Bon déso du double post mais on est le lendemain.
Premier avis à chaud : je sais pas comment il était avant mais là, pour un wooden, Les vibrations ne sont vraiment pas un problème !
C'est plutôt fluide sur tout le parcours et reste rapide et intense, il y a juste quelques à coups à quelques endroits (qui ont bizarrement été retrackés) mais ça reste largement supportable.
Donc pour conclure, on s'approche plus d'un Wodan que d'un T2Z, en espérant que le retrack garde ces effets aussi longtemps que possible !
Comme je suis avec un ami aujourd'hui qui l'a fait avant son retrack, il est effectivement bien meilleur qu'avant selon lui, donc ce retrack est une réussite !
Edit de fin de journée :
Qu'est-ce qu'il est tonique ce machin ! Au total, j'ai pu le faire 5 fois sur la journée, on aurait pu faire plus s'ils n'avaient pas enlevé un des deux trains en milieu de journée pour ensuite le remettre puis condamner un rang problématique en fin de journée.
Pour le parcours, on sent quand même la différence entre les parties anciennes et retrackés, même si le retrack n'est pas complètement hyper parfait. Il y a deux à-coups sur la première montée après la first drop, un au début de la montée et un autre à la fin, ils ne sont pas violents mais ils suffisent pour envoyer les jambes dans la lap bar, ce qui peut faire un peu mal. Ensuite, il y a un autre à-coup sur la 3e montée (qui fait office d'airtime hill plutôt bon), puis il y a d'assez grosses vibrations sur le virage avant le fly-through, du genre roue carré qu'on sent sur T2Z et LG, mais c'est uniquement sur ce virage. C'est assez désagréable mais c'est une partie qui n'a pas été retapée et jusque-là, on a pas trop souffert, donc perso ça allait. Après le fly-through de la station, il y a des vibrations notables mais différentes jusqu'à la fin et qu'on subit bien lors de l'hélice avec la photo pour finir dans les freins.
Pour moi qui n'ai pas fait Troy avant le retrack, je le trouve quand même excellent, une sorte de Wodan long mais qui vibre sur une moitié. Il ne donne pas mal au crâne, il secoue mais dans le bon sens du terme, très bien pour se réveiller le matin au point que j'avais envie de le chain à un moment donné. Bon en fin de journée, pas plus de deux fois tant les vibrations des parties non retrack tapent un peu.
Il en est qu'il me laisse avec un bien meilleur avis sur Toverland, l'ayant fait en février mais sans tout ouvert. Je comprends maintenant toute la hype autour du parc !