Rem10 a dit:
Je connais mal Lisenberg, il faut 2 jours pour le visiter? Par contre je confirme Garda est grand, j'ai tout juste eu le temps de le faire (en refaisant 2 ou 3 trucs) en mai un jour assez calme. Donc c'est Quick Pass ou 2 jours. A l'inverse le tour était fait assez vite à Mira, mais faut compter du temps pour refaire le duo Katun/iSpeed.
Pareil que pour Phanta, en une journée ça peut être fait (plus facilement encore que Phanta, vu que Liseberg ferme généralement assez tard*), mais se faire du Helix, du Balder, du Lisebergbanan en boucle, ça n'a pas de prix
*a ce propos, il faut ABSOLUMENT que tu fasse la fermeture de Liseberg un jour où il ferme tard (23h/00h). Helix de nuit, c'est le pied intersidéral !
The pink wolf a dit:
Oh je suis le genre a faire bien plus que deux fois les attractions si elles me plaisent.
J'ai regardé phantasialand effectivement le parc en lui même a l'air magnifique, les thematiques... tout ça. L'hotel aussi a l'air super mais je ne pense pas avoir l'occasion d'y aller. J'ai regardé un peu sur le site de phantasialand et les prix sont super cher pour le logement.. en plus les prix affichés sont pour la basse saison alors j'imagine même pas en plein mois de juillet/aout.
Pour les logements j'essaie de passer par des sites comme AirBnb.. Il faut bien faire des économies quelques part pour que le voyage soit réalisable.
Effectivement ils ne sont pas donnés. Ils valent ce qu'ils coûtent, mais ils ne sont pas hyper accessibles, c'est sûr.
The pink wolf a dit:
Pour Gardaland vu qu'ils ont l'air d'avoir des Quick pass, effectivement, je peux sacrifier une journée et la mettre sur un autre parc. J'ai pu constaté en allant a port aventura que si le systeme de pass est bien geré on a largement assez d'une journée pour profiter.
Par contre le systeme a phantasia a l'air un peu étrange lol.
Phanta n'a qu'une seule formule de quick pass : pour 15€, un accès sans file d'attente à 4 attractions que l'on choisit dans une liste prédéfinie (Taron n'y est pas...).
Pas la peine de dépenser tes sous pour un quick pass à Phanta, les opérations sont très efficaces et toutes les files d'attente sont couvertes (et généralement bien thématisées).
The pink wolf a dit:
Je vais me renseigner sur Tivoli Gardens.. j'en ai absolument jamais entendu parlé.
Sinon y'en a sur le forum qui sont déjà parti avec des inconnus ? Parce que on s'entend que ça fait un sacré budget donc j'aimerai trouver deux ou trois personne pour nous accompagner.. Ça réduirai pas mal les coûts pour le trajet et le logement. mais j'ai un peu d’appréhension.. C'est quand même un trip d'un peu plus d'un mois.
C'est un tout petit Tivoli du même style que Grona Lund. Le parc a un charme fou, de magnifiques aménagements (ce sont des jardins, à la base...) et une très belle collection d'attractions parmi lesquelles un minuscule mais bien véloce looper B&M, un très joli wooden centenaire et un booster surpuissant.
Oui, je suis parti l'an passé 2 semaines en allemagne avec sebattractions, que je ne connaissais pas à l'époque. C'était franchement génial, vu qu'on était sûrs d'avoir au moins une passion en commun on s'est éclatés ! Après c'est sûr qu'on est pas partis un mois (et que 14 jours ça nous avait déjà vannés...), et que bon rencontrer quelqu'un, c'est toujours un peu la roulette russe, ça passe ou ça casse ! M'enfin quand ça passe, je dois avouer que c'est particulièrement grisant comme expérience