Theme park brochures.net

Enorme je suis tombé sur un dépliant de WRA datant de 2000, c-a-d une des dernières années où le parc était beau et bien entretenu. C'était aussi l'année de l'arrivée de l'Aquachute! :rire:
 
Exellent site !!

C'est vraiment super de voir les vieux plans des parcs si convoités aujourd'hui !

Cedar Point - 1980
cp1980map.jpg


Kings Island - 1972
KI-Map-1972.jpg


Allez faire un tour c'est génial !
 
C'est vraiment génial de pouvoir voir les anciennes maps,un très bon site avec de beaux souvenirs,c'est émouvant de voir l'évolution de certain grand parc qui n'était rien a la base...
 
Je me demande comment il faisait avant pour s'eclater sur les coasters avec "la plus grosse attraction du parc: un Corkscrew"  :-D

Heureusement qu'il y a eu B&M et Intamin dans les années 90 pour avoir un peu mis sur le marché de bonnes machines à plaisir, même si le Duo Schwarskopf Werner a bien fait avancé le shmilblick dans les années 80.

:lol:

Non parceque maintenant on se ferait royal chier à Cedar Point dans les années 80  :evil:
 
89great a dit:
C'est l'un des premiers sites que j'ai visité quand je suis tombé amoureux des coasters en 2002, et je vois que le site n'a pas changé du tout.  Mais c'est toujours plaisant de voir l'évolution des parcs...

Quelle chance de tomber amoureux des coasters a 8 ans, moi j'étais trop c** a l'époque pour aimer  :-D mais ca ne m'a heureusement pas empêcher de les chérir par la suite.
Pour revenir au topic j'ai trouver la carte d'Alton tower de 1986 ou il n'y avait rien d'intéressant et les gens trouvait quand même a s'amuser(rien de comparable a ce qu'on connait aujourd'hui)
 
Excellent ce site ! On trouve de vraies petites perles !

Un plan qui m'as bien fais rigoler : celuis de Six Flags Great Adventure en 1977 :

sfgadv1977map.jpg


Entièrement fait avec paint :-D
 
Regardez la magnifique brochure d'Holiday Park en 2001 lors de l'ouverture de notre cher EGF

holidaypark2001_2.jpg


On croirait presque a une affiche des années 60  :-D et on remarque qu'ils l'ont illustré avec Superman Ride Of Steel !
 
Un superbe site , je me souvien qu'étant petit j'en avait trouver un ( je me demande même si se n'étai pas celui-ci ) mais il n'y avait que des plans de parc au US .
En tout cas je suis étoner de voir comment certain parc avec une belle map aujourd'hui , on des map vraiment basique dans les année 80' , 90'  ( Ex: Celui d'Efteling en 2001 )
 
touffman a dit:
Excellent ce site ! On trouve de vraies petites perles !

Un plan qui m'as bien fais rigoler : celuis de Six Flags Great Adventure en 1977 :

sfgadv1977map.jpg


Entièrement fait avec paint :-D

Moi je trouve ça super comme plan! C'est original un peu.

Ca me rappelle (en moins bien fait) le plan de big bang shtroumph (malheureusement pas très correspondant avec le vrai parc... Mais très joli je trouve)
plan89-3.jpg


J'ai vu aussi qu'il y a le plan de neverland...  :-D
 
Coasterbouboule a dit:
Mine de rien il est très détaillé (nom des ponts, même du plus petit truc de théma), mais juste faux par rapport au parc


Ouais mais dans ce cas ci ,ce plan ne sert que lorsque l'on est dans la zone concerné et encore...pourquoi faire un plan qui est faux par rapport au parc :idiot:
J'adore le plan fait uniquement avec paint, personnellement toutes ces couleurs flashis sont pas très belle mais pour l'époque ca devait en jeter. ^^
 
Ce plan ne servait pas a se repérer dans le parc. Il était dans les livres souvenirs et les choses comme ça, c'était pour se remémorer le parc un peu. A l'époque dans les brochures aucun plan, juste les horaires les prix et des photos, on attirait pas les gens avec un plan... Du moins il me semble lol
 
Coasterbouboule a dit:
Ce plan ne servait pas a se repérer dans le parc. Il était dans les livres souvenirs et les choses comme ça, c'était pour se remémorer le parc un peu. A l'époque dans les brochures aucun plan, juste les horaires les prix et des photos, on attirait pas les gens avec un plan... Du moins il me semble lol

Merci de ta réponse, je me disait aussi que bon a quoi servait ce plan si ca faisait perdre les visiteurs ou lieu de les orientés :-D
 
Non en fait je me suis trompé de topic donc il faut juste supprimer ce message, c'est pas du flood je m'en fous de ça j'ai assez de post pour avoir mon coaster counter  :evil: