Theme Park Review Poll 2019

6

6lverStar

Guest
Voici les résultats du TPR Coaster Poll 2019 : https://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1933905#p1933905

Quoi qu’on dise sur le site, Robb Alvey et même si les avantages (ERT, publicité...) offerts par les parcs rentrent en compte, je trouve plutôt ce classement très cohérent et pas biaisé par la localisation ou l’influence de certains membres :ange:. Autrement dit j’adore Captain Coaster c’est top, génial ect mais on voit quand même que dès qu’un meeting CW est organisé, les Coasters "Stars" vont monter très haut, que ce soit Zadra, Untamed (qui est maintenant un peu redescendu)...
De même Steel Vengeance reste et restera Top1 pendant une décennie à mon avis, aussi bon soit-il, l’influence de BenJ, Florian et aqwnj y sont quand même pour quelque chose à mon humble avis et il n’y aucune offense là-dedans, ce sont juste des faits. :ange:

Sinon, je jugerai principalement le Classement Steel n’ayant ridé que Balder, Mine Blower, GhostRider, Wodan et Troy dans le classement Wooden (même si c’est déjà très bien), ils ne sont pas en haut et ce n’est pas forcément pertinent pour moi de le juger.

J’approuve totalement Untamed avant Steel Vengance. Mon avis est sans doute biaisé par mes 2 rides un peu éparses et sur SV et mes deux journées catastrophiques à CP alors que tout était parfait pour Untamed (affluence raisonnable, 7 tours environ, mon copain avec moi...) mais cela confirme pour ma part que j’apprécie bien plus les petits RMC très saillants, rapides, versatiles type Untamed, TC (et sans doute TT, SC et je peux même inclure Zadra qui est très haut mais très au ras du sol et compact) aux gros RMC type SV (bien que SV ait sa partie versatile mais je préfère quand on attaque direct, la partie aérienne étant entre gros guillemets "superflue" pour moi) et sans doute Wildifire et Hakugei ! Pour moi on a là l’éternelle opposition entre Shambhala/EGF, Maverick/Helix, Blue Fire/iSpeed et c’est en fonction des goûts de chacun... Et je ne saurais même pas dire pourquoi je préfère Shamby à EGF ou Helix à Maverick et pourtant iSpeed à BF... <3

S’en suivent EGF avec lequel j’ai toujours eu des relations compliquées :-P ne l’ayant jamais vraiment ridé dans de bonnes conditions (froid polaire en Avril puis en Octobre) et un débit à faire peur... Du coup je préfère largement Goliath @WH. :-P

Les très controversés et polarisants SkyRush et Intimidator305 sont respectivement 10ème et 13ème et j’ai hâte de me faire mon propre avis sur eux même si je sens que ça va être direct Top5 pour ma part  :-P.

Le doux Millenium Force est 14ème, encore une fois les goûts et les couleurs mais le géant bleu d’acier est tellement mythique...

Pour finir Maverick > Taron > Helix selon eux, moi c’est plutôt Helix > Maverick > Taron mais encore une fois ces trois Multi-Launch sont fantastiques et il m’est tout aussi difficile de les classer même si voler au dessus des collines suédoises vaut toutes les vues sur le lac Ohio (une déchèterie  :evil:) et tous les faux rochers du monde selon moi...
 
6lverStar a dit:
Pour moi on a là l’éternelle opposition entre Shambhala/EGF, Maverick/Helix, Blue Fire/iSpeed et c’est en fonction des goûts de chacun...

J'ai du mal à comprendre ces associations ! Il me semble qu'à chaque fois, les deux coasters ne jouent pas vraiment sur le même type de sensation, et ne sont donc pas trop comparables, non ?  :?
 
Ezekiel138 a dit:
J'ai du mal à comprendre ces associations ! Il me semble qu'à chaque fois, les deux coasters ne jouent pas vraiment sur le même type de sensation, et ne sont donc pas trop comparables, non ?  :?

Je suis d’accord mais ils sont quand même constamment comparés sur tous les forums...
 
Je ne vois pas trop ce que tu essayes de montrer et où tu essayes d'en venir ?

Que je me suis amusé à developper Captain Coaster pour imposer à la face du monde mon avis sur les meilleurs coasters ?  :roll:

Que c'est un complot machiavélique de aqwnji, BenJ et moi pour truquer complètement un classement ?

L'algorithme est entièrement expliqué ici: https://captaincoaster.com/fr/ranking/learn-more

Oui j'ai noté tous les coasters que j'ai ridé sur le site, et donc j'ai une influence sur le classement en effet. Si on va sur la page de Steel Vengeance on voit qu'il y a 138 notes prises en compte pour le classer, et je ne sais pas combien de tops. Je te rassure c'est pas des indiens que j'ai payé pour mettre des 5 étoiles à Steve...

Oui quand il y a un meeting, il y a beaucoup de notes de membres de CW... Il y a probablement aussi une plus forte proportion de français que d'américains. Désolé mais j'y peux rien. Depuis 2 ans on bosse tout le temps à essayer de promouvoir le site partout, y compris sur des sites de fans asiatiques. Quand tu vois que déjà ici, parmi les gens qu'on connait le mieux, on n'est pas forcément soutenus, alors quand on poste un message à propos de Captain Coaster sur TPR, ou quand on en parle dans le groupe ECC, je te laisse imaginer le genre d'accueil qu'on reçoit...

La vérité c'est qu'il existe des gens bien installés au sein de la communauté de park / coasters fans et que les nouveaux entrants
et les nouvelles idées ne sont vus d'un bon oeil. Ca fait partie des choses que j'ai découvert en faisant captain. Pourtant depuis 2 ans on essaye de le promouvoir un peu partout, à notre rythme pour avoir un panel de votes plus large.

On s'est aussi rendus compte que parfois ceux qui nous soutiennent le plus, c'est de parfaits inconnus qui nous envoient des messages d'encouragement, ou qui vont de leur propre chef promouvoir le site sur d'autres plateformes.

Donc que le classement de captain ne te plaise pas, oui je peux comprendre, mais les allégations que tu fais à dire que je manipule les scores ou je ne sais quoi, c'est franchement dégueulasse, pour pas dire autre chose.
 
Prends le comme ça si tu veux. C’est dommage. Tu sais la sympathie que j’ai pu avoir pour toi et je pense avoir été constructif. Je reconnais amplement tout l’investissement que vous y consacrez mais j’ai le droit de ne pas être d’accord.
 
Florian je n’ai pas sous entendu de la triche. Mais voilà ton Top :

1. SV
2. Hakugei
3. LR
4. Zadra
5. TC
6. El Toro
7. EGF
8. Untamed
9. WC
10. TC

Voilà le Top Global :

1. SV
2. Hakugei
3. Zadra
4. Taïga
5. LR
6. El Toro
7. Untamed
8. Fury 325
9. TC
10. Eejanaika

C’est le même non ? Je dis juste que prendre extrêmement en considération les avis des gens qui gèrent le site, ce qui est légitime, n’est pas forcément la meilleure idée et que vous êtes tous amis donc vos avis se ressemblent.

J’apprécie Coasters World mais j’apprécie tout autant Coaster Force, TPR et Coasters Friends. Apprécier le contenu ne veut pas dire apprécier les personnes mais peut être c’est la mentalité française... Je suis peut être idéaliste mais si tous les forums de différentes nationalités s’aident au lieu de se tirer dans les pattes. Je ne dis pas que c’est ce que vous faites mais ce qu’ECC fait visiblement.
 
En quoi un top perso qui ressemble a un top global serait suspicieux ?  :roll: On peux avoir des préférences personnelles, mais au final, un top global montre une tendance générale, donc ça parait normal de voir certains top perso s'en approcher, surtout s'il y a beaucoup de notes car c'est les personnes qui proposent au final le plus de duels pour Captain Coaster  !

 
Scotty a dit:
En quoi un top perso qui ressemble a un top global serait suspicieux ?  :roll: On peux avoir des préférences personnelles, mais au final, un top global montre une tendance générale, donc ça parait normal de voir certains top perso s'en approcher, surtout s'il y a beaucoup de notes car c'est les personnes qui proposent au final le plus de duels pour Captain Coaster  !

Je n’ai aucun moment dit cela est suspicieux. Ma contestation encore une fois absolument pas dégradante est que les Tops de BenJ/aqwnji/Florian et le Top Mondial se ressemblent et sont similaires au Top Global. Celui de Flex l’est aussi mais je sais qu’il ne participe pas forcément aux meetings...

Maintenant celui de GagaLeFou, S (avec plus de 800 notes, n’ont rien à voir ni entre eux ni avec le Top Global) et ces deux ne se connaissent sans doute pas... De même pour James Cook, Américain sans doute avec plus de 600 notes, celui de Xabi L même si les continents visités et Coasters ridés ne sont pas les mêmes...

Florian tu sais très bien que je t’apporte tout mon soutien et si
je peux t’aider avec mes deux trois connaissances d’Instagram je e ferai avec grand plaisir (parce que c’est quand même le principal moteur)... Votre contenu est d’une qualité extrême et c’est dommage qu’il ne "marche" (entre gros guillemets) que sur YouTube, car à mon humble avis encore une fois, si vous voulez vous faire connaître +, ce n’est pas sur Facebook qu’il faut le faire (qui est très limité) mais continuer sur YouTube mais SURTOUT développer Instagram voire TikTok. Encore une fois ce n’est qu’un avis et j’essaie d’être constructif malgré mon jeune âge, n’y vois là aucune attaque s’il te plaît.  :ange: Après je ne me permets pas de dire  quelles sont vos intentions par rapport à CW (peut être que vous ne voulez pas le faire + connaître que ça je ne sais pas...) mais voilà!
 
6lverStar a dit:
Florian je n’ai pas sous entendu de la triche. Mais voilà ton Top :

1. SV
2. Hakugei
3. LR
4. Zadra
5. TC
6. El Toro
7. EGF
8. Untamed
9. WC
10. TC

Voilà le Top Global :

1. SV
2. Hakugei
3. Zadra
4. Taïga
5. LR
6. El Toro
7. Untamed
8. Fury 325
9. TC
10. Eejanaika

C’est le même non ?

Ben... Déjà, non, c'est pas le même. Il y a quelques similitudes des similitudes, certes, mais aussi de grosses différences. C'est normal justement. Et ça aurait même tendance à être rassurant.
Et puis, quand on essaye de réunir les avis de gens, on commence nécessairement par son entourage proche. Au fur et à mesure du temps et en ayant la démarche de promouvoir au plus grand nombre (ce qui semble être le cas), ça ne peut que aller dans le bon sens.

@Florian Je ne savais pas que tu avais développé Captain Coaster ! Mes félicitations, c'est un site que j'adore et qui me sert de référence.  :mrgreen:
 
Je me permets d'intervenir juste pour dire que Captain est super bien fait, et que je préfère amplement passer du temps sur ce site que donner des vues au gros ROB qui est absolument détestable.

Si je peux me permettre, on s'en cogne un peu du top non? Je n'ai jamais vraiment compris les chamailleries et les débats interminables sur les top et tout. Le but de la passion - à mon sens -  c'est de rider le plus possible, de se faire son avis, de passer du bon temps et découvrir des lieux inédits et improbables (franchement qui irait en Ohio sans Cedar Point?).

Bravo à toi Florian et à l'équipe.
 
6lverStar a dit:
Quoi qu’on dise sur le site, Robb Alvey et même si les avantages (ERT, publicité...) offerts par les parcs rentrent en compte, je trouve plutôt ce classement très cohérent et pas biaisé par la localisation ou l’influence de certains membres :ange:.

Alors, tu nous dis que le classement de Robb Alvey (car oui, pour le coup ça doit être que SON classement et non celui de sa communauté...) a l'avantage de ne pas être biaisé par par l'influence de certains membres mais par contre le fait qu'il le soit par les avantages que cet homme reçoit ne te choque pas ? :?

Bien sûr que les meetings influent le classement (et encore c'est voué à être de moins en moins vrai au fur et à mesure que Captain gagnera en notoriété), puisqu'en meeting il y a une superbe ambiance et c'est là qu'on a les meilleurs rides ! Forcément les votants ont envie de mettre des meilleures notes aux coasters qu'ils ont fait en meeting, de la même façon que tu as eu une meilleur expérience sur Untamed en faisant 7 rides avec ton copain que sur Steel Vengeance avec deux journées blindées.

Je trouve ça vraiment vache d'accuser Florian, BenJ, aqwnji ou n'importe qui d'influencer (même involontairement) les membres à préférer tels ou tels coasters, car ils sont toujours en train de chercher des moyens pour rendre l’algorithme encore plus précis, le moins biaisé possible.
 
Moi je pense que c'est juste influencer par Aquagym car il y a trop de RMC sur le classement Captain Coaster et comme il code l'algorythme de classement, je suppute qu'il y a forcement un paramètre pour que les RMC soient mieux classés que les Intamin... :scream:

:secret:
 
Luc70r a dit:
Alors, tu nous dis que le classement de Robb Alvey (car oui, pour le coup ça doit être que SON classement et non celui de sa communauté...) a l'avantage de ne pas être biaisé par par l'influence de certains membres mais par contre le fait qu'il le soit par les avantages que cet homme reçoit ne te choque pas ? :?

Bien sûr que les meetings influent le classement (et encore c'est voué à être de moins en moins vrai au fur et à mesure que Captain gagnera en notoriété), puisqu'en meeting il y a une superbe ambiance et c'est là qu'on a les meilleurs rides ! Forcément les votants ont envie de mettre des meilleures notes aux coasters qu'ils ont fait en meeting, de la même façon que tu as eu une meilleur expérience sur Untamed en faisant 7 rides avec ton copain que sur Steel Vengeance avec deux journées blindées.

Je trouve ça vraiment vache d'accuser Florian, BenJ, aqwnji ou n'importe qui d'influencer (même involontairement) les membres à préférer tels ou tels coasters, car ils sont toujours en train de chercher des moyens pour rendre l’algorithme encore plus précis, le moins biaisé possible.

Ben non. Avoir Helix et Balder, Goliath, Untamed et Lost Gravity très hauts parce que Liseberg et WH ont été sympas avec eux ça ne me choque pas désolé.

Est-ce que j’ai descendu le fait que les meetings donnaient une envie de mettre une bonne note au Coaster ect ? NON. J’ai relevé le fait qu’Hyperion, Untamed ect remontaient dans le classement suite à un meeting. Et c’est le cas aussi sur TPR. Ils ont fait un Meeting à Six Flags Mexico eh bien Medusa est monté. Et maintenant il est redescendu parce qu’ils se sont rendus compte que l’engouement général a pris le pas sur le réel potentiel du Coaster. Encore une fois c’est de l’ordre du FAIT.

Enfin ne parle pas d’accusation là où il n’y en a pas après avoir démontré pendant 15 messages que je relevais uniquement le fait que leurs Tops se ressemblaient et que ça n’était pas forcément la meilleure chose.

Bref, dites AMEN à tout, personnellement j’aime beaucoup CW encore une fois, maintenant je pense que la mentalité française étriquée ne me correspond juste pas, cette envie d’entre-soi non plus. C’est quand même dingue que CW "stagne" avec un superbe contenu, des vidéos riches et une communauté importante mais au final pas tant que ça mais qui ne saisit pas l’engouement des réseaux comme elle le devrait. Coaster Force a 52,4K sur Insta, les Britanniques ne sont pas plus nombreux (même si ça touche plus facilement tout le monde avec l’Anglais certes). Mais Florida Coaster Kings, CCK, ECK ont tous des 7k sur Insta alors que leurs contenus ne se résument qu’à de belles photos et pas de superbes documentaires. 4K pour Coaster friends. 37,5k pour Coasters Studios. 11,1k pour Coaster Bean alors que ce sont juste des closes-ups de rails (aussi magnifiques soient-ils). 49,3k pour Theme Park Worldwide.

Bref, si votre but est de créer un véritable communauté FR comme il y en a aux US, UK, Allemagne... Ce n’est pas en n’acceptant aucune critique et en se limitant à la réticence de certains que ça va monter. Je ne connais pas encore une fois l’accueil que vous avez reçu quand vous avez tenté de promouvoir Captain Coaster et tout le monde n’a peut être pas envie de collaborer ce qui est regrettable. Maintenant dites vous que d’autres ont sûrement travaillé autant pour en arriver là (Theme Park Worlwide par exemple en faisant plein de Vlogs ect) et SEULS. Et c’est quand vous serez arrivés SEULS à monter sur Insta à 10k admettons (encore une fois désolé mais Insta est le principal moteur), là sans doute qu’on collaborera avec Captain Coaster, parce que les deux partis y trouveront alors leurs intérêts et une partie de la communauté de l’un ira chez l’autre.

Bref j’ai toujours hésité à venir à des meetings aussi bonne l’ambiance soit-elle, ces quelques messages prouvent bien que la forme me correspondrait mais pas la forme, bonne continuation à tous, la prochaine fois je m’abstiendrai. :ange: <3
 
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir. Dans ton premier, tu émets comme critique contre Captain Coaster et en comparaison au classement de TPR, que certains coasters seraient favorisés suite aux meetings, même si ils viendraient reprendre une place plus "adéquate" après quelques temps :
6lverStar a dit:
[...]je trouve plutôt ce classement très cohérent et pas biaisé par la localisation ou l’influence de certains membres
Autrement dit j’adore Captain Coaster c’est top, génial ect mais on voit quand même que dès qu’un meeting CW est organisé, les Coasters "Stars" vont monter très haut, que ce soit Zadra, Untamed (qui est maintenant un peu redescendu)...
Mais quand on fait la remarque que c'est exactement la même chose sur le classement de TPR, là ça devient normal selon ton dernier message.

Alors si je comprends bien, sur Coasters World, la communauté serait influencée par les avis de 3 membres BenJ, Florian et aqwnji ? Mais de quelle manière ?
On reçoit de violentes critiques quand on exprime un avis différent du leur ? je ne crois pas.
Ils inondent le forum et les réseaux de messages glorifiant leurs coasters favoris ? Jamais eu connaissance de ça.
Ils envoient des messages en privé ou profitent des meetings pour discrètement retourner l'esprit des gens ? Elle est pas mal celle-là.
Il n'y a rien de tout cela. La seule influence qu'il pourrait y avoir, c'est le conformisme : un coaster est très apprécié par la communauté, alors même déçu, on peut se dire qu'on ne l'a pas ridé le bon jour, ou qu'on est peut-être trop sévère, et on se ravise en se disant que finalement, il mérite peut-être sa place si tout le monde le dit, et on le classe aussi haut que les autres.
Oui l'exemple que je cite ci-dessus est un biais, mais un biais qui existe sur tous les classements, je ne vois pas pour quelle raison Captain Coaster serait plus concerné que les autres. Ou alors il faudra me prouver le contraire. Faut-il forcément être anti-conformiste pour que notre avis compte ? Avoir un top le plus différent possible de celui des autres et des classements pour ne pas paraître biaisé ? C'est quand même dur à concevoir.

Dans le premier message de ce topic et dans ceux qui suivent, tu émets des sous-entendus très limites, et des critiques pas claires du tout. Je ne serais pas tant surpris de recevoir un accueil mitigé à ta place :wink:

Merci quand même pour tes soutiens, je pense que toute l'équipe Captain Coaster, du site et du forum continuera à travailler à son rythme, parce que ça nous passionne tous, peu importe la guerre des chiffres sur les réseaux.
 
Guigui38 a dit:
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir. Dans ton premier, tu émets comme critique contre Captain Coaster et en comparaison au classement de TPR, que certains coasters seraient favorisés suite aux meetings, même si ils viendraient reprendre une place plus "adéquate" après quelques temps :Mais quand on fait la remarque que c'est exactement la même chose sur le classement de TPR, là ça devient normal selon ton dernier message.

Alors si je comprends bien, sur Coasters World, la communauté serait influencée par les avis de 3 membres BenJ, Florian et aqwnji ? Mais de quelle manière ?
On reçoit de violentes critiques quand on exprime un avis différent du leur ? je ne crois pas.
Ils inondent le forum et les réseaux de messages glorifiant leurs coasters favoris ? Jamais eu connaissance de ça.
Ils envoient des messages en privé ou profitent des meetings pour discrètement retourner l'esprit des gens ? Elle est pas mal celle-là.
Il n'y a rien de tout cela. La seule influence qu'il pourrait y avoir, c'est le conformisme : un coaster est très apprécié par la communauté, alors même déçu, on peut se dire qu'on ne l'a pas ridé le bon jour, ou qu'on est peut-être trop sévère, et on se ravise en se disant que finalement, il mérite peut-être sa place si tout le monde le dit, et on le classe aussi haut que les autres.
Oui l'exemple que je cite ci-dessus est un biais, mais un biais qui existe sur tous les classements, je ne vois pas pour quelle raison Captain Coaster serait plus concerné que les autres. Ou alors il faudra me prouver le contraire. Faut-il forcément être anti-conformiste pour que notre avis compte ? Avoir un top le plus différent possible de celui des autres et des classements pour ne pas paraître biaisé ? C'est quand même dur à concevoir.

Dans le premier message de ce topic et dans ceux qui suivent, tu émets des sous-entendus très limites, et des critiques pas claires du tout. Je ne serais pas tant surpris de recevoir un accueil mitigé à ta place :wink:

Merci quand même pour tes soutiens, je pense que toute l'équipe Captain Coaster, du site et du forum continuera à travailler à son rythme, parce que ça nous passionne tous, peu importe la guerre des chiffres sur les réseaux.

Encore une fois merci de ne pas me prêter des propros que je n’ai ni sous-entendu ni exprimés. 8-)

Et encore une fois je veux juste vous aider, vous prenez en compte j’en serai ravi, vous ne prenez pas en compte ça ne changera pas ma vie, mais je suis de la génération en dessous de vous je pense et je constate tous les jours que le pouvoir des réseaux sociaux est infini mais pas de tous, ayant tous une fonction au final très différente mais au final étant tous affiliés et liés ! :)
 
J'ai aussi du mal à comprendre où tu veux vraiment en venir avec l'influence sur Captain Coaster.

En plus tu critiques, ou plutôt tu remets en question la mentalité française. Mais justement, est-ce que ce ne serait pas plutôt la mentalité des américains et anglais qu'il faudrait remettre en question. Comme l'a dit Flo, certains sont bien encrés dans cette communauté, et n'acceptent pas les nouvelles choses.  Du coup, on a beau faire de la pub pour Captain Coaster ou pour les docu CW, mais certains ne veulent peut-être rien savoir parce que c'est un truc français et pas anglais ou américain, du coup il le rejette. Donc j'ai envie de dire que ce sont plutôt les américains qui ne sont pas ouvert aux autres (bien sûr ce n'est pas le cas pour tout le monde).

Et après franchement les chiffres on s'en fout un peu. Je préfère largement avoir peu d'abonnées et faire des vidéos qui ensuite sont partagées par les parcs et même les constructeurs comme Intamin, plutôt que d'avoir le plus d'abonnés. Et aux Etats Unis et en Angleterre, il y a peut-être plus d'abonnés tout simplement parce que les parcs d'attractions ont une plus grande importance dans leur culture par rapport à la France.
 
michi99 a dit:
J'ai aussi du mal à comprendre où tu veux vraiment en venir avec l'influence sur Captain Coaster.

En plus tu critiques, ou plutôt tu remets en question la mentalité française. Mais justement, est-ce que ce ne serait pas plutôt la mentalité des américains et anglais qu'il faudrait remettre en question. Comme l'a dit Flo, certains sont bien encrés dans cette communauté, et n'acceptent pas les nouvelles choses.  Du coup, on a beau faire de la pub pour Captain Coaster ou pour les docu CW, mais certains ne veulent peut-être rien savoir parce que c'est un truc français et pas anglais ou américain, du coup il le rejette. Donc j'ai envie de dire que ce sont plutôt les américains qui ne sont pas ouvert aux autres (bien sûr ce n'est pas le cas pour tout le monde).

Et après franchement les chiffres on s'en fout un peu. Je préfère largement avoir peu d'abonnées et faire des vidéos qui ensuite sont partagées par les parcs et même les constructeurs comme Intamin, plutôt que d'avoir le plus d'abonnés. Et aux Etats Unis et en Angleterre, il y a peut-être plus d'abonnés tout simplement parce que les parcs d'attractions ont une plus grande importance dans leur culture par rapport à la France.

Je pense encore une fois qu’il ne s’agit PAS QUE d’une question d’ouverture. On ne peut pas entre gros guillemets "gratter” la popularité d’un compte pour qu’il nous propulse alors qu’on ne connaît les personnes qui gèrent ce compte ni d’Eve ni d’Adam. C’est triste mais c’est comme ça que ça marche. Chacun est libre de défendre son bifteck.

Les chiffres on s’en fout mais je pense que ça ne te dérangerait pas d’avoir plus d’argent pour faire  plus de parcs et de voyages. Après chacun voit les choses comme il l’entend, mais on a qu’une vie, autant en faire le maximum. :wink:

Tout ce que je veux dire encore une fois c’est que la qualité des vidéos de Florian lui permettrait de faire des trucs de malade, or cela nécessite de la visibilité et des outils tels que Instagram.

Et je trouve ça presque triste d’avoir personnellement 2x plus d’abonnés que Coasters World en faisant 3 TikTok (parce que clairement je me foule pas). Mais c’est les réseaux sociaux. Il faut être actif sur tous les plans pour créer un effet en chaîne, les utiliser à bon escient et la croissance devient exponentielle (encore une fois si c’est que Florian et BenJ veulent, je ne sais pas mais le but étant quand même de faire connaître Captain Coaster).

Et moi même je suis un fervent fan de Captain Coaster, j’adore faire 15000 Tops là dessus, les modifier à tout va.

Je critiquais juste (constructivement je pense) le Top produit par l’algorithme qui n’est pas forcément optimal à mon sens. Et encore une fois, chacun voit midi à sa porte !
 
richardcrete a dit:
Moi aussi je trouve ça triste, tout le monde trouve ça triste :-)

Tout le monde trouve pas ça triste crois moi. Je reçois des centaines de messages positifs comme quoi je transmets de la bonne humeur. Les gens s’amusent et ne font de mal à personne monsieur Richard “crête”.