The Monster vs OzIris

!! CrAsH !!

Membre
9 Avril 2012
13
0
22
Alsace
Bonjour à tous,

Je dois faire partie de vos plus jeunes membres sur Coaster World ( 13 ans seulement  :roll: )  Mais bon ça on s'en fous !!

J'ai décidé aujourd'hui de lancer un petit combat : The Monster, Inverted by B&M, présent à walygator ( Lorraine ), affronte OzIris, aussi Inverted et B&M, présent au Parc Astérix ( Oise ).

[glow=red,2,300]THE MONSTER    VS    OZIRIS
A vous de trancher et délir le meilleur Inverted !! SVP précisez pourquoi ^^.

A vos claviers !!
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Oziris. Intégration, théma et même layout : Je préfère le côté planant de cette nouvelle génération d'Inverted que le côté machine à g's des old-school.
 

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
25
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
Personnellement , je pourrait me prononcé seulement mi juillet pour monster mais déjà OzIris est une pure merveille avec un plein d'airtime a tirlarigo avec une intégration extraordinaire et un layout que je trouve extra. je ne sais aps encore si je préfère le bourrin aux airtimes .
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Plein d'airtimes, je n'irait pas jusque là non plus.  :-D

Il y a du floating en haut des inversions et un ou deux 'pop' d'airtimes, mais ça vaut pas un EGF.
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Oziris est une très belle machine, avec un super layout, une drop absolument géniale au dernier rang et un zero-G-roll incroyable. Rajoute à cela un Dive Loop et une intégration hors-norme, sans oublier la thématisation du bâtiment, et tu obtiens l'un des meilleurs Inverted B&M.

Mais à côté, Monster ... Bah c'est clairement une grosse machine à G's, un bon B&M old-school qui tape un peu mais qui est vraiment très intense. A côté de Monster, Oziris reste un enfant de coeur niveau intensité.

On ne peut pas trop comparer ces deux coasters, ils sont bien trop différents, et ça dépends vraiment des goûts de chacun. Pour la théma, certes il n'y a pas photo, Oziris est superbe. Mais niveau intensité ... Monster reste largement supérieur.
 

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
KingRCT3 a dit:
Plein d'airtimes, je n'irait pas jusque là non plus.  :-D

Il y a du floating en haut des inversions et un ou deux 'pop' d'airtimes, mais ça vaut pas un EGF.

Disons que pour un inverted, il se classe vraiment bien pour les airtime je pense.

Moi j'aurai tendance à dire Oziris. Parce que très beau d'une part et d'autre part je trouve qu'il rassemble toute les caractéristiques d'un bon inverted. Des G' + et -, de la vitesse, des inversions sympa et des footchoppers.
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
OzIris aussi, même si je surkiff la sortie de loop de Monster et son Cobra Roll, Oziris est lui plus varié dans les éléments  :mrgreen:
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Bien sûr, et je suis bien d'accord ! C'est bien pour ça que, même si je n'ai pas fait The Monster, je pense préférer Oziris.
Bon j'ai quand même fait Dragon Challenge, qui sont eux aussi des B&M inverted old-school.
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
Arf choix très très dur, Monster est quand même ultra puissant comparé à Oziris, mais Oziris a sa théma qui change tout et ces éléments si spécial que je le choisi !
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
fabien a dit:
C'est un peu le principe d'un sondage non ?  :?

Oui, enfin je pense que ces deux coasters, bien que ce sont tous les deux des Inverted B&M, ne jouent pas du tout dans la même cour.

Oziris est super beau, Monster est très intense. Personnellement, je n'arrive pas à choisir.  :wink:
 

Arthur52

Membre
22 Décembre 2011
396
0
23
!! CrAsH !! a dit:
Bonjour à tous,

Je dois faire partie de vos plus jeunes membres sur Coaster World ( 13 ans seulement  :roll: )  Mais bon ça on

Moi aussi j'ai 13 ans :wink:.

En ce qui me concerne, je préfère oziris, déjà pour sa théma mais aussi parce que j'adore les immelman et les dive loop ! The monster c'est un B&M poser par terre mais je ne peut pas trop juger ces 2 coasters car je n'ai fait auncun des 2.
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 404
0
39
Meuse
Mon choix est vite fait... Bien qu' Oz'Iris soit magnifique et super bien intégré. Je vote pour Monster, j'aime ce qui est puissant ! De bon G's et une belle vitesse dans les différents éléments. 
 

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
30
Monster DIRECT ! Pour les même raisons qu'au dessus : OK Oziris est beau mais Monster avec sa first drop et son loop rox du poney  :evil:
 

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
39
Tikahyme Bat (ISA)
Osiris : une jolie danse tout en floating avec quelques doses de G's sans jamais aller vers les voiles. Il est jouissif, agréable, fluide au possible et comme le disait king RTC3 il y a du zero G dans la plupart des inversions ( voir ejector en first ! ) et ca c'est excellent.

The Monster : C'est avec cette bête que j'ai trouvé mon compte: Intensité/ brutalité. Inégalé jusqu'a présent,seul le cadre vraiment trop pourri le placerait derrière osi.

Devenant layout fan avant tout de chose, Osi repasse alors devant.

Osiris donc
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Je n'ai fait que Monster mais franchement quand je vois la beauté d'Oziris je voterais directement pour lui si je l'avais fait (je ne vote pas pour ne pas favoriser l'un ou l'autre). Je suis super attaché à la thématisation et puis Oziris est aussi original, Monster n'est pas unique il existe le même au USA sous le nom de Raptor :)

Mais il n'empêche que malgré sa "mocheté" (un B&M reste toujours beau même en mauvais état) Monster se défend très bien, il est vraiment intense, la pire machine que j'ai fait jusqu'à présent !