[TR] 11.04.2008 : Walygator (Inauguration)

E

ecoasters

Guest
Inauguration Walygator

Ce vendredi 11 Avril 2008 à17h a eu lieu l’inauguration officielle, de 5 nouvelles attractions et 2 shows à Walygator, afin de  marquer le début de sa deuxième saison.  A cette occasion, le parc a donc invité ses amis proches, des comités d’entreprise, des personnalités du monde politique et sportif ainsi que les médias.

Après un accueil chaleureux de la part des 6 mascottes du parc, nous nous rendons vers l’allée marchande pour y retrouver une haie d’honneur constituée d’indien et de cow-boys (sûrement pour représenter le nouveau spectacle « Show Western »). Plus loin sur la scène en face du mistral, un groupe de percussionniste ainsi qu’une danseuse de danse africaine s’étaient donné rendez-vous. Différents acteur été également mêlés à la foule pour ajouter de l’ambiance.



Direction ensuite la salle de spectacle « Métamorphose », où un discours de bienvenu est donné.

Lors de celui-ci, Madame Drouin prend tout d’abord la parole pour nous souhaiter la bienvenue puis laisse Mr Claude Le Douarin (Directeur) remercier toutes les personnes présentes d’être venues.
Les différentes mascottes font ensuite leur apparition suivie de plusieurs personnes du monde politique et sportif, qui n’hésitent pas à valoriser les efforts 2007 de Walygator et à les encourager pour cette nouvelle saison qui débute. Une pointe d’humour est même lancée de la part d’un des intervenant, nous expliquant que les deux frères ont déjà écrasé les petits hommes bleus, le kangourou belge, et qu’il risque d’y avoir un « souricide » prêt de marne-la-vallée. (Humour à prendre au 15eme degré évidement).
On en apprend également sur le parcours de Didier et Claude Le Douarin. Bien sûr ils sont issu d’une famille de forain comme beaucoup de monde le sais et ce depuis 4 génération !! Mais Didier, un des deux frères, a également voulu se reconvertir dans la vente de santons et boule de noël. Il avait même tenté sa chance au marché de Noël de Strasbourg.
Pour finir, Didier Le Douarin (Directeur) nous informe que le parc espère 400.000 entrées pour cette deuxième saison, puis sur un ton chaleureux, remercie les clients, les partenaires de leur faire confiance et les employés sans qui rien n’aurait été réalisable.



Enfin pour terminer cette intervention, un spectacle de magie et d’illusions court mais assez époustouflant est donné par la troupe « Magic Adventures ». (Plus d’infos : www.magic-aventures.com)



Les frères Le Douarin nous convient ensuite à l’inauguration de chaque attraction, le « Waly Twister », puis le « Polyp », et enfin le « Longchamps » et la « Grande Roue », où un buffet dînatoire attendait les invités avec petits fours et champagne a flot. Suivi vers 22h d’un feu d’artifice assez long et malheureusement mou et sans thème.



En ce qui concerne les attractions, on s’aperçoit rapidement qu’elles restent dans un monde forain et qu’il n’y a pas de véritables innovations. Elles ne sont pas neuves et n’ont pas été repeintes.

- Le « Polyp », situé dans le quartier « Circul’air » est une attraction familiale qui représente une pieuvre avec 5 bras qui montent et descendent tout en effectuant des rotations. Elle est très bien située puisqu’elle permet de mettre de l’ambiance dans ce coin du parc grâce à sa puissante sono, mais une thématisation entièrement foraine fait un peu « tâche » car n’a rien à voir avec la zone.



- Le « Waly Twister », situé dans le quartier « La porte du temps » n’a pas eu un très grand succès, d’une cette attraction n’est plus toute jeune et de deux elle ne s’intègre pas du tout dans cette zone du parc. Niveau technique c’est une attraction composée de 16 cabines qui ce surélèves, en tournant en rond. Encore une attraction familiale sans grand intérêt.



- Le « Waly Coaster », situé également dans le quartier « La porte du temps » est enfaîte une réhabilitation de « Comet Space » celui-ci à été repeint en orange pour les rails et bleu pour les poteaux. Le moteur du lift a aussi été ralenti afin de gagner en couple (selon certains opérateurs) et des effets de lumière ont fait leur apparition lors du passage du train dans le looping (effet de nuit).



- Le « Longchamps », situé dans le « Garden Party » est une attraction pour enfant. Ce sont des chevaux qui avancent simulant une balade équestre sur un petit parcours.



- La « Grande Roue », situé également dans le « Garden Party » devient par son implantation près de l’entrée, le nouveau symbole du parc. Elle offre une superbe vue panoramique sur Walygator et ses environs, mais reste d’une autre époque. De l’extérieur assez bonne impression, une fois à l’intérieur il suffit de tournée la tête pour s’apercevoir que celle-ci est déjà rouillée ... un coup de peinture n’aurai pas été de trop pour un nouveau symbole …



- Question Show et animations, deux nouveaux spectacles sont proposés cette année, « Show Western » et « Les Fontaines Symphoniques » (Nous n’avons malheureusement pas pu y assister). Et une nouvelle mascotte « le singe blanc » qui avait fait son apparition lors de la saison hivernal 2007 à décidé de rester, c’est donc avec plaisir que Walygator et ses joyeux amis ont accueilli ce nouveau compagnon pour toute la saison 2008.



- Question réhabilitations, nous avons pu constater que l’ex « Village Schtroumpf » a été renommée en « Bubble Gum City »,  à cet effet les façades ont été repeintes dans des couleurs plus vives. Nous avons aussi appris, suite à une discussion avec un opérateur, que l’ « Anaconda » a reçu un nouveau moteur, de nouvelles roues, de nouveaux patins de freins et un gros autocollant Walygator sur l’avant du train … Malheureusement ces changements restent insuffisants pour modifier ce ride toujours aussi laborieux et très vibrant si je puis dire. L’attraction « Crash Cars » a également suivi des modifications avec l’arrivée de nouveaux bolides.



En bref, c’est une nouvelle saison qui débute, avec comme points forts, nouveautés et réhabilitations du parc en général. Cependant, un manque d’organisation s’est laissé ressentir lors de cette inauguration. Wait and See …

Retrouver toutes les photos E-Coasters à cette adresse : Cliquez ICI
En petit bonus une vidéo on-ride du Waly Coaster : http://fr.youtube.com/watch?v=bZQeo1Bsi3Q
 
Au lieu de constamment réhabiliter les vieilleries, pourquoi ne pas acheter un petit Eurofighter ou un Spinning Maurer ?

Mais bon ce parc bouge quand même un peu donc peut etre dans quelques années !
 
flex a dit:
Au lieu de constamment réhabiliter les vieilleries, pourquoi ne pas acheter un petit Eurofighter ou un Spinning Maurer ?

Mais bon ce parc bouge quand même un peu donc peut etre dans quelques années !

Tu reves, il devait y avoir un Spinning EOS forain cette année...et hop ! Diretion la poubelle...il ne vera jamais le jour  :-D
 
Moi, walibi lorraine c'était mon home parc, j'y allais souvent, je l'aimais ce parc.

Mais depuis que ces criminels de douarins sont arrivés, je trouve qu'il détruisent le parc.

Tout d'abord, l'enlèvement de théma, au lieu d'en rajouter...
Ensuite tout repeindre en couleur gerbantes ...
Et nous donner comme suprémissime nouveauté un polyp.
Je veut bien, mais au moins l'intégrer, et ne pas lui laisser sa façade qui gache toute la zone
 
Merci pour ce petit  trip bien simpatique ! :wink:

Bon la nouvelle peinture de « Waly Coaster » je la trouve quand même mieux qu'avant, et plus en rapport avec la couleur du kangourou de walibi ! :mrgreen:

Comment avez vous trouvez Anaconda ? ( car apparemment il est nul et sans intérêt ce wooden )
 
A oui mince, mais il fait toujours partit du même groupe ? :rire:

Enfin bon sinon je maintiens ce que j'ai dis, je trouve la nouvelle peinture nettement plus belle que l'autre !
 
Rolala mais regardez moi ça  ! :-o  C'est LAID ! Ils massacrent un parc qui n'était deja pas en bon état alors bon  :-( , Le " Walycoaster " ( ou il vont chercher ça ?  :roll: ) a des couleurs horrible , et ils ralentissent un coaster qui était deja HYPER LENT !  :idiot: , comment peut ton faire quelque chose de si idiot ! Franchement , ils veulent avoir la côte , et la ils font bien tout ce qu'il ne faut pas faire pour l'avoir , enfin bon vraiment ... no comment !  :-D