[The CarmusementPark] Idée farfelue de nouveau parc

michi99

Membre
15 Juin 2015
819
57
22
Strasbourg
Dans la catégorie idée la plus improbable de l'année, je nomme Michael Mack !!!
En effet après avoir inventé le ROLLERCOASTERRESTAURANTS®, il se lance avec son équipe dans le développement de manège à faire en voiture.
Alors il y a bien évidemment la grande roue CarmusementWheel:
ob_c86957_cw-3.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=CQ8P612Mg-M

Mais on peut également retrouver le CarmusementRollerCoaster:
ob_68a910_coaster-slide.jpg


ob_aad831_cc-5.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=A921KmsTHxw

Cette technologie (en attente de brevet) crée d'une part un nouveau genre de parc d'attractions, mais permettrait également de trouver une solution face aux problèmes de circulation avec le CableFlights (ici avec un exemple à Stuttgart en Allemagne):
CableFlights_Stuttgart.jpg


Bon, quoique la grande roue me semble réalisable, le téléphérique ... mouais pourquoi pas, par contre la montagne russe, je n'y crois pas du tout.
Il y a même déjà un site qui a été crée: http://carmusement.com/
Source: WW et ParcPlaza
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 072
40
28
Le funitel pour transporter les voitures existe déjà, d'ailleurs ils ont repris le même design :

https://www.youtube.com/watch?v=CQIwI7QKqO4

... mais c'est un transport à vide, uniquement au sein de l'usine. Vu le temps pour embarquer et débarquer, je ne pense pas que ce soit bien viable. (et le risque de sauter de sa voiture...)

Le parc n'existe évidement pas (et n'existera jamais, trop de variables...), néanmoins il existe un brevet qui traîne depuis des années (1998,
et j'en avais parlé sur le forum me semble-t-il) : Parc d'attractions a attractions vehiculant des voitures de tourisme.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 048
44
Gravity a dit:
Je comprends pas la video, le funitel transporte la voiture, mais pas le conducteur?
Ca sert juste à transporter les véhicules après leur production à l'intérieur de l'usine visiblement, donc il n'y a pas de conducteur forcément^^ Par exemple entre le lieu de production et le lieu de stockage.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 072
40
28
Oui voilà, un conducteur place la voiture sur le funitel ; il sort ; la voiture part de l'autre côté ; et un conducteur la récupère au bout.

Donc ça marche en usine, mais pour un transport urbain, imaginez que les gens décident de sauter de la voiture... (pareil pour la grande-roue et le coaster bien-sûr).
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 072
40
28
Oui c'est vrai, ou même d'un télésiège.

Mais les voitures posent d'autres problèmes sur le coaster, autre que la ceinture qu'on peut soi-même détacher : Les voitures ont toutes un gabarit différent, donc prise au vent différente et poids variable... Ensuite les gens laissent traîner des choses dans les voitures qu'il faudrait impérativement vider... Puis il semble délicat de lancer une voiture sur un circuit sans être certain qu'aucune pièce ne va se détacher, donc contrôle technique avant l’embarquement ? :?

Et puis p'tête le point le plus important : quel est l’intérêt ? :-D J'ai plutôt tendance à être malade en voiture, alors la monter sur un coaster... T'es quand même enfermer dans une boite, donc pas d'air, moins de visibilité...
Ça peut être drôle pour le délire, et avec un confort certain (et une ceinture de sécurité est amplement suffisante pour des inversions)... mais voilà quoi. Pas à la chaîne en mode open-bar.