Topic Anniversaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Merci à vous les gars.  :wink:

Minijul a dit:
Ab ben oui tiens, bon anniversaire Doubick, il t'as plu mon cadeau, la "Top 10 machine" ?

Oui, très bien le cadeau ! Je m'amuse à tortiller les coefficients dans tous les sens, et c'est marrant de voir à quel point le classement peut être chamboulé !

scottypark a dit:
Bon anniv' Doub', bon on se voit lundi pour fêter ça  :evil:

Oui mecton ! Lundi à Plopsa, à rider Dongo's Race et Rollerskater en boucle !

Minijul a dit:
Et donc, quel est le résultat ?

Exemple, en prenant les sensations comme critère numéro 1, je me retrouve avec EGF en haut de tableau. Seulement, si je bourre les coefficients du côté de l'aspect thématique et que je laisse tomber les sensations, EGF dégringole pour laisser le haut du podium à Big Thunder Mountain.

Comme tu l'as dit dans un autre post, ce type de notation a pour très gros avantages d'être modelable selon ses goûts (privilégier le confort à la thématique par exemple, ou vice-versa), et de bien coucher sur le papier ce qui nous plait dans une montagne-russe. Les qualités et défauts de chacune transparaissent bien mieux quand on les conçoit ainsi !

Donc ça marche. Cool.
Es-tu arrivé à équilibrer le bazar pour qu'il reflète bien tes goûts en général et que du coup en rentrant les futurs coasters le classement reflète la réalité ?

Minijul a dit:
Es-tu arrivé à équilibrer le bazar pour qu'il reflète bien tes goûts en général et que du coup en rentrant les futurs coasters le classement reflète la réalité ?

Oui, mais je dois bien te dire que ça m'a pris 3 plombes !  :-D
Tout est une question de coefficients. Pour paramétrer le tableau "par defaut", j'ai pris un coaster et j'ai reglé mes coef' à partir de lui (Blue Fire, pour être exact). Dès que la note obtenue grâce au tableau colle à la note que tu lui donnerais spontanément, alors tout est réglé, et plus besoin de réfléchir. Si ce n'est pour calculer la moyenne totale d'une montagne-russe.

De plus, avec une moyenne sur 10, et la quantité de paramètres, ça a le mérite d'être très précis !