Theme Park Studio

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Hello les enfants,

Ma petite question du jour:

En tant que fan invétéré de la série RCT (ou ex fan peut être vu que j'y joue plus des masses ... Bah ouais mais bon après plus de 10 ans d'activité sur la série complète RCT, on a le droit de se lasser  :evil:), je me demandais ce que vallait un jeu qui pointe le bout de son nez, ce jeu se nomme Theme Park studio, il est actuellement disponible uniquement en ligne.

Il semble que les bases soient déjà en place mais que le développement se fasse au fur et à mesure de l'argent qu'ils touchent via les dons.

Je reste sceptique car certes, le jeu est joli et la partie conception de tracé de coasters semble clairement plus poussé que RCT3 et plus réaliste, cependant, je crains que ce jeu ne soit un peu comme NoLimit, c'est à dire juste un simple simulateur et qu'on n'ait pas beaucoup d'intéraction avec l'aspect gestion de parc et des visiteurs, en bref la partie création brute soit relativement limitée.
J'ai le sentiment que c'est encore un peu tôt pour l'achat de ce jeu vu l'avancée actuelle au niveau du développement du jeu. Son contenu me semble un peu light, des attractions sont créées mais il y en a encore peu puis l'aspect management n'est pas encore mis en place dans le jeu.

Certains ont peut être déjà acheté ce jeu, je souhaiterais savoir ce qu'il vaut même si à mes yeux, ce jeu est encore au niveau d'un jeu de simulation et non de gestion.
 
ece a dit:
la partie conception de tracé de coasters semble clairement plus poussé que RCT3 et plus réaliste

Ahahahahah !
Pardon.

Non la partie coaster c'est à oublier, seul les flat-rides peuvent valoir le coup.
 
@ cyril : Ca fait un peu arnaque ce truc ... Plus on paye plus on a des avantages ... Si je paye, je veux tous les avantages, à  eux de fixer un prix ... Sinon ton lien renvoi pas précisément sur le topic concerné ... Je ne trouve pas le topic dans le listing Jeux Videos ...

@ King : Etonnant de ce retour pour la partie coaster qui a pourtant l'air mieux fichue sans compter un côté plus réaliste sur l'attitude des visiteurs ... C'est peut être un faux espoir  :-P
En tout cas, je pense qu'ils exagèrent à vendre un produit inachevé ... C'est pas avec 3 pauvres flat rides que leur jeu va avoir du succès, il doit être complet ...
 
ece a dit:
En tout cas, je pense qu'ils exagèrent à vendre un produit inachevé ... C'est pas avec 3 pauvres flat rides que leur jeu va avoir du succès, il doit être complet ...

Un peu comme tous les jeux en ce moment, on vous sort le strict minimum, après on vous gave de mise à jour, et si tu veux des objets, maps, armes, ect… ben tu payes comme un connard… C’était pas le cas sur les vieilles consoles…  :|
 
ryukN a dit:
Un peu comme tous les jeux en ce moment, on vous sort le strict minimum, après on vous gave de mise à jour, et si tu veux des objets, maps, armes, ect… ben tu payes comme un connard… C’était pas le cas sur les vieilles consoles…  :|

Oui en effet, cette tendance est assez récente et je trouve que c'est de l'arnaque car les jeux de base ne coutent pas forcément moins cher que des jeux complets ... Puis bonjour le prix des addons ...
Pour les addons je cherche les bidouille pour contourner l'étape achat mais chhhhut ! Faut pas le dire  8-). Sinon, je n'achète pas.
 
Sauf qu'avec TPS, c'est basé sur la communauté et les flats-rides (ou custom cars, objets...) seront majoritairement créés par les joueurs et mis à disposition gratuitement.

Etonnant de ce retour pour la partie coaster qui a pourtant l'air mieux fichue sans compter un côté plus réaliste sur l'attitude des visiteurs ... C'est peut être un faux espoir  :-P

Les visiteurs oui je ne dis pas (ils utilisent du motion capture !) , mais point de vu réalisme des coasters, c'est loin, très loin d'un NoLimits ! Pour rappel, c'est les mêmes qui avaient fait Hyper Rails, et ils ont repris le même système de construction.  :roll:
Perso je préfère la rigidité d'RCT, qui permet au moins d'avoir des lifts droits, des loopings symétriques et autre, plutôt que la liberté, ou je dirais plutôt l’imprécision, de TPS.  :wink: