TEOX

TEOX

Membre
14 Juillet 2009
21
0
Puisque la vocation de cette section est de se présenter, je m’y attelle de ce pas.

Gros fan de montagnes russes depuis tout petit, c’est dans mon fabuleux home parc “Ok Corral” que j’ai eu la chance de découvrir les joies de ces attractions avec mon premier ride : Les Montagnes du Grand Canyon. Enfin, pas tout à fait premier ride puisque j’avais fais quelques heures plus tôt mes débuts sur Le Serpent Hopi, le kiddie coaster du parc.

Image%202.png

Une expérience traumatisante qui fut le point de départ d’une admiration pour ces monstres de fer (et de bois). A ce titre, le lancement de Space Moutain médiatisé sur les écrans TV m’avait particulièrement captivé. Je me vois encore essayer de faire admettre à mon cousin qu’il s’agissait là d’une montagne russe. Rien à faire, il était persuadé que l'on embarquait dans une navette volante comme le suggérait la publicité de l’époque.

Image%207.png

Toujours est-il que ce rêve se concrétise avec ma visite à Disney Land Paris quatre ans plus tard. L’aventure Space Moutain m’a vraiment marqué. J’en garde un souvenir incroyable et la tasse souvenir achetée à l’époque me sert toujours, bien qu’à force de trop nombreux passages dans la machine à laver, sa décoration ait complètement disparue.

Faute de nouvelles opportunités, je me suis contenté jusqu’à l’année dernière de mon fameux Ok Corral et de ses antiques Montagnes du Grand Canyon. Pendant un temps, s’y rendre constituait un réel événement annuel. Je n’en dormais pas la vieille, rongé d’excitation. Mais depuis la disparition de l’excellent Lasso Loop, le désintérêt pour ce parc a eu raison de moi.

Image%205.png

Toute une frustration que j’ai du canaliser dans mes heures à jouer à Roller Coaster Tycoon dont j’étais un gros mordu. Mais la donne change avec mon arrivée sur le territoire américain. D’abord à Las Vegas où j’ai eu la chance de prendre place dans le NewYork-NewYork et le Canyon Blaster. Forcément à côté des vestiges d’Ok Corral, ça calme.

Image%206.png

De quoi faire renaître en moi l’intérêt pour les roller coasters. Suivra ainsi une visite à l’Universal Studios Hollywood où j’ai pu tester le très surprenant Revenge of the Mummy et enfin l’exceptionnel Six Flags Great Adventure et ses dizaines de rides tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Voici d’ailleurs mon trip report.

nitro-and-batman.jpg

Pour faire un tour rapide de mes centres d'intérêt, je suis un passionné d'audiovisuel. Etudiant dans ce domaine, je compte en faire ma profession (monteur vidéo). Raison pour laquelle j'affectionne d'ailleurs beaucoup le cinéma et le Futuroscope. Je m'intéresse sinon pas mal aux jeux vidéo (un vrai fan de Nintendo), à la radio (Virgin Radio, Europe 1) et à l'informatique (Apple). Dans le cadre de mon séjour aux Etats-Unis, j'ai d'ailleurs concocté une série de reportages : Les Chroniques de la Grosse Pomme.

Fabulour_Futuroscope_02.jpg

Avec cette passion retrouvée, j'ai parcouru avec envie et plaisir les sites web dédiés à ces énormes jouets que sont les roller coasters avant de dénicher celui-ci que je trouve fort sympathique (et francophone qui plus est). Je pense venir très souvent consulter ces pages et ce forum à défaut d'y participer très activement.

Bonjour à vous tous !
 
Et bien Bravo une fois de plus, une superbe présentation avec tout ce qu'il est important de savoir.

J'ai commencé de regarder les Chroniques de la Grosse Pomme et cela fait bien rire particulièrement la mention dans les c______s...

Bienvenue dans le cercle assez fermé des membres de CW Français expatriés.
 
Salut à toi et bienvenus sur ce site,

Ta présentation est vraiment excellente j'ai adoré, de plus tu as deja fait l'excellent Great Adventure  :-).

J'espère que tu t'amuseras bien ici  :mrgreen:.
 
Bienvenue à toi TEOX !
Franchement très belle présentation , très plaisant à lire , tout aussi bien que ton TR  :mrgreen:
Et cette vidéo  :-o , déjà 3 mois au US c'est pas mal , mais pour faire un "film" du genre c'est excellent , avec un montage hallucinant .... Un grand bravo à toi !
 
Merci pour votre accueil.

Alors pour Les Chroniques de la Grosse Pomme, ce n'est pas moi qui présente mais un ami. Raison pour laquelle cette web série n'a duré que 3 mois (temps valide de son visa touriste). Je gère seulement l'aspect technique (caméra, montage, habillage, mix, ...).

Coaster-addict, toi aussi tu trouves que le ton est semblable à celui de Monsieur Dream. Il faut dire qu'on l'apprécie beaucoup, bien que Maxime ne le connaissait pas au lancement de notre web série. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de se rapprocher de Monsieur Dream à l'occasion du concours BDS du Sud que nous avons remporté ou encore du Rewind de Cannes, réalisé avec Maxime.

Sinon, mon séjour aux Etats-Unis s'étend d'août 2009 à août 2010, ce qui signifie un retour au pays pour très bientôt. Je ne compte pas m'installer aux USA, ou tout du moins pas dans l'immédiat.

Comment je m'appelle ? Heu ... Quentin EIDEN
 
Hey hey salut cher compatriote !

Ton home parc et "Ok corral", bienvenu au club  :mrgreen: je suis a 20 min de ce parc.

Bonne continuation ici.
 
Arofly > Oui, je me suis bien rattrapé. Il y a un an, je n'en avais que trois au compteur : OK Corral, Disney Land Paris et le Futuroscope.

goms13 > Tiens, c'est drôle ça. Tu viens d'où ?
 
Bienvenue ici! Aujourd'hui j'ai vu tout ton "podcast" et je trouve ça super sympa, donc félicitations. :mrgreen:
Sinon t'es dans le cadre de tes études dans une fac américaine ou autre chose ? :wink:
 
goms13 > Je suis exactement à l'opposé de toi par rapport à OK Corral :-)
Dans un petit village nommé Nans-Les-Pins. Je suis vraiment juste à côté du parc, sauf qu'il y a la Sainte Baume entre les deux ... que je dois complètement contourner en voiture en passant par Aubagne  :|

Valentix > Ce n'est pas dans le cadre de mes études. C'est un projet personnel fait à côté. Et concernant l'école, c'est la même que celle où j'étudiais en France. Elle propose juste une quatrième année facultative à New York. Proposition que je n'ai pas hésité à accepter.
 
J'avais même pas capté que tu étais du sud...encore un enfin bon bientot il ne sera plus parmis nous et nous fera partager les coasters Americains.

J'ai remarqué en allant vite fait sur les chroniques que tu utilisais un mac...fait gaffe il y a une gueguerre sur le forum entre les pros mac et les anti... je t'invite a allez survoler le topic qui s'appelle Gaga VS Apple dans la rubrique file d'attente du forum.

A bientot