Tarifs réduit pour la communauté ?

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Bonjour,

Juste 1 idée, n'y à t'il pas moyen d'obtenir des prix avantageux pour les riders de coasterworld?

En effet je pense que les parcs ne sont pas insensibles à une clientèle comme nous?

Mais peut être avez vous déjà tenté l'expérience?

 
Et bien si tu vas dans un parc une fois par an, le pass à l'année va être très rentable  :idiot:.

Je pense qu'il voulait parler des relations qu'on a envers les parcs ou site qui ont des réductions (je pense notamment au tarif de groupe, quand on prend un certains nombres de tickets par internet par exemple). Après je ne m'y connais pas plus.
 
Evenpark a l'enthousiasme du newbie. Moi je trouve ça pas si mal même si parfois les questions sont déjà posees et ont déjà des réponses dont la pertinence n'a d'egal que la précision.....
Pour les tarifs il faut comprendre qu'un meeting réuni au Max 25 personne ou alentours. Donc prix de groupe négociable. En revanche la communauté CW n'est pas aussi attendu que ça.
Mais il est sympa tout de même de tenter la nego de tarifs et d'ERT.
En espérant t'avoir répondu.
 
Merci pour vos réponses, et quel plaisir de voir que l'on peut dialoguer sur ce forum et que les abr.... sont une minorités! :secret:
En effet je pensais que nous pouvions peut être tirer de meilleurs prix, de par un nombre important , et ensuite je pensais que des fans de coaster étaient appréciés des Parcs.
 
Il y a toute une série de pass qui permettent d'avoir pas mal d'avantages dans les parcs.

Je citerais
- le pass de Fort Fun (1 entrée dans tous les parcs de la CDA)
- le pass de Bobejaanland (illimité à tous les parcs de Parque Reunidos (2 espagnols, Mira, Bob & 2 Scandinaves) + Réductions dans de nombreux parcs limitrophes, jusque 50% (MPG, PHL, Efteling, Duinrell, Slagharen)
- le pass d'Isla Magica (entrée Terra Mitica, Port Aventura, Tibidabo, GETP, Blackpool, Tripsdrill, Phantasialand) + Réductions à Warner Madrid
- le pass de Legoland Billund (entrée gratuite aux Legoland, Heide Park, Gardaland + Réduction dans 2 scandinaves

Tu as aussi les Golden Pass (WB, BWP) et le Paradiloisirs (PA) qui donnent accès à plusieurs parcs et 50% dans tous les autres parcs de la CDA.
 
Voilà, le topic est nettoyé, je me demande combien de messages j'ai effacé ce soir ...

Inutile de dire que le(s) prochain(s) qui s'amusent encore à chercher les emmerdes avec les autres membres va avoir des problèmes. J'aime pas menacer de sanctions et faire la police (comble en étant modo m'enfin soit !) mais là c'est vraiment trop le bordel. On sait que EVENPARK a fait des conneries, on lui a dit mais par pitié laissez les modos faire leur boulot plutôt que d'en rajouter les uns après les autres.

Et quand à toi EVEN essaye de respecter les règles maintenant et n'oublies pas que si tu as un doute sur où un topic a sa place les modos sont là par MP pour répondre à tes questions. C'est normal de galérer au début quand on n'a pas l'habitude (quoi que c'est pas si compliqué). Par contre au niveau des titres tout en majuscules et mal orthographiés on a déjà prévenu et c'est la dernière fois.



Circulez :police: !
 
Comme dit précédemment hormis les pass individuel que l'on est plus à même de connaitre que les lambdas, ou les tarifs de groupe proposées par les parcs il n'y pas trop de privilège de ce genre que nous offrent les parcs.
Seuls certains membres de sites son très connus par certains parcs au point d'avoir énormément de privilèges (tarifaires aussi je pense), le plus connu est américain (Theme Park Review...facilement jaloux ceux-là lol), certains grands sites allemands peuvent aussi je pense profiter de ce genre de privilèges comme onride.de. Pour les autres les parcs peuvent quelquefois être sympa et permettre des ERT (un temps donné où une attraction est réservée aux parkfans pour leur permettre de la rider autant qu'ils veulent), mais ça reste assez rare et dur à obtenir.
 
Pour répondre quand même un peu à cela :

- Le tarif groupe est souvent à partir de 20 personnes.  Donc, quand on fait un trip à au moins 20 personnes, normal que le tarif groupe soit d'application.
- Pour les ERTs, il faut quand même que le groupe soit sûr et sérieux.  Il ne faut pas oublier qu'un ERT a un coût pour le parc.  Il faut monopoliser au moins 4 personnes :
- 1 personne marketing/communication pour l'accueil
- 2 opérateurs (je n'ai encore jamais vu de demande d'ERT pour une attraction pouvant tourner à un seul opérateur)
- 1 technicien (en cas de problème, il faut que quelqu'un puisse intervenir).

4 personnes pendant 1h, ça représente un certain coût que personnes parmi les personnes demandant un ERT sont probablement prêtes à payer.
Donc, il faut voir vraiment un ERT comme un cadeau de la part d'un parc.

Alors, quand un site avec une certaine réputation fait une demande d'ERT avec une annonce certaine d'un nombre de participants, ou alors une demande d'ERT pour un trip où il n'y a que 4 participants confirmés, et encore ça change de jour en jour "un jour je viens, l'autre jour je viens pas", forcément le parc préfère la 1ère catégorie.

Sans compter que le parc espère avoir un retour sur investissement.  Donc, plus le site est renommé et plus il a de lecteurs, plus de chance il aura d'obtenir des extras.
 
Maverick a dit:
Sans compter que le parc espère avoir un retour sur investissement.  Donc, plus le site est renommé et plus il a de lecteurs, plus de chance il aura d'obtenir des extras.

Ça c'est certain, quand on a eu notre ERT sur EGF on nous a bien précisé que le stand photos et que la boutique restaient ouverts et qu'il fallait dépenser un minimum, ce que je trouve normal et qui n'a pas été difficile à faire étant donné le nombre de gens présents voulant une onride souvenir et un t-shirt/article EGF.
 
Les ERT sont assez bien negociables pour un groupe conséquent faisant partie d'une communauté connue.
Maintenant, j'en ai vécu deux et organisé deux, c'est à chaque fois au bon vouloir du parc et assez sympa pour les souvenirs
Les tarifs, bah tarifs de groupe.
Ce que j'essayerai d'organiser pour un prochain meeting, c'est une visite en backstage. Ca je trouve que ce serait cool.