Toverland, dimanche 15 mai 2022

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
481
230
Oyé jeunes gens

Disclamer: Je m''excuse d'avance pour l'absence de photos. Je n'ai qu'un vieux GSM je ne suis pas encore passé dans la quatrième dimension des smartphones.

Ma dernière visite datait d'il y a dix ans, je n'avais donc pas Fénix à mon compteur. Alors plutôt que d'emmener la clique à phanta qui est notre rituel annuel, j'ai opté pour Toverland qui de chez moi se trouve à la même distance que phanta, c'est à dire 2 h de route.

Nous voici avec mon frère, un ami de longue date et une amie à lui. Direction Eindhoven, oui j'avais dit a mon frère qui conduisait que c'était juste à côté de Maastricht et non en faite c'est " un peut" plus loin...
Nous arrivons au parc, il fait un soleil éclatant, il y a un peu de monde, ca s'annonce bien.
Nous commençons avec boosterbike, je n'oublierais jamais la tête des autres quand ils vont les petites motos. " Sérieux on va savoir tenir la dessus ?"
Mais ce qui attirait bien sur mon attention ce fut Fénix qui ne rassurait pas vraiment l'amie de mon pote.
J'ai beaucoup aimé, la classe d'un bon B&M, avec sa fludité et son intensité, les éléments pris a la vitesse parfaite, on regrettera juste ( et la je ne vais étonné personne ) qu'il n'atteint pas le 1 Km de parcours

Troy est toujours aussi fou, une bonne violence qui aura traumatisé mes 3 comparses ( et pas qu'un peut ) qui ont tout de même reconnu qu'il était " qualitatif"

Le parc en dix ans a évidemment changé, il est devenu franchement beau.... la zone avec les chutes, le petit raft bien rapide et tournoyant, la rethema de Zork expedition, on se perd un peut malgré que ce n'est pas immense mais on s'y fait vite.

Mes amis furent enchantés, pari gagné. Troy restera une experience proche de la mort pour eux mais a part ça, belle journée.

Niveau affluence, 20 min partout. Un seul train pour chaque coaster, des opérations lentes qui me font dire que ca doit bien galère lors des pics de fréquentation.

Un parc à voir, assurément.
 
J'ai visité Tov 2 fois (en 2016 et 2019), je n'ai jamais eu le parc rempli (toujours assez vide d'ailleurs), et j'ai vu beaucoup d'autres expériences de ce type sur le forum. Le parc n'est pas connu pour être blindé.

Entre le duo Fenix/Troy et le parc qui s'améliore d'années en années c'est vrai que le parc devient de plus en plus intéressant.
 
Le petit spining est sympa aussi. Lui aussi on lui aurait bien rajouté 200 m. Par contre il ne spinnait quasiment pas quel dommage avec le potentiel du layout. J'ai vu qu'au Pal il spinnait de ouf
Pour revenir sur Fénix c'est vraiment un beau modèle qui devrait inspiré d'autres wing. Il ma fait penser que quand BM doit réaliser un circuit plutôt court, ils savent concentrer l'intensité dedans avec brio. Les autres modèles profitent de leurs espaces pour de l'aérien pur. Ici, il a fallut rassembler un panel de sensations que le cahier des charges exigeait. Le résultat démontre encore que BM à le savoir faire.
 
Idem quand je l’ai fait en août 2019, assez peu de monde et on avait pu enchaîner les tours de Troy (coup cœur Wooden) et Fenix.
Le parc est assez petit, j’espère que leur plan d’extension va permettre de combler ça.
A la fin on tournait en rond, on était même parti assez tôt juste assez pour faire du shopping à Roermond juste à côté 🤣