Top 5 des inversions

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Le Top 5 des inversions, tout simplement vos éléments préférés de coasters que vous avez ridé...

Dur dur de départager en ce qui me concerne, mais en gros ça donne quelque chose comme ça...

1- Zero-G de Superman / PWM
2- Zero-G de Katun / MIRA
3- Pretzel loop de Superman / SFGA
4- Heartline de Blue Fire / EP
5- Heartline de Furios Bacco / PAV

 
1- Le ZGR de Black Mamba
2- Le Cobra Roll de The Monster
3- L'heartline roll de Timber Drop
4- Le Dive Loop d'Anubis
5- Le Sidewinder de Space
 
1 - Pretzel Loop de Manta (Seaworld Orlando)
2 - Zero-G de Kumba (Busch Gardens Africa)
3 - Heartline de Blue Fire (Europa Park)
4 - Zero-G de Hulk (Islands of Adventure)
5 - Zero-G de Superman (Parque Warner)
 
1 Zero-G de Katun
2 Heartline Roll de Blue Fire
3 Corkscrew d'Ispeed
4 Immelmann Jr. de Black Mamba
5 Zero-G de Dragon Khan
 
1- Hearthline roll de BF (pour la puissance)
2- Looping de Typhoon (pour le Gs de l'entrée à la sortie)
3- double Hearthline roll de Typhoon (pour l'hangtime)
4- Sea serpent de RnRC (pour les Gs à l'entrée et à la sortie)
5- Corkscrew de RnRC (parce que la première fois, on s'y attend pas du tout)
 
1- Hearthline roll de BF (bien ejector  :-P)
2- Hearthline roll du Monster
3- Corkscrew du Monster (les 2  :roll:)
4- Sea serpent du RnRC
5- Horseshoe de SMM2 (...le bruit du train lors de ce passage  ^_^, quelle belle musique...)

6- Vertical loop du comet space (pour le côté old school)
 
01 : Roll Over de Rock'n Roller Coaster : une inversion puissante, fluide et impressionnante.
02 : Corkscrew de Rock'n Roller Coaster : pris à une bonne vitesse et dans une assez bonne fluidité (les vibrations varient en fonction du soundtracker et de la chauffe du ride). Permet de relever légèrement une passage qui plutôt banal dans le coaster.
03 : Corkscrew de Space Mountain : assez punchy et surprenant, on ne le voit pas vraiment venir.
04 : Double Corkscrews de Goudurix : ils sont fun et sympa avec leurs dispositions surplombant la file d'attente. Il y a bien sur des vibrations mais elles ne sont pas gênantes lors de ce passage.
05 : Sidewinder de Space Mountain : l'entrée de l'inversion est bien puissante et assez surprenante. Dommage que la transition entre le demi-loop et le demi-corkscrew soit complètement droite et donc bien douloureuse. On pourrait croire à une inversion faite sur RCT3...
 
Deanrell a dit:
01 : Roll Over de Rock'n Roller Coaster : une inversion puissante, fluide et impressionnante.
02 : Corkscrew de Rock'n Roller Coaster : pris à une bonne vitesse et dans une assez bonne fluidité (les vibrations varient en fonction du soundtracker et de la chauffe du ride). Permet de relever légèrement une passage qui plutôt banal dans le coaster.
03 : Corkscrew de Space Mountain : assez punchy et surprenant, on ne le voit pas vraiment venir.
04 : Double Corkscrews de Goudurix : ils sont fun et sympa avec leurs dispositions surplombant la file d'attente. Il y a bien sur des vibrations mais elles ne sont pas gênantes lors de ce passage.
05 : Sidewinder de Space Mountain : l'entrée de l'inversion est bien puissante et assez surprenante. Dommage que la transition entre le demi-loop et le demi-corkscrew soit complètement droite et donc bien douloureuse. On pourrait croire à une inversion faite sur RCT3...

Il vas vraiment falloir que tu ride autre chose que les coasters de DLRP et du PA toi ...

Vas te rider du B&M , deja tu verras que en 1 coasters, toutes tes inversions ne vaudrons plus rien  :wink:
 
+1 avec Diablo ! vu comment tu adules les inversions vekaka tu vas véritablement repeindre ton slip quand tu seras sur de Superman ADA, Nemesis ou autre Ispeed !  :mrgreen:
 
Ça commencera avec les inversions de l'Inverted du PA :-D (ça a failli être celles du Monster à Walygator n'empêche :-( ).

Aduler les inversions Vekoma, c'est un mot un peu grand. C'est surtout que je n'ai rien fait d'autre (bon, même après les premières inversions B&M, je pense que le Roll Over gardera une certaine place).
 
1- Zero-G Roll de Superman (Parque Warner Madrid) pour ses quelques secondes de flottement, un régal.
2- Diving Loop de Dragon Khan (Port Aventura) pour son renversement assez brusque et avec la sensation de tomber sur le harnais.
3- Immelman de Krake (Heide Park) pour son coté très planant et la belle vue sur la vague.
4- Skyloop d'Abismo (Parque de Atracciones de Madrid) pour sa lenteur en début d'inversion, vitesse sur la fin et tout ça avec une lapbar.
5- Heartline Roll de Blue Fire (Europa Park) pour sa grande puissance avec à chaque fois l'impression d'être éjecté du train.
 
À moi : :-)

1 : L'heartline Roll de Blue Fire
2 : Le Zero G Roll de Black Mamba
3 : Les Corkscrews de Black Mamba
4 : Le Roll Over de RNRC
5 : Le Loop de Blue Fire - Le Loop de Black Mamba
...
...
22 : Le Butterfly de Goudurix. :-P
 
Alors pour moi ce sera :

1 : Le Sky Dive de X² (SFMM) :love:
2 : Heartline roll de Blue Fire (E.P)
3 : Inclined Loop de Riddler's Revenge (SFMM)
4 : Twist'n Dive de Manhattan Express (Las Vegas)
5 : Diving Loop de Dragon Khan (P.Av)
 
Voilà mon top 5 :

1. Inline-Twist de Furius Baco (PAv)
2. Zero G Roll de Dragon Khan (PAv)
3. Dive Loop de Dragon Khan (PAv)
4. Les Corkscrews de Goudurix (PA)
5. Le Loop d'Indy (DLRP)

Pour le dernier j'ai failli mètre celui de Goudurix, mais j'ai préféré celui d'Indy puisque, depuis sa file d'attente, il est caché, et quand les wagons passent, c'est un peu impressionnant. Surtout quand on a jamais fait d'inversion au par avant, comme moi !! :wink:
 
J'vais creuser dans mes souvenirs :-P

_

1. Zero-G Roll de Nemesis Inferno (Thorpe Park)

lcd0l8kc36cg6qc000hoap.jpg

On enchaîne très rapidement, après le loop, le zero-G ... Pas trop le temps de comprendre :evil: Tellement intense et puissant, on voit le rail s'enrouler autour de nous, et on le ressent au niveau des G, avant de replonger très vite :love: Cette inversion m'a marqué ... Premier inverted ... Le layout est très compact, et très nerveux aussi ... Mais c'est bien le Zero-G que j'ai retenu ... Le loop et les corkscrew se défendent pas mal non plus.

_

2. Heartline-Roll de Blue Fire (Europa Park)

alp3vag00kgqm85a532qkc.jpg

Après le passage au centre du looping, bien tranquille, et la petite hélix ou au niveau des G, c'est quand même gentil, tu arrives d'un seul coup "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH"
Un effet surprise mémorable, toujours proche des rochers de la théma, fort appréciable avec les lap bars enveloppantes de Mack et l'absence de "Carosserie" sur les wagons :mrgreen: Chapeau Mack, je le dirais jamais assez, je vous admires. En passant je suis sûr que des trains comme ça sur Goudurix, ça arrangerais un peu

_

3. Dive Loop de Dragon Khan (Port Aventura)

es964rg5u400154li1ah8o.jpg

La aussi ... Une sensation de plongeon énorme :evil: Tu pars sur le côté, et tu es attiré vers le bas :idiot: D'ailleurs j'ai senti la transition ...  "On va sur le côté, les épaules touchent le harnais, on se sent comme une grosse merde, et on plonge très vite" :evil: Je l'ai même préféré au Zero-G qui est juste derrière ... Je le trouve trop serré pour vraiment apprécier le truc :|

_

4. Inline Twist de Furius Baco (Port Aventura)

6180015kli1ah8gjgcgqpg.jpg

Dois-je vraiment me justifier ? Vu la tronche des trains wing walker, ça ne pouvais qu'être énorme :evil: Tellement impressionnant de l'extérieur que j'ai bien failli ne jamais le rider ... Quand t'es assis à l’extérieur c'est juste ... :idiot: Le tout est passé très rapidement "Tiens? bonjour le ciel ... Tiens? bonjour le sol" Mais bon ... Autant vous dire que si le launch était une inversion ... J'l'aurais mis en second (Derrière celui de Stealth) avec sa petite pré show bien sympathique, mieux travaillé que celle de Blue-Fire je trouve ...

Quel dommage ses vibrations ... Sur l’extérieur notamment :|

_

5. Le looping de Blue Fire

7v5l0019hlcgaka66ng87u.jpg

Après le faux top-hat qui sert pas à grand chose je doit dire :oops: à part pour la vue sans doute ... On enchaîne et on se retrouve dans ce truc géant :evil: J'ai eu un floating ! :evil: ça m'a fais peur la première fois je m'attendais à être collé à mon canapé Mack et voila que mon magnifique fessier veux le lâcher :idiot: J'ai dû crier comme une tapette à ce moment la :oops: (Comme dans le twist du Furius ou du BF également) car je m'y attendais pas du tout ... Et après, bah pareil, on se sent tiré vers le bas, et t'as le changement de direction bien sympathique ma foie :evil: Tout ça sans oublié le jeu qu'il y a entre le train et les rochers :mrgreen:

_

Et puis ... Bah voila quoi :mrgreen:
J'ai également beaucoup aimé (ATTENTION) le butterfly de Goudurix ... Parce que en y étant retourné après mon passage de "lambda" à "coasterfan" j'avais fais un pitch à mon père avant de rentrer dans cette chose, j'était la avec ma mauvaise foie mise en avant :

"Tu vois ça, c'est grâce à cette chose et quelques autres que la France est considéré comme l'un des paradis sur terre au niveau des coasters, au même titre que les Russes aimeraient autant de centrales nucléaires que nous, les Allemands aimeraient autant de violence dans leurs coasters"

Enfin je sortais que des trucs comme ça :idiot: Et du coup il était en train de me regarder en se marrant dans le lift, et à chaque baffes je l'entendais se marrer :-D à l'entrée du butterfly la c'était simplement le summum :evil: Mais bon ... Maintenant que j'ai une boucle d'oreille, faudra que j'fasse gaffe si je retourne au PA :evil:

Voila pour moi :mrgreen: Par contre j'ai eu du mal à me souvenir de ces inversions, la, j'ai ridé les coasters à des dates différentes, et un peu de mal à rassembler les souvenirs ... Donc voila :secret:

Source des photos : http://www.rcdb.com/
 
Sheiine a dit:
Par contre j'ai eu du mal à me souvenir de ces inversions, la, j'ai ridé les coasters à des dates différentes, et un peu de mal à rassembler les souvenirs ... Donc voila

Et en effet... Et on se rend compte que les inversions vraiment marquantes, dont on se souvient précisément comme un moment d'étonnement, de plaisir (si possible partagé, je me souviens de Jay dans le 0-G de Katun !), sont rares.

D'où le Top 5 !
 
Peu de monde a cité la corkscrew de iSpeed qui est pourtant une des meilleures inversions qui soit en Europe.

Sinon pour moi, pas de top particulier mais en vrac : le Zero G de Katun, le heartline roll de Furius Baco (et de Raptor pour ses interactions), le retournement de Abismo, ...

Aux Etats Unis je me rappelle du Zero G de Hulk, les Pretzel loops de Manta et Tatsu, les rotations de X², le Batwing de Montu et Afterburn, le looping vertical sur le dos des flyings Vekoma, le cobra roll de Alpengeist, ou encore le superbe heartline roll montant suivi d'un pendouillage la tête à l'envers à la fin de Mystery Mine.