[TR] 05-12-2009 Winter Wonderland a Hyde Park

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Nous sommes allés cet après midi à Winter Wonderland http://www.hydeparkwinterwonderland.com/index.html comme l'année dernière. Au menu 2 crédits et une tour de chute libre bien sympa.

Le métro était étrangement calme lorsque nous sommes allés à Victoria Station pour manger chez YoSushi, aussi surprenant que cela puisse paraître j'étais gavé avec seulement 4 assiettes et j'aurais préféré digérer en marchant jusqu'à Hyde Park surtout que le métro était soudainement bondé...

Pas trop de chance il commençait à pleuvoir légèrement et j'ai acheté un chocolat chaud (£3) pour Bilou et sa maman pour les faire patienter alors que j'allais rider.

Première étape l'achat des tokens ; £1 pour chaque mais avec des attractions tel que la Tour de chute libre à 6 tokens et le suspended à 5 j'en ai rajouté 4 pour le Black Hole mais il s'agit du seul que je n'ai pas fait aujourd'hui car cela aurait été pousser le bouchon un peu trop loin.

PIC_0113.jpg

La Power Tower Schneider

PIC_0114.jpg

2eme photo perso

Power Tower - Schneider

Agréable surprise, je dois avouer que j'avais la peur au ventre pendant les minutes qui semblaient s'écouler avec la vue à 66 mètres de haut sur Knitsbridge et Harrods, la première chute s'arrête au milieu et ce n'est pas plus mal car ils risqueraient de faire trop peur aux clients potentiels par rapport aux cris des autres passagers.

Un programme bien sympa avec 2 drops complètes et superbe airtime.

Je me suis en suite dirigé vers le "Euro Coaster" un suspended qui arborait une banderole Christmas Coaster pour coller un peu mieux au thème.

PIC_0115.jpg

mauvais cadrage mais j'étais trop proche pour la banderole...

PIC_0116.jpg

Vue d'ensemble depuis la cabine d'échange des tokens

Euro Coaster Offride

et Onride :

Euro Coaster Onride

J'avais mis un rating très bas sur une recréation NoLimits d'un gars qui avait caché des sections de transport avec friction wheels sur Nemesis mais sur Euro Coaster chaque nacelle est freinée à l'aide du même principe juste avant chaque virage...

Le ride est plaisant visuellement mais franchement c'était autant insipide qu'ennuyeux.

Ma petite famille m'attendait juste à la sortie alors que j'avais gardé mes 4 derniers tokens pour faire Black Hole http://www.ridesdb.com/db/thumbpic.php?ride_id=1502 mais comme nous allons y retourner je les ai confié à ma moitié pour qu'ils fassent un tour de carrousel.

PIC_0117.jpg


PIC_0118.jpg


PIC_0119.jpg


Rendez vous d'ici peu pour mes impressions sur Black Hole, j'ai un bon pressentiment en ce qui le concerne.

PS : Gaga veux tu bien ajouter Euro Coaster dans la base de données, il n'y a pas encore de suspended dans la liste.
 
PS : Gaga veux tu bien ajouter Euro Coaster dans la base de données, il n'y a pas encore de suspended dans la liste.

J'allais justement dire qu'il n'etait pas dans la BBD  :mrgreen:

C'est fait, ca à l'air sympa cette petite foire, un des 1er TR d'une foire anglaise.

Tu aurais du faire un TR à part.

Au menu 2 crédits et une tour de chute libre bien sympa.

Quel etait le 2ème credit ?

 
PmLondon a dit:
Le 2eme crédit va etre le Black Hole, un Zierer

http://www.ridesdb.com/db/thumbpic.php?ride_id=1502
Pour la prochaine visite et cette fois en semaine.

Celui là est repertorié dans la BBD mais comme etant en Allemagne.

Pouras tu demander si c'est un autre modèle que celui qui fait les foire en Allemagne. Ca m'ettonerais qu'il fasse le trajet jusque là bas, dans ce cas là, ce n'est pas le même credit que le Black Hole repertorié dans la BBD.

Par contre, ayant testé cela à Bakken, ouch, c'est nul  :lol:, enfin celui là à l'air d'avoir une magnifique partie Indoor  :-D
 
La space shot bien qu'énorme m'a l'air très mollassonne , l'Euro coaster ma l'air complètement horrible ... Même pour le +1 je crois que je n'en voudrais pas . Mais par contre pour le Zierer , je suis tomber dessus au hasard il y a 2 semaines sur la rcdb et je dois dire que le concept indoor doit être bien que vieillot , sympatoche .
 
Le suspended est un métier Hollandais mais Black Hole vient bien d'Allemagne, Winter Wonderland est une foire qui permet de se faire de bons bénéfices même en considérant le transport. Hyde Park est dans le quartier de Mayfair et c'est extrêmement affluent.

D'ailleurs il y a une majorité de Forains Allemands.
 
PmLondon a dit:
Le suspended est un métier Hollandais mais Black Hole vient bien d'Allemagne.
D'ailleurs il y a une majorité de Forains Allemands.

Le suspended Euro Coaster est de construction Reverchon, avec un parcours assez ressemblant au spinning, il vient d'être racheté par un hollandais.
http://www.ridesdb.com/db/thumbpic.php?ride_id=507

Il n'en existe que 2 exemplaires dans le monde.

Il y a aussi des métiers français !
 
Ca y est, nous revenons tout juste de Winter Wonderland et j'ai ridé Black Hole.

Très agréable surprise, un peu le même style que X No Way Out de Thorpe mais en avant et avec de bonnes sensations.

001502-017.jpg


Le ride procure quelques secousses mais rien de méchant et pourtant l'impression de vitesse est bien présente. A l'intérieur ce sont simplement des spirales, avoir un wagon unique permet d'avoir des courbes bien serrées mais l'appréhension de G latéraux a très vite été remplacée par le plaisir  de G verticaux.

001502-014.jpg


Le dicton de ne pas se fier aux apparences est parfaitement représenté à Winter Wonderland, le suspended Euro Coaster même si il semble agréable à rider est loin d'avoir été aussi bien conçu que le vieux Zierer Black Hole.

001502-013.jpg


Merci à Frenzy pour les photos provenant de Ridesdb.

Pour tous ceux qui auront l'occasion de rider Black Hole ne vous fiez pas aux apparences, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du Schwartzkopf de foire mais je considère Black Hole comme le meilleur de cette catégorie.

Voilà, cela devrait être mon dernier ride de 2009, agréable façon de finir la saison.
 
R3Mi a dit:
Ce n'est pas le Black Hole qui était à Alton Towers avant ?!

Le Black Hole d'Alton était un Schwartzkopf, par contre j'imagine qu'il y a beaucoup de points de comparaison particulièrement au niveau de la qualité du ride.