Thorpe Park le 8 juin 2009

kekete51

Membre
5 Octobre 2007
102
0
27
Wasquehal ( Lille )
Thorpe Park, le 8 juin 2009


Départ de chez moi à 4h30 du matin ! Après 1h30 de route, on arrive au tunnel sous la manche, (il est donc 6heures). Le train part à 6h50. Après 35 min de traversée, on arrive en Angleterre à 6h25, [décalage horaire]

Arrivée sur le parking du parc aux alentours de 8h30/45.
On voit les tests de plusieurs attractions, comme Saw – The Ride, Tidal Wave, Rush ... Mais pas Stealth (ça m'inquiète !).
9h30, les guichets ouvrent. On Achète les places et on à plus qu'a attendre 10h !


Ouverture du parc. 10h. Direction Saw – The Ride ! (la plus part des gens se dirige aussi par là.) On passe devant Rush, Colossus, etc ... Voici enfin SAW ! Il est super beau, ça se voit que c'est neuf, contrairement à Colossus, il ne fait aucun bruit. On entre dans la file d'attente, il faut marcher beaucoup pour enfin rentrer dans le bâtiment ! La file d'attente extérieure n'est pas exceptionnelle, il y a quelques « instruments de torture », mais c'est tout, on ne retrouve pas vraiment l'ambiance des films, c'est très très soft. On entre enfin dans la partie intérieure.


La fameuse marionnette du Psychopathe Jigsaw est là avec son fameux « Hello, I want to play a game ! » l'intérieur est assez soft aussi en élément de décoration, il y a le cadavre dans les barbelé (une scène du 1er film). Et rien d'autre de spécial. Plusieurs écrans sont présents dans la file, mais ils diffusent tous la même chose. On arrive au quai. Les wagons partent 2 par 2. On est dans le premier train, au premier rang.
C'est parti !
Après un virage sur la droite la marionnette sur son tricycle commence à parler, mais on ne s'arrête pas et on par directement. Seul le 2ème wagon peut voir ce qu'il dit. Une midi descente verticale arrive sans qu'on ne s'y attende avec un head chopper vraiment excellent !!!!!!!! On a vraiment l'impression qu'on fonce tout droit de dans. (Des haches, et des « piques », je ne sais pas comment expliquer ça). Le train freine on reçoit de l'air (pourquoi ?) avant de partir dans le Heartline Roll avec le faux cadavre, vraiment bien fait. On sort du bâtiment. Virage sur la gauche. Il ya des écrans encore, avec le chronomètre qui est écoulé# Game Over # Ricanement diabolique de la marionnette # C'est parti pour un à la verticale assez rapide. First Drop ENORME ! Pendant 2 secondes on ne touche plus du tout le siège ! Dommage que le head chopper en bas n'a aucun effet, pourtant il est bien fait. Première inversion, ça passe bien, le reste du parcours n'est pas mal non plus, même super, Overbanked Turn, Camel Back (avec air time, mais très court), freins de mis parcours, mini drop qui nous fait quand même pas mal décollé du siège ave en suite un dive loop qui lui par contre fais très mal ! Un Virage incliné et fini ! C'est vraiment trop court, dommage, mais c'est excellent.
On a été filmé On-ride, ce que j'avais complètement oublié !
La Vidéo : ici




On sort, on se dirige ensuite vers le très bruyant Colossus, pas d'attente (sauf pour le premier rang) on le fait donc au 2ème rang. Lift assez rapide, descente avec aucun air time :( , looping assez intense, ça vibre énormément O_o' bref la suite du parcours : Camel Back avec un air time ridicule, cobra roll, 2 corkscrews, très violent ! Et voila qui arrive devant nous les 4 Heartlines roll. Et bien ... Ca donne tout simplement le tournis >_<' Et hop encore un pour la route à raz du sol, c'est mieux :) !




En sortant, direction RUSH !
C'est vraiment excellent des airs times de folie, dommage que ce soit vraiment si court ! C'est vraiment puissssant !



Direction Nemesis Inferno, mes parents voient X:/ No Way Out ... Je leur avait pourtant dis de ne pas le faire ... Bref on entre, pas d'attente mais c'est vachement long pour arriver au quai d'embarquement ! Bref on embarque, on part en arrière ... Et là j'ai rien compris du tout à part que j'avais vraiment envie de vomir ! Allé dans le noir en arrière c'est pas vraiment mon Trip :-O . En plus ça s'arrête toutes les 30 secondes... Vraiment j'ai pas saisis à quoi servait cette attraction !


Bref on reprend notre chemin vers Nemesis Inferno (je ne vois toujours pas Stealth fonctionner !) Pas d'attente. [Sauf encore une fois pour le premier rang] Et mes parents ne voulaient pas attendre pour le premier rang :( dommage, on le fera au 3ème rang.
C'est parti (mon premier Inverted B&M). Le petit bout de parcours avant le lift, dans le volcan, est pas mal, mais sans + le seul avantage c'est que quand il fait chaud, la « fumée » rafraichie bien.
Lift, First drop pas mal, c'est toujours sympa d'avoir les pieds dans le vide :D . Looping Assez intense. Ensuite vient le Zéro G Roll (la première fois que je fais cette inversion de ma vie :P ) Rien d'exceptionnel. Le reste du parcours est intense, surtout les spirales (j'ai senti dans mes jambes comme des « fourmis » :P ) Un bon coaster !



On sort, Stealth toujours pas ouvert ?! Que ce passe-t-il ? On va voir. Une opératrice expliquer pourquoi il était fermé, la seul chose que j'ai compris « il n'ouvrira pas avant 40 minutes » :-O ! Tant pis on se retourne et on entend un train partir, il venait d'ouvrir ! Booouh' ! Méchante opératrice ! On fonce dans la file avant que celle-ci se remplisse, on fait la queue pour le premier rang, 5 minutes d'attente même pas.
3..2..1.. GO GO GO !!!
Alors là, je ne m'attendais pas du tout à une accélération aussi puissante du tout ! (j'étais habitué à celle de Rock'n'Roller Coaster) J'avoue que la j'ai vraiment, mais vraiment eu peur !!!! Une accélération vraiment puissante donc, arrivé en haut du Top Hat en un rien de temps Air Time au sommet qui ne s'arrête pas puisque on redescend immédiatement. Et le Camel Back provoque aussi un bon air time, dommage qu'il soit si vite freiné !
En un mot : Surpuissant !!!!!!! Je n'avais jamais ressenti autant de sensation dans un coaster O_o' !





On sort, (j'étais tout vert d'après mes parents) on a fait tout les principaux coasters, en moins d'1h30.

Après on a refais Saw, mais avec 75 minutes d'attente cette fois, et dans le 2ème wagon, on a donc pu voir ce que disait la marionnette, j'ai rien compris >_<' sinon toujours aussi cool le ride. On a fait Slammer, une bonne dose de G, pas mal !


Avant de refaire Stealth, on a fait Detonator, une free fall tower vraiment petite, (par rapport au Dalton Terror en tout cas). Une toute petite sensation, c'est très court !
En passant mes parents ont vue une sorte de cinéma 4D, (time voyagers). C'est ... Nul !
Bref direction Stealth ! 1 heure de queue.
On a encore fais la queue pour le premier rang. (15 minutes même pas d'attente en +). C'est à mon tour, je monte dans le wagon. On baisse le harnais ... Et la on nous demande de sortir et de retourner dans la file d'attente ! ... Problème technique apparemment. On attend 15 minutes au moins, plusieurs personnes viennent vérifier si tout ce passe bien. Ils lancent un train à vide. Apparemment c'est bon. L'opératrice annonce le retour des opérations ! C'est repartit ! Comme au premier tour, surpuissant :P

Ensuite on a refais Colossus, Nemesis Inferno (au dernier rang), et Saw – The Ride (avec un Fast Track, il y avait 1 heure de queue encore)

Ensuite on a fait les buches (Logger's Leap) parce qu'il n'y avait pas d'attente, ce n'est pas terrible, juste la partie dans le noir qui est inquiétante... 8-) ...

Et pour finir en Beauté : TIDAL WAVE ! Alors tout le monde était normal, sans cape ni rien, voir torse nu. Et nous on arrive avec nos Pancho (du Futuroscope) ... Et bien je n'ai pas regretté de l'avoir sur moi !! C'est hallucinant toute l'eau qu'on se prend !!! Ca doit être super quand il fait super chaud !! :P



Bref, une bonne journée dans mon premier parc en Angleterre. Premier Eurofighter, premier Inverted B&M, premier Top Hat...! Un bon petit parc bien concentré en excellents coasters !








 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Ca fait plaisir de voir que tu as apprécié Thorpe, ce parc est vraiment spécialisé dans les mauvaises surprises, tu as d'ailleurs eu un avant goût avec l'ouverture tardive de Stealth.

9h30, les guichets ouvrent. On Achète les places et on à plus qu'a attendre 10h !

J'espère que vous n'avez pas payé plein pot à £33, quand on organise un voyage à Thorpe il est judicieux d'acheter ses billets via internet soit directement avec le site de Thorpe ou avec 365tickets.com.

L'éventualité de se rencontrer serait tombé à l'eau, j'ai passé ma journée à me soigner.
 

kekete51

Membre
5 Octobre 2007
102
0
27
Wasquehal ( Lille )
Malheureusement, on a payé quand même payé les £35  :-(

Dommage que tu ne soit pas venu, en plus je regardais pour voir si tu étais là  :-D

Pour les problèmes à part l'ouverture retardée de Stealth, il y a aussi eu une panne sur le Colossus 2 fois il me semble  :secret:
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D&#039;oise (95)
Bravo, excellent TR !  :mrgreen:
J'aimerai tellement y aller à Thorpe, et d'après toi Saw est bien puissant et intense ! Remarque ça ne m'étonne pas trop, rien qu'à voir les vidéos ...
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Je vois que tu as fait la grave erreure de sauter sur Saw à son ouverture, pendant ce temps, tu aurais pu enchaîner les tours sur Nemesis Inferno, Rush  :evil:

Il est vrai, qu'aprés observation des films, la file d'attente de Saw est trés soft tout de même.
J'espère que tu l'as fait à l'arrière sur les 2sièges du milieu, car tu te prends littéralement une bonne douche dans la face  :lol:

Pour Stealth, le premier rang est de loin le meilleure, avec un airtime qui commence pile poil à la fin des 4.8G dans la montée du Top Hat, jusqu'à la base de la descente, on plane totalement  :lol:

Trés bon TR en conclusion  :mrgreen:

Val515 a dit:
Bravo, excellent TR !  :mrgreen:
J'aimerai tellement y aller à Thorpe, et d'après toi Saw est bien puissant et intense ! Remarque ça ne m'étonne pas trop, rien qu'à voir les vidéos ...

Détrompes toi, Saw n'est pas si intense que çà; les vibrations sont telles (suffit de regarder le nombre de mandales à la seconde qu'il se mange et les coups de harnais sur la vidéo) que tu sens pas les G's, enfin du moins pour moi, et le dernier Dive Loop te plaque dans le harnais avec violence.
Tu ressors quand même avec un mal de dos (surtout aprés 7tours en boucle) mais plus à cause des vibrations que des G's.
Il a quand même du positif le ptit nerveux, c'est sa drop, qui est vraiment énorme, tes épaules frappent contre le haut du harnais  :lol:
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
kekete51 a dit:
Si je l'ai fais une fois mais je n'ai rien reçu du tout  :|

C'est pas normal çà  :| Les jets d'eau marchaient bien ? Car nous, même si on a les cheveux courts, les jets d'eau tu te les mangeaient en pleine face, le pire étaient pour ceux qui ont les cheveux long, car en plus t'est la tête en bas, donc au moment de revenir à l'endroit t'est cheveux sont bien mouillés et se rabatent sur ton visage avec l'eau qui coule le long de ton torse  ^_^
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
chicken a dit:
Détrompes toi, Saw n'est pas si intense que çà; les vibrations sont telles (suffit de regarder le nombre de mandales à la seconde qu'il se mange et les coups de harnais sur la vidéo) que tu sens pas les G's, enfin du moins pour moi, et le dernier Dive Loop te plaque dans le harnais avec violence.
Tu ressors quand même avec un mal de dos (surtout aprés 7tours en boucle) mais plus à cause des vibrations que des G's.
Il a quand même du positif le ptit nerveux, c'est sa drop, qui est vraiment énorme, tes épaules frappent contre le haut du harnais  :lol:

Euuu Saw est quand même vachement intense pour sa petite hauteur ! On se prend pas mal de G dans tous les creux.
Le gros problème c'est que c'est inconfortable, juste aprés la first drop, notre tête est mal positionné donc les G en bas de celle ci arrive d'un coup sec et sont vachement desagréable ! Aprés oui ca vibre, on se mange quelques fois le harnais mais ce sont plutot les G à la Gerstlauer que je n'apprecie pas tellement :-D
Pour les jets d'eau, franchement une fois je me suis calé à l'arrière gauche, j'en ai recu à bloc...une fois repassé à l'arrière gauche, j'avais rien recu ...la puissance du jet n'est donc pas la même à chaque tour.

Sinon bien sympatique comme 1er gros parc à l'etranger.
Un gros accelerator Intamin et un gentillet B&M, tout ce qu'il faut pour decouvrir ce qu'il y a de mieux en matière de coaster  :rire: