SVP Conseils d'achats pour un PC tout-en-un

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Etant sur mac depuis des années, quand des amis me demandent mon avis sur les PC je suis un peu largué.

Un pote veut s'acheter ça :

http://www.fnac.com/Acer-Aspire-AZ5761-010-23-LED-Tactile/a3466703/w-4

Un Acer tout-en-un à 800€.


Alors en gros, les questions c'est : ça donne quoi un tout-en-un chez Acer ?
Pour une utilisation étudiant en commerce / bureautique et jeux.

(Accessoirement, l'écran est tactile, sur un ordi de bureau je trouve ça ridicule mais bon pour moi c'est gadget.)

Pour le reste de la config, ça vous paraît honnête ou lamentable ?

Dans les tout-en-un, d'autres constructeurs proposent-ils des équivalent plus intéressants (hormis Packard-Bell que je boycotte) ?


Allez, je sais qu'il y en a qui s'y connaissent ici  :wink:
(ne me dites pas "il ferait mieux de s'acheter une tour et un écran séparés", le garçon veut un tout-en-un donc c'est juste pour savoir ce qui se vaut dans cette catégorie)

(Ce sujet s'auto-détruira quelques jours après que j'ai eu des réponses)
 
Je suis comme toi, toujours sur mac depuis des années.
Mais j'équipe ma famille en PC depuis longtemps.

Le pc en "tout-en-un" je trouve ça vraiment pas terrible...
Par rapport aux caractéristiques de la "bête" je trouve que 800 euros c'est très cher.

Pour le tactile, comme  tu l'a dit, c'est vraiment un gadget, j'ai un ami qui a un PC tactile. Il ne s'en sert, jamais.
J'ai bien dit JAMAIS!  :-P

A toi de lui faire changer d'avis, si c'est un bon ami  :wink:
 
Désolé de faire du HS mais c'est vraiment un PC là ? On dirait les bouses commerciales genre Ipad plutot qu'autre chose :idiot:
 
Voilà c'est plus cher et autant pourri!  :evil:

Non franchement il pousse un peu niveau budget et le voilà propriétaire d'un magnifique imac!  :-D
 
Minijul, t'avais pas dit qu'il voulait du tactile ? Ouais HP, celui que j'ai mis en lien sur mon premier post est mieux, et pour le même prix...
 
rapy13 a dit:
Non franchement il pousse un peu niveau budget et le voilà propriétaire d'un magnifique imac!  :-D

C'est clair que niveau design/performance c'est le must ! Mais bon après si son budget est limité ...

En tout cas comme il a été dis précédemment le tactile sur ces ordinateurs tout-en-un n'est vraiment pas adapté.
Il est même tout à fait inutile.
 
Au sujet des iMac et du tactile inutile vous prêchez un converti.

Je demande ça pour un pote qui veut s'acheter un PC tout-en-un tactile, la question reformulée plus simplement serait donc : "quel est le moins pire parmi ceux disponibles actuellement ?"
 
Personnellement j'aurais pris le ACER sans hésiter, je connais pas les autres marques faisant des ordis de ce type là. Mais la configuration de l'ACER est beaucoup plus puissante que celle du HP.

Après c'est pas non plus une tuerie mais c'est largement suffisant pour l'utilisation qu'il va faire.

Mais s'il prenait une tour plus écran il aurait le must avec ce prix là.

Voilà un site vraiment top pour ce qui est électronique et compagnie: www.topachat.com

Et niveau tactile je crois qu'ils sont pas mal chez ACER en tout cas sur un test de téléphone que j'ai vu sur SVM, mais il faudrait que je retrouve le test...
 
Très franchement je te déconseille absolument Acer, que se soit en tout-en-un, en ordinateur portable ou en UC, la qualité matériel de ce constructeur est déplorable (constatation en boutique, c'est pas moi qui l'invente...) Après le tout-en-un en n'importe quelle marque (mise à part apple) c'est pas forcement terrible, que ce soit asus ou hp, et pas certain que le tactile soit réellement d'une grande utilité, selon moi rien ne vaut la bonne vieille souris :-)
 
Pour moins cher tu as ça: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4847751-X93SV-YZ101V-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-2630QM-2-0-GHz-1-To-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm

Alors oui je sais c'est un "portable" mais il a un très grand niveau écran full HD, carte graphique et processeur TRES puissant, c'est du ASUS (top qualité), il pourra le transporter, avec cette ordi il pourra jouer par comme tous ceux que vous avez proposez...

Car y a pas photo entre le i3 et le i7  :-D et carte graphique nvidia !
 
Je te conseille aussi l'ordi que propose Joris73, le processeur fait partie des meilleurs du marché des ordis portables, et la carte graphique est très correcte pour un portable.  :mrgreen:
 
Et sur ces pc il y a (normalement) un deuxième emplacement disque dur, si il souhaite en rajouter un (facilement pas comme apple  :-P )
Photo du miens qui est semblable:
IMG_0011.JPG

En plus la ram n'est pas une noname!

On remarquera aussi le "TÜV" sur le HDD  :-D
 
Le PC de Joris est top en effet, mais apparemment le monsieur il veut pouvoir toucher son écran (et par la même occasion, le nettoyer très souvent...).
 
Non mais avant de l'allumer (pour la première fois) j'ai voulu voir se qu'il y avait dedans ^^
Un pc portable ça ne se monte pas soi même.