TR 26/07/2008 Goudurix3 à Walibi Belgium

Goudurix3

Membre
2 Février 2008
77
0
32
Charleville-mézières
Voici mon premier TR sur ce forum .
Donc, Samedi, je suis parti à Walibi Belgium .
Les sensations, Vekoma et tout me manquaient énormément !
Je tiens à préciser que j'ai vu 5x d'affilé Destination Finale 3 la veille .

Donc, je me lève à 7h, on se prépare et on part à 8h .
On arrive la-bas à 9h55 .
Comme on avait déjà les places depuis une semaine, on a pas attendu 'en acheter et tant mieux, même si il n'y avait pas trop de monde aux caisses .

Donc on entre dans le parc, sur notre gauche, on voit Aqualibi et un bout du Cobra .
Sur notre droite, on voit le Loup Garou et a travers les arbres, on distingue le Vampire .

walibile26072008003ex9.jpg


Mon père me demande ou je veux aller .
Ou je veux aller ?
Au COBRA !
Donc, on va au Cobra .
Je l'ai trouvé même impressionnant !
Ça faisait presque un an que j'avais pas revu des coasters !

walibile26072008009pz0.jpg


Il n'y a presque personne dans la file, j'y vais avec ma mère .
Les nouvelles couleurs du Cobra sont jolis et donnent un coup de jeune au coaster .

walibile26072008012jr5.jpg


Je vais avec ma mère au 6eme wagon du train .
Je tremblais d'excitation .
On attend et on commence à monter .

walibile26072008018ma7.jpg


Sur la photo, on me voit avec ma mère, au 6eme wagon .
Ensuite, il ralenti, et le train part .
Tout le monde hurle, le train 'engouffre dans le Cobra Roll dont j'ai reçu aucune baffe, je n'ai pas calé ma tête .
Ensuite vint le Vertical Loop, puis le lift .
J'ai cru que j'allais mourir, mon cœur allait à 100 à l'heure !
Ensuite, d'un coup, il repars en arrière .
Plus rapide qu'en avant, j'ai bien sentis les 5.7 G, j'étais carrément Scotché !
Ensuite on refait le Cobra Roll à l'envers, le train freine, revint sur la station et s'arrête .
On sort, et je me précipite refaire un tour .
Pour ma mère, elle a eu sa dose .
Pendant que j'étais dans la file, il y avait un mec devant moi qui se la pétait devant des filles qui flippaient en disant : Ouais, j'ai peur de rien, j'ai fais le Space Mountain, il va à 150 à l'heure ( il va à 80 km/h environ mais bon ) il va très vite, on a tout le temps la tête en bas, comme le Vampire, il y a des vrilles ( surtout que c'est des In Line Twist et qu'il n'y en a pas dans le Space Mountain ) et tout, et vous savez pourquoi il va si vite ?
Les filles disent : Non .
Il dit : C'est a cause des vrilles comme le Vampire .
Les filles s'exclament : Ah D'accord !
Ensuite, la fille de droite dit : J'ai peur .
Sa copine dit :oh ouais moi aussi, j'espère que rien va pété !
J'étais bidonné de rire de cette discussion .
Donc, cette fois, je monte à l'avant au premier wagon .
Il monte, et il lâche, on hurle .

walibile26072008025vv5.jpg


On me voit au 1er wagon sur la photo .
Et je me demande comment les autres font pour lever les bras, moi j'arrive pas !
Et puis, j'ai pas envie !
Donc, le tour se termine, on sort et il pleut .
On s'abrite et un orage éclate .
D'un coup toute l'électricité du parc est coupée, les attractions s'arrête toutes, la musique également .
L'orage dure environ 30 minutes puis s'en va .
Le courant revient et le soleil parait .
Mais les attractions sensationnels sont toujours arrêter .
On va vers la rivière Radja mais il y a eu un problème, une bouée est restée coincée en plein milieu de l'eau !
Alors on est partit pour aller vers le Palais du génie mais il y avait également un problème dont on ne sait pas ce que c'est .
Ensuite, on va manger .
jamais à midi, il va y avoir trop de monde .
Juste après manger, je me précipite vers la Dalton Terror qui au moment ou j'arrive, ouvre ses portes après un essai .

walibile26072008038bv7.jpg


Je sais, il fait moche mais le soleil est vite arrivé .
Dans la nacelle, je suis à droite, à coté de trois filles qui flippaient à mort .
Alors je leurs dit :
Vous n'inquiétez pas, on monte à 77 mètres de haut et on va juste être lâché à 110 km/h .
La nacelle accélère sa montée puis freine .
On a un beau panorama du parc et des environ .
Mais on flippait .
Soudain, la nacelle lâche et on "tombe" .
On arrivait même pas a hurler tellement que ça nous bloquait !
Après le Dalton Terror, on va dans le Calamity Mine .
C'est un Vekoma .
et vu la forme des rails .

walibile26072008042aa9.jpg


Donc on attend 30 minutes environ pour monter dedans, c'est l'attraction avec la plus longue file de toute la journée .
Le train de la mine je l'ai trouvé marrant, pas violent mais ma sœur de 6 ans flippait .
Ensuite, on est allé vers la rivière Rajda .
C'est sympa, j'ai été trempé .
Ensuite, comme mon père voyait que je voyait en train de regarder le Cobra, il me dit :
Vas-y, retourne au Cobra .
Je lui dis : D'accord !
Et je m'y précipite pour y refaire un tour .
Oui je sais, je suis dépendant aux Vekoma ! :lol:
Donc je fais un tour de Cobra et mon père m'attendais à la sortie, il avait prit des photos de l'attraction .

walibile26072008078me0.jpg


walibile26072008079ne3.jpg


Sur cette photo, je suis au 4eme wagon .
Après ce 3eme tour de Cobra, je vais rejoindre mes sœurs à Walibi Folies .
Ils étaient allés entre temps au Palais du génie qui avait réouvert .
Ensuite, j'ai voulu faire un tour de turbine mais il y avait trop de monde alors je ne l'ai pas fais .
Nous allons dans le je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est une promenade sur le lac en bateau .
On a vu un canard :

walibile26072008096sh9.jpg


Et des poissons dans l'eau ce qui est très logique mais bon, on s'en fout .

walibile26072008102gm4.jpg


Je veux des Sensations !
Ça, c'est calme et tranquille, et on remarque que l'entretien du parc laisse a désirer .
Il y a des déchets partout, l'eau est verte et très troublée .
Après cela, je fais avec ma sœur de 6 ans, Léa, un tour de coccinelle .
Je l'ai apprécié .
Il me rappelle le Tornado mais avec la Double Corkscrew en moins .
Ensuite, on prend la gare Ouest pour rejoindre en train la gare Est, celle qui se trouve vers le Loup Garou .
Il est environ 16 heures .
On fait un tour de grande roue :

walibile26072008115li3.jpg


La grande roue était remplie même pas au quart car elle est tellement vieille qu'elle ne peut plus supporter un poids énorme, ça inquiète un peu .
D'après des rumeurs, elle sera démonté ou un truc comme ça mais bon, ce sont que des rumeurs ...
Donc on attend au moins 5 minutes, on monte, la roue fait 2 tours, s'arrête et on sort .
Ma mère et moi on a voulu faire le Loup-Garou mais il y avait beaucoup trop de monde .
Ça prouve que les gens adore les Woodens !
En plus, c'est un Vekoma .

walibile26072008117xc1.jpg


Dommage, je ne l'ai pas fait, peut être Samedi prochain quand j'y retournerais !
Bon, on retourne vers l'arrière du parc .
Et on fait des attractions foraines comme Vino Italia, French Cancan ... etc ...
Après cela, mes parents me disent, ou est la boutique de souvenirs, il est 17h30 environ .
Je l'ai conduis la-bas et je demande si je peux aller au Vampire .
Il me disent oui alors je sprinte vers Vampire .
Dès que je le vois, je l'ai trouvé impressionnant, le train 'engouffrait dans le Roll Over quand je suis arrivé .

walibile26072008159mf1.jpg


Je me précipite vers la file d'attente et je remarque qu'il n'y avait personne !  :-o
Donc je rentre dans le quai pour aller à l'avant .
La, c'est le drame .
Il y a un problème avec les harnais .
Ils étaient coincés, certains ne s'ouvraient plus et d'autres ne se fermaient plus .
J'ai attendu près e 20 minutes .
Le temps que la sécurité arrive et tout .
Plein de gens partent car ils ont peur .
Un père a dit à sa fille :Vient on part, la sécurité merde, on va crever la dedans !
Ils sont partis avec beaucoup d'autres, je me suis retrouvé au deuxième rang en partant du début .
Seulement voila, j'ai fais l'erreur de ma vie ...
Je n'ai pas calé ma tête .
Alors ...
J'ai reçu des baffes monumentales, le Vampire m'a tué !
Ça fait bizarre !
Surtout venant d'un Vekofan !
Et le pire, c'est que quand je suis sortis, ma mère était inquiète .
Je lui ai dis : Maman, j'ai découvert qu'est ce qu'est qu'une baffe .
Et des sévères .
Je me disais même au début du ride : Tu simules, tu simules, arrête de simuler les baffes ! :lol:
Mais elles étaient bien réel !
J'avais peur d'y rester !
Je hurlais ... de douleur !
Mon père m'a filmé en train de me faire torturer dans ce truc .
La vidéo arrivera prochainement, on me voit bien en train de recevoir des baffes !
Mais la, je suis impatient d'y retourner sur le Vampire !
Pour bien calé la tête la prochaine fois !  :D
Le Goudurix m'a manqué le matin mais l'après midi, non, plus trop .
Après cette tuerie, je m'en vais du parc, il est 18h45 ...

Au Revoir Walibi !

PS : Je retourne à Walibi Belgium Samedi qui arrive !  :mrgreen:
 
Bon trip, avec de belles petites photos !  :wink:

En effet pour la Turbine, c'est dommage pour toi car elle est vraiment super ! Sinon c'est bizarre l'incident de Vampire avec les harnais, ca craint même !  :idiot:
 
Toutes ces photos me rappellent des chouettes souvenirs  8-)

Tres cool ton TR  :wink:

Par contre je suis surpris que tu te sois mangé autant de baffes sur vampire ... J'en ais jamais eu a ce point ... :-o C'est pas parce que cest du vekaka que c'est focément un massacre ... certes vampire est loin d'etre la fluidité incarnée XD mais bon c'est pas non plus insupportable ^^  :?

Il y a un problème avec les harnais .
Ils étaient coincés, certains ne s'ouvraient plus et d'autres ne se fermaient plus .
J'ai attendu près e 20 minutes .
Le temps que la sécurité arrive et tout .
Plein de gens partent car ils ont peur .
Un père a dit à sa fille :Vient on part, la sécurité merde, on va crever la dedans !


Bonjour la psychose ... ils ont vraiment rien dans la tronche les gens ...  :x
 
Heu, si, si, ne t'inquiètres pas ece, si Vampire est un SLC, il donne bien des baffes, et je sais de quoi je parle (Lethal Weapon @ Warner Bros. Movie World Australia)...
 
Merci !  :mrgreen:

ece a dit:
Par contre je suis surpris que tu te sois mangé autant de baffes sur vampire ... J'en ais jamais eu a ce point ... :-o C'est pas parce que cest du vekaka que c'est focément un massacre ... certes vampire est loin d'etre la fluidité incarnée XD mais bon c'est pas non plus insupportable ^^  :?

Ben en fait, je n'avais pas calé ma tete, je m'en suis mangé plein, les premières dans la First Drop était passable, le Roll Over est fluide, après le virage ça va mais dès que le train est dans le Sidewinder Loop, ça cogne !
La plus grosse a été celle juste avant le Double In Line Twist .
Ça a cogné jusque aux freins .

Mais je ferais plus attention la prochaine fois !  :mrgreen:
C'est le premier coaster qui m'a filé des baffes !  :-o
 
Joli TR , bien écrit malgré la touche vékomafan omniprésente  :secret:

Goudurix3 a dit:
Merci !  :mrgreen:

Ben en fait, je n'avais pas calé ma tete, je m'en suis mangé plein

Ne parlant pas encore le language Vékomafan , ça veut dire quoi caler sa tête ?

 
C'est simplement caler sa tête dans le siège, pour qu'elle ne bouge plus.


Eh Oly, ça te rappelle des choses l'arrêt du Vampire hein ?  :evil: Nous aussi on a eu un arrêt pendant la queue, c'était l'horreur, mais y'a pas grand monde qui est parti, malheureusement  :evil: . Très Bon TR, peut etre améliorer tes structures de Phrases, avec tout tes retours à la ligne.



Original.
14.5/20
  :evil:
 
Spacecoaster a dit:
C'est simplement caler sa tête dans le siège, pour qu'elle ne bouge plus.


Eh Oly, ça te rappelle des choses l'arrêt du Vampire hein ?  :evil: Nous aussi on a eu un arrêt pendant la queue, c'était l'horreur, mais y'a pas grand monde qui est parti, malheureusement  :evil: . Très Bon TR, peut etre améliorer tes structures de Phrases, avec tout tes retours à la ligne.



Original.
14.5/20
  :evil:

on auraisdu faire courir le bruit pendant la panne que c'était dangeureux et que y'avais les harnais qui se déverrouillais  :evil: ils seraient tous partis comme ca  :evil:
 
Goudurix3 a dit:
Plus rapide qu'en avant, j'ai bien sentis les 5.7 G, j'étais carrément Scotché !

Perso, quand j'ai fait le Boomerang à WRA, j'ai pas trouvé ça si intense que ça.... Après ça dépend des gens je pense....

Jolies photos^^ (on dirait pas que t'as 16ans, tu fais bien plus vieux :-D)
 
Goudurix3 a dit:
Ça prouve que les gens adore les Woodens !
En plus, c'est un Vekoma .

:-D  :lol:  :-D C'est surement le wooden le plus pourri qui existe sur Terre, donc c'est logique que ce soit du Vekoma.
Vekoma fait de très mauvais wooden!
 
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Medusa, moi perso je préfère les Woodens Vekoma que les coasters steels Vekoma ( à part bien sûr : Giant Inverted Boomerang, et RRC ... ) ! Ça ne tape pas, ça vibre mais c'est tout et puis il peut y avoir des airtimes dans quelques endroits !  :mrgreen:

Enfin bon, chacun ses goûts hein !  :rire:
 
@ ViinZ : Oups pardon, je me suis planté !  :oops:

Merci de la précision !  :mrgreen:

@ JLS3A : Comme il y avait beaucoup trop de monde au Turbine, il fallait bien que je fasse quelque chose !

Cobra avait presque pas d'attente !  :mrgreen: