Tonnerre de Zeus / Goudurix (Parc Asterix)

aurelie

Membre
14 Janvier 2008
23
0
41
nancy
Tonerre de Zeus : Je l'ai fait pour la première fois en 2006 et je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie!!!
Pourtant de l'extérieur il n'a pas l'air très impressionnant mais quand vous êtes dedans c'est une autre histoire!! Ca bouge dans tous les sens et le bruit est terrible!!! J'ai eu tellement peur qu'à la fin du tour je paniquais parce que je n'arrivais pas à défaire ma ceinture de sécurité (il y a un harnais en +). Je tenais à peine sur mes jambes!!! Pourtant j'ai fait space mountain quelques temps avant et je n'ai pas eu aussi peur!!!

Bref en 2007 je suis retourné au parc astérix et je suis remonté sur le tonnerre de zeus (pas sans une certaine appréhension je dois le dire!) ; je me suis cramponnée solidement et j'ai adoré!!! :rire:
 
Goudurix : Alors celui là!!! Avec ces 7 loopings!!!

J'ai eu peur mais pas plus que ça en fait!!!Mais je ne l'ai pas apprécié parce que j'ai pas mis bien ma tête dans l'appuie-tête et donc vous savez tous ce qu'il se passe quand on est pas bien installé ???? :idiot: et oui je me suis pris une grosse claque au 1er looping et du coup j'ai subit tout le reste du coaster. J'en ai presque pleuré!!! Mais cette année je le referai et on verra!
 
Salut aurélie, juste un conseil (tu risquerais de te faire remonter les bretelles sinon^^), évites d'ouvrir des topics juste pour raconter un ride! (ça fais beaucoup de topic pour rien) Quitte à ouvrir un topic, racontes nous tout ton trip dans tel ou tel parc et n'hésites pas à nous poster des tofs pour rendre tes TR plus vivants! :wink:

Te voilà sur la bonne voix maintenant^^
 
En tout cas, j'y suis aller à Noel...( C'est la premiere fois qu'il ouvre en hiver... ) et le Goudurix était fermé...je suis dégouté...mais bon ca sera pour une prochaine fois...
 
Ce fameux Goudurix  :-D

Je l'ai testé en 1999 ( il n'avait alors que 10 ans ) et le seul souvenir que j'en ai c'est d'avoir eu une grosse frayeur parceque je me suis pris plein de baffes dans la tête ( à l'epoque, je ne mesurais que 1m50 environ  :-D ) et un gros voil noir pendant la bonne moitié du ride...

C'etait l'horreur ! Je ne comprenais pas pourquoi c'etait aussi violent  :idiot:

A l'epoque je ne connaisais pas le constructeur de ce grand huit, quelques années aprés j'ai decouvert Dragon Khan et là j'ai tout de suite compris que Goudurix eté tout simplement une grosse bouze ambulante !

Vekoma ...voilà le nom à retenir, un constructeur de merde qui fait des coasters de merde  :lol:

Je ne te conseil pas de remonter dessus  :-o ( il faut être maso un peu  :evil: )

 
Bonne nouvelle  :rire:

Il est vrai que nous avons au Parc Asterix l'un des meilleurs wooden coaster d'Europe !

Mais bon, selon plusieurs recits, l'entretien du coaster par le Parc Asterix est quasi inexistante, donc le wooden a pris de l'age ( il date de 1997 ) et il vibre beaucoup beaucoup trop maintenant.

J'ai eu la chance de le faire en 99, il n'avait alors que 3 ans, et bien j'ai connu mes 1er airtimes ( tu sais, c'est lorsque dans une bosse tes fesses decollent du siège ) et bien c'etait extraordinaire, on l'a refait en boucle en oubliant vite fait les malheurs sur le Goudurix  :-P

Ps: serait - il pas preferable de regrouper ce topic et celui de Goudurix qu'a fait Aurelie dans un seul sujet concernant un TR sur le Parc Asterix ? Avis au Modo !

 
J'aime bien la description d'Aurélie, mon frère qui habite à Paris et qui est déjà allé quelques fois au Parc Asterix me vantait les mérites du Goudurix, on ne peut pas le considérer comme un douillet et il aime bien les sensations extrêmes que procure ce ride. En même temps il prend sa moto pour aller travailler et j'ai des échos réguliers sur les chutes qu'il fait. J'étais aussi un peu casse cou dans ma jeunesse et je suis sure que j'aurais vraiment apprécié. En parlant de cela j'ai un souvenir inoubliable de mon premier Roller Coaster dont je parlais dans ma présentation et l'une des réponses au film que j'ai posté sur youtube dit bien que ce ride était particulièrement inconfortable.
 
...je nne l'ai pas fait...mais j'aurai bien aimé...mais de loin ( sur les photos, vidéos,... ) il a l'air d'etres sensationnel...
 
Quand a moi c'est le Goudurix qui m'a fait le plus peur car j'avais regardé la veille Destination Finale 3 ou l'accident se produisais dans un corkscrew coaster ( comme goudu ) et construit par le meme constructeur du Corkscrew à Playland : Vekoma ...
J'était en train de flipper quand le train montait dans le lift ; mais après s'etre dégager du lift, l'adrénaline descend et tout le monde se met à hurler dans les différentes boucles ...
Et le pire, c'est qu'une fille hurlait pendant tout le parcours après la montée jusqu'au freins après la double Corkscrew !
Perso, Goudu je l'adore ( je vais y retourner mais je sais pas quand ) la vitesse est bonne, les sensations sensationnels, on a peur, on hurle c'est trop bien !  :evil:
Le seul moment violent c'est à la sortie du Butterfly, c'est tout !

Quand au tonnerre de zeus, je ne l'oublirai jamais, surtout ma tete !!!
C'est extrèmement violent ca secoue c'est horrible j'ai eu mal toute la journée !
Heureusement que je l'ai fait qu'une seule fois, sinon j'allais mourir !
 
Tu ressent sensations bizarrement toi :-D

Tu es le seul a trouvé Goudurix sensationel, par contre je l'avoue dans cette machine on a peur
pendant tout le parcours que notre colonne vertebrale se brise en petites miettes.
 
Il y a des coasters pire comme le Rattler Six Flags Fiesta Texas !
Par contre sur Goudu , j'ai ressenti des G's verticaux peu mais quand meme , d'après mes souvenirs, c'était dans le Batwing .
Et aussi la first drop ( il me semble ) est un peu molle, je veux dire on prend de la vitesse mais on ne ressent pas trop .
 
Donc il y a des gens qui prennent du plaisir sur Goudurix.....
Donc il y a des gens qui aiment Goudurix...

Le monde n'est donc pas définitivement perdu et la "France des coasters" cette France morne, monotone et sans intéret à encore de beaux jours devant elle !!!
 
saviola82 a dit:
Donc il y a des gens qui prennent du plaisir sur Goudurix.....
Donc il y a des gens qui aiment Goudurix...

Le monde n'est donc pas définitivement perdu et la "France des coasters" cette France morne, monotone et sans intéret à encore de beaux jours devant elle !!!

Oui mais il y a des gens qui ont des gouts de chiottes aussi ...

:batte:
 
Mais je comprends pas comment tu peux dire que tu aimes Vékoma ...
C'est une honte ...
Il faut que tu montes sur un "Vrai" coaster et là tu comprendras que tous tes avis sur Vékoma sont bidons !
Ou alors tu prétends aimer Vékoma pour te démarquer des autres,quelquepart être marginale
Enfin je comprends pas vraiment ton point de vue
les sensations sensationnels
Quelle figure de style ! :wink:
J'avais jamais lu ça  :-D
 
exos a dit:
Ce qui est bizarre dans ton poste, Goudurix3, c'est que tes critiques sur TDZ et goudu peuvent s'interchanger, ça marcherait aussi  :-D.

Ou alors il confond les deux  :-D
=======================================================================================================> je suis déja dehors