[TR] 14 ans plus tard.... Walibi Rhône Alpes

le.glaude

Membre
6 Février 2008
218
91
Ce mercredi 15 juin, je suis retourné à Walibi Rhône Alpes, qui est le parc le plus proche de chez moi, mais que je n'avais pas visiter depuis 2008.

Arrivée bien avant l'ouverture, je remarque qu'il n'y a pas grand monde qui attend et je me dit que cela va être top car les attentes qui dans mon souvenirs pouvait être très longue seront bien réduites.

10h, le parc ouvre enfin et je me dirige sans surprise vers celui qui m'a fait revenir à Walibi : Mystic

20220615_102010.jpg


Je saute dans le premier train de la journée, rang du millieu, et c'est parti.
Première lift à la verticale pour ma part, et je trouve cela plutôt fun, et c'est parti pour la première drop, qui malgré la faible hauteur du ride, envoi du lourd et est suffisamment violente pour faire baisser les mains de beaucoup de monde 😀.
Le top hat qui suis est vraiment fun avec l'air time qui te jette sur le coté. Le zero G roll est vraiment souple et le dive loop est par contre lui décevant (j'aurais préféré un dive avec le retournement bien plus tôt), la ligne droite de l'aiguillage casse un peu le rythme, la bosse qui suit est sympa et vient ensuite la flêche qui me procure la sensation que j'aurais aimé ressentir sur le dive loop, on pendouille quelques secondes et c'est vraiment fun. La partie en arrière est heureusement pas trop longue car je n'aime pas vraiment ça, mais là ça passe sans problème.
Vraiment un beau petit coaster que ce Mystic, comme quoi ce n'est pas la taille qui compte 😆.
Je le referai sans attendre 4 fois d'affilé puis encore pas mal de fois en début d'après midi par la single rider qui est vide toute la journée.
Chose rare sur un coaster, je n'ai pas de préférence de placement, car le train étant court et la vision vraiment dégagée, l'expérience est vraiment excellente à tout les rangs.
Ensuite direction le deuxième crédit qui n'existait pas lors de ma dernière visite : Timber
Après 15 minutes d'attente, me voici dans le train hyper confortable (merci les timberliner), et c'est parti pour ce petit woden.
malgré sa faible hauteur là aussi, il est vraiment nerveux et bourré d'air time, la drop aurait méritée d'être un petit peu plus raide mais pour le reste c'est presque un sans faute, c'est parmi les meilleurs wooden que j'ai fait.
Je passe devant la wild mouse qui a trop d'attente à mon gout... je la ferais plus tard.
Direction le boomerang ... pardon le generator.
La dernière fois que je l'ai fait il était encore jaune et vert et surtout avec l'ancien train.
Cette nouvelle couleur lui va super bien, la file d'attente mériterai d'être revue car c'est le strict minimum, pas de single rider et des trains qui partent avec beaucoup trop de places vides..... du coup 25 minutes d'attente.
Je rentre difficilement dans les nouveaux trains (je ne suis pas souple des jambes et la barre me gène), je referme cette barre en forme de papillon et je sent que cela me fait déja mal aux cuisses. C'est parti pour mon premier grand huit à inversions que j'ai fait lorsque j'avais 13 ans en 1993.
On a beau dire, même si c'est vieux, que ça vibre un peu, cela reste pour ma part un coaster assez intense et le looping au retour envoi vraiment un max de G positifs.
Du coup, concernant le nouveau système de maintien, fini les claques dans le harnais, mais cette barre me fait vraiment mal et me gâche un peu le plaisir. Un petit rembourrage dessous ne serait vraiment pas du luxe.
Il est 1h50 et il commence a faire très chaud, alors pause repas avec le burger inclus dans ma formule burger & coaster : Europa park me manque pour la bouffe car ce burger est vraiment pas terrible.
Pour diriger et me rafraîchir, direction la gold river, après une trentaine de minutes me voila dans la bouée, parcours plutôt court et zéro éclaboussures..... dommage.
Je retourne au timber, puis Woodstock Express :
Alors cette wild mouse que j'avais fait avant qu'elle ne soit thématisée, est vraiment nul, le lift me fout un grand coup lorsque que la chaine tape dans le wagon et je me dit qu'il va falloir que je retourne chez l' osthéo. Les virages sont gentillets et la drop trop courte. Sans intérêts.
Arrosage dans la fontaine près de Timber, puis je zappe la coccinelle, et retourne sur Mystic, puis le totem n'étant pas loin et avec environ 30 minutes d'attente à l'ombre. Bizarrement je le trouve très mou lors du shoot.
Je ressent l'envie de me mouiller encore, et je vais faire la bambooz river qui affiche 20 minutes d'attente.... Ce sera 45 minutes :
Je me sent mal dans cette file d'attente avec des toiles tendues mais qui laisse passer beaucoup trop de soleil, la chaleur est insupportable, je monte dans la buche et c'est parti, je trempe ma casquette dans l'eau pour me rafraichir encore, mais je commence à me sentir vraiment mal, je ne profite pas de l'attraction et en sors que peu mouillé.
Je ne supporte plus cette chaleur (32 degrés) et décide de partir, il est 15h.
Je fait un arrêt au toilettes pour me mouiller encore le visage et la tête, et je vois dans le miroir que je suis vraiment très rouge.
Direction la voiture où je met la clim a fond et je part pour l'heure et demi de route pour rentrer chez moi.
Ce sera un supplice que de conduire dans cet état, je sent mes forces partir et je commence à avoir envie de dormir et vomir, le mal de tête s'installe aussi. Heureusement que ma voiture suit les lignes de la route, car plusieurs fois je me fait surprendre. Je souhaiterai m'arrêter et dormir mais avec 34 degrés dehors je me dit que cela sera pire.
Arrivée par miracle à la maison à 16h30, je prends une douche froide et part me coucher car je ne tiens plus, je me réveille 3 heures plus tard, mais toujours malade. Cela n'ir mieux que vers 21h.
Moralité : Plus jamais de parc par une température aussi élevée.

Pour en revenir au parc, depuis ma dernière visite, celui-ci a vraiment bien changé, la zone festival city est très réussi, la zone timber aussi.
Les opérateurs sont très sympathiques, mais sont parfois un peu mous.
Il reste encore quelques attractions d'un autre temps qui mériterais de partir à la casse et d'être renouvelées, comme le toboggan avec les bouées, la coccinelle et la gold river qui mériterai une refonte.
Un dark ride serait le bienvenu aussi.
Ce parc est vraiment dans une bonne dynamique, et j'espère que l'avenir m'apportera un gros coaster à moins de 2h de chez moi 😉
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: chriss73