Tarifs vols US

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Demande d'avis et réflexion pour tous ceux qui sont allés aux states :
En gros vos vols A/R tournaient autour de combien ? Quels étaient vos meilleurs prix ? On a checké nos miles accumulés via nos cartes American Express, à force de jamais les utiliser on en a beaucoup et par exemple pour Miami ou Los Angeles ça nous fait des A/R à moins de 500€ pour deux, soit moins de 250€ par personne ça me parait intéressant, surtout pour du direct de Paris sur AF ou KLM. Je connais très peu les tarifs minimum et maximum que vous constatez sur ces destinations et j'avoue ne pas trop me rendre compte des fourchettes et donc de l'intérêt de dilapider notre stock de miles. (ceci dit il faut bien les utiliser un jour ou l'autre, en sachant que par exemple pour le Japon les tarifs en miles sont beaucoup beaucoup plus élevés).
 
J’ai payé 670€ pour un AR CDG/JFK avec Air France, aller en A380 et retour en Boeing 777 tout neuf. Par contre je pense qu’il faut prendre en compte que l’aller est un lundi fin Août et le retour un mardi mi janvier donc ça doit jouer sur le prix.

Sinon mes parents ont payé 540€ pour le même AR en octobre du jeudi au jeudi, mais avec Norvegian Airlines. A savoir que pour ce prix un repas et 2 valises de 23kg sont inclus (ils n’ont pas eu le choix et ce n’etait pas plus cher qu’avec une seule). Mon vol avec Air France demain n’a qu’une valise en soute et un repas.

Voilà voilà si ça peut t’avancer un peu !
 
Tout dépend des périodes, d'un peu de chances, de check par ci par là.

Il n'est pas rare d'avoir des aller retour pour les US à 400 euros par personnes.

En 2012 j'avais payé 402 euros avec Lufthansa Marseille NY ( escale à Munich )

En 2016 avec Jojo on a payé 430 euros Lyon Los Angeles en Septembre réservé 15 jours avant le départ ( Air Canada )

En 2017 pareil Genève Miami en Octobre Novembre ( Swiss Air )

2018 c'était 500 euros Genève Chicago en A380 avec British

Donc ça varie.

Des tarifs à 250 euros par personne c'est vraiment pas cher, part du fait que c'est moitié prix  :mrgreen:

Après il faut aller sur Paris, as tu regardé directement de Lyon ? Desfois il y a des tarifs intéressants !
 
Au niveau des vols proposés dans le cadre des Miles si tu pars de Lyon c’est plus cher et t’as moins de choix à cause des combinaisons qui de toutes façons font passer par Paris.