[TPE: S série Si] Les système de sécurité des manèges

ouai un peu con comme question je pense qu'ils voulaient t'entendre dire un truc du genre :

Tant que tous les harnais ne sont pas baissé le train ne peut pas partir car c'est une condition pour que le bouton marche fonctionne, ou même le train précédent n'étant pas passé au premier capteur situé sur le ride l'automate ne donne pas l'ordre au train de partir même si le bouton est appuyé car il faut le bouton + le capteur + la sécurité des harnais pour que la sortie automate faisant partir le train soit activé.

M'enfin bon si il n'y a que sa, je pense que tu auras une bonne note quand même ^^
 
julien_double a dit:
Tant que tous les harnais ne sont pas baissé le train ne peut pas partir car c'est une condition pour que le bouton marche fonctionne, ou même le train précédent n'étant pas passé au premier capteur situé sur le ride l'automate ne donne pas l'ordre au train de partir même si le bouton est appuyé car il faut le bouton + le capteur + la sécurité des harnais pour que la sortie automate faisant partir le train soit activé.

On avait bien entendu de parlé de ça, c'était la base du TPE. La réponse attendue était une sécurité électrique avec un contacteur ou un truc à la con...
 
Petite up pour vous annoncer une bonne nouvelle (pour moi  :-P).

Tous les ans, l'école d'ingénieur ICAM organise le challenge TPE. C'est à dire que les lycées qui le souhaitent peuvent s'inscrire, et présenter le meilleur TPE de leur lycée. Il y a ensuite une sorte de concours inter-lycée.

Et bien, nous avons été choisi... Rendez-vous le 27 mai à l'ICAM de Lille pour remettre une couche de grand huit...  :wink:

http://icam.groupe-icam.fr/page-lyceen_ou_etudiant-challenge_tpe.html
 
Bien joué ! Par contre pour avoir été aux portes ouvertes de l'ICAM en janvier, si vous présentez votre TPE dans la salle où il y avait la conférence c'est pas génial, on n'entend pas très bien, la salle est grande pour être remplie seulement à la moitié, enfin bref : bonne chance à vous une deuxième fois ;).
 
Le matin, nous étions tous sur notre stand à présenter notre TPE aux différents jury qui passaient. En tout, 4 sont venus nous voir. C'était assez cool car on sortait du scolaire, je pouvais dévier du sujet etc... Un des membres de jury était très axé sur les contrôles de sécurité, donc je lui ai parlé des normes TUV, de la récente loi en France etc...

L'après midi, il n'y avait que 5 groupes de retenus, dont nous  8-) Nous sommes passés dans un amphithéâtre devant une trente de personnes (quelques uns étaient du jury, les autres des spectateurs). C'est assez impressionnant tout de même !

Finalement nous n'avons pas eu le premier prix  :-( Rendez-vous en juillet pour la note réelle du TPE ! (En même temps que le français  :secret:)