Tintin au cinéma

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Voici le trailer du premier Tintin prévu pour octobre en Europe (Noël aux US).

Mon enfance a vraiment été marquée par la lecture de Tintin, je les ai vraiment dévoré en long en large en travers pendant des années, et donc je suis curieux de le retrouver sous cette forme qu'on aurait pas imaginé il y a quelques années, c'est à dire de la synthèse de cet ordre, entre la simple ligne claire animée et des acteurs "en vrai"...

The Adventures of Tintin 2011 Trailer HD


 
Ah c'est marrant moi ça ne me fait pas du tout envie de machin hybride entre un dessin animé, la réalité et Avatar...

Certes ça permet de rester super près des albums, des dessins animés...mais dans ce cas pourquoi ré-adapter, si c'est pour faire exactement la même chose ?
Puis dis donc, quel déluge d'effets spéciaux pour des aventures qui se veulent quand même plutôt ancrer dans la réalité (on passera l'histoire des extra-terrestre du vol pour Sidney  :roll:).

Non, moi j'attends d'en savoir plus parce que là ça me plait pas.
 
Même si cette BA me fait un peu peur, je ne peux pas m'empêcher d'être impatient de revoir des scènes des albums transposées en film, rien que pour l'effet nostalgique.

Par contre, comment vont-ils mêler Le Secret de La Licorne et le Crabe aux Pinces D'or ?  :idiot:  Je suis sûr qu'ils ont fait ça juste pour inclure la rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock.
 
Mouais, ça fait surtout bien chier de voir une BD belge adaptée au cinéma par les américains  :|. En espérant que l'esprit de la BD sera intacte. Dommage qu'on n'est pas entendu une reprise du générique des dessins animés, ça aurait été sympa  :-).
 
Et en effet, moi non plus je ne suis pas convaincu, à priori, par cette esthétique jeu vidéo.
Mais je ne demande qu'à être agréablement surprs.
A voir...
 
C'est de la Motion-Capture (Avatar.. beurk), mais le résultat est finalement sympa et donne un coté BD bienvenue.. :-).

Les flash-backs seront utilisé poru LCAPO !

Sinon apprès y aura l'adapt du Temple des Picaros (film 2 Peter Jackson) et Des aventures sur la lune (film 3 PJ & SS).
 
Même si c'est a nuancer un peu quand a avatar, j'adore ce message posté sur allociné:

"Cars 2 fait pitié à côté. Après avoir mis une branlée à ILM et ses pirates et autres Transformers grâce aux SFX d'Avatar, WETA DIGITAL va encore une fois mettre une belle taloche à ILM et son Rango grâce à Tintin. Ils savent TOUT faire ces gars-là. Non mais les simulations d'océan c'est fou!"

Il faut avouer que ça a l'air plutôt bien emmené... mais attendons le résultat final =)

Sinon, j'irais le voir par curiosité  :-)
 
Moi je suis franchement curieux pour tintin !

Mais arrêtez de parler d'Avatar les gens, c'est quand même franchement moyen comme film !! Non ok, c'est pas mal, mais t'enlèves la première heure quoi... :-)
 
Soyari a dit:
"Cars 2 fait pitié à côté. Après avoir mis une branlée à ILM et ses pirates et autres Transformers grâce aux SFX d'Avatar, WETA DIGITAL va encore une fois mettre une belle taloche à ILM et son Rango grâce à Tintin. Ils savent TOUT faire ces gars-là. Non mais les simulations d'océan c'est fou!"

Personnellement, d'après la bande-annonce et malgré la motion-capture, je trouve toujours que les mouvements des personnages ne sont pas parfaits du tout... Pour moi c'est vraiment le truc qui faut encore améliorer en 3D.  :-P
 
Ridicule, pathétique ...
Spielberg a marqué l'histoire du cinéma avec des créations totalement originales. Malheureusement, le déluge de ces 20 dernières années a complétement plombé la création et, les films dignes d’intérêts sont relégués.
La synthèse 3d est en constante évolution et tous les films, je dis bien tous, vous paraîtrons complétement nul d'ici une dizaine d'années. 
Un secnario original plus une réalisation béton et vous obtiendrez des films qui traverserons les âges.
Est-ce que Tarentino a besoin de tout ces effets spéciaux pour marquer les toiles ?

Au risque de passer pour une vielle ringarde, je me réjouit vraiment pas de tous ces blockbusters qui ressemblent plus a des jeux vidéos dont ont ressort tout étourdis par le rythme et le niveau sonore des explosions à répétition que par la qualité du scenario...

Et Frenchement Tintin, un mythe  :cry:

MODIFICATION : Je confond le cinéma et l'animation mais je laisse mes remarques pour les réactions...  :-)