ToverHolland [Juillet 2018]

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 949
25
Rust la plupart du temps
1526308674-sans-titre.png

Tavu ce montage fait sous paint en 5min pendant que j'était en cours?

Hello je compte me faire un trip Toverland, découverte mais surtout pour Avalon, et Walibi Holland, découverte aussi et pouvoir poser mes fesses sur Goliath, Lost Gravity et Robin Hood (pour avoir le crédit et réaliser a quel point RMC fait des miracles quand j'y retournerais l'année prochaine).

Pour cela j'ai une semaine de vacances qui commence le 6/07 (soit à 12h soit à 20h tout dépends de l'heure a laquelle je finis) et fini le 15/07.
N'ayant pas de voiture je compte tout faire en covoit/bus/train.

Pour les dates j'hésite entre deux (surtout pour Toverland) soit le 7 pour être présent Day One pour Fénix ou le 11 pour pouvoir profiter de la nocturne, laquelle est la meilleure?
Les parcs au Pays-bas sont-ils beaucoup fréquentés à cette période?
Ça vaut-il le coup de prendre les fast lane pour WH à cette période?
J'ai vu que Toverland n'est pas ou peu desservis, le taxi pour y accéder ou autre est cher? Même question pour WH?

Voila a peu près les questions que je me pose pour ce mini-trip! Bien sur si vous voulez me rejoindre ça me dérange pas! Plus on est de fou plus on ris!

Bisous sur la fesse!  :lovekiss:
 
Je commence à bien connaitre WH, donc je pense pouvoir t'aider ! (Merci l'abonnement annuel  :fou:)

Walibi Holland est situé dans un coin paumé des Pays-Bas, dans une zone marécageuse...
Alors au niveau transport, rien de mieux que la voiture. (il y a une ligne de bus locale, mais tu ne vas pas bien loin avec ça...)

Pour les Fast Lane, rien de bien urgent le parc est rarement plein. (sauf pour les Fright Nights  :roll:)
Si tu es dans la philosophie de vouloir faire une fois chaque attraction (voir plusieurs fois quelques-unes), le Fast Lane te sera inutile durant cette période.

Par contre, je n'y suis jamais allé pendant les Lekkergaan (nocturne d'été du parc), donc je ne serais pas te conseiller objectivement.


Pour Toverland je passe mon tour !  :-)
 
Merci pour tes conseils ;)
Pour Walibi Holland un ami m'a conseillé de dormir sur Harderwijk et normalement pas de nocturne au moment ou j'y serais ça sera la semaine d'après! Et merci pour les infos a propos de la fréquentation.

Sinon voila a peu près à quoi ressemblera ma boucle
b740814db7.png


Donc si je veux faire la nocture à Toverland ça se déroulera comme ceci:
-08/07: Trajet Nancy -> Arnhem en bus, 13h de voyage dont 3h50 de halte à Bruxelle. Puis en train ou covoit: Arnhem-Harderwijk
-09/07: Walibi Holland
-10/07: Trajet vers Toverland + visites si escales (je pense en faire)
-11/07: Toverland
-12/07: Trajet Eindhoven -> Maison environ 9h de bus (arrivée à 00h)

Niveau prix total (sans logement et trajet internes):
Parcs: Toverland (25.50) + Walibi Holland (27.50) = 53€
Bus: Nancy -> Arnhem = 32€ + Eidhoven -> Nancy = 33€ soit un total de 65€

Donc pour l'instant on est a 110€ pour un trip, ça pique!

Sachant que je vais tenter de faire les grosses dépenses en Juin pour encaisser le truc ça devrait aller.
 
Faire un Trip Hollandais en Transport en commun est un sacré défis.  :rire:
Mais je serais curieux de voir tes futurs retours ! :wink:

Si je peux te donner encore quelques petites astuces :
-> Le parc ouvre en réalité pour 9h30, avec Xpress comme seule attraction d'ouvert.
-> Une Single Rider est disponible pour Lost Gravity et Space Shoot.

 
Si je peux ajouter mon grain de sel à propos de WH : :unicorn:

J’y suis allé le 15 juillet dernier en plein Week-End et j’ai attendu maximum 30min pour ElCondor. Le parc est donc la plupart du temps vide. Ce qui freine le débit ce sont surtout les opérateurs et encore plus sur Goliath, méfie toi pour celui-là !

Sinon la single pour Space Shot est bien utilisée (et donc utile) et pareil pour Lost Gravity ! (20min en file normale contre moins de 5min en single).
Les opérations étaient très efficaces sur LG lors de ma visite à l’inverse de Goliath.

Encore un conseil :
Va dans le fond du parc le matin (LG, Goliath, Robin Hood) car les personnes se ruent vers le Boomerang et Xpress dès  l´ouverture du parc. Quand tu retournera à partir de 14h au Boomerang et à Xpress, tu aura (très) probablement 0 minutes d´attente (comme moi en plein Week-End ensoleillé en plus !) :coaster: :unicorn:
 
Walibi Holland sauf si tu y vas pour Halloween, il n'y a jamais grand monde. Quand j'y suis allé j'ai vu qu'il y avait une navette mais je sais pas d'où elle vient.
 
Je te conseille de foncer vers le spinning qui est au fond du parc. Exactement comme tous les parcs, les gens font d'abord les attractions dans le hangar car à l'entrée. Le raft aussi peut avoir un certains temps d'attente.

Oublies pas le parcours d'accrobranche cher à Gaga. Et le Flume qui est bien sympa !

Sinon profite de troy et ramènes des photos de Fenix !
 
Ok merci beaucoup de tes conseils ;) Oh que oui je vais ramener des photos de Fénix et beaucoup vu que je vais faire la nocturne (hâte de voir ça de nuit)
Maintenant pour le plan d'attaque je pense le suivre en commençant par le hangar car avec la nouvelle entrée il va maintenant se trouver au fond du parc.
Et j'étais pas au courant pour le parcours d'accrobranche  :-o il est situé ou dans le parc?
Sinon je pense avoir le temps de tout faire, la seule attraction qui me fait peur niveau débit c'est le bobkart Wiegand et vu que j'en ai jamais fait j'aimerais pouvoir le faire ça à l'air rigolo
 
Perso je te conseillerais de commencer plutôt par Maximus Blitz Bahn les luges d’été parce que lors de ma visite en août 2015 il culminait à 40 d’attente... alors que les autres attractions (hors Water Rides) étaient vides... Ensuite, enchaîne avec le Flume à deux pas parce que s’il fait chaud ça monte vite à 1h... Ensuite enchaîne avec Booster Bike, même si l’attente n’est pas délirante ça débite pas super. Et seulement là tu attaques la zone D’Wervelwind avec le Spinning et le Raft (et Avalon éventuellement  :fou:). Troy était toujours vide durant ma visite. Pour le kiddie en effet attends plutôt le début d’après-midi.
 
Quand j'y suis allé aussi il n'y avait aucune attente sauf 30mn à 1h sur l'alpine.