The Imagineering Story (Disney+)

Stato

Membre
20 Juin 2016
393
239
29
La plateforme de streaming Disney+ est sortie aujourd'hui aux USA, au Canada et aux Pays-Bas et avec elle le premier épisode de la série The Imagineering Story contant la création de Disneyland, de ses attractions, de ses animatronics à l'aide d'images d'archives et d'entretiens avec des acteurs de la firme.

Le trailer
https://www.youtube.com/watch?v=-Y7TlaXDPrg

S'il faut normalement attendre le 31 Mars 2020 pour souscrire à Disney+, j'ai quand même réussi à y accéder aux prix de quelques heures de ma journée  :rire: (et ne pensez pas qu'un VPN suffit, Mickey s'est débrouillé pour être bien plus chiant que ça).

Bref, j'ai donc regardé ce premier épisode qui dure 1h05. J'ai vraiment adoré ! Les images d'archives sont top, les interviews sont celles d'Imagineers des années 50-60 (big up à l'un d'eux, le meilleur, que j'ai pu rencontrer cet été), j'ai hâte de voir la suite.

Je pense que ça devrait plaire à certains d'entre vous.
 
J'ai moi aussi réussi à obtenir Disney+ mais pour la série Mandalorian.  :rire:

Je n'étais pas au courant de cette série qui est franchement une bonne idée et pour en avoir vu un bout elle super bien réalisé! On est franchement loin des bouses d'M6 ou de Nrj 12 sur DLP par exemple...
 
Le deuxième épisode est sorti hier. Il porte sur l'après-Walt avec la construction de Magic Kingdom et EPCOT en Floride ainsi que sur la "négociation" pour Tokyo Disneyland. Encore un très bon épisode super intéressant. Et je savais pas du tout que l'accord pour la construction d'un parc Disney au Japon s'était fait comme ça  :lol:.
 
Série plutôt intéressante et bien fichue, assez académique mais instructive avec toutes ces images d’archives.
Le côté « Disney sur Disney / autofellation » reprend quelquefois mais rarement le dessus (ça se sent vraiment sur la façon d’aborder la collaboration avec les japonais dans le deuxième épisode, même s’il s’agit là plutôt d’un aspect américain tout court qu’américain Disney) mais ça n’entame pas l’intérêt global.
Ça remet un peu les idées en place ne serait-ce que sur la chronologie de toutes ces créations qui font partie de nos références dans le quotidien de notre passion, ainsi que sur les créatifs à l’origine de tout ça, et c’est donc je pense indispensable à voir.
 
UP de topic, pour ceux que ça intéresse et qui ne savent pas quoi faire en cette période de confinement, Disney+ est désormais accessible.

Ce qui m'a permis de visionner la série cité plus haut, et elle est bien foutu !
De belle images et de beaux témoignages, même si parfois on sent le "fait par Disney et pour Disney".

Mais je vous la recommande quand même, on y apprend des choses ! Sur les premiers Croquis le château ne ressemble à rien, on voit que la légende du terrain de basket dans le Matterhorn est presque vraie... Bref de belles découverte !

Donc ceux qui s'ennuie, go prendre un abonnement à 6,99€ pour 4 écrans, ça vaut le coup  :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
Donc ceux qui s'ennuie, go prendre un abonnement à 6,99€ pour 4 écrans, ça vaut le coup  :wink:

Et c'est même compris avec la plupart des offre MyCanal  :wink:

J'avais à l'époque pu le voir en VO sans sous-titres et j'avais loupé pas mal de chose comme par exemple la première journée d'ouverture de Disneyland assez catastrophique (pour ne pas dire chaotique  :rire:).

C'est très intéressant, bien foutu avec un bon équilibre entre photo/vidéo d'archives, interview...

Ça donnerait presque envie de retourner un coup à DLP...Bon non il m'en faudra plus pour y retourner. Je recommande la série  :-)
 
il vaut tant le coup que ça ce documentaire ou ça reste à destination des disney enthusiasts ?
Pour être honnête, ça m'embête de donner mes coordonnées bancaires juste pour regarder ça et après me désinscrire.
 
Cyrildk a dit:
il vaut tant le coup que ça ce documentaire ou ça reste à destination des disney enthusiasts ?
Pour être honnête, ça m'embête de donner mes coordonnées bancaires juste pour regarder ça et après me désinscrire.

Alors attend un peu pour que quelqu'un le place en streaming  :rire:

Sinon,
"Il était une fois les imagineers, les visionnaires Disney », série documentaire américaine de Leslie Iwerks, 6 épisodes d'environ 1h10"

6 Épisodes ? Seulement 3 sont dispo sur l'appli, erreurs de l'auteur de l'article ou suite de la série à prévoir ?
 
[JULIΣN] a dit:
Alors attend un peu pour que quelqu'un le place en streaming  :rire:

Sinon,
"Il était une fois les imagineers, les visionnaires Disney », série documentaire américaine de Leslie Iwerks, 6 épisodes d'environ 1h10"

6 Épisodes ? Seulement 3 sont dispo sur l'appli, erreurs de l'auteur de l'article ou suite de la série à prévoir ?
Si j'ai bien compris. La série contient 6 épisodes pour le moment (déjà dispo aux USA)
Pour la France, seule 3 épisodes sont disponibles au lancement.
Puis, il y aura un épisode ajouté par semaine.
 
.G a dit:
Si j'ai bien compris. La série contient 6 épisodes pour le moment (déjà dispo aux USA)
Pour la France, seule 3 épisodes sont disponibles au lancement.
Puis, il y aura un épisode ajouté par semaine.

C'est ça. La moitié des épisodes sont dispos au lancement pour chaque séries et ensuite il y en a un par semaine. C'est ce qu'il y a avec The Mandalorian, Le monde selon Jeff Goldblum...
 
C'est pas "la moitié" pour chaque série.
En fait, cela aurait dû être le premier épisode de chaque série pour le lancement en France le 24 Mars, puis un épisode chaque semaine (comme pour le lancement aux USA, donc).
Et c'est ce qu'ils ont fait, malgré le retardement du lancement. Puisqu'on en est à la troisième semaine, on a trois épisodes pour chaque série.

Mais bon, je les ai toutes finies avec mon abonnement américain il y a bien longtemps  :rire:
 
Cyrildk a dit:
Pour être honnête, ça m'embête de donner mes coordonnées bancaires juste pour regarder ça et après me désinscrire.


Oui je comprends.

mais ça fait plusieurs mois que le série est dispo en vostfr et vf sur les plateformes de streaming pas très légales ...
 
Après vous avez toujours la possibilité d'avoir les 7 jours d'essais gratuit, bien que je pense que les coordonnées bancaire soit quand même demandées  :?

Donc bon, pour ceux intéressé seulement par cette petite série, mieux vaut attendre encore 1 semaine afin que les 6 épisodes soit dispo, et utiliser la période d'essais gratuite  :rire: :rire:

Pour ma part, je trouve cette série vraiment intéressante, avec des images d'archives (inédites ?) Qui apportent beaucoup aux propos des intervenants. Meme si, et c'était presque incontournable, certains passages participent beaucoup à une propagande "Disney sont les meilleurs