[Toverland] Fenix - Wing Coaster B&M (2018)

Swarm paraît aussi très court je trouve... C'est bizarre que Flug et Raptor ne me donnent pas cette impression ! (uniquement en youtube rider hein, j'ai pas encore de wing B&M au compteur...)
 
Je suis surpris par la petite longueur de Flug, que j'ai beaucoup apprécié, comme quoi, comme dans d'autres domaines, la longueur reste relative  :lol:
Ici c'est peut être long, mais apparement mou  :roll:
 
Je savais pas que Toverland était un parc indoor à la base :mort:
Pourquoi ce changement de cap de la part de ce parc ?

 
Ca fait longtemps que Toverland a décidé de s'étendre en Outdoor,
le Moto Coaster Vekoma était le tout début, puis il y a eu notamment 2007 avec l'arrivée de Troy, puis avec la zone Vallée et le Mack + Raft et ici encore une nouvelle zone.

Difficile de mettre toutes ces zones en Indoor de toute facon.
 
Oui c'est ça je croyais que c'etait un parc outdoor de base, mais bon faut croire que la première fois que j'ai entendu parler de ce parc c'etait avec l'ouverture du spinning Mack  :mdr:
 
BenJ a dit:
Donc, on a :

Flug der Dämonen : 722m
Raptor : 770m
The Swarm : 775m
Fenix : 813m
Thunderbird : 925m

Et pour rigoler un peu : :-D
Gatekeeper : 1269m
FdD fait que 2 m de plus que Raptor? J'avais trouvé FdD tellement supérieur sur tous les points que je n'avais pas remarqué qu'il était si court.

Du coup avec les stats de FdD et en plus long, on a plus qu'a espérer les harnais de FdD et on devrait avoir un très bon coaster.
 
Rem10 a dit:
FdD fait que 2 m de plus que Raptor? J'avais trouvé FdD tellement supérieur sur tous les points que je n'avais pas remarqué qu'il était si court.

Du coup avec les stats de FdD et en plus long, on a plus qu'a espérer les harnais de FdD et on devrait avoir un très bon coaster.

La même je pensais pas que Raptor était au niveau de FdD. Du coup on peut se dire que les stats au final on s'en tape un peu, il faut voir comment c'est utilisé.

Bien que niveau layout je trouve ca classique, on peut se réjouir de la théma qui ira avec, les passages au dessus de l'eau peuvent être vraiment sympa, encore plus quand on voit la zone du spinning et du raft. C'était pas Neverland sur le coup à l'époque ? Enfin quoi qu'il en soit s'il continue la collaboration avec la société qui a fait la théma de la derniere zone, on peut s'attendre à un ajout très propre.

Meeting en vue ? :)
 
Mauvaise nouvelle pour Toverland puisque la somme des travaux pour cette nouvelle zone a été revu à la hausse ! En effet, le budget initial était de 30 millions d'euros (dont 13 millions pour le wing coaster) mais désormais il est passé à 35 millions d'euros. Malgré tout, le parc a maintenu l'ouverture de la zone pour le début de saison 2018.

Concernant la zone, voici des photos du chantier :

V9StYc5.jpg


PKXrdQw.jpg


ideCHau.jpg


Qd2U2Ab.jpg


En même temps, le parc a décidé de rénover 200m du layout de Troy.

221117ret1.jpg


221117ret2.jpg


221117ret3.jpg

Source : Looopings & Themepark.nl
 
Je crois que le parc vise plus une ouverture dans le courant de l'été qu'en début de saison, du moins c'est ce qu'ils m'avaient répondu par message il y a peu.
 
C'est marrant, je ne pensais pas que les rails étaient livrés avec tout ce qui est roues de transport et frein directement dessus. J'aurais cru que c'était des pièces fragiles donc étant à part pendant le transport et l'installation
 
C'est du temps de gagner, et un certain confort !

Il peuvent préparer au maximum le rail en usine, ou il fait souvent meilleur qu'en pleine saison hivernal sur un chantier en extérieur ;)
 
Je me doutes bien! Mais je pensais que c'était des pièces fragiles donc qu'ils étaient obligés d'attendre que tout soit monté pour les installer. :)
 
Surtout que là c'est des portions droites et donc qui prennent moins de places, donc il doit y en avoir 2 par camions.. Sur une portion incurvée je doute qu'on puisse en rentrer deux