TR : A la découverte des parcs régionaux du sud de l'Allemagne, aout 2023

Rides Fans

Membre
29 Novembre 2019
623
543
23
Alsace

C’est un peu sur un coup de tête que je décidais de partir faire un trip de parc régionaux du sud de l’Allemagne. Bien longtemps que je voulais découvrir Freizeitpark Plohn, dont j’ai tant entendu parler, en bien. Cependant le parc est assez loin de chez moi, avec plus de 500 km. Ne jugeant pas que le parc à lui seul ne vaut ce chemin, j’ai regardé comment l’inclure dans un trip. J’ouvre donc la carte Captain Coaster et regarde quoi faire avec, sans avoir trop de route entre chaque étapes. Combien de parc faire ? Lequel ? Arrêt touristique ? Tant de question s’offre à moi. Après réflexion avec mon acolyte de trip, nous arrivons à faire une boucle de parc avec dans l’ordre Schwaben Park, Freizeit-Land Geiselwind, Freizeitpark Plohn, Bayern Park, et Skyline Park. Que des parcs régionaux, idéal pour éviter les grosse affluence en plein aout ! 5 parcs en 5 jours, 4 hôtels et environ 1500 km de route nous attendent ! J’étais tenté d’aller à Fantasiana en Autriche mais ça faisait un beau détour, et Legoland Deutschland mais les 52€ du billet d’entrée pour l’offre m’a refroidi.
1693004727505.png



Lundi 7 aout 2023



C’est partie pour ce trip, avec un première étape de route de plus de 3h, avec un passage à la gare de Strasbourg pour récupérer mon acolyte de trip.

Aujourd’hui c’était le premier parc du trip allemand de la semaine : Schwaben Park ! Un petit parc paumer dans le Bad Württemberg dont notre Spirou nationale c’est grandement inspiré. Au programme de la journée, 5 crédits. Le parc était vide, je pense qu’il devait avoir 200 personnes à tout cassé. Commençons la journée pas une première curiosité. Sans trop savoir à quoi s’attendre, on se lance dans un "Dark Ride". Bon finalement c’était juste une boucle dans un hall avec des fontaines… mais quel idée ! Avec une vitesse de croisière d’environ 1km/h…. Et une superbe musique. Ensuite premier crédits du trip Raupen Express (En Avant Seccotine chez Spirou), un kiddie Zierer d’une parfaite fluidité… ou pas. Quelle merde… merci Zierer ! Ça fait +1 et c’est tout. Ensuite Force One, encore du Zierer, mais là du très bon Zierer ! Pour du familial c’est vachement intense, de gros moment de G+, et des floating ! Parfait. Quelques vibrations à signaler, surtout au last, mais rien de dérangeant. Bravo Zierer ! On en voudrait plus des coaster comme ça. On a pu le faire plusieurs fois, avec même parfois le train juste pour nous.
1693004925044.png
1693004955942.png
1693004981510.png
1693004989078.png
1693004994248.png


On continue avec les curiosités, voici Hummel Brummel ! Un suspended Coaster de Wiegand ! C’est très moche, mais ça ajoute de la dynamique au parc vide du jour. Une très chouette musique techno qui met l’ambiance signé Imascore ! De l’intérieur c’est fun, on peut gérer la vitesse de notre nacelle avec un levier. Rien de folichons mais c’est cool à faire. Ensuite, mon premier Bob de chez Wiegand nommé Bob Kart ! Eh bah c’est très surprenant ! Ça a une puissance ces truc, un launch, et même des petit floating sur 2 mini bosses ! Très bon crédit !

1693005035271.png
1693005039178.png


Malheureusement le dernier Coaster originale du jour, Wilde Hilde était fermé… et un crédit de rater, le seul du trip. Dommage de pas avoir entendue sa fameuse musique de poule. Voilà en 2h on avait fait le tour du parc tellement c’était vide. Bon on a fait d’autres petites attraction pour passer plus de temps, comme le toboggan à bouée avec remonté mécanique, les tacots, la tour de chute surprenant avec un airtime à chaque fois qu’on arrive au sommet. On à refaire tous les crédits (enfin sauf le kiddie de merde) et voilà à 15h on est réparti avant qu’il commence à pleuvoir ! Le parc a une superbe offre familiale, c’est vraiment bien. Il manque le Coaster, du genre un Infinity Gerstlauer qui serait top et abordable je pense. Le parc est vraiment petit, mais très vert, et agréable avec un humour particulier. Ce n’est pas ici qu’on trouvera de la grande thema, mais au moins tout est propre et entretenue. Point négatif, les animaux en cage comme des singes… On aura bien mangé à midi dans le restau du parc pour pas chère ! Je reviendrais un jour dans ce parc.

1693005066155.png
1693005073652.png
1693005078851.png



Nous avons eu 2h de route pour arriver à notre premier hôtel, B&B Hotel Wurtzbourg. Le soir nous avons mangé dans un restaurant italien pas trop loin de l’hôtel, nommé Il Grano. C’était très bon ! Retour à l’hôtel et un bonne nuit de sommeil avant la seconde étape



Mardi 8 aout 2023



Nous avons pu bien nous reposer le matin car nous étions plus très loin du second parc, environ 40 min de route, dont 40 km d’autoroute en chantier ! Nous voilà arriver à, Freitzeit-Land Geiselwind ! C’est sans aucune attente que nous découvrons ce parc. Et bah franchement spoiler alert, c’était bien nul ! Au programme aujourd’hui 7 crédits, 7 crédits de merde. Déjà avant même de rentrer dans le parc j’étais saoulé. Le parc ose demander 5€ pour le parking. Parking d’un état pitoyable, avec herbe pas tondu, petite route macadamé explosé de partout, chemins boueux entre les places et crevassé de partout… bref honteux de payer ça. Sur ce mauvais points, on rentre dans le parc ! Longue attente pour rentrer car il n’y a pas de passage pour ceux qui ont déjà un ticket, faut passer à la caisse… L’entrée du parc est vraiment belle, elle me rappelle celle de Heide Park.

1693005096794.png


Direction le boomerang Vekoma pour le faire à froid, et ça va, ça passe mieux que Cobra à WB ! Mais ce n’est pas pour autant que le referais. Petite thema sympas sur le monde marin. Ensuite direction Tiki Waka, euh non Taka Waka. Nouveauté 2022, c’est un Zyclon Coaster de SBF. Y’a rien à attendre de ce genre de Coaster, classique et nul. Belle thema jungle/aventure, simple mais bel effort du parc. Toute la zone jungle/aventure est belle franchement bravo. On sent que c’est la dernière du par cet qu’il tend à s’améliorer sur ce point. Puis c’est autour de Cobra, un coaster de cher Interpark, mon premier de chez eux il me semble. C’est une machine à baffe, pas autant qu’un SLC mais quand même. De l’extérieur ça avait l’air très violent, mais c’est passé mieux que je le pensais. Ce sont surtout les derniers virages qui baffent. Je pense qu’au first row l’immelmann est trop intense, mais pas testé, 1X ça suffit.

1693005105271.png
1693005110018.png
1693005120599.png
1693005124886.png
1693005137955.png


C’est avec soulagement qu’on arrive vers théoriquement un Coaster sympas : Silverpony Express, un powered Mack. Toujours fun ces truc en général. Et bah là non ! Déjà aucune thema n’est présente, pas de gare abrité non plus… mais surtout il est lent, mais lent ! Je ne sais pas pourquoi mais il fait un bruit chelou comparer aux autres powerd mack… Il a un clone sur les fêtes foraines allemande, nommé Feuer + Eis, que j’ai pu tester. Lui est plus rapide et donc plus fun, et avec une belle thema ! Encore une déception. Au suivant, à savoir une pomme SBF… bon aller +1 et ciao on connaît plus que bien ces conneries. Bien moche en plus. Crédit suivant : un spinning Zierer, je ne savais même pas que ce modelé existait. Ce n’est pas fluide, ça tape, ça spin pas, nul nul nul ! Quel parc de merde. On termine avec le meilleur crédit du jour et c’est très moyen : Drachen Höhle. Un coaster semi indoor de Zierer. C’est plutôt fluide mais rien de fou… et ça fait un bruit de fou comme tout zierer. Thema de style asiatique plutôt cheap, et surtout un gros dôme en bâche rouge degueulasse.

1693005167161.png
1693005170568.png

Bon bah voilà 7 crédits, 7 merde ! Belle performance. Le parc offre aussi une panoplie de flat ride, un peu de Huss, de SBF, de Zierer… rien de fou, celle censées être meilleurs sont bridées, les autres sans intérêt pour nous. Seul 2 ont réussis à nous convaincre. Le classique Jet Ski mais pas de chez Zierer, et les 2 Nautics Jets. Je n’en avais jamais testé, ni vu, mais c’est trop bien les Nautics Jets. Simple dans son fonctionnement et très efficace. En plus y’en a 2 pour le débit. Bon point ! Ça mouille un peu en plus. Ce qui mouillait beaucoup c’est le flum Reverchon (Cocorico !). Bien sympas à faire lui.

1693005225427.png
1693005231674.png


Il y a également des Walk through, un sur l’horreur récupérer à un forain, un sur l’Égypte également récupérer à un forain, un avec des animatroniques de dino… tous nul à chier avec la moitié des animatronique cassés…. Enfin presque tout le parc a été récupéré à des forains, tous les coasters sauf le boomerang sont de type forain, tous les flats ou presque aussi. A noté également un espace zoo avec des animaux de la ferme en libertés et des singes ont été mis dans la nouvelle zone jungle dans un grand enclos, et un singe s’est évadé de l’enclos et se balader au milieu des gens… belle secu.

1693005257471.png


Voilà ce que nous propose ce parc pour 43,50€.. plus chère que niglo, tripsdrill, fraispertuis…. Du vol, clairement ça vaut max 25€. Et 5€ de parking ! Comment un parc peut avoir 7 Coaster, et en avoir aucun de bon où on se dit "et si on le refaisait celui-là" ! Tout ou presque est forain, et il ne le cache pas. Nouveauté de l’année, un booster racheté qui faisait les fêtes allemande sous le nom de Godzilla , on est en août et ce n’est toujours pas ouvert… et en plus ce n’est pas un booster KMG qui offre une belle qualité. On sent de l’amélioration côté thema, y’a des coins pas mal, mais il faut arrêter d’acheter des machines de secondes main, ou peu chère. Le parc fait 250 000 entrée, il pourrait se payer des attraction de bonne facture… y’a du potentiel mais c’est gâché… Et puis faut arrêter de voler les noms et thèmes des autres parc d’attraction. Coté bouffe à midi on à manger dans un snack de pizza, pizza extrêmement grasse, avec 3 tonnes de fromage ce n’est pas ouf. Voila je n’ai pas tester mais apparemment les toilettes était degueulasse. … bref pire parc que j’ai fait avec Walygator. Même Saint Paul est meilleur…
1693005285343.png
1693005289458.png
1693005308796.png



Il est 15h et on se tire de ce parc, en se disant qu’est-ce qu’on a fait en ce jour. Si ce n’est de choper un +7 peu qualitatif, il n’y a aucun intérêt à s’arrêter dans ce parc. Nous avons eu moins d’une heure de route pour aller à notre second hotel, le B&B Hotel à Bamberg. A 16h déjà à l’hotel c’est tôt ! Ça nous laisse une belle soirée devant nous, ou on ira manger un macdo à une quinzaine de minutes à pieds. On se couche tôt car la journée du lendemain sera très longue avec beaucoup de km de route.



Mercredi 9 aout 2023



Le réveil est assez tôt en ce troisième jour de trip car nous avons une beau chemin à parcourir avant d’atteindre l’objectif du trip ! Petit déjeuné à l’hôtel, et c’est parti, enfin presque. Quelle surprise de découvrir une prune sur mon pare-brise pour le parking. Et oui je n’avais pas remarqué qu’il fallait enregistrer sa plaque dans le hall d’accueil de l’hôtel sur une tablette. Je retourne à la réception et on me l’annule ! Maintenant c’est vraiment partie, plus d’1h30 de route, avec une belle averse sur la route. Nous voilà arrivés à Freizeitpark Plohn ! Quelle merveilleuse découverte en ce 3e jour de trip ! Il est rare de trouver un parc qui te surprend autant, qui t’émue, qui te met une claque dans la gueule. En ce jour j’en ai trouvé un. Il est petit, il est paumé à l’autre bout de l’Allemagne, voici Freizeitpark Plohn ! Bien des années que j’en entend que du bien de ce parc, et notamment de son wooden ! Et bah je n’ai pas été déçu, au contraire. Ce petit parc régional, proche de la frontière tchèque, est tout simplement une merveille, je veux déjà y retourner. Au programme du jour 6 crédits. Commençons par les petits. Bon déjà une pomme, encore une… de chez SBF toujours. Ça fait +1 et au suivant. Toujours de chez SBF, un spinning plutôt récent mais bon ce n’est pas très qualitatif ni beau. Avec un OP qui met de la musique hardcore avec sa JBL, fume sa clope, et boit son Red bull, on se croirait au Defcon 1 ! Un crédit un peu meilleur, un Zierer Force, plutôt fluide dans l’ensemble sauf le dernier virage avant la station avec un thema assez sympas. Pas le crédit du siècle mais ça reste cool à faire et pour les gosses c’est pas mal.

1693005343368.png
1693005374314.png

Passons au chose sérieuse avec Miniwah. Il s’agit d’un powered mack new gen, entièrement indoor. L’entièreté du bâtiment est thématisée, et le train passe entre les décors tout du long. Premier tour à faible vitesse pour profiter des décors, puis 2 tours à pleine balle ! Quel kiff. C’est beau, mignon, fun, long, confortable ! Bref le meilleur powered que j’ai pu faire ! Quelle surprise, je n’en attendais strictement rien, je n’avais jamais vue de POV et je ne le connaissais tout simplement pas avant.

1693005391461.png
1693005399738.png


Ensuite le tant attendu Dynamite ! L’un des 2 big dipper que mack ouvert à ce jour. La file d’attente est magnifique, avec un animatronique de bonne facture notamment, et un clin d’œil au disparue Zierer ‘’Silver Mine’’ ! Pour le Coaster c’est du tout bon ! 1 bel airtime caché, de bon G+, une belle. drop, 2 belles inversions, et un excellent changement de direction avant le loop. Un Coaster court, mais très efficace. Dommage que la remonté après la first drop est trop haute, un peu moins haut avec un airtime aurait été mieux. Le 0G roll est très bizzare, quand on le prend, on dirait que l’inclinaison des rail n’est pas fluide de l’intérieur mais de l’extérieur si, ça fait comme si le retournement est saccadé…Le coaster est tres beau, vachemet photogénique avec ses belles couleurs. C’est la seul attraction à dépasser la cime des arbres du parc. Très bel investissement. Pas de vibration à signaler, rassurant pour Voltron qui aura le même format de train avec 4 personnes par rangée. On en aura bien profité avec une dizaines de rides.


1693005451524.png
1693005455117.png
1693005466255.png

1693005483304.png
1693005491200.png
1693005505259.png
1693005472509.png


Et enfin, dernier crédit du jour, El Toro. Ce wooden Coaster signé GCI est une merveille. C’est très fluide, pas de vibrations dérangeante, et une dizaines d’airtimes au compteur ! Petit par sa taille, grand par sa qualité ! Un des meilleurs wooden que j’ai pu faire ! Petit hic, des opérations déplorables que ce Coaster avec 2 opérateur qui n’en ont rien à foutre du débit, préférant parler entre eux et manger toute la journée plutôt que d’opérer ! Débit d’environ 300pp/h… pas top. Heureusement que l’affluence était légère ! On en aura bien profité quand même avec une dizaine de ride.


1693005525496.png
1693005529181.png

On aura également faire le raft et le flum local, rien de très humide, mais bien fun à faire comme d’habitude ! Le raft est très beau et bien thématisé. On aura passé un petit peu de temps dans l’incroyable aire de jeu du parc, entièrement boisé et avec plusieurs section vachement dangereuse avec les chutes possible.

1693005543105.png
1693005546397.png


Le parc est très boisé, avec une zone vers l’entrée très calme, avec des étendues d’eau ! C’est très agréable. L’entrée est magnifique, d’inspiration Efteling je trouve ! Tout le parc est beau (sauf la zone du Spinning SBF et de la pomme), remplie de détail, de thema, c’est propre, bien aménagé. Je pourrais dire tellement de qualité. Le parc à une seul boutique à la sortie de Miniwah, et elle est magnifique, thématisée également avec d’incroyable présentoirs. Une seconde est en construction à la sortie du par cet presque fini. Voilà, petit parc, qui a 2-3 très bonne machine. Tout parcfan/coasterfan doit venir ici, être émerveillé de ce qu’offre ce parc ! C’est totalement l’inverse du parc de merde de hier ! A midi on aura très bien mangé aussi pour pas chère ! Merci Freizeitpark Plohn, et à très vite !

1693005570865.png
1693005575296.png
1693005584842.png
1693005620769.png
1693005628891.png
1693005639471.png


La route du soir va être longue afin, avec 3 heures de routes. Nous avons réservé une chambre à l’hôtel B&B Regensburg, mais sur la route, nous apprenons que notre réservation à été annulée sans aucune raison… C’est donc en catastrophe que nous cherchons un nouvel hôtel pour le soir même. Nous passerons finalement la nuit dans un Ibis. Il était déjà 21h30, la fatigue de la journée et les 4h30 de route nous ont un peu assommé. Malgré tout on va quand même manger un Burger King avant qu’il ferme. On change un peu nos plans pour la suite du trip lors de ce soir-là, décalant Skyline Park d’un jour pour faire un stop à Munich. Voilà, on s’est couchés assez tard, la nuit sera courte.



A suivre …​
 
Jeudi 10 aout 2023



Le temps file vite, nous voilà à la moitié de ce trip déjà, 4ème jours en Allemagne. Comme d’habitude, petit déjeuné à l’hôtel avant de prendre la route. Environ 1 heure de route pour atteindre notre destination, avec une grosse partie sans autoroute. Nous voilâmes arriver à Bayern Park sous les coups de 9h. Déjà le parking est propre, les routes macadamé, à l’ombre, et gratuit (coucou Geiselwind). C’est un peu sans trop à quoi s’attendre que l’on se dirige vers l’entrée du parc, entrée toute neuve ! Quelle belle entrée de parc, quelle belle première impression du parc. Ce n’est vraiment pas un détail à négliger les entrées. Une file spéciale dédié aux visiteur ayant acheté leurs billet en ligne est présente, top ! On choppe le plan du parc pour la collec, et on se lance à la découverte de Bayern Park.

1693689873188.png



Aujourd’hui, ce sont 4 crédits qui nous attendent. Commençons par le moins intéressant, Froschbahn, un kiddie Zierer du modèle Tivoli (Allias la ronde des rondins a Fraispertuis City). Ça reste toujours un bon kiddie Coaster ce model ! Pas vraiment de théma mais c’est propre et efficace. Sans attente, que demander de plus. On continue avec un second Zierer, cette fois-ci plus familiale, nommé simplement Achterbahn. Il offre un beau voyage dans les arbres, avec des belles accélération. Il est plutôt fluide dans l’ensemble et fait 2 tours ! Le débit n’était pas ouf dessus car il l’a durée du ride avec un seul train est longue, et il n’y avait qu’un seul opérateur pour un si grand train, c’est peu ! C’est bien la seul raison pour laquelle on ne l’aura pas refait plus tard, sinon ça aurait été volontiers. Nous ne nous dirigeons ensuite pas très loin direction Voltrum, la dernière grosse attraction à sensation du parc, ouvert en 2020. Cette tour de chute de Funtime d’une hauteur de 109 m pour 93m de chute est impressionnante à voir, comme toutes ses compares. Elle est plutôt bien thématisée, et à même un petit light show synchronisé avec la tour, même si la transition lorsque la tour chute et le reste du temps est inexistante, on passe d’un programme à l’autre. Apes niveau sensation c’est toujours très bon, même si ça ne vaut pas une bonne Intamin. On peut profiter de la vue sur la pleine bavaroise, et sur les Alpes au loin. En revanche le temps à l’arrêt en haut est trop long, ça casse le débit.


1693689887117.png
1693689890972.png

1693689941009.png
1693689947080.png


Le parc est assez rempli en ce jour, la plus grosse affluence depuis le début du trip. Nous décidons donc de faire les aquatiques avant que ça ne chauffe trop et que ça soit blindé. Direction le flum, flum de chez Reverchon. Comparé à celui de Geiselwind, il ne s’avère pas humide malheureusement. 2 drop, c’est assez court. Le débit était vraiment bon. Puis le raft de ABC Rides qui est joliment thématisé malgré une couleur de la piste orange pas très beau. C’est fun à faire, on remonte bien sur les coté avec les virages serrés, et selon la place, l’arrivé dans le splash final peut s’avérer très humide.

1693689978796.png
1693689982511.png


On s’attaque au coaster voisin, réputé très intense, à savoir Freischütz. La file d’attente est sympas, avec même un passage ou elle se divise en 2, un peut moment ‘’fun house’’ dedans possible via une déviation. La gare est tout simplement moche. On s’assoie, ferme la lap bar façon train timberliner de Gravity Group sur le côté, et c’est partie. La launch à un peu de patate, sympathique top hat inversé et plus rien, voile noir complet presque jusqu’à la fin. C’est surprenant, perturbant. J’en ressort sans avis n’ayant pas profité du ride. Il me faut quelques minutes pour m’en remettre. On reviendra plus tard pour un avis.

1693690008679.png


Petite descente de bouée tranquille sur le chemin avant d’aller tester la nouveauté 2023. Firle Franz, un boomerang coaster signé Gerstlauer ! C’est un excellent coaster pour sa cible familiale. C’est très fluide, des bonnes accélérations avec les launch, et surtout le truc original c’est le train qui change de sens grâce à un rail bascule ! Cela permet au personne à l’avant et à l’arrière du train d’atteindre le faut de la flèche (enfin presque) une fois à chaque tour. La thématiques extérieur n’est pas fini, on voit notamment la partie du launch extérieur avec des voiles béton de chaque côté qui vont certainement accueillir une charpente pour couvrir les pneu, c’est mieux pour la pluie. La gare est themé simple et pas chère, tout recouvert de planche de bois, à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais c’est efficace ! Il y a une belle arche en bois sous le camel back qui fait office d’entée au coaster. D’un point de vue extérieur c’est très cinétique, la zone vie bien ! C’est mieux qu’un Pégase express pour la même cible. Un belle nouveauté, bravo Gerstlauer pour l’originalité du layout.

1693690016418.png
1693690022049.png
1693690029933.png


Voilà on a tous les crédits. Il est 13h, l’heure de manger. Et si on mangeait une pizza, ça fait longtemps tient donc. On à mangé à côté du Gerstleuer, très bon et pas trop chère. Juste une guêpe qui a décidé de nous faire chier tout le repas. Pas loin, on passe devant un espèce de château, curieux on rentre. Il s’agit d’une salle de jeu, pour petits et grands. Et on trouve également le butterfly Sunkid. Alors oui c’est un +1 pour Coastercount, mais je ne compte pas ça comme un coaster. Première fois que j’en croise un, on le fait et y’a rien à en retenir, passons.

1693690049194.png

Nous avons refait la nouveauté Firle Franz, le Maurer Freischütz qui est mieux passé, et la free fall. Et justement, depuis la free fall, nous voayons une partie du parc qu’on ne connaissait pas et qu’on allait zapper sans ce tour de la free fall. Et quel partie ! Elle abrite notamment la luge d’été de Wiegand. Celle-ci est vachement bien, longue et à une bonne vitesse. Un longue file d’attente pour environ ¾ d’heure d’attente. On avait le temps donc autant le faire. Pour atteindre la luge d’été, on est passé dans la forêt, la vraie foret, incroyable ce passage dans un parc. On marche pendant 5 min ou y’a rien, que des arbres. C’est calme, reposant.

1693690072941.png
1693690078026.png

Un peu plus loin on tombe sur Rundbootfahrt durch Schlossgarten und Grotte. Le type d’attraction avec les bouées ronde dans un canal de Mack comme la Rivière des Fées à Nigloland. Une attraction banal d’habitude sans grand intérêt. Et bah là, on était sur le c*l ! Rundbootfahrt durch Schlossgarten und Grotte est ce que Josefinas Kaiserliche Zauberreise d’Europa Park aurait dû être, et non la vulgaire chose qui a été fait. C’est d’une beauté. Les fleuristes on fait un magnifique travail. Il y a un passage indoor dans le château qui lui n’a rien d’incroyable dommage. Une très sympathique balade.
1693690115906.png


On termine la journée pas un dernier tout de la free fall, de Firle Franz et pour moi un dernier ride de Freischütz pour avoir un vraie avis sur la bête. J’ai bien mieux supporté ce dernier tour avec juste un petit voile noir au milieux. Bilan, outre l’intensité, c’est un bon coaster. Il vibre un peu, n’est pas 100% fluide mais pas désagréable. Un poil court mais avec un train tant mieux pour le débit. Voila la journée est fini. Bayern Park est un excellent parc familiale, il y en a pour tous les goûts.

1693690205966.png
1693690209782.png


Le parc est sur une colline, et donc très vallonné. Il est très agréable, avec pas mal d’espace vert, joliment décoré, et de belle zone fleurie. Sans oublier la partie boisé avec un grand lac. Un parc à ne pas rater. On reprend la route direction Munich, 1 petite heure de route, l’occasion de tester les autoroutes à 5 voies. On prend l’hôtel pour nos 2 prochaines nuit, le B&B Hotel München City-Nord. Petit mcdo dans la chambre d’hôtel afin de suivre l’annonce du nom et du partenariat de la nouveauté 2024 d’EP et on se couche !

1693690240171.png
1693690245659.png
1693690259178.png
1693690262637.png



Vendredi 11 aout 2023

Enfin un matin ou on peut prendre un peu de temps, se reposer un peu plus, mais pas trop ! Aujourd’hui est une journée touristique ! Au programme du jour, découverte du centre-ville de Munich le matin, visite de l’Allianz Arena l’après-midi. Nous prenons le déjeuner tranquillement, pas besoin de faire les valise ce matin. Puis direction le tram/métro. Compliqué de s’en sortir à l’automate pour prendre les tickets, ce n’est pas très claire. On demande de l’aide à une sympathique dame dans un mélange d’anglais/allemand de perfection. On a un passe ticket avec 10 voyages pour 17€ environ. Plus rentable que de prendre 6 tickets à l’unité. Nous arrivons ainsi en 20 minutes au centre-ville, plus précisément à la Marienplatz. Et c’est partie pour visiter …. l’apple store locale oui oui. On a dû aller là-bas pour que mon partenaire de trip puisse remplacer son téléphone actuelle qui n’a pas supporter le trip ! Bref c’est maintenant vraiment partie pour la découverte de la ville. Sans trop vraiment ou aller, on flâne dans les rues ou entre 2 chantier se cache un beau bâtiment, une église, un monument…. La ville est remplie de chantier. On fait un beau tour, je pense qu’on a bien ratissés le centre-ville. On se promène dans un parc, dans le marché, dans la rue commerçante… C’est vachement sympa. On n’est pas sur la plus belle des villes mais ça a un beau cachet. L’architecture de certain bâtiment est magnifique. Une belle découverte. Le temps presse un peu, surtout qu’on à perdue un peu de temps chez Apple. On mange un sandwitch, et reprenons le métro direction le stade.

1693690302995.png
1693690308279.png
1693690319721.png
1693690324876.png


Nous avons réservé 2 jours plus tôt une visite du stade + le musé du Bayern Munich pour 25 € par personne. Nous devons faire le musée avant la visite du stade. Nous sortons du métro et marchons jusqu’au stade. Et y’a un peu de marche, plus d’un kilomètre de la station de tram la plus proche, sous un soleil de plomb sans ombre ! Ça fait un sacré effet de se retrouver devant ce stade en tant que fan de foot. Il en impose ! On pénètre dedans et c’est parti pour le musée. Il est vachement grand, plus d’1h30 de visite en prenant le temps. On voit toute l’histoire du club, du stade. Des expositions sur des matchs historiques, et bien évidemment collection de trophées. L’ensemble du musée est un trésor pour tout fan de foot. C’est avec plaisir qu’on progresse dans le musée. A la sortie une immense boutique avec tous les produits dérivés imaginables, même le barbecue Bayern Munich ! Bref, n’étant pas spécialement fan du club je n’achèterais rien.

1693690380658.png
1693690387561.png
1693690399046.png
1693690403970.png


16h30 vient la visite guidée du stade en anglais. On nous emmène dans les tribunes, dans la salle de conférence de presse, le tunnel par ou les joueurs rentrent sur le terrain, avec la musique de la Champions League qui va avec. On nous emmène aussi dans le vestiaire visiteurs avec une reconstitution d’un vestiaire du Bayern temporaire, on a pas trop compris les raison de cela. Et puis c’est tout, la visite à durée 1h. Comparé à d’autre visite de stade que j’ai déjà faite, on en voit peu, pas d’accès bord terrain, de loge, par exemple. Alors je pense que cela est du au fait qu’on était une veille de match (Final de la Supercoupe d’Allemagne Bayern Munich 0 – 3 RB Leipzig) et que tout était en préparation avec de nombreux techniciens en bord de pelouse. A la fin de la visite, on nous lâche en nous disant qu’on à accès à une tribune pour prendre des photos tranquillement. Nous y allons, d’abord tout en bas, au plus près de la pelouse, puis tout en haut, juste devant les loges. 10-15 minutes passe et un homme débarque nous demandant ce qu’on fait là. On lui explique la situation difficilement avec la langue. Et je ne sais pas pourquoi mais d’après lui le guide n’a pas le droit de nous lâcher sans surveillance en tribune et qu’on à rien à faire la… Bref on ne cherche pas à comprendre et il nous raccompagne hors de la tribune. Ça fera une anecdote de trip ‘’on s’est fait virer du stade’’. Il est 18 heures, on reprend le métro pour rentrer à l’hôtel. La journée était quand même fatigante avec beaucoup de marche. La flemme nous envahie, on décide de se faire livrer des pizza à l’hôtel (quoi oui encore des pizza). Et voilà soirée chill, avant le dernier jours !

1693690415281.png


1693690422371.png
1693690435691.png


1693690442153.png



Samedi 12 aout 2023

Ça y est, c’est déjà le dernier jour de trip ! Que c’est passé vite ! Avant d’attaquer notre dernier parc, on prend le petit déjeuné, et nous avons 1 heure de route pour atteindre la dernière destination. Nous voilâmes arrivés vers 10h30 à Skyline Park ! On arrive et il y a pour la première fois de la semaine des placiers pour le parking, top ! Il faut encore payer l’entrée car j’ai une réduction de 10€ avec la carte European Coaster Club (Très utile pour un trip en Suède notamment), ça donne un billet à 32€. L’entrée n’est vraiment pas ouf, un bout de rail tordu sur le toit pour faire style parc, même l’abris bus Ringsheim/Europa park est plus beau dans le même style.
1693690468601.png


Il y a 6 crédits à chercher dans ce parc. Commençons par Sky Dragster, un motorbike Maurer. Ce modèle récent, qui est un échec de Maurer, est une première pour moi. Outre un débit éclaté avec 4 personnes toutes les 3 minutes qui embarquent, ce n’est franchement pas ouf. Tant d’ingénierie pour un résultat si nul… alors en ligne droite ça pousse bien, si on va au max avec le booster, mais dans les virages ça va à 2 à l’heure. On peut avoir 2 airtimes si on va à fond sur les 2 bosses, et ça c’est cool. Finalement, c’est assez frustrant d’accélérer a fond pour être freiné avant les virages. Et ça fait un bruit comme pas possible. Le confort est pas mal, si ce n’est que le guidons est très inconfortable pour les mains à la longue car c’est en métal et assez rugueux. Bref on l’aura fait qu’une fois, trop d’attente pour rien. Au moins c’était fonctionnelle vu la fiabilité du truc.

1693690482557.png
1693690485814.png


Ensuite on se dirige vers Sky Spin, un spinning Coaster Maurer. Je m’attendais à un truc sympa connaissant le modèle via les Winja’s. Il n’en est rien, c’est d’une fluidité inexistante, ça tape dans tous les sens. C’est un des pires ride que j’ai fait… rasez moi ça au plus vite. Puis Sky Rider (encore sky… ils ne veulent pas changer ?). Un modèle très bizarre qui est rare, plus que 2 fonctionnelles dans le monde si je ne me trompe pas. C’est un suspended Coaster avec des nacelle de 4 place ou on se fait face à face. Rien de très intéressant, on se fait chier dedans. La chose originale du coaster c’est qu’on monte avec un ascenseur.

1693690504023.png
1693690513831.png


On continue la chasse aux avec 2 petit Coaster SBF, un familly spinning comme on a pu tester à Plohn, toujours aussi nul, et la nouveauté de l’année, nommé Flotter Otto, qui te donne deux gros taquet, un à chaque sortie d’hélice. Il faut arrêter d’acheter du SBF… On notera quand même un bel effort sur la gare qui est très jolie.

1693690526873.png

1693690532690.png
1693690547465.png

1693690553761.png



Enfin le crédit le plus intéressant du jour, Sky Wheel. C’est un Coaster très chelou de chez Maurer. Sa structure massive impressionne de l’extérieur. Bien évidement il n’y a aucune théma, c’est Skyline Park. De l’intérieur, c‘est fun à faire, avec de bon G+. C’est un bon ride mais c’est gâché par un système de retenue qui te prend au ventre et se sert de plus en plus avec les G+, et en devient très désagréable, au point de presque bloquer la respiration. Il s’agit du seul crédit qu’on aura refait dans la journée.

1693690566228.png
1693690569981.png
1693690579507.png


On aura également fait un Geisterbahn forain nul, un Star Flyer, et un flum Mack. On aura également fait dans la matinée un rotor SBF très puissant mais inconfortable au niveau de la tête car le dossier est une simple plaque de plexiglas, sans protection pour amortir les forces. Il n’y a pas de sol qui se baisse, c’est dommage. Une des personne qui était avec nous durant le tour aura fait un malaise.

1693690602054.png


La file d’attente de ce truc est assez bizarre. Le tout est très moche, de l’extérieur comme de l’intérieur, ou on voit plein de choses trainer genre des spots, câbles… Il est temps de manger. Il y à plein d’endroit de restauration tous ouvert malgré la faible affluence. Nous irons manger dans le restau principale, proche de l’entrée. Alors le schnitzel que j’ai commandé était énorme, beaucoup trop grand. Je suis un bon mangeur mais quand même. La qualité de la viande n’était pas ouf. Les frites étaient trop salées. J’aurais préféré une meilleur qualité et moins dans l’assiette. C’est du gâchis une si grande viande…. On se pose assez longtemps, avec la fatigue du trip. On à le temps, on a déjà fait le tour du parc et il est que 13h ! On décide de faire ensuite le raft. Problème, il est à l’autre bout du parc. C’est donc avec le train sur pneu du parc qu’on retourne derrière. Un raft qui ne mouille pas malheureusement. Lui aussi à un ascenseur pour monter.

1693690631362.png


On continue avec un flat SBF qui est une balançoire géante à 360°. L’Opérateur m’a tellement serré et avec le repas du midi dans le ventre que le ride étais très désagréable. On retourne au flum qui sort d’une panne. Il faut savoir qu’apparemment c’est le plus grand transportable au monde. On choppe un arrêt lift d’au moins 3 min, mais ça repart. Et là ce fut très très humide, le plus humide avec Chiapas que j’ai fait ! On termine sur Sky Wheel, une petite glace et on décide de rentrer.

1693690653385.png



Voilà ce que vous avez pour 42€ normalement… un peu du vol. Le parc est immense, je pense qu’il fait sensiblement la même taille qu’EP ! Mais il est à 50% vide. Le parc se résume à de grands espace vide, avec des allées qui relient des petites zones d’attraction, souvent foraine. C’est très verdoyant, mais pas fleurie, ou très entretenue. Je ne sais pas pourquoi le parc est aussi étendu, faut facile 15 min de marche pour tout traverser. Beaucoup de chose sont à l’abandon. Tu peux avoir un beau chemin dans les arbres, et tout d’un coup un truc abandonné, ou des grillages dégueulasse devant les buissons. Le parc n’a presque rien de thématisé. Un autre truc chiant de la journée, ce sont les musiques libres de droit omniprésent dans le parc, musique du genre en fond sur une vidéo youtube…. Ça en devient horrible à la longue. Voilà 15h30 on reprend la route, direction l’Alsace avec 4 heures de route ! Route agrémenté de bouchon, et d’un orage avec une belle averse ! 20h de retour à la maison, ce trip un peu improvisé est désormais terminé !


1693690721439.png
1693690728977.png
 
Chouette TR, confirmant mon envie d'aller découvrir Plohn. En revanche je ne me remets pas de l'arnaque qu'est Freitzeit-Land Geiselwind. 43.50 euros pour ça bordel c'est le prix d'un Energylandia/Efteling...
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Chouette TR, confirmant mon envie d'aller découvrir Plohn. En revanche je ne me remets pas de l'arnaque qu'est Freitzeit-Land Geiselwind. 43.50 euros pour ça bordel c'est le prix d'un Energylandia/Efteling...
Merci ! Il faut aller a Plohn, c'est loin de tout, mais ca en vaut tellement le coup !

Oui c'est du gros vol Geiselwind... je suis pas prêt d'y remettre les pieds
 
Oui c'est du gros vol Geiselwind... je suis pas prêt d'y remettre les pieds
T'inquiète pas dans 5 ans il y aura 12 nouveaux crédits, ça revaudra le coup.

On a fait un trip assez similaire le week-end de Pâques, où on a couplé Geiselwind avec l'alpine de Greuther Keller et Schloss Thurn, ça nous a fait cher la journée avec les deux parcs à +35€ chacun. On a enchainé sur une journée pluvieuse à Plohn où nous avons également été conquis par le parc et surtout El Toro ! Un peu moins par Dynamite, on a trouvé qu'il vibrait quand même déjà pas mal pour le coup. Mais je plussoie, ce parc hors vieilleries SBF c'est du tout bon.

Ensuite on a fait un petit jour à Prague et un retour par l'Allemagne avec quelques crédits + Bayern Park (où on a été déçu de rater FirleFranz). On a passé Skyline (et Schwaben que j'ai déjà fait) par contre.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans