Thorpe 21 mai et Chessington 22 mai

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
43
Luxembourg
Jeudi 21 mai.
L'entrée de Thorpe est un peu calme... rien à voir avec le peuple des dernières fois que j'ai mis les pieds dans ce parc, mais bon... sont pas censés être en cours ces sales jeunes ?

Bref, Stealth fait ses tours de chauffe donc c'est bon. Les écrans n'affichent que 'Slammer' en off, mais on s'en fout. Tant que Rush fonctionne, c'est bon ça !

A 10h les portes s'ouvrent et nous nous dirigeons vers le top hat qui nous fait de l'oeil depuis le fond du parc.

En route, on passe devant Detonator, l'opé s'ennuie, personne sur le ride, file vide... on va l'occuper un peu.

Devant Steath, quasiment personne n'est dans la zone. Un train est déjà parti mais il n'est pas plein. Du coup direction le premier rang. Toujours aussi bon, puissant et génial. Sortie, file d'attente vide, deuxième tour direct au fond, l'airtime est dingue, j'aime ce ride. Un petit dernier au miyeu et la journée s'annonce très bien.

En revenant, nous nous posons dans Nemesis Inferno, moins de 15 mins d'attente pour le premier rang. Une partie avant le lift toujours aussi sympa... un ride un peu mou comparé à son grand frère.

Il est 11h, il est temps de tenter ce Gerstlauer... 1 heure d'attente ? Normal. On s'engage dans la file. Bon ok c'est moche des barbelés, c'est moche un bâtiment en tôle. Mais ça colle bien avec le film. La théma de la file est pas mal mais elle manque d'animation... on voit un peu le ride. Ca débite doucement... on s'ennuie.
A midi on est dans nos wagons... je suis dans le 2e train, 2e rang à gauche. Dans le dark ride j'ai adoré l'effet des haches et de la chute qu'on ne voit franchement pas arriver, l'heartline roll aurait pu être dans le noir total pour plus d'effet... puis vient le lift vertical. Mon premier sur un Eurofighter, l'effet est intéressant, il est rapide, et enfin la first drop. J'ai senti pas mal de G au bas de la drop. Les inversions sont impressionnantes, mais le ride est clairement court et inconfortable. C'est la première fois qu'un ride m'a fait mal à la tête. Pour moi il est mal dosé. Je lui ai nettement préféré Anubis.

En sortant on va voir Rush qui nous fait toujours son petit effet airtime-puissance... j'aime toujours autant cette grosse balançoire

Colossus est superbe, avec une intégration géniale. Le ride vibre toujours... un peu comme un Vékoma quoi.
En parlant de Vékoma, on a évidemment fait le coaster expérimental/inutile/à chier.... du parc : X:\No Way Out.

Et puis là... le coup de folie. Il est 17h... Tidal Wave n'annonce que 20 mins... la curiosité aidant. On l'a fait. Mais en trichant. Merci les ponchos... qui nous ont bien ridiculisé quand même... vu qu'on étaient les seuls de la file d'attente à le rider à l'abri... Mais les anglais sont dingues... A peine 20 degrés et ils font des tours en boucle d'un truc pareil.

A 17h30, Alex va faire un nouveau tour de Stealth quant à moi j'en profite pour refaire un petit tour du parc et prendre quelques photos et vidéos avant de repartir.
A la sortie de Colossus, une rencontre fortuite avec l'équipe de T'n'P et surtout de Ralph... rencontre rapide mais ça fait plaisir.

Au final... des rides toujours aussi sympa. Mais une maintenance d'une fiabilité discutable (une panne sur Stealth, deux ou trois sur Colossus...) qui peuvent ruiner une journée si le parc se retrouve plein en fin de journée.

Allez des photos maintenant :

DSC_0024.JPG

Bon ok... j'aime bien leurs trains

DSC_0066.JPG


DSC_0034.JPG

ça aussi j'aime bien

DSC_0036.JPG

Bon ça ... un peu moins

DSC_0038.JPG

Wouhou...

DSC_0043.JPG

Allô???

DSC_0062.JPG

gniii

Et puis la vidéo qui va bien...
http://www.dailymotion.com/swf/x9dm6x
 
Vendredi 22 mai...

Le parking de Chessington est déjà plein de familles et de petits gamins qui braillent dès 9h30  :batte:


Mais c'est pas grave, car contrairement à Thorpe on peut déjà entrer dans le parc avant 10h... et se balader un peu jusqu'aux grilles... Un petit tour devant les otaries, un autre dans le terrarium. Et puis c'est l'heure, les grilles ouvrent.

On se rue sur Vampire, juste à côté, première surprise (et ce sera récurrent pendant toute la journée) c'est joliment intégré... c'est même beau. La file d'attente est très chouette, entre les rails, les arbres et la théma... L'animatronique de la gare est très bien fichu... belle surprise. Pis vient notre tour au premier rang. Très chouette, fluide, sympatique et long.

Dragon's Fury est aussi une merveille. Au premier tour on se retrouve avec des gamines de 7/8 ans... Impossible de percuter la théma ou quoi que ce soit d'autre on a tourné comme des fous... énorme fou rire. Un deuxième tour direct pour confirmer notre impression. Mais oui, il est bien excellent. Premier dans mon top spinning...

Direction Tomb Blaster, le piou piou ride. Débit de moule, panne avant l'embarquement, opé pas très nerveuse... entrée l'arrivée en gare et le départ de notre train, il se passera bien  25 mins... Mais par contre il est très chouette... les scènes sont belles, c'est long, et donc c'est bon.

On passe devant Ramses Revenge annonce 'off' pour la journée à l'entrée du parc... mais qui tourne  :? ... Bon on verra plus tard, pour le moment ce qui m'intéresse c'est mon 100e crédit, et qui donc sera Rattlesnake, la wild mouse.
Une fois de plus bel effort de théma... c'est vraiment pas posé là. La file est sympa... Une fois de plus... notre malchange nous fera patienter une 10aine de minutes de plus... panne.... y'avait longtemps, mais vite réparée. L'attente a quand même était longue, et pour cause, on voit à la file des trains passer avec deux personnes... un couple devant nous, nous derrière, hop dans deux trains  :x
Avant le départ, l'opé nous demande de nous accrocher... effectivement elle est quand même nerveuse celle là. J'ai dû ramasser mes côtes à la sortie.


Pour finir les crédits, il y a l'e-powered... toujours aussi bien intégré dans sa zone far-west... assez calme... bref familial. Je reste quand même surpris que ce soit le 'kiddie' d'un parc orienté jeunes enfants... mais bon... ils ont Legoland pas loin

Hocus Pocus Hall, le walk through 3D... très sympa. fun et rigolo... c'est juste dommage que le labyrinthe soit marqué à la fin.
Le Monorail est carrément inutile en plus il couine.

On a fait que la partie 'oiseaux et singes' du zoo, mais elle m'a donné envie de découvrir le reste.

Ah pis le flume s'annonçait sympa... s'il n'était pas tombé en panne alors que nous étions à la gare  :nrv:


Les photos ...

DSC_0079.JPG

Tomb Blaster

DSC_0080.JPG

La belle Zone Far West

DSC_0084.JPG

Rattlesnake

DSC_0089.JPG

Les chaises volantes c'est mieux avec des fontaines bien vicelardes

DSC_0106.JPG

J'adore ce fer à cheval

DSC_0123.JPG

Alors c'est comme ça que les jeunes anglais se lavent les cheveux?

DSC_0149.JPG

En plus ça me fait penser au château de Alton Towers


Et la vidéo...  :-)
http://www.dailymotion.com/swf/x9dqgg
 
Bien sympatique ce TR Shookette  :rire: et franchement, pas courageuse pour un sous avec le ponchon !!

Content que tu ais pu faire Saw ! Pas si bon que ca hein...

Et j'ai vu que TNP faisait un Live en Angleterre, et j'ai pensé a toi et me suis dit que tu aller tomber nez à nez avec eux, me suis pas trompé  :rire:

J'suis trop fort  8-)
 
Hello Stéphanie, est tu venue en amoureuse pour ne pas m'avertir de ta visite ?

Je serais volontiers venu à Chessington, je préfère toujours faire les parcs avec des passionnés.

En tout cas tu retranscris très bien l'ambiance, ce petit parc est un incontournable en ce qui me concerne, Vampire au premier rang est toujours très bien classé dans mes coasters préférés.
 
Phil... désolée... mille fois désolée... dans toutes les organisations j'ai ... oublié  :oops:

En plus tu n'es pas le seul... un pote de Londres m'a envoyé un mess privé hier pour me demander quand je comptais passer...

Je vais m'enterrer  :cry:


Ah pis nan... c'était pas un vikèn en amoureux  :-D