[TR] 01.02.09: Disneyland Paris

6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
groupe11.jpg

Tournante des lunettes de Freddo, seul Ephram ne les a pas porté (et du coup je ne l'ai pas eu pour cette photo, je rattraperai ça la prochaine fois^^
Enfin !!! Après  un peu plus de 3 mois sans mettre les pieds dans un parc, voilà le début de mon Park’Tour 2009. Enfin les prémices plutôt puisque le prochain trip est en avril (ça semble si loin). Bref me revoilà à Disneyland Resort Paris. J’ai déjà visité les deux parcs de Mickey en 2002 et 2006 mais beaucoup de choses ont changé depuis : de nouvelles attractions aux WDS et pas des moindres, cette fois-ci je visite ces parcs avec l’œil d’un parkfan, et c’est une visite entre amis et parkfans (donc forcément une excellente journée en perspective^^). Trêve de blabla, place au diaporama.

mainst10.jpg

Bienvenue au pays de la magie Disney^^
Après un peu d’attente pour que chacun voit comment s’utilise son billet (il y a tellement de billets différents qui s’utilisent différemment que c’est parfois compliqué) nous rentrons dans le « Magic Kingdom ». Première impression : le temps est clément voir beau mais glacial, c’est une vraie visite hivernale. Arrivés dans Main Street je ne peux que reconnaître mon tort : ok ce parc est un parc d’attractions comme les autres pour moi, mais c’est aussi celui que je trouve le plus beau d’Europe, devant EP et Phanta. Nous rejoignons nos deux amis possesseurs de Pass parti en avant chercher des fastpass pour apprendre…qu’il n’y aurait pas de fastpass disponibles aujourd’hui (comme la veille). Heureusement (enfin mouais, à voir mais je vous raconterai après) nous avons finalement pu disposer de certains fastpass qui nous ont bien aidés dans la journée. Bon, direction la première attraction, le très beau Big Thunder Mountain. Un +1 pour Ephram qui n’avait pas pu le rider auparavant…c’est toujours agréable un +1^^

chatea12.jpg

En allant vers BTM voici une bien belle photo du Château
Bon, BTM est superbe, les détails des strates sur les rochers comme la richesse de la thêma, tout cela est impressionnant, mais après avoir ridé Colorado Adventure c’est fou ce coaster me semble encore plus mou qu’avant. Pour un Mine Train je le trouve vraiment sage, c’est dommage je l’aurais vraiment plus apprécié s’il secouait plus. Ce fut un ride bien glacé mais en bien agréable compagnie, avec Athena à mes côtés^^

indy110.jpg

Indiana Jones, un Intamin à milles lieues d'EGF.
Deuxième attraction, deuxième coaster : Indiana Jones et le Temple du péril…à l’arrière. Moins beau que BTM mais il a la classe malgré tout, le seul moment réellement bien est le vertical loop bien compact. Autrement c’est une succession de courbes sympa et de passages lents…sic. Même à l’arrière il a du mal à être vraiment intéressant.

potc110.jpg

La dernière fois que j'ai vu ce bâtiment...je l'ai détesté tellement j'ai brûlé devant.
Allez une grande attraction maintenant, un grand classique Disney, Pirates of the Carribean. Et là…c’est le drame. Je me rends compte que je me suis fait avoir par mon appareil photo. Quand j’ai vérifié la mémoire de ma carte SD il m’a indiqué qu’elle était vide. Sauf qu’il m’indiquait sa mémoire interne et que je n’avais pas de cartes SD à l’intérieur. Bon, au début je me dis « tant pis je reviendrai une autre fois pour faire des photos », mais au final j’ai craqué et durant la suite de la journée j’ai été en acheter une sur Main Street. Et tac, un achat imprévu, ça me servira de leçons pour les prochains trips. Donc POTC…magnifique, je suis réconcilié avec ce dark-ride. J’ai oublié la rancœur que j’avais suite à une très longue attente en plein soleil, cela grâce à Nastico et Buba qui m’ont fait voir le côté storyline de l’attraction. Tout prend un sens dans le déroulement du ride, il remonte dans mon estime (même si je lui préfère toujours Silbermine de Phantasialand entre autres, et ouais^^)

groupe13.jpg

Là ça ne se voit pas trop, mais on gèle.
Changeons de quartier, allons dans le pays merveilleux des classiques de Disney. A passage nous récupérons un fastpass pour Peter Pan’s Flight (le premier de ma vie, c’est émouvant) avant de nous diriger vers le cauchemar de certains : It’s a Small world.

iasw310.jpg

Au bout du pôle Nord...
J’aime ce dark-ride, j’aime la musique…mais je suis triste. A cause d’Athena (enfin pas réellement j’aurais vu de toute façon) cette attraction que je trouve belle et entraînante m’a déçu, je n’ai fais que fixer le plafond si laid. La sorte de salle après l’attraction est doté de ce que pourrait être un beau plafond pour IASW : simplement des nuages en contreplaqués qui cachent en partie le plafond. C’est simple mais ça décore vraiment bien.

paysde10.jpg

Oh les jolis petits lutins...eux aussi ils doivent avoir bien froid.
Petit passage par Casey Jr. (en panne pour le moment, dommage…surtout pour les gens coincés dedans lol) et le Pays des Contes de Fées (toujours sympa comme balade dans un joli cadre, tant qu’on ne reste pas dedans à cause d’une panne ce que nous avons frôlé)
Ensuite direction deux classiques Disney : les Voyages de Pinocchio (un très beau dark-ride avec des scènes bien réalisées, une utilisation des lumières sympa mais tout cela passe beaucoup trop vite pour vraiment en profiter) et Peter Pan’s Flight (en panne il a finalement rouvert au moment de nos fastpass) J’aime bien ce dark-ride pour les scènes de vol mais les passages suivant sont trop raccourcis par rapport à l’histoire et passent aussi trop vite. Du fait pour avoir un bon débit je trouve ces deux dark-rides un peu gâchés. Petit interlude, nous quittons Fantasyland pour un retour gastronomique à Frontierland, direction le « Fuente Del Oro ». Ce restaurant mexicain est un bon endroit pour le repas à DLRP, pas trop excessif et la nourriture est assez bonne. Bon rien d’extraordinaire mais c’est un bon choix. Leurs churros étaient bon en plus^^.

groupe12.jpg

Tout le groupe devant SMM2
Après le repas nous allons vers Discoveryland prendre tout d’abord des fastpass. Et c’est maintenant que je les maudis un peu. En effet avec mon billet Plus Tôt j’ai eu le droit à deux billets à fastpass blancs. Sauf qu’en passant le premier dans une machine de Buzz je n’obtiens rien, je me dirige vers une seconde où elle me donne un ticket disant que j’ai déjà un fastpass pour Buzz…ok. Je passe mon deuxième billet et j’obtiens un ticket qui me dit que j’ai un fastpass en cours sur une autre attraction…euh pas vraiment mais bon. Bref j’en ai eu marre au final j’ai rejoins les autres et je suis passé grâce à leurs fastpass en disant que j’avais perdu le mien.

starst10.jpg

L'extérieur de Star Tours est vraiment sympa, à garder je pense s'il y a une version 2.
starst11.jpg

Ça c'est sympa, mais vieillot.
Bref, après ce bordel fastpass nous faisons un rapide passage par Star Tours. Toujours bien sympa ce simulateur mais le remettre aux goûts du jour ne serait pas une mauvaise idée. Bon, en attendant l’heure des fastpass de Buzz et SMM2 nous retournons dans Fantasyland pour un petit +1.

casey610.jpg

Mon joli +1, le premier de 2009^^
En effet Ephram et moi n’avons jamais ridé Casey Jr., ça tombe bien il n’est plus en panne…mais la file d’attente est trop longue pour ce que c’est. Tant pis, les autres ont du nous maudire d’attendre si longtemps pour ça, en plus dans le froid mais on a attendu et on la ridé, mon premier crédit de 2009^^ Bon, c’est nul c’est sûr même si le décor est assez sympa, mais bon je suis content de l’avoir ridé (juste une fois, plus besoin maintenant lol).

buzz310.jpg

Enfin dans Buzz, j'aurai pu le faire il y a 3 ans mais j'ai zappé.
buzz210.jpg

Un bien bel animatronics, faut le dire.
C’est l’heure du fastpass de Buzz le dark-ride interactif. Je vois enfin ce fameux animatronic, aux mouvement très fluide et au visage…peu expressif. Il y avait un bug de temps en temps du coup le visage de Buzz était remplacé par moment par des écritures d’ordinateurs ou avait une teinte uniforme. Quand le visage était là c’est vrai qu’il était bien fait. Pour l’attraction en elle-même elle ne vaut pas COT mais je l’ai préféré à Atlantis (la thêma était plus riche j’ai trouvé). Et pour une fois je n’ai pas été lamentable dans un dark-ride interactif, j’ai dépassé les 100 000 points^^ Pour SMM2 nous attendrons, à l’heure de nos fastpass le coaster était en panne, zut alors.

cyrilc10.jpg

PoWeR est gentil, il m'a aidé à rentabiliser ma nouvelle carte SD^^
La suite dans un prochain post (une nouvelle fois mon TR est trèèèèès long^^)
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
Il est temps maintenant, temps de quitter le premier parc pour aller aux Walt Disney Studios, temps d’aller voir ce que j’attends de voir depuis des mois voir des années. C'est l'heure de l'Hollywood Tower Hôtel.
chatea11.jpg

Welcome to the Studios
tot1510.jpg

Ça y est, la voilà, on se rapproche^^
studio10.jpg

Le Studio One, une entrée classe (au moins à l'intérieur)
hollyw10.jpg

la zone construite autour de la TOT est sympa, pas hyper marquante mais sympa.
tot1410.jpg

Elle a de l'allure, c'est elle la reine du Resort Parisien.
tot810.jpg

Le jardin, perfectible je trouve car trop vide.
La TOT se dresse devant nous, se rapproche. Pas réellement imposante car sa hauteur est écrasée par les bâtiments devant, belle (mais je pense que je trouverai celle de TDS plus belle), avec une file d’attente sympa mais un peu vide (il manque des éléments dans le jardin comme un bassin avec un pont sur lequel la file d’attente passerait, le temps défilerait ainsi un peu plus vite). La TOT s’est méritée lors de notre visite, les files d’attentes étant bien plus grandes aux WDS (en tout cas pour la TOT et Crush) que dans l’autre parc.

tot610.jpg

Le lobby, un coup de coeur pour son immersion.
tot1310.jpg

Effet vieilli pour accentuer l'effet des lieues
Mais après avoir admiré le bel extérieur de la TOT, j’ai pu tomber en extase de la perfection de l’intérieur. Pour moi dès que l’on rentre dans la TOT tout est parfait. On arrive dans le lobby, tout est magnifique et pour le coup le monde qu’il y a dans cette salle fait que l’on se croit dans un véritable hôtel et plus dans une file d’attente. Les défauts apparents comme les tapis trop propres où les murs défoncés sans briques cassées au sol ne m’ont pas gêné, je le répète c’est un chef d’œuvre. Ensuite vient le préshow dans une petite salle belle et pleine de détails. Un simple écran qui diffuse l’histoire, un petit film bien réalisé, voilà ce que j’appelle un excellent préshow puisque son but est réussi : faire que le temps dans cette salle passe très vite. Arrive la chaufferie, et à nouveau c’est génial, si bien réalisée que l’on se sent dans une véritable chaufferie et pas dans une file d’attente.

tot1210.jpg

Et c'est parti pour un voyage dans la Quatrième Dimension, youpi!!!
tot_2010.jpg

Une belle photo souvenir, je n'allais pas passer à côté.
Enfin nous arrivons devant notre ascenseur, la cast-member nous fait entrer et bien rigoler, et c’est parti. Je ne raconte pas le main-show pour les rares qui ne l’ont pas ridée, tout ce que je peux vous dire c’est deux mots décrivant la perfection de ce ride : immersion et sensations. J’ai vécu à fond le ride pleins de moments géniaux, et comme tour de chute libre elle est géniale avec un excellent programme. Je pense que vous l’aurez compris : la Tower of Terror est mon attraction préférée hors coaster. Un conseil à ceux qui ne l’ont pas ridé, courez aux WDS^^
crush510.jpg

Deuxième découverte des Studios: l'interminable Crush
Après ce moment magique nous allons vers Crush’s Coaster. Sans surprise l’attente est impressionnante, dans le froid puis avec la nuit en prime…donc infernale. Mais on s’amuse bien quand même en attendant.

groupe10.jpg

Photo de groupe originale...hommage.
crush110.jpg

A moi, à moi...je suis fan^^
crush610.jpg

L'armé de cast-members.
Arrivés à l’intérieur un peu de déception : le quai d’embarquement fait très hangar, il n’y a pas assez de thêma. Nous montons dans les jolis wagons, attendons que les 6 cast-members nous baissent et vérifient nos lapbar (sic, tout ça à cause d’un imbécile) et c’est parti. Pour la partie dark-ride j’ai été agréablement surpris, elle est une attraction à elle toute seule vraiment intéressante, et pas simplement un complément à la partie coaster. Cette dernière est aussi très bien avec un layout bien fait. Ce coaster, mon deuxième nouveau crédit du jour m’a vraiment bien plu…à un détail majeur : niveau spinning c’est vraiment raté je trouve. Trop peu de rotations et des rotations trop molles, il est à milles lieues d’être aussi génial que les Winja’s.
cars110.jpg

Cars, c'est joli...et c'est tout.
Dernière découvertes des Studios avant leur fermeture : Cars Quatre Roues Rallye. C’est plutôt beau mais carrément mou, le seul moment pas trop mal c’est le retournement du véhicule mais autrement c’est vraiment très mou. Je préfère milles fois les tasses où l’on peut bien mieux s’amuser et tournoyer.
Les Walt Disney Studios ferment, nous retournons pour finir la journée au premier parc. Direction Space Mountain, beuh quelle horreur. De nuit c’est très beau de l’extérieur…je préfère voir ça de dehors justement. Jamais je ne pourrais apprécier ce coaster, j’ai essayé de me caler pendant le ride pour ne pas souffrir je n’ai pas réussi. Comment profiter d’un ride alors qu’au deuxième rang des wagons il faut que je fasse gaffe à bien placer mes genoux pour ne pas me cogner, et que je ressors forcément avec des douleurs à la tête. Je ne peux pas, comme le Vampire ou l’Anaconda c’est un ride que je n’arrive pas à apprécier.
Pour clore la journée nous faisons un super passage par Star Tours, après certains vont voir la Bougillumination  pour ma part je veux acheter des souvenirs sauf qu’après l’achat de la carte SD je ne suis plus du tout motivé. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, en espérant venir rider un half-pipe^^ Bye Bye Mickey !

mainst11.jpg

Disneyland de nuit, c'est magnifique où que l'on regarde.
Encore une journée magique qui s’est terminée, l’ambiance était géniale pour ne pas changer. A cause de mon déménagement le prochain trip est loin mais j’ai quand même très hâte de vous revoir en espérant que la prochaine fois les absents (je pense à Schade) seront de la partie. Une nouvelle vie commence en Eure-et-Loir avec un nouvel home-park, de nouveaux crédits à rider, mais je reviendrai toujours vous voir pour vivre des nouveaux trips et d'autres grand moments.

chatea10.jpg

Bye Bye beautiful Castle, see you later^^.
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
109
Paris
coastersworld.fr
Sympa ton TR  :wink: Ca fait toujours plaisir de voir un avis plus ou moins neuf sur Disneyland.

J'ai une question : c'est quoi cette histoire de Fast Pass :
Nous rejoignons nos deux amis possesseurs de Pass parti en avant chercher des fastpass pour apprendre…qu’il n’y aurait pas de fastpass disponibles aujourd’hui (comme la veille).

Surtout qu'après tu dis :
A passage nous récupérons un fastpass pour Peter Pan’s Flight

Sinon je trouve juste la critique du plafond de IASW un peu...abusé...Suffit de pas le regarder pour ceux que ça déplait hein  :wink: Enfin bon c'est loin d'être un problème majeur, même si c'est vrai que pour POTC c'est beaucoup mieux fait.
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
Pour les fastpass à priori la veille il n'y en avait pas eu de la journée, du moins c'est ce que j'ai compris. ce sont nos deux amis possesseurs de pass annuel qui ont appris ça quand ils sont rentré en premier dans le parc pour aller chercher des fastpass. Sauf qu'en fait ils n'en ont pas eu à ce moment-là et on a cru qu'il n'y aurait pas non plus de fastpass le jour de notre visite. mais au final quand nous sommes arrivé un peu plus tard près de Peter Pan's Flight nous avons vu les autres visiteurs prendre des fastpass donc le système fonctionnait bien le jour de notre visite.
Pour IASW je suis d'accord avec toi, sauf que depuis que je suis parkfan je ne peux pas m'empêcher de regarder le plafond des attractions, car c'est un élément représentatif du souci du détail apporté à une attraction pour ma part. Après comme tu le dis ce n'est pas un détail majeur et ça n'empêch^^ pas IASW d'être le numéro 2 de mon classement dark-ride.
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Super ce trip, DLRP franchement rien à dire c'est magnifique; quelle théma !  :mrgreen:

Sinon euh j'ai pas bien saisis là, Indiana Jons est redevenu en position arrière niveau des trains ??  :?
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Bon TR, et effectivement ça fait plaisir de voir un avis fondé pour une fois (pas un "trop de gamins : ça pue" ...).

Quand à IASW, ba je suis d'accord avec toi Syl, vu que les décors ne sont pas très haut, on ne peut vraiment pas louper ce plafond immonde... C'est vrai que c'est un peu tâche, d'autant que s'il était bien caché, on serait vraiment en pleine et réelle immersion...