TR : 2 Luna parks-1 Aqualand

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Bonjour Bonjour ! Je vais vous faire un Tr sur les 2 luna parks où je me suis rendu cette semaine c'est à dire au cap d'agde et a Fréjus et également à Aqualand de Fréjus, bonne lecture ! :-D

Luna Park Cap d'Agde



Après avoir fait 2heures de route depuis Marseille, on arrive enfin au Cap d'Agde vers les coups de 18h30, on décide de faire un petit tour sue le petit port bordé de boutiques à attrape nigots puis d'aller manger une pizza juste à l'entrée de la presqu'île où se trouve le luna park, mafoi elle était pas mauvaise ni bonne :-)
Il est 19h30 et le "parc" n'ouvre qu'à 20h30.. on décide de se reposer dans la voiture... une heure plus tard, nous sortons de la voiture garée juste à côté de l'entrée et nous pénétrons dans ce Luna Park encore dépourvu de monde..
Je regarde l'Adré,aline, Le sky coaster qui me fait de l'oeil depuis mon arrivée et me dit qu'il faut que j'aille me chauffer sur des machines plus petites alors on décide de faire un tour du Star Flyer bizarre thématisé sur Star Wars..

[size=10pt]Star Wars [/size] : 3euros (demi tarif)
Mon premier Star Flyer ! :-P Ben il doit faire une vingtaine de mètre, c'est assez fun, surtout voir ma 'tite soeur avoir la peur de sa vie  :-D



On sort d'ici et on se dirige vers le fon du "parc", et on aperçoit deux corckscrew, va pour apocalypse..

Apocalypse : 4 euros (demi tarif)

Alors qu'est ce qu'il vaut ce double corckscrew vekoma ? KingRct3 dit qu'il ne baffe pas tant que ça..
Bon on monte dans les trains, dernier rang faute de monde.. :cry: Les haranis rembouré me font déjà mal rien que dans le lift  :-P Turn around, jusque là ça va, drop et déjà une baffe quand on engage celle ci.. petit airtime puis on remonte pour redescendre en virage pas assez incliné.. de l'airtime et des latéraux.. Aïeee !!troisième baffe ! double corckscrew, une baffe à l'entrée et une à la sortie c'est gratuit ! et puis tout le reste du parcours c'est des lignes droites pas droites et des virages pas assez inclinés.. Bref j'ai pas du touuut aimé cette apocalypse !!  :nrv: +1..





A côté du vekoma, il y un Pinfari, à première vu, on dirai celui que j'ai ridé à Fos une semaine plus tôt.. mais pas tout à fait  :-D

Roller Coaster : 3euros (demi tarif)

alors déjà à Foas on avait pas les "lapbars".. Donc lift puis first drop, fun mais sans plus, ça remonte et deuxième drop, plus longue, plus fun  :-P puis deux hélix et à la fin, petite bosse mais comme on avait assez de vitesse, ça à fait un très bon airtime, je l'ai ridé deux fois pour cette bosse  :-D Donc c'est un bon petit +1 de foire  :-D



On décide de retourner vers le skycoaster et la sling shot, arrivé devant, toujours personne dans les deux machines, mon père ne veut pas les faire non plus, j'ai beau le supplié pour faire la sling shot avec moi, rien y fait, il ne veut pas.. bon je lui demande de me payer le skycoaster, il accepte, mais je le ferai tout seul :-(

L'Adrénaline : 20 euros (pas demi tarif)

Alors petit moment d'hesitation devant la structure mais je fini par me lancer, on me prépare, je stresse, je monte sur la plateforme, gros gros stress, je me retrouve allongé sur le ventre en train de monter..monter..monteeeer avec ma corde à la main, mon père en bas, déjà qu'au sol il est petit, alors perché à 75 mètres de haut, il est minuscule !
Je m'arrête, tout le monde en bas à les yeux rivés sur moi, la lumière en bas pour me donner le départ s'allume, je tire sur la corde, ça marche pas, je retire encore plus fort et là je chute, c'est magique, je vol, position superman, un moment magique, j'ai préféré le skycoaster que Hurakan, c'est vraiment énorme ce laché, je balance pendant 1min puis je reviens sur la terre ferme, c'est bizarre, c'était énorme ! :lol:



Après cette chute, on se balade et on décide d'aller faire un falt dont je ne me rappelle plus le nom.. Il était assez fun, point  :-)



On fait des tours dans le parc, on refait roller coaster, j'ai fait la fun house avec ma soeur pour rigoler, puis on est parti vers 23heures pour ariver à 1h00 à Marseille  :-)

Conclusion ? LUna park toujours fun à faire, Quelques bon flat et crédit, mention spécial au SkyCoaster  :-D

Prochaine étape : Aqualnd et Luna Park Fréjus  :-) (je vous la ferez dans un petitt bout de temps, avec les reprise des coures et tout ça... :-( )



 
Alors qu'est ce qu'il vaut ce double corckscrew vekoma ? KingRct3 dit qu'il ne baffe pas tant que ça..

Niark niark niark ! Désolé de t'avoir donné de faux espoirs.  :evil:  :-D

Mais sincèrement, moi au premier rang c'est passé sans trop de problème, surtout comparé à l'Euroloop (ou même à Space). Peut-être que plus au fond du train c'est la misère, j'avoue que un tour m'a suffit !


Tu vas me faire regretter de ne pas avoir tester le skycoaster ! Ça à l'air bien fun ! :lol:
 
Super TR, hate de lir celui sur aqualand et d'avoir tes impressions sur le king cobra et le twister?! Sinon les manèges sont vraiment cher
 
Nous voilà le mercredi, un jour après le cap d'agde, levés à 7h30, départ à 8h30 en direction de Fréjus.
Après 1heure et des poussières à rouler, on arrive à Fréjus, on galère un peu à trouver le parc aquatique, merci Google maps foireux sans réseau  :-D On arrive au parc, du moooonde sur le parking !! On s'engage dans l'immense fil pour les billets mais une nouvelle caisse ouvre et aussi tot ouverte, nous avons pris nos tickets qui sont vraiments pas donnés (26 euros) et on entre.


Aqualand Fréjus

On entre dans le parc, on prend un casier, on pose notre et on part slider du toboggan :-D

On décide d'aller au King Cobra car il m'a été parvenu qu'il y avaitr beaaaaaaaucoup de monde l'aprem  et là, ça tombe bien, y'a peersonne :-D ....Enfin dans la file du bas... :-(


King Cobra 15min d'attente, x1

Après 30 secondes à attendre deux bouées, on monte et on attend environ un quart d'heure, mon père et ma soeur le ferons en premiers et ma soeur remontera pour le faire une seconde fois avec moi.
Alors ça vaut quoi ? Ben les deux spirales du début sont lentes, on prend à peine un peu de vitesse dans la deuxième mais la descente finale, en levant les mains est extra, franchemant j'ai vraiment bien aimé, la remonté est fun, sans plus mais pendant la redescente, je me suis pris une vague de plein fouet et je peux vous dire que j'était TREM-Pé


Bon bref bon toboggan, on passe au toboggan seul, le jaune orange et bleu je crois, je ne me rappelle plus du nom... Pour ce, il faut monter la colline où se trouvent la plus parts des départs.


Topboggan seul environ 5min, x1

Alors d'abord on était en bas des escaliers et a cause du débit de merde, on a mis 5min pour faire 5mètres :nrv:
Après, le tracé est cool, surtout la fin avec le changement de direction pris à grande vitesse, sinon c'est pas le grand toboggan du siècle...

On décide de faire un des deux toboggans à bouées à côté, finalement je ferait le premier avec ma soeur et je remonterai pour faire le deuxième avec mon père.


Magic Slide 15min, x1

Alors celui là il est d'une mollesse incroyable ! C'est de la balde dans un tube ultra large donc aucune fois je ne suis monté sur le bord du tube pendant les helix où les changement de direction ultra étirés, bref j'ai pas aimé, ça ne mouille même pas à l'arrivée... :-(

Le toboggan qui enprunte la même queue que celui d'avant don j'ai oublié le nom. 15min, x1

Celui là est déjà beaucouop mieux que l'autre, ça prend un peu de vitesse dans les helix et les changement de direction sont cool, la petite descente à la fin est bien est on se retrouve trempés à l'arrivé, il est vraiment bien, court mais bien  :-D

On continue notre chemin et on tombe sur Fun, un toboggan assez raide, de _ mètres de haut environ et sur Bob, une série de spirales, on commence par ce dernier


Bob 5min et fais 4 fois

Ben ce bob il est très fun :-D il commence par une mini descente où je me suis pris à plusieures reprises la coque du tube, suivit de deux helixs ultra serrées et.. et ben c'est fini, C'était super cool :-D

Fun 5min et fais 2x

Ben c'est une free fall en toboggan, trop court mais assez cool quand on le fait assis, on à le buste à la verticale :rire:

Ensuite on se dirige vers ce drole de truk entrelacé, y'a pas beaucoup de monde et ça à l'air :  :lol: :lol: :lol:


Twister 5min, 6x

Alors ce twister il débite à une vitesse !  :-o On ne reste pas 2 secondes à la même place  :rire:
Pour mon first time, je me suis mis dans le bleu je crois, après j'ai fais toutes les couleurs et mon préféré est le bleu car il commence par une descente, ça prend beaucoup de vitesse puis après c'est que du bonheur, j'ai vraiment kiffé !! :lol:

Mine de rien il est déjà midi et on a trèèèèès faim alors on se dirige vers le self, c'était très moyen, un peu beaucoup cher, 40euros a trois et on a presque rien pris... Bref mon père s'allonge sur la serviette et décide de faire sa sieste pendant que ma soeur et moi même retournons tobogger  :-D
On fait le race en premier


"Race" 5min, x2

Ben il est super court, trois secondes de descente, next.

On va vers les toboggans encore non faits.. il nous rest quoi ? Blue mountain, Black/White hole, l'anaconda et niagara, on se dirige vers White hole.


White hole 30 min et 1x

Ben la queue était vraiment longue pour ce que c'est, découragent pour faire son homologue noir, vraiment déçu.

Il nous reste Blue mountain, l'anaconda et niagara, va pour niagara..


Niagara 20min, x2

C'est sur tapis, c'est pas long mais très fun, j'ai adoré, bonne prise de vitesse et on passe dans des jets d'eau, donc c'est doublement fun :-D

On remonte cette colline direction Blue Mountain.


Blue Mountain 30min, x1

C'est un toboggan seul, donc : débit de meeeeeerde ! sinon le toboggan en lui même est un long tube en changement de direction, c'est super bien, bonne prise de vitesse tout au long, plein d'eau dans la gueule ce qui nous force à fermer les yeux donc effets de surprise  :lol:

On rereremonte la colline, nos jambes commencent sérieuesement à fatiguer, mais bon pour l'anaconda...


Anaconda
15min x1

Celui là il est vraiment trop bien, de nombreuses descentes, courtes mais soudaines, des changements de direction brusques et des virages pris à toute blinde, vous rajoutez à cela qu'il est assez long est ça en faite le meilleur toboggan du parc  :-D Oui on l'a vraiment adoré celui là :rire:

Ca y est ! on a tous fais ! ( ou presque ) On peut faire et refaire ce qu'on a adoré.. mais il est déjà 17 heures et les queues ferment à 17h30... pas le temps de tout refaire mais dans l'ensemble on a été chanceux  :-D

Aller on sort, on se tapent la queue aux casiers, à la sortie et ensuite le soir au mc do !  :oops:

Prochaine étape : Luna park le soir même  :evil:


 
Je poste aussitôt le TR sur le luna park de la ville, sinon je ne le ferai jamais :evil:
Bon désolé mais pas de photos à vous présenter.. Désole :oops: Bon aller on commence.


[size=14pt][size=18pt]Luna Park Fréjus[/size][/size]


Alors à 20heures on pénètre dans le luna park dépourvu de monde (tout comme le reste de la soirée) et on commence par un tour du coaster du parc :


Magic mountain aller on fais les yeux doux et... réductioooon ! 4euros, x2, front et back

Je sais pas de quel constructeur.. J'ai pas encore tout acquis en tant que coaster fan et il me reste beacouuup de chose a apprendre (et a rider) Donc magic mountain c'est la drop en spirale pas très incliné mais qui fait son petit effet, remonté qui baffe (?), freins qui freine sec et beaucoup trop, descente très ioncliné, c'est impressionant en front, je ne m'y attendait vraiment pas.... mais ça baaafe à l'arrière.. à l'avant aussi  :? inclined loop qui baffe, demi tour qui baffe à l'entrée puis camel back avec un bel airtime en front, un peu moins en back ET qui baffe pas  :-D puis deux mini virages qui baffent et freins trèèès sec, on sort et verdict : ça tape, ça vibre de partout, vraiment pas de heartline, nuuuuul quoi, ma soeur a voulu le refaire en back et ça tape encore plus :nrv:

On continue notre périple et on s'arrête à la spinning wild mouse made in reverchon, modèle compacte de série je crois.


Wild Mouse 2euros, x2

Ben c'est la spinning wm de série, c'est chiant, j'aime pas, ça spinne trop au début de la deuxième partie, je déteste. +1

On suit notre chemin, on passe devant le star flyer, jsuis pas chaud pour le faire, plus tard, y'a une space shot, ma soeur à les chtons, mon père reste avec ma soeur du coup je m'incruste avec un groupe de trois belles blondes :-P


Big Ben 3euros, x1

Ben c'est nul, la montée pleine puissance est fun, la redescente trop retenu, pas d'airtime au sommet, jme suis emmerder, j'ai juste pris un plaisir fou à écouter les cris des filles d'à côté, c'est drôle  :-D

On refait ce que ma soeur veut c'est dire magic mountain et le spinning et puis je veux faire le star flyer, c'est assez haut mais ma soeur a encore et toujours les chtons, jle fait seul et elle va aux auto tamponeuses accompagnée de mon père, ils reviennent quand j'embarque :


Star Flyer 4euros, x1

Ben c'est un star flyer sympa, on est pas assez libre cause de harnais souple donc c'est pas drôle comme doivent les être les sky scfreamers de six flags... :|

Après ça, c'est l'heure de partir, et oui il est 21h30 mais on a 1H30 de route.. voilà c'était une semaine sympa, pas de très bon crédits, pas beaucoup non plus, mais ça reste sympa, mension spécial au sky coaster :lol:
 
J'aime bien ton TR. Le tobogan rouge jaune et bleu s'appelle colorsplash. Celui qui enprunte la même queue que le magic slide s'appelle flying boat. Sinon moi aussi je pensais que le black/white hole irait plus vite car d'après le site il y avait marqué: à 2, une descente infernale dans le noir totale.... terrifiant.
Et petite question: as-tu réussi à respirer dans le twister?
 
Ok, merci :), moi au début j'y arriver mais après non. Mais le pir c'est quand t'arrives: t'a même pas le temps de capter quelque chose que tu de fracase dans l'eau est tu bois la tasse!