Thématisation des trains de looper Mack

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 066
5
31
DTC
Petit projet dans l'esprit de la famille MACK !

Nouveau chassis pensé par une collaboration : Imagination:First GmbH

Mine/aqua/space

C'est du tout beau ! Maintenant, c'est juste des concept. A voir par la suite.

Ref : FB Mack.

[Fichier joint supprimé]
 
J'aime bien, mais d'un autre côté ces sièges me paraissent trop haut pour ressembler à un mine train. S'il n'y a pas d'inversion (oui oui je sais, on voit un looping), je préfère autant ne pas avoir de dossier.  :-)
 
En gros c'est juste les trains de MegaCoaster Mack (BF, Helix, Manta...) mais avec des parois latérales et un zéro-car qui permettent beaucoup plus de thématiser.
 
J'aime bien le Blue space moi ! Quand je le vois, je ne peu m’empêcher de me demander quelle tuerie ce serait d'avoir un Space Mountain construit par Mack avec des trains de ce type ! J'irai certainement à Disneyland plus souvent !
 
Je trouve un peu bizarre le concept du mine train, le principe de ces sièges bien larges et imposants étant de proposer des wagons très épurés et supprimant toute impression d'être enfermé (des wagons décapotables comme me disait un technicien de Walibi). Là on se retrouve à nouveau coincé dans une boite, c'est bête.
Bon, les deux autres sont pas mal quand même.
 
Salut à Tous !

Je n'allais pas créer un sujet juste pour cette question, donc voila :

Je reviens D'une journée à EP hier ( Ou il y avait un monde fou  :idiot: , et je vais essayer de vous faire un petit TR ) Et donc en patientant dans la file d'attente de Blue Fire , je me suis demandé à quoi pouvais bien servir le câble qui suis tous le ride ? à l’intérieur du rail , si on prend un rail vue de face ?

J'essaie de trouver une photo pour illustré !

EDIT : voila une photo avec ce fameux câble !

iladg962igvqk005aak0cf.jpg


Photo de RCDB
 
Peut être un câble de rappel pour la maintenance ? Pour que les employés puissent s'accrocher, je ne vois que ça. C'est vrai que je m'interroge sur ce câble depuis un moment, si quelqu'un à la réponse ce serait cool  :-)
 
Je suis aveugle donc je me suis fié à ta description.
Mais je me suis quand même mal exprimé, parce-que si le câbl est dans le raille il ne touche pa le train, donc sais pas logique. Par contre pour l'accident ça me parait possible.
 
Il me semble qu'il y a des câbles un peu du même genre sur les woodens et qu'ils servent à s'assurer qu'il n'y a pas trop de tension sur la structure. S'il y a trop de tension, le câble casse. Comme on voit souvent des vidéos de rails de steel qui bougent, ça a peut-être rapport avec la tension...  :?

Mais sinon pour la maintenance ça a du sens aussi.
 
Ah effectivement sa peut être une histoire de force est de tension !

En revanche je doute que sa serve de ligne de vie pour les techniciens ...
Il peuvent très bien se rendre en nacelle sur le lieu, et ça serai plus simple que de toujours passer le câble au dessus des traverses !

Bizarre  :?