[TR] 5 Parcs / 6 Jours (FR + DE)

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
27
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
Bien le bonjour ! Je suis un ancien de retour !
Effectivement je me suis inscrit jeune ( trop jeune même surement ) donc les ancien me connaissent, les nouveaux non.
Quoi qu'il en soit, j'étais jeune , donc sans argents et les viré vers les parcs c'était compliqué, mais bon maintenant je gagne min fric ce qui ma permis de faire 6 parcs en l'espace de 6 jours.
Soit:
- Nigloland le 19/06
- Fraispertuis le 26/06
- Holiday park le 27/06
- Phantasialand les 28 et 29 /06
- Walygator le 30/06

Donc un bon gros retard en crédit de rattraper, je fais donc ce TR pour donner mes avis sur tout ça, petite particularité surement, je sais pas trop parce que j'ai pas trop lu les derniers TR, mais étant quelqu'un de très intéressé par la technique, je vais aussi donner des avis sur les coté techniques des attractions ( et débattre si vous le souhaitez , bien sur)


Commençons donc par NIGLOLAND

Avis global sur le parc :
Déjà très étonné en arrivant sur le site, parking gratuit et super bien entretenu, le parc en général aussi, atmosphère très plaisantes, même les décors même si c'est pas des trucs de fou sont quand même plutôt sympathique.
La nourriture est pas très chère, et bonne ( J'ai manger au Niglo'grill,au cas ou... :lol:)
Les opérateurs sympathique.
Une des choses que j'ai bien aimer aussi c'est le groupage " automatique " je trouve que c'est une excellente idée qui permet "d'économiser" des opérateurs et responsabilisés les visiteurs , le présence de bacs aussi très bien.
Les seuls problèmes je dirait sont sur les allées , devoir faire tout un énorme détour pour aller de Spatial expérience au Disco , alors qu'ils sont a deux mètres, c'est un peu dommage  :-(
Et puis aucun système de photo on-ride  :cry:
Maintenant les attractions:

Donjon de l'extrême
Ma première free fall, et je commence par une a 100m de haut... Et bien la montée est bien stressante ! on a l'impression que ça ne finira jamais, et puis le stress supplémentaire une fois en haut du , quand est-ce que ça va être lâché? et paf, on est lâché , la descente est vraiment excellente , on se demande encore une fois quand est-ce que ça va s'arrêter.
La skyline autour du parc est pas ouf mais on a une très bonne vue de l'ensemble du parc, plutôt sympa.
donc pour une première free fall on commence vraiment bien, et la zone est vraiment sympathique aussi, note spéciale au câble du Catch-car visible depuis la file d'attente  :mdr:

Alpina Blitz
Encore une fois une très belle zone, et un excellent ride, on sent bien la différence quand il est froid et chaud, des très bon air time et un bon changement de direction, Dommage qu'il se traîne pour arriver sur la Zone de freins de fin
Technique: Visiblement l'attraction peut décider le nombres d'opérateur opérant sur l'attraction ce qui est sympa , mais a un pilote le temps de check est pas mal long, la passerelle devant est un très bon système, a voir après si ça ne cause pas trop de problèmes / défaut , mais en soit techniquement elle est très bien foutu

Spatiale expérience
Alors, c'est comme euromir, mais qui fait mal  :mdr: plus fluide il pourrait être sympa, la théma est assez pauvre à l'intérieur, mais bon, on sent qu'il est la depuis longtemps
Technique: J'ai eu une réaction très bizarre en voyant que tout les équipements de l'automate étaient présent sur le quai de débarquement, je ne sait pas si les gens se rendent vraiment compte de ce que c'est, donc pour un coaster fan c'est très intéressant de voir de quoi est composé électriquement une attraction pour qu'elle fonctionne, ceci dit, en termes de sécurité je me pose des questions, il est pas impossible que des éléments "explosent" , grillent, etc, pourtant l’opérateur a sa chaise juste devant le variateur du lift, mais bon, ça doit bien se passer si c'est encore la aujourd'hui.

Schlitt’ Express
Une bonne petite wild mouse, j'étais étonné de la fluidité de ce machin , c'est assez sympa.

Air meeting
Le concept de ce machin est aussi très sympa , devoir gérer de la physique pour faire ses vrilles , ou pas d’ailleurs et juste chiller , c'est super sympa et challengant entre amis

CONCLUSION
Un parc vraiment sympa, bien entretenu qui a l'air de vouloir proposer de très bonnes machines et continuer sur cette lancée, le prix du parc et des goodies ne sont pas très élevés,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRAISPERTUIS

Avis global sur le parc :
Le parc est vraiment minuscule, je m'attendais pas qu'il soit aussi petit, pourtant, il y a quand même beaucoup de choses a faire pour les enfants, la on se trouve plus devant un parc pour les enfants que familial ( même si on se retrouve avec quelques attractions qui envoient bien )
la aussi comme Niglo, le parc est vraiment propre, bien entretenu.

les attractions:

Golden driller
Alors alors, bah une Freefall donc bah les mêmes appréhension que d'habitude , moins élevé on va dire quoi que:
La position assise sans tilt est assez basique donc rien a dire de plus, la tilté apporte un peu plus, on vois un peu plus le sol, mais pas folichon, par contre la position StandUp Tilt, Wow. Voir le sol se rapprocher comme ça c'est vraiment impressionnant, surtout qu'elle freine assez tard donc c'est vraiment pas mal , la position floorless aussi, mais très désagréable pour l'entre-jambes, quand on freine ça fait assez mal....
La zone thématique est par contre vraiment très belle, et la musique de l'attraction très sympa, c'est assez étonnant d'un petit parc quelque choses d'aussi travailler

Timber drop
Assez sympa, un coaster très compact, la drop a 113° est très assez impressionnante, et l'idée du HangTime etc est sympa, mais les harnais sont trop inconfortables pour ça, et avec les fortes chaleurs, l'attraction qui chauffe pas mal, les virages deviennent très douloureux en fin de journée.
Technique: Seulement deux trains en opération, j'aimerais vient voir la réel capacité opérationnel de ce truc avec les nombreuses zones de freins et la double station. Le fonctionnement des Boosters ( Roue de friction ) est assez étrange , en gros seul la rouge de gauche est motorisé et celle de droite est juste une " guide " ça doit être plus simple en maintenance , mais du coup le véhicule quand il arrive dans une roue ça fait un petit coup assez bizarre. Le système déverrouillage des harnais aussi, bah c'est l'inverse des boosters, en maintenance ça doit être bien plus compliquer que ce qui peut se faire , c'est aps très compréhensible et si ça commende a déconner ça doit pas être très simple...

Le grand canyon
Sympa, mais ça fait un peu mal sur certaines endroits, la partie a côté du golden driller bah rejoint par rapport au côté thématique très sympa, mais voila.
Technique: Le lift doit prendre assez cher quand même, on arrive a une bonne vitesse mais on se fait complètement stopper dessus en bas, pour monter a vitesse raisonnable pour être très lent en arrivant en haut.Je comprend pas trop non plus pourquoi on est complètement stopper avant d'arrivé sur le débarquement, le fonctionnement de ce ride est assez étrange je dirait.

Voila pour les principales, après ça m'a fait bizarre de retrouver la ronde des rondins que j'ai pu faire au Parc astérix, qui a cette époque, le frein était manuel et qu'ils ont tout automatiser maintenant.
Le splash battle a fait du bien aussi, car je suis tomer pile sur la semaine de canicule nationale  :rire: avec une eau très propre avec son attraction voisine, ou on gère des espeèces de pieuvres en tournant en rond. bref.
CONCLUSION
Je sait pas si le parc peut encore s'agrandir je vois pas trop où ils peuvent caser des choses, je pense qu'il est a faire une fois, mais j'y retournerais pas sauf si on m'annonce de grosses choses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HOLIDAY PARK

Avis global sur le parc :
Le parc est vraiment très étendu, c'est pas énormément désagréable non plus, le coté forêt de Expédition Geforce est sympathique sans plus. le Holiday indoor est très joli, notamment l’espèce de junior mine train, il est très fluide et sympathique, bon c'est une zone pour enfant après tout.
La freefall, bah je dirais rien de plus que d'habitude, les chaises volantes assez hautes sont sympas, l'espèce de maison hanté, ça doit pas être tout jeune, note spécial au gars qui a une phrase de 5 secondes qu'on entend en loop pendant 30 secondes, assez relou.
La nourriture est assez bonne aussi.
Faire autant de kilomètres pour aussi peu de choses aussi c'est dommage.
Point assez dommage aussi, qui vaut pour d'autres parcs ( mais moins je trouve) : La barrière de la langue.
Les allemand ne font pas vraiment d’efforts pour comprendre une autre langue que l'allemand, pour du français, que pas grand monde le parle je veut bien le concevoir, par contre l'anglais est une langue indispensable et pourtant très peu comprenne cette langue, c'est dommage pour des lieux touristique...


les attractions:

Sky Screem
La file d'attente, hmm, elle me plait pas! saleté de screameur  :lol: non en vrai ça va, juste un élément m'a surpris, mais sinon elle est bien foutue.
Ce truc est pas mal du tout, le launch a une bonne patate , mais dommage qu'on fasse qu'un tour complet du ride, le cycle est trop court je trouve.
Pour les harnais il parait qu'il faut pas être trop grand, quelque chose vient se mettre sur les jambes, moi ça va je suis pas très grand, mais la personne avec qui j'étais c'était une tout autre histoire.
Technique: Pourquoi avoir mit des portillons aussi prêt des rails si c'est pour nous dire de pas dépasser une ligne blanche bien plus éloignées ? pourquoi ne pas avoir mit les portillons directement au niveau de la ligne blanche?
L'arrêt de fin de cycle est aussi hyper bizarre, le véhicule se stop brusquement comme si il percutait quelque chose, c'est pas top.

Expédition Geforce
Le tant attendu, et bien, fidèle a sa réputation. Il est vraiment excellant , malgré ses trains très peu confortable, même avec son âge il est encore fluide,la firstDrop est juste génial, les Airtime qui suivent aussi, le fameux EGF turn, bref, vraiment pas déçu de ce qu'on m'avait vendu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PHANTASIALAND

Avis global sur le parc :
Voir des rails aussi prêt de la rue, comme si tout était normal, des décors, même une rue qui traverse tout le parc, et pourtant quand on est dans le parc on ne se rend compte de rien, c'est impressionnant ! La qualités des décors, le parc est très compact, mais super beau ! Wow ! j'ai vraiment été bluffer, le seul point négatif, qui en est aps totalement un au final, c'est que le parc a beaucoup de marches/ pentes , ça peut être fatiguant pour un enfant, ou même des parents avec des poussettes et les personnes en situation de handicap, mais c'est surement ce qui fait aussi son charme.Mais sinon , ce parc est vraiment génial, beaucoup de chemins donc pour aller d'un point a un autre c'est assez simple, le parc est complet avec tout types d'attractions.

les attractions:

WINJAS
Je suis fan des spinning maurer, je ne saurait expliquer réellement pourquoi mais j'adore ce type d'attractions, habitué a crush ( y travaillant en même temps ...) j'en attendais un peu, surtout l'effet rail mou, mais bon, les véhicules sont assez mal foutu , j'ai trouver ça étonnant puisque a crush j'ai pas de problèmes, la j'avais du mal a bien me placer.Les Ascenseur/tilt sont vraiment sympa, les layout passent bien, même si ce côté wild mouse est assez dommage. J'avais connaissances des ascenseurs et rail mou mais pas des éléments de bascule, Celui de Tilt sur Force est sympa, le normal sur Fear, mouai, l'effet rail mou est très étrange a vivre effectivement mais bon voila, deux coasters assez sympa en somme, mais rien de bien fou.

CRAZY BATS
Ayant testé la VR sur cancan en mode valérian , ce que je trouvais sympa c'est le fait de pouvoir avoir une expérience alternative sur une même attraction, malgré le débit chaotique du a la VR.
La le système VR est mieux foutu, les casques se synchronisent avec la dispatch quand on le mets sur la tête, la 3D est pas dégeu et le tout est assez bien foutu.
Quand au ride en lui même, il est long, 3 lift et a l'air vraiment pas mal en soit pour un family.
Mais je DÉTESTE CE CONCEPT DE VR.
J'ai testé en enlevant mon casque , c'était noir noir, rien de visible a part les diodes qui clignotait des casques qui faisaient un effet disco.Une vrai théma aurait été tellement génial la dessus je pense, c'est juste un pur gâchis, surtout que la VR n'est pas applicable aux enfants, et certaines adultes ne la supportent pas, du coup ils sont condamnés a voir du voir tout le long, c'est dépitant.Par ailleurs, le 2ème jour de ma visite, il y a eu un malaise visiteurs (surement du a la VR) avec intervention des pompiers, évacuation globale de l'attraction et file d'attente....
C'est vraiment dommage quoi.

Mystéry Castle
Alors alors, encore une incompréhension surtout que c'est encore une free fall , après avoir passé toute la semaine a en faire, mais j'ai tellement adoré.
j'ai pas vraiment regarder ce que c'était exactement avant de m'y rendre, j'en ai entendu parler par d'autres personnes que c'était bien, mais je m'attendais a voir une free fall standard, alors que ne fait pas du tout.
Quand les portes se sont ouvertes je m'attendais tellement pas du tout a cette disposition de nacelles, et puis la lumières qui empêche de distinguer le toit, l'ambiance générale du lieu, l'odeur de machinerie ( que j'adore personnellement ) rendent vraiment très bien, les 2 modes de cycles sont super sympa , ne pas voir ou on est par rapport au sol et tout c'est déroutant, se voir en l'air toutes les nacelles entre elles tout en haut avec ce show, bref , vraiment une super bonne surprise!
J'ai aussi été surpris par la file d'attente, qui a des acteurs, et l'animatronique en mode einstein assez... gênant :mdr:

Black Mamba
Un excellent inverted , le meilleur que j'ai fait jusqu’à présent , le coté raz-sol permanent , les flat spin, il est vraiment très bien.
La dispatch avec l'audio et l’éclairage est bien foutu aussi, ça a l'air d'être une marque de fabrique pour les inverted B&M.
La file d'attente est assez longue, j'imagine même pas le temps d'attente avec la file pleine.
Technique: C'est quoi cette séquence de frainage a la fin? ça doit défoncer les garnitures , c'est bizarre tout ça je trouve...

Chiapas
Surement le "flume" que j'adère le mieux , j'aime pas trop les flume de base car je trouve que ça tangue trop et sans trop d'intérêt a part se rafraîchir, lui c'est différent il a une super bonne théma, un côté backward avec la parte disco bizarre, et cette drop ! sublime ! bref un très bon aquatique.
Technique: La vitesse des tables de transfert / aiguillage est folle ! techniquement c'est super précis surtout, la table qui revient en position et le véhicule qui arrive une demi secodne après faut que ça soit assez rythmé , et ça donne un très bon débit.

and now.....
TARON
WOW, une grosse claque visuelle, cette zone est juste magnifique ! la B.O est terrible ! la synchronisation Audio / lunch  <3 <3
La gare est sublime, et le ride que j'avais entendu mou, bah je trouve pas du tout , il a de très bon enchaînements.
le seul bémol c'est sur le 2nd launch sa tremble pas mal, masi bon , tant pis , vraiment tout est bon sinon, dommage aussi sinon pour la trim, ça doit faire un bon air time sinon.
Technique: Le débarquement table de transfert , une très bonne idée , en plus bien intégré. Les opérateurs ont un peu de mal niveau débit, tu reste en backup avant le débarquement , bah au moment ou le train précédent entre au débarquement, c'est dommage ils devraient retiré un train, ça ferait moins d'usure inutile.

CONCLUSION
Un très très bon parc dans le quel je vais surement revenir rapidement, le meilleur parc que j'ai fait jusqu'à présent, sincèrement, j'ai été vraiment séduit par ce parc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WALYGATOR

Alors la, le récit va être différent des parcs précédent, pour vous donnez une idée, je suis arriver au parc a 12h30, a 16h j'étais déjà reparti.
Ce parc est une catastrophe.
Pire que ce que je pensait.
C'est dommage parce que il y a certaines potentiels, mais énormément de zones vides, mêmes abandonnées ! la freefall ( qui n'a je sait plus quel nom du coup ) il manquait une partie , uen barrière étais casser et foutu par terre tel qu'elle, seul des barrières de rue en fer la nous séparais de la zone , rien de cacher, c'est épouvantable.
Tout est super loin, l'anaconda ne sert a rien, certes la partie retracker est plutôt fluide mais le layout est mou... et la partie non retracker fait l'effet d'un marteau piqueur....
et parlons du chemin d'accès, long, interminable, d'ailleurs les files d'attentes, ils y a les espaces pour mais aucune barrière, c'est étrange!
Le vekoma looper, bon bah voila, un vekoma, le train se park même pas devant les portillons...
D'ailleurs sur ces deux rides, les voie de garage ne servent plus a rien... les 2nd train ont été enlevé pour être mit sur un musée.
les procédures opérations absentes , a quoi servent les portillons si c'est pour faire attendre devant une barrière avant le groupage , et nous grouper au moment de rentré dans le train ?!
Bref vraiment très déçu, je continuerais a défendre dans le sens où les nouveaux acquéreurs ont l'air de vraiment vouloir faire changer les choses, mais faut repartir de 0 je pense.
Et du coup, cette visite était surtout pour the monster, est-ce que ça valait le coup ?.....Non.
J'ai été fortement déçu, alors oui il est intense, mais pas comme il faut, le cobra roll claque a deux endroits, les flat spin/corkscrew font mal aussi, ils passent trop vite, alors est ce qeu la forte chaleur a joué je ne sait pas, train jaune sortis, selon la vidéo de CW c'est le train qui a de bogie tout neufs , pourtant ça fait des bruits pas très normaux, et a l'arrière, ça vibre beaucoup trop entre le bas de la first drop / entrée du loop. bref au final je le trouve pas ouf, alors peut être que l'entretient et tout ça y joue mais voilà.


Bon en vrai le TR doit pas être très intéressant, mais si vous avez des questions sur des impressions,faites vous plaisirs.
 
On était à Phanta le même jour (le 29) on du se croiser lol

Une question me viens en tête. Du coup qu'elle a été ta free fall favorite?
 
Nicolas_G a dit:
On était à Phanta le même jour (le 29) on du se croiser lol

Une question me viens en tête. Du coup qu'elle a été ta free fall favorite?
Ha bah sûrement  :mdr:
Alors choix difficile, en gros en free fall standard, celle de HoPa , Nemesis n'a pour moi pas de grand intérêts, je préfère donc le donjon de l'extrême.
Après La version debout avec plancher de la Golden Driller est en free fall peut être ce qui ma procurer le plus de sensation du fait de voir le sol arriver à grande vitesse vers sois.
Enfin mystery castle cest pas trop pour le côté free fall mais surtout toute l'ambiance qu'il y a autour.
 
Gary roach prod a dit:
Sky Screem
Technique: Pourquoi avoir mit des portillons aussi prêt des rails si c'est pour nous dire de pas dépasser une ligne blanche bien plus éloignées ? pourquoi ne pas avoir mit les portillons directement au niveau de la ligne blanche?
L'arrêt de fin de cycle est aussi hyper bizarre, le véhicule se stop brusquement comme si il percutait quelque chose, c'est pas top.

Merci pour ton TR, je t'avoue avoir surtout lu l’originalité de celui-ci, c'est a dire les commentaires "techniques".
Et donc sur celui ci-dessus, je suis totalement d'accord. Si il y a une barrière c'est bien plus intuitif qu'une ligne blanche je trouve...