Terminer la saison avec Alton Towers

Mirooz

Membre
27 Janvier 2014
136
0
36
Fontenay sous bois
Bonjour le forum !

Voila, cette année, j'ai enfin décidé de visiter un des parcs de mes rêves : Alton Towers. Ce qui m'avait rebuté jusque là était la difficulté d'accès compte tenu de la localisation du parc. Maintenant que j'ai la voiture sous la main, c'est beaucoup plus simple.  :wink:
Je crois savoir que beaucoup d'entre vous connaissent et apprécient énormément ce parc. J'en profiterai donc pour vous poser quelques questions :

- L'affluence est-elle correcte en fin de saison ? Y a t-il un jour de la semaine à privilégier ? Comme le laisse supposer le titre du topic, j'aimerais y aller d'ici le mois d'octobre. Je compte plus ou moins sur la fin de saison pour profiter d'une affluence raisonnable.
- Quel est selon vous le nombre de jours idéal pour bien profiter du parc et des attractions ?
- Le fastrack est-il un investissement judicieux ? Là encore j'imagine que tout dépend de la période...
- Les hôtels du parc sont-ils abordables ? Y en a t-il un à préférer en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses  :mrgreen:
 
Je peux déjà répondre sur les hôtels.
- les deux sont très bien, l'Alton étant sans doute pour un public moins familial. Le Water Park est dans le Splash Landing. Note que les deux sont collés et que tu peux passer de l'un à l'autre sans aller dehors.
- le Splash est plus prés du Monorail (de 152.23m...) et le personnel est sympa.
- ca donne une chouette expérience à Alton mais si tu es serré au niveau du budget, tu trouveras des logements bien moins chers alentours.

Plus généralement:
- si tu as l'occasion d'y passer trois jours, c'est top. Le parc est immense et simplement se balader dans le parc est vraiment sympa. Refaire les attractions est vraiment sympa. Enfin, j'adore ce parc, sans doute un des plus beaux d'Europe.
 
J'ai fait Alton 2 fois en toute fin de saison.
Je te conseil d'y Aller fin Octobre, début Novembre pour les tout derniers jours d'ouverture.

Il y a un énorme feux d'artifices de 30min avec show lasers et musique à fond synchronisée devant le château et c'est juste incroyable. Le plus beau feu d'artifice que j'ai jamais vu.

L'affluence est correcte. Si tu y restes deux jours, tu n'auras aucun soucis. Et en plus généralement ils font des réductions pour les Fireworks. Check le site.
 
Fran a dit:
- le Splash est plus prés du Monorail (de 152.23m...) et le personnel est sympa.
J'aime cette précision  :-D

Merci à vous deux pour ces informations très utiles. Cela m'aidera beaucoup  :mrgreen:

Gaga, fin octobre / début novembre ne risque pas d'être trop surchargée avec la période d'halloween ? J'ai un très mauvais souvenir d'une visite un premier novembre dans un parc...
 
En fait ça dépend de la fin de saison d'Alton.

Les fireworks il n'y a pas de date sur le site.

Mais oui en effet faut oublier la période d'Halloween du 18 au 2 Novembre.

Il te reste du 3 au 9 Novembre je pense pour les Fireworks. Mais ils ne sont pas encore annoncés.