TOT : la version foraine

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 938
60
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Je crois pas que ça ait été posté et comme j'en parlais samedi soir avec BenJ, voici les photos de ce qu'ont osé faire des forains ... leur version de la TOT !!!

L'attraction se trouverai sur la "kermis" de Tilburg, non loin d'Efteling.
Il s'agit d'une freefall de 26 m de haut.


(source FPA).

photo5.jpg

 
:xDésolé de deterrer le topic, mais j'aimerais ajouter quelques précisions :

- alors non ce n'est pas une blague ( dommage )
- cette tour est d'origine espagnole ( si mes souvenirs sont bons ) et donc racheté par un forain hollandais
- c'est donc une tour de chute libre ( qui ne vaut pas grand chose dixit un ami l'ayant fait )
- le nom exact est Mystery Hotel

Y a un truc qui me gene, il n'y a pas beaucoup d'empattement au sol...
 
Von Ati a dit:
:ésolé de deterrer le topic, mais j'aimerais ajouter quelques précisions :

- alors non ce n'est pas une blague ( dommage )
- cette tour est d'origine espagnole ( si mes souvenirs sont bons ) et donc racheté par un forain hollandais
- c'est donc une tour de chute libre ( qui ne vaut pas grand chose dixit un ami l'ayant fait )
- le nom exact est Mystery Hotel

Y a un truc qui me gene, il n'y a pas beaucoup d'empattement au sol...

jli7 a dit:
:mdr: On dirait une maquette amateur de la ToT  :-D

Je vous ai trouver un lien... Depuis quand Disney avait la ToT en projet? Cette free fall date de 1996...
http://www.romyrides.com/index2.aspx?id=3_10&taal=F
 
La première ToT à ouverte en 1994, à Disney's Hollywood Studios (ex MGM). Donc t'inquiète, Disney n'a pas copié cette...euh chose, c'est bien l'inverse.  :wink:
 
Von Ati a dit:
Y a un truc qui me gene, il n'y a pas beaucoup d'empattement au sol...

Tu veux surement dire pas beaucoup de surface d'appuis ...
Si c'est cela j'ai remarqué que des cables en acier sont relier au sommet de la façade ce qui voudrait donc dire que la surface d'appuis est plus importante à l'avant de l'attraction et que pour éviter que la tour ne bascule en arrière les cables sont là pour la retenir.
Cette attraction ressemble un peu à du bricolage  :|
 
jli7 a dit:
Tu veux surement dire pas beaucoup de surface d'appuis ...
Si c'est cela j'ai remarqué que des cables en acier sont relier au sommet de la façade ce qui voudrait donc dire que la surface d'appuis est plus importante à l'avant de l'attraction et que pour éviter que la tour ne bascule en arrière les cables sont là pour la retenir.
Cette attraction ressemble un peu à du bricolage  :|
Je ne suis pas persuadé que ces cables servent a ça et quand bien même il n'y a pas de grandes jambes de force devant... ; )
 
Von Ati a dit:
Je ne suis pas persuadé que ces cables servent a ça et quand bien même il n'y a pas de grandes jambes de force devant... ; )

sur le lien que j'ai filé, sur la photo, il n'y pas de cables...

15611.jpg


KingRCT3 a dit:
La première ToT à ouverte en 1994, à Disney's Hollywood Studios (ex MGM). Donc t'inquiète, Disney n'a pas copié cette...euh chose, c'est bien l'inverse.  :wink:

Désolé pour mon "inculturisme" !
 
J'avais pas trop fait attention, mais en effet c'est recopié à fond sur la TOT ! Le détail qui le prouve aussi, les fenêtres tout en haut de la tour pour que le visiteur voit en dehors !  :roll:

En tout cas, je ne sais même pas si je monterais là-dedans, ca n'a pas l'air commode.
Mais tout de même il fallait oser construire cette "Free Fall" sur les champs de foire !
 
NaiRolF a dit:
Apparemment, il y aurait même un "préshow" comme dans la ToT étant donné les 2 "proéminences" qu'on peut voir sur la photo...

Je me demandais justement à quoi ça sert ces "cubes"? C'est une sorte de rideau?
 
Héhé je l'ai ridé cette été cette tour !!!
Elle est bien à la foire de Tilburg et elle est bien d'origine Espagnole car il y a des inscriptions en Espagnol sur le poste de commande. Le prix est de 10euros il me semble (en tous cas c'est chèreer) et le jour ou je l'ai ridé l'attente était interminable (20 à 30 minutes) car seulement un seul des cotés fonctionnéait et le temps de chargement déchargement est très long (y'a 4 opérateurs un qui fait semblant de bosser et les autres qui se tournent les poussces j'exagère mais pas trop...)

Il y a effectivement un pré-show en 3D dans les deux proéminences de la façade. c'est un mini-ciné 3D avec des lunettes polarisantes, 3 films de 10 à 30 secondes sont projetés ou plutôt des dessins animées "comiques" mettant en scène des insectes :idiot: .Ils sont assez pitoyable mais la 3D est correctement exploitése.

La chute est complètement nulle et ne dure pas longtemps il n'y a pas de séquence particulière de launch après le pré-show on monte on voit la vue sur la kermis (l'ouverture en haut est permanente il n'y a pas de porte coulissante comme sur la ToT), puis on chute  :lol: sans être avertis et on attend 2 minutes avant que l'opé décident de nous faire sortir.

la seule sensation de cette attraction c'est l'insécurité tout a l'air d'être à l'arrache le poste de commande est rafistolé, bon il n'est pas n'importe comment non plus mais on voit qu'il n'est plus tous neuf.

Bilan une attraction nulle mais je ne regrette pas de l'avoir fait cela reste un bon souvenirs malgré toust car comme vous pouvez vous en douter j'ai rarement autant ri  :-D dans un manège. Je recommande car "inutile donc indispensable", c'est presque un événement dans une vie de coaster-fan quand on sort de la on se dit "oui c'est possible" :-)

Edit Modo PmLondon : Révise tes conjugaisons et tes accords, c'était désagréable a lire avec quasiment une erreur sur chaque verbe. J'ai souligné la seule occurrence ou tu as appliques la règle "ne pas" pourquoi ne l'appliques tu pas dans les autres cas ?

EDIT : Je ne l'ai pas appliqué car je rentrais de soirée et je n'étais pas très frais... Regarde l'heure de mon poste et tu comprendras. Je l'aurais corrigé aujourd'hui mais tu ne m'en a pas laissé le temps !!! Ce n'est pas grave mais la prochaine fois laisse moi un peu de temps j'édite souvent mes postes pour corriger mes fautes, cela t'éviteras un travail ennuyant et fastidieux de correction.