Tempête et coaster

Bonjour à tous !

Hier je suis allé voir le film Take Shelter en VO au cinéma (jusqu'à là vous devez trouver ma vie particulièrement passionnante). Ce film se passe aux États-Unis, dans l'Ohio, et évoque les risques de grosses tempêtes avec des tornades, du tonnerre, etc. (Si vous avez l'occasion allez le voir il est percutant).
Il se trouve que nous étions avec notre amie américaine justement originaire de l'Ohio qui nous a dit que ceci était déjà arrivé dans une ville pas très loin de chez elle et qu'une fille de sa classe avait perdu la vie quand elle était petite dans une tempête de ce type.


Quel rapport avec les coasters ? Il se trouve que ce film (et ces risques qui existent vraiment) se passe dans l'Ohio. Il s'agit donc de l'État américain où se trouve Cedar Point (et King's Island). Ma question est la suivante : Une tempête de ce type est-elle déjà survenue pas loin du parc ?

Et, plus généralement, quels sont les risques ? Un coaster tel par exemple Top Thrill Dragster, aussi colossal qu'il soit, peut-il résister à une tornade ?

Ce film m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses, dont ceci, d'où mes questions.

J'ignore si un sujet de ce type a déjà été créé sur le forum, si c'est le cas, je laisse les modos supprimer mon message.
 
Je pense que la structure est calculée pour résister aux tempêtes... Vu la hauteur de l'édifice et sa masse... Vaut mieux qu'elle reste en place !

Les constructeurs prennent en compte l'emplacement ( zones sismiques, conditions météo... ) des futurs projets ( buildings, méga structures... ) pour qu'ils résistent aux intempéries ...

Juste un peu de bon sens à mon avis  :wink:
 
Juste pour rajouter que les coasters on une très faible prise au vente contrairement au bâtimenst du fait de leur structure.Sa vibrera, bougera  mais je pense pas que sa décollera, un peu comme la tour Eiffel. :wink:

a+

franfran54
 
Le plus gros risque c'est l'inondation car c'est pas bon pour les fondations

Par exemple à Six Flags New Orleans les coasters en eux même ont bien résisté mais ils ne peuvent plus tourner car il y a eu des inondations, d'ailleurs l'inverted B&M a été relocalisé par la suite sans problème :wink:
 
C'est dommage que tu n'aies pas penser a taper sur google les trois mots : tornade cedar point. Tu aurais trouvé ainsi par toi même un semblant de réponse. N'étais tu pas en vie l'année dernière ou trop occupé a je ne sais quoi pour ignorer la vague ravageuse de tornades qui se sont abattues  sur le Nord des USA et qui a tué une centaine de personnes et ne causant aucune dégâts à nos coaster chéris ?  :wink:


Cedar Point Tornado
 
J'aurais quand même préféré qu'il y ai moins de mort et plus de coasters ravagé ^^
Sinon oui les tornades, c'est impressionnant.
 
Mais la tempête en Amérique cet été n'a pas fait de dégats à Buschs Gardens Europe ? Parce que je crois que c'était en Caroline...  :|
 
Si si, Big Bad Wolf est parti avec la Tornade, c'est pour ça qu'il y a un nouveau coaster !! Regarde dans les topics sur le Big Bad Wolf !
 
C'est beau !!!

Une petite F1 ou F2 j'aimerais bien voir ca un jour !!

A Cedar Point il me semble que c'est plus une trombe d'eau formé sur le lac plutot qu'une tornade a proprement parlé avec pluie, grele eclair et ciel noir...

Les trombes d'eau une fois arrivées sur la terre perdent en puissance et ne sont pas vraiment mechante.

Si une F4/F5 arrivent un jour sur TTD, on peut lui dire adieux !!

J'èspere qu'il tiendra jusqu'au 2 Juin 2012  :-D