[Tivoli Gardens] Actu / Discussion générale

Pas de sujet pour ce parc, c'est le moment d'en créer un.

Première mondiale pour Tivoli Gardens ! Le parc danois de Copenhague innove et proposera en 2016 une nouvelle attraction 3-en-1 …

Situé dans la zone Orient du parc, « Fatamorgana », une attraction de type Condor 2G (pour deuxième génération) unique en son genre, proposant des sensations différentes sur une seule et même structure.

Conçu par les ingénieurs du manufacturier allemand de Brême, Huss Park Attractions, le Condor 2G, dont ça sera le tout premier exemplaire, est une variante modernisée revue et corrigée du modèle à succès, Condor.

ob_a58df3_2.png


L'attraction est composée d'un mât de 45 mètres sur lequel un élément mobile monte et descend. Il effectue également une rotation autour de celui-ci. Cet élément est composé de 4 bras supportant chacun une roue à l'horizontale équipée elle-même sur son pourtour de nacelles dans lesquels les passagers prennent place. C’est de là que vient l’innovation.

ob_68b0b0_3.png


En effet deux des roues à rotation rapide seront pourvues de sièges faisant face vers l’extérieur pour une sensation un peu plus extrême. Les deux autres roues, seront-elles, équipées de nacelles conventionnelles à vitesse modérée, pour une sensation plus familiale. Le rendement moyen de l’attraction sera de 900 personnes par heure.

ob_962db7_4.png


« Fatamorgana » proposera au pied de sa tour une troisième « sensation », avec une attraction de type auto-tamponneuse, réservé aux plus petits.
 
Ca me fait penser au modèle d'HoPa (c'était un Condor je suppose d'ailleurs, non?), je l'ai fait une fois et j'avais trouvé ça peut intéressant et assez gerbatoire^^ Je me dis que si ça va plus vite et on est tourné vers l'extérieur  cet effet sera accentué, pas pour moi  :-D

Après pour ceux qui supportent bien les multi-rotation bien rapide tourné vers l'extérieur ça sera un bon ajout, et surement globalement pour le parc aussi. Et c'est une innovation intéressante sur le principe de s'adresse a 2 publics avec une seule attraction. Ca me fait penser au Futuroscope avec les 3 niveaux de "Danse avec les robots". un Flat ride que j'avais bien aimé (en niveau 3 bien sur sinon on fait la sieste  :-P) à l'inverse d'ailleurs au passage.
 
D'après ce que j'ai compris ce flat (pas des plus sexy) sera à la place de l'ancien Dragen
982390_orig.jpg

Je me rappelle de ce flat, on l'avait fait en toute fin de soirée mais j'avais oublié de retirer mon iPhone de ma poche, le ride a été très dur puisque j'étais d'une part en stress total en train de maintenir mon téléphone dans mon short et d'autre part il fallait lutter contre les sensations du ride qui n'étaient pas des plus softs.

Sinon dans ce parc il y a un large choix de flat rides, notamment vertigo qui me donnait bien envie mais avec son débit de merde et sa longue file d'attente je n'ai pas eu le courage de le faire.
6891179_orig.jpg
 
aqwnji a dit:
D'après ce que j'ai compris ce flat (pas des plus sexy) sera à la place de l'ancien Dragen
982390_orig.jpg

Raah dommage de remplacer un Flic Flac par un Condor, les sensations de ce truc sont quand même vraiment chouettes et il n'en reste plus des masses.  :-(
 
aqwnji a dit:
D'après ce que j'ai compris ce flat (pas des plus sexy) sera à la place de l'ancien Dragen
Sinon dans ce parc il y a un large choix de flat rides, notamment vertigo qui me donnait bien envie mais avec son débit de merde et sa longue file d'attente je n'ai pas eu le courage de le faire.

Ah dommage, c'est une belle tuerie pourtant !
Pour la "longue file d'attente", je serais curieux de savoir jusqu'à combien de minutes ça montait... 15 ? 20 ?

Bon par contre c'est vrai que j'ai pas souvent vu attraction avec un débit aussi pourri !
 
Il ne tournait qu'à une nacelle de 4 personnes et il y avait plusieurs serpentins de queues donc je pense que c'était bien plus, précisément je ne pourrais plus te le dire ça date de 2011.
 
D'après The (Copenhague) Post, le parc aurait l'interdiction de construire sa nouvelle attraction, parce qu'il n'aurait pas les permis nécessaires.
Cependant, on peut trouver sur WonderWorld des photos de la tour terminée:

ob_3f2df2_2.jpg


ob_b82ec2_1.jpg


Et voici une vidéo du montage de la pointe: https://youtu.be/bXeUotBlDFU
 
A moins d'un mois de l'ouverture du parc, la nouveauté est terminée :

12932777_684509598318757_4573484987161988619_n.jpg


12924455_684509388318778_1578925693117701009_n.jpg


12321437_684509381652112_3754012689141752711_n.jpg


12932577_684509141652136_3115511638162455000_n.jpg


942879_684509134985470_9035670459188656891_n.jpg


12963594_684509778318739_7430983511768594465_n.jpg


Source : Facebook CoasterClub Denmark
 
Vertigo a fermé ses portes ce dimanche 5 juillet.

 
C'était un bon flat ou c'était de la merde ?
C'était une grosse tuerie si ils laissent les visiteurs le piloter (ce dont je ne suis pas sûr vers la fin). C'est le même modèle que Canad'R au Parc des Combes que j'ai trouvé absolument génial. On peut faire des passages en rase-motte sans trop d'habitude de pilotage (un peu chaud les 2 premiers tours mais dès le 3e ça se faisait assez facilement), et ça surprenait plus d'un lambda 🤣 Surtout quand tu retournais la nacelle tout près du sol^^
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
C'était une grosse tuerie si ils laissent les visiteurs le piloter (ce dont je ne suis pas sûr vers la fin). C'est le même modèle que Canad'R au Parc des Combes que j'ai trouvé absolument génial. On pouvait faire des passages en rase-motte sans trop d'habitude de pilotage (un peu chaud les 2 premiers tours mais dès le 3e ça se faisait assez facilement), et ça surprenait plus d'un lambda 🤣 Surtout quand tu retournais la nacelle tout près du sol^^
Tivoli Gardens ne laissait pas la possibilité de piloter soi-même le tour, il avait plusieurs "programmes" avec plusieurs niveaux d'intensité. L'opérateur au début nous demandait lequel nous préférions.

Cela étant, à puissance maximum Vertigo restait une énorme tuerie !!
Je ne comprends pas cette fermeture brutale 😢
 
Je me demande combien de G on se prenait dans la gueule, sur ce flat. 30min après mon tour, je le sentais encore.
 
Sur Canad'R, je trouve plus fun les passages à vitesse normale avec les 3 rotations possibles que les passages avec le max de G+. Mais c'est vrai que poussé à fond on sent bien les Gs.
 
Tivoli Gardens aurait annoncé à The Local Denmark trois nouvelles attractions entre 2026 et 2030 pour le parc. La traduction n'est peut-être pas clair puisque le journal cite Vertigo comme un coaster, mais le parc voudrait justement une nouvelle attraction (un coaster ?) du calibre du Flying Fury Technical Park :