[TR] A la découverte de Stockholm - Grona Lund + Kolmarden

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
439
32
25
60
Hello tous le monde.

Aujourd'hui je vous propose une petite rétrospective de notre court séjour à Stockholm (Eh oui, 3 jours seulement...)

Le programme était donc le suivant :
Départ le vendredi matin depuis Paris Beauvais vers l'aéroport Stockholm-Skavsta
Fin d'après midi/soir à Gröna Lund
Samedi Kolmarden
Dimanche visite de Stockholm et retour en France

Nous sommes donc partis avec mon père vendredi matin vers l'aéroport de Beauvais (j'habite à 1/2 h de ce dernier)
Le vol est prévue pour 9h55 et est opéré par Ryanair.
Toujours une petite appréhension avant de décoller (ma mauvaise expérience pour Barcelone mi mai n'aidant pas...). Pour mon père c'est la 1ere fois.
Le vol se passe plutôt bien et vers 12h nous arrivons sous un ciel gris en terre nordique.
L'aéroport n'est pas très grand (similaire à Beauvais) mais cela est bien suffisant.

On en profites pour échanger un peu de monnaie à l'aéroport puis direction la navette nous emmenant directement à la gare centrale
Pour le trajet il faut compter environ 650 sek soit une 60aine d'euros pour l'aller retour à 2.

Au bout d'1h20 de trajet, nous apercevons la capitale.
Après quelques péripéties pour comprendre le fonctionnement du métro Suédois nous arrivons finalement à notre hotel vers 15h.

L'hôtel est situé en dehors du centre ville et proche d'une zone industrielle mais ce dernier point est très vite oublié tant l'accueil est agréable et la chambre spacieuse.
Niveau tarif, pour 2 nuits 2 personnes avec petits déjeuner nous avons payé 1810 Sek (~170€)
On aura pas été déçu, les lits sont super, le petit dej également.

Bon c'est pas qu'on s'ennuie mais moi je veux rider !
On se décide donc de prendre le bateau pour rejoindre un certain Gröna lund.
Cependant le bateau nous permettant d'aller sur l'île passe toutes les heures. Il est 15h55 on a donc 55min à attendre (on gagnait seulement 15 min si on passait par le métro)
Pour patienter un petit Subway et on y va.
Pas d'information sur les tarifs, on patiente alors devant ce très beau cadre.

A 16h50 le bateau arrive. Le ticket est un peu plus chère que le métro (120 Sek pour 2 de mémoire)
La traversée commence, la vue est magnifique.

Au loin, on commence à apercevoir le parc.

On arrive donc vers 17h15 au parc après avoir récupéré nos bracelet grâce à l`ECC
Premier constat c'est très joli, on aperçoit également une grue (pour l'inverted ?) mais pas on aura pas vue grand chose.

On commence donc par les 2 crédits à l'entrée. Le 1er, un clone du mini mouse cartoon du parc Saint Paul et le second un zierer pour enfant.
Nous aurons fait ensuite le bobsled Gerstlauer. Plutôt surprenant, il est bien fun et les interactions avec Jetline sont plutôt cool.

On s'aperçoit assez vite que le parc se remplit, ce soir, il y a un concert de The Sounds (Groupe sympa au passage), cependant l'attente aux attractions restera raisonnable.

Je fais donc un tour de free fall en solo. Une seule nacelle d'ouverte mais ça enchaîne bien. Je l'ai trouvé assez molle mais la vue est magnifique.
On tentera ensuite le suspended local
Il manque clairement d'intérêt et c'est beaucoup trop court

On a ensuite fait JetLine

J'en attendais pas grand chose et pourtant, ce dernier est très fun. Bonne sensation de vitesse et quelques passages bien intense. On valide !

Pour l'avant dernier crédit, il s'agit de Twister, ce wooden Gravity Group est également fun à rider mais manque un peu d'airtime à mon goût.
Le ride possède également quelques à coups et vibre surtout vers l'arrière du train.

Avant d'attaquer le dernier crédit, j'ai testé Ikaros.
Cette free fall est vraiment cool, la vue est magnifique, c'est fluide et surtout, lors de la chute, l'hangtime est vraiment génial.
Pour moi, une de mes free fall favorite.
Puis on aura testé le palais du rire bien fun.

Pour Insane, c'est une autre histoire. Les retournements envoi énormément de G (surtout la dernière partie) mais le confort est horrible (surtout si on ne colle pas sa tête sur l'appuie...)
Je suis ressortis du ride avec un bon mal de crane.
J'ai retenté une seconde fois en fin de soirée mais ça reste mauvais.
Bref, j'ai pas aimé.

Après ça, on aura refait la plupart des rides (le wooden, JetLine, le suspended...) ainsi que quelques flats et le dark ride.

Avant de partir, j'ai testé Snake la nouveauté 2019. Le débit est catastrophique et le tour est trop court (un bon 45min d'attente). Il manque un peu d'intensité à mon goût.
D'ailleurs si vous êtes seul, il y a une single rider. Je ne l'ai pas prise mais elle est plutôt efficace (Les Op cherchent pas à remplir via la file normale mais via le single donc il peut y avoir 3 personnes par tour...)


Peu avant 22h, nous repartons du parc en direction de notre hôtel (via le bateau et le métro, les 2 avec le même billet (à 45 Sek/personne)
On aura vraiment adoré l'ambiance présente dans le parc. Cependant, ça manque vraiment d'une attraction qu'on souhaite refaire.

Vers 23h, nous sommes rentré de notre première journée, je check rapidement l'itinéraire pour rejoindre Kolmarden demain et me rends compte que nos plans vont devoir changer...
 
Bon TR représentatif de l'ambiance bien sympa du parc  :mrgreen:

Tu trouves la Free Fall molle ? J'ai trouvé au contraire que c'était une des plus puissantes que j'ai faites !

J'avais pas eu de chance quand j'y étais et j'avais raté Twister, tu le comparerais comment par rapport à Wood Expres ?
 
sebattractions a dit:
Bon TR représentatif de l'ambiance bien sympa du parc  :mrgreen:

Tu trouves la Free Fall molle ? J'ai trouvé au contraire que c'était une des plus puissantes que j'ai faites !

J'avais pas eu de chance quand j'y étais et j'avais raté Twister, tu le comparerais comment par rapport à Wood Expres ?
Merci Seb pour ton retour !

Pour la free fall un tour m'a suffit, pas forcément eu envie de la refaire, j'ai nettement préféré la Pax du PSP ou encore Golden de Fraisp

Pour Twister, je le place en dessous de Wood express. La first drop est cool mais ça manque de sensation de vitesse et de gros airtime. Son + est que le layout est plus varié et son débit est meilleur  :-)
 
Tu parles bien de Fritt Fall, et pas de la Turbo Drop à côté d'Ikaros ?
Parce que Fritt Fall est probablement ma tour de chute préférée, en concurrence avec Golden Driller.

Je m'étonne aussi de ton avis sur Twister, que j'aime beaucoup. Pareil pour Insane, que je ne trouve pas particulièrement inconfortable.

Par contre, je suis d'accord pour dire que Kvasten est sans intérêt  :lol:
 
Stato a dit:
Tu parles bien de Fritt Fall, et pas de la Turbo Drop à côté d'Ikaros ?
Parce que Fritt Fall est probablement ma tour de chute préférée, en concurrence avec Golden Driller.

Je m'étonne aussi de ton avis sur Twister, que j'aime beaucoup. Pareil pour Insane, que je ne trouve pas particulièrement inconfortable.

Par contre, je suis d'accord pour dire que Kvasten est sans intérêt  :lol:
Je parle bien de Fritt Fall. En terme de puissance, elle ne m'a pas marqué plus que ça.
Je n'ai pas testé la turbo drop mais elle n'avait pas l'air très puissante également.

Pour Twister, j'ai bien apprécié le ride mais ma référence sur les GG étant Wood express, j'ai préféré ce dernier (que je surestime sûrement...)

J'aurai beaucoup plus apprécié Insane si mon 1er tour n'avait pas été aussi horrible (sorte de voile durant toute la fin du tour à cause d'un mélange G+ et gros acoup  :scream:)
 
Merci pour ton retour :mrgreen:

Je rejoins l'avis général : Fritt Fall m'a aussi parue hyper efficace, elle fait d'ailleurs partie de mes tours de chute préférées...

La turbo drop est aussi une space shot (elle enchaîne les 2 modes de chute en un seul tour), et je l'avais trouvée excellente ! Dans le haut du panier là aussi. La proximité avec les autres montagnes russes (notamment Vilda Musen) y est pour quelque chose.

Insane c'est quitte ou double je crois :mdr:


Et moi j'aime bien Kvasten, c'est évidemment très familial mais aussi très aérien et agréable.
 
Insane, c'est super drôle et désagréable à la fois, c'est très dur de parler de ce truc  :lol: Mais en tout cas, je le trouve pas du tout confortable !

Et j'aime bien aussi Kvasten  :ange: