Thorpe Park & Alton Towers - 19 au 22 Juin

Neuken

Membre
20 Mai 2009
153
0
Moi et mon frère partons vendredi de bonne heure pour prendre le 1er Eurostar en direction Londres, pour arriver sur les coups de 8h30.
Nous avons programmés un petit séjour, pour faire Thorpe Pakr le 19 janvier, puis Alton Towers avec l'hôtel le 20 - 22 Juin.

Arrivé à Londres, nous prenions le métro puis le train pour arriver à Staines, où là un bus nous conduit direct à Thrope Park.
On arrive, on voit le parc, tout excités et la boum il y a énormément de monde  :?
Ayant acheté les tickets par internet, je vais a la machine pour les retirés avec les Fasstrack Ultimate.

Le Parc ouvre, le Dôme est sympa, on va ranger nos sacs aux casiers, on retire nos bracelets Fasstracks et c'est parti pour une pure journée.

1er attraction la tour de chute libre Detonator 0mn d'attente, ce n'est pas très haut, mais la sensation de la chute libre est vraiment bien.

Après ça, on se dirige direct sur Stealth, mais la c'est le drame des opérateurs nous annoncent que Stealth ne vas pas pouvoir ouvrir, qu'il est en panne a cause de son launch et qu'ils espèrent qu'il ouvrira dans la journée. Gros coup sur le moral.

On se dirige donc vers les Rapides, moué bof ce n'est pas très super.

Nemesis Inferno, 10mn d'attente, je me pose la question si nos Pass va vraiment nous servir. 1er rang, passage sous le volcan et très humide, ayant fait Black Mamba, je ne l'ai pas senti très poussifs, à part le Looping, et les 2 dernières inversions qui sont pas mal, mais il n'est pas assez long.

Passage à Slammer avant qu'il tombe en panne, c'est assez surprenant les retournements en avant et en arrière, et le fait d'être suspendu dans le vide.

Passage au Burger King, avec leur boisson à 1litres, je n'ai pas pus le finir, trop énorme a tout boire.

Il est 12h, et on se dit enfin d'aller faire Saw The RIde  :-)
90mn d'attente  :-o, et là je m'en compte que je suis hyper heureux d'avoir mon Fasstracks Ultimate, donc nous attendons 10mn et c'est parti pour le tout.
Le passage dans le noir est super bien, la première descente est excellente, on a l'impression de se prendre les décors dans la tète. Demi tour, zone de freins on se prend pleins d'air dans la tronche, demi-tour et la l'inversions qui suis est vraiment sympa avec le mort qui nous envoie de l'eau.
On arrive maintenant au lift, en haut du lift on a rien le temps de voir et la on est projeté dans les harnais, la suite du parcours est fort sympa, avec une bon air time dans la bosse. La dernière descente moins impressionnante.
Alors pour moi Saw est vraiment fantastique, avec tout ce que j'ai lu, bah j'ai riens vu de cela, a la fin de la 1er drop aucune vibration, aucun coups qui nous fait mal, le seul endroit ou j'ai remarqué qu'il nous donne une mandale c'est a la dernière inversions avant que le train ne se retourne.

On la fait 4 fois de suite

Direction Colossus , je l'ai trouvais super, ok ça vibre, mais comparé à Goudurix ce n'est rien, on tourne dans tout les sens, et les dernières inversions sont super mais un peu douloureux aux épaules.

On sort de Colossus et la miracle on voit Stealth tourné. On court à sa direction et on voit les passagers dans le train! Fasstrack Oblige , premier rang, et on est enfin devant la bête.
Accélération mega énorme, on arrive super vite au Top Hat, immense air time en haut du Top Hat, on pic vers le bas a toute allure avec une sensation d'apesanteur énorme, on ne touche plus rien des sièges, on arrive au niveau de la boss et on flotte carrément, arrive les freins un peu trop brusques.
Comparé sur les vidéos, j'ai trouvé que quand le trains passé le Toph Hat, il avait une allure beaucoup plus rapide le jour ou j'y étais.
Alors pour moi c'est mon coasters préférés mais dommage qu'il soit s'y court.
On le fait 4 fois de suite.

On va se rafraîchir un peu, Tidal Wave, c'est un truc de ouf, jamais vu sa, la vague est immense et elle épargne personne du bateau.
On la fait 2 fois dans la journée.

On va donc se changer, et puis on va faire Vortex, et après Rush, qui est super pas mal comme attraction, on flotte litéralement, mais trop court  .

Pour se reposer, on fait un tour dans le Mega Shop, suivit du fameux X no way out et comme tout le monde le sait, c'est complètement nul.

On va faire Time Voyageur, j'ai pas trop compris l'histoire, par contre on s'en prend de la flotte.

On va direction Saw, mais avant on va faire Logger's Leap, le parcours est assez long, et sa mouille pas mal.

Après avoir fait le tour de chaque attraction, on a enchaîné les coasters avec nos Fasstrack Ultimate, qui nous à bien servis car dans la journée il y avait entre 30 à 90 mn d'attente pour un manèges à un coasters.


Sinon on a fait
Stealth x8
Saw x8
Nemesis X2
Colossus X3
Tidal Wave x2

Après le parc est bien réputé pour c'est pannes
Nemesis est tombé 1 fois en panne, ainsi que Saw et le Rapids, Slammer plusieurs fois dans la journée, et Stealth au moins 3 fois. Mais tout cela a été réparé super vite.

En conclusion, on a passé une super journée, de très bon coasters et manèges,    c'est pour moi un super bon parc qui peut être situé comme premier

Les photos viendrons ainsi que le TR de Alton Towers
 
Sympa ta journée mais j'ai l'impression que tu parles du mois de Juin plutôt que de Janvier ?

As tu fait des photos ?
 
T'es sur que ton trip ne date pas plutot du 19-22 mars ,avril ,mai ou juin . Je dis juste ca parce-que Saw n'est ouvert que depuis le 19mars  :?
Tu as fait des photos  :roll: ?

edit: mince Pm viens de me devancer  :evil:
 
Le trajet eurostar + metro + bus jusqu'au parcs il est pas trop compliqué?

Tu est parti de quelle ville avec l'eurostar?

bon petit TR j'attend la suite :)
 
Oui excusez moi j'avais la tête encore dans les coasters ahahha oui c'est bien Juin et j'ai aussi rééditez mon TR en rajoutant la fin de ma journée au Parc

Falouleweak > au début j'avais peur de me perdre et surtout de pas m'y retrouver car c'était la première fois que je poser mes pieds en Angleterre.
Au début j'étais un peu débosselé mais avec de l'aide on y arrive facilement.

Je suis parti de Paris direction Londres St Pancras , bien évidemment
Metro, c'est assez simple, St Pancras => Waterloo, tu en a pour pas plus de 15mn avec 1 seul changement.
Et a Waterloo direction Staines avec leur sorte de RER, tu as pour 30mn
Et arrivé à Staines tu as le bus qui est vraiment facile à apercevoir, et tu en a pour 15 - 20mn selon la circulation pour aller au parc

Franchement c'est super facile d'accès en transport, en 1h de Saint Pancras tu arrive au parc, C'est comme si tu allé au Parc Astérix ou Disney de chez toi.
 
Une question : tu dis que tu as utilisé ton ultimate fasttrack sur Saw The Ride et que tu n'as fait que 10 minutes ? Quand j'y suis allé en mars, j'ai pris un ultimate fasttrack et je n'ai pas pu m'en servir sur Saw, l'attraction n'était pas encore équipée. Tu me confirmes que c'est bien le cas maintenant ?
 
Oui maintenant il est équipée du passage pour la Fasttrack. L'entrée se trouve a droite de l'entrée principale.
Mais on ma informé que Saw The Ride dispose du Fasttrack que depuis début Juin, avant il y avait pas.

Donc je te le confirme OUI et OUI , Saw The Ride possède maintenant le Fasttrack, et fallait voir la tête des gens qui attendaient pour faire leur tour et qu'ils nous voyaient passer plusieurs fois de suite hahahah
 
Neuken a dit:
Oui maintenant il est équipée du passage pour la Fasttrack. L'entrée se trouve a droite de l'entrée principale.
Mais on ma informé que Saw The Ride dispose du Fasttrack que depuis début Juin, avant il y avait pas.

Donc je te le confirme OUI et OUI , Saw The Ride possède maintenant le Fasttrack, et fallait voir la tête des gens qui attendaient pour faire leur tour et qu'ils nous voyaient passer plusieurs fois de suite hahahah

Haaaa mais c'est trop bien ca !! Comme j'ai raté Saw (panne ...) lors de mon précédent trip, Thorpe m'a envoyé 4 tickets + 4 ultimate fasttracks + 4 accés prioritaires sur Saw ... mais si il est maintenant équipé avec les fasttracks, les accés prioritaires ne sont plus utiles  :wink:

C'est une très bonne nouvelle, merci !!
 
Tu vas en profité un maximum, vas un jour où le parc sera rempli pour foutre la rage au gens hahaha  :lol:
Tu y retourne quand ???

 
Neuken a dit:
Tu vas en profité un maximum, vas un jour où le parc sera rempli pour foutre la rage au gens hahaha  :lol:
Tu y retourne quand ???

Dimanche 5 juillet, t'inquietes pas, ca sera bien blindé  :-D

A tel point qu'ils écrivent même sur le site officiel d'éviter les week end de juillet!
 
Voici les Photos  :-)
Mais je ne suis pas un très grand photographe  :-D

Première attraction Detonator


Nemesis






Colossus







Saw The Ride






Stealth





Tidal Wave







 
Plus de 2 Megas par Photo ?  :-o

Ton TR me fait beuguer mon PC...j'ai du stopper le telechargement des photos, elles son trop lourdes, il faut les compresser parceque pour moi c'est impossible à regarder !
 
Tout simplement un très bon TR malgré les fait que tes photos soient très lourdes. Elles sont superbes en tout cas !  :mrgreen:
Sinon merci pour toutes ces infos au niveau du transport etc, c'est simple d'accès en fait TP depuis Londres, et ces conseils peuvent s'avérer utiles !
 
Clairement, ces photos ont besoin d'être réduites, c'est désagréable de voir la page remonter alors que l'on essaye de lire le dernier post.

Attention en ce qui concerne le trajet entre St Pancras et Thorpe en transports en commun, Neuken a eu beaucoup de chance si cela n'a pris qu'une heure, surtout en rejoignant Waterloo, le train qu'il a pris passe par Vauxhall qui est une correspondance directe depuis St Pancras avec Victoria Line.
 
Comment ça Pmlondon pour le transport??

Entre St Pancras et Waterloo pour le metro, il y a un changement de train et pas plus de 4 stations à passer.

Apres le train fait direct Staines en passant par 2 autres gares simplement


Et pour les images, vous me conseiller quoi sinon pour les héberger ?
 
L'hebergement est parfait, il faut juste compresser les images.

Elles font 2mo, il faut les compresser pour qu'elle fasse maxi 500 ko !

Utilise Photofiltre ( une petite recherche google ) ensuite ouvre ton image > Taille de l'image > 800 / 600 sera amplement suffisant pour le forum  :wink: