[The Rig] Un coaster sur une plateforme offshore

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 056
24
richardcrete.fr
Maurer a fait (et continue de faire) des coasters sur les bateaux de crosières de Carnival et Dream Cruises, et bien un projet s'appelant The Rig a été annoncé. Il s'agit d'un complexe destiné à une plateforme offshore (certainement construite pour l'occasion et non une déjà existante), avec un coaster. C'est du grand n'importe quoi et c'est très probablement l'Arabie Saoudite qui accueillera le projet.


 
Une bonne grosse craquade à coup de pétrodollars à vue d'œil. Mais le pire c'est que chez eux ce genre de projet aboutie presque toujours.
 
78e36c8c096aeb13b46a3b41cd934c9f.jpg
 
L'Arabie elle va trop loin là.
En espérant qu'ils vont abandonner le projet (pour une fois qu'on est pour qu'ils abandonnent un projet de parc 😅)
 
Ca n'a aucun sens ce que vous racontez. Pourquoi foutre un coaster sur un rig, sauf s'il est amarre dans un port et ne sert plus de rig..
Et pourtant, la plateforme sera bien au beau milieu de la Mer Rouge, à 40km de l'île d'Al-Juraid, en Arabie Saoudite. Le complexe sera accessible via 30 minutes en bateau depuis le port de Jubail. C'est le PIF (Public Investment Fund) qui est à l'origine du projet, dont la construction est prévue pour débuter au premier trimestre de 2022.

 
Moi je veux voir ca construit. Je bosse en Saudi, et je vous assure que des projets il y en a plein. Qui commencent et ne finissent jamais. J'ai vu l'annonce, c'est sympa, trois plateformes reliées avec hotel et autres conneries.
Quand je vois que le metro et les bus de Riyadh, un projet énorme et vital, parait il, pour le Prince, a 5 ans de retard et que les fournisseurs sont payes au lance pierre, je veux voir ca.
C'est comme Qiddya, qui a commence, en retard, a pris du retard, et finirai en 2030 si ca finit un jour.
J'suis un peu remonté contre la Saudi la....
 
J'ai l'impression qu'il est toujours la.
On en voit un petit morceau en bas de la pateforme en haut à droite (devant le bateau), non ?
 
On dirait une map de jeu vidéo... 😂 C'est du grand n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt de construire un parc de loisirs sur l'eau.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
On a quelques news de ce projet, qui n'est pas abandonné. Les différentes plateformes utilisées pour The RIG seront un mix entre plateformes désaffectées et des nouvelles constructions qui s'en inspireront, capables d'accueillir plus de 10 000 visiteurs par jour. Pour y accéder, il y aura différents moyens comme des ferries, hélicoptères, hydravions...

Avec cette nouvelle vidéo, le coaster a réapparu. On peut d'ailleurs voir des attractions (Sky Jump ?, Coaster Wheel) qui ne sont pas étrangères au catalogue d'Intamin :


Source :
 
  • Haha
Réactions: seb
C'est un projet assez fou quand même. Je doute qu'ils puissent attirer 10 000 personnes par jour sur une plateforme en pleine mer, le projet a l'air difficile à rentabiliser.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Pour moi c'est un projet impossible, 10k sur une plate-forme accessible uniquement par bateau ou hydravion c'est pas tenable
 
  • Like
Réactions: TiboTracks