Vendredi dernier, le 6 septembre 2019, j’ai visité un petit parc en Allemagne de l’est, pas très connu des fans français, un certain Freizeitpark Plohn ! Ah, attendez, on me dit en fait que ce parc a beaucoup fait parler de lui cette année et que tous les fans le connaissent maintenant. Bon bah tant mieux, je vais arrêter le TR ici. Merci de m‘avoir lu, et à bientôt
Bon finalement comme il n’y a pas beaucoup de TR sur ce parc, et qu’une nouveauté majeure est apparue cette année, je vais quand même écrire mon premier TR.
Bon je vais d’abord commencer par donner seulement un avis très détaillé sur Dynamite, un Big Dipper Mack Rides ouvert cette année, et le TR sur le parc global suivra d’ici quelques jours ou semaines. Je suis trop impatient de vous partager mon avis sur Dynamite, sachant que c’est l’un des premiers avis de fans français, et je crois que Rem10 est allé le rider aujourd’hui, donc il pourra compléter ou au contraire contredire mon avis
Donc Dynamite est un coaster très fun et surprenant, mais un peu décevant de mon côté pour une nouveauté 2019 ! Alors on a un bel effort de thématisation de la part du parc dans la file d’attente et la gare. On retrouve des vieux trains de l’ancien Zierer qui se trouvait à cet emplacement, et en bonus on retrouve la soundtrack créée par IMAscore qui met de l’ambiance en gare
Un seul train de sortie sur les deux, mais aucune attente de la journée avec peu de monde dans le parc. Le matin, seulement un train toutes les 3 minutes environ, car il fallait le remplir le plus possible (seulement 8, mais pas beaucoup de courageux le matin). Il y avait plus de monde l’aprem, et même 2 ou 3 tours d’attentes à partir de 15h.
Concernant le layout, on commence par une drop géniale, une sorte de dive-loop un peu particulier, car la drop n’est pas très arrondie, mais presque verticale, et avec un hangtime de 2-3 secondes au sommet
(C'est moi-même qui lève les bras )
Plongeon dans un tunnel suivi d’un bunny et d’un genre de top-hat. Ensuite hélice très rapide et jouissive en passant dans un bâtiment, S-turn qui procure un bel airtime sur l’extérieur droit du train, looping, zéro-g-roll, virage à gauche et frein.
Donc les points positifs sont clairement la first-drop, l’hélice à pleine vitesse et le S-turn. Mais il y a également quelques points négatifs Alors tout d’abord, lorsque le train s’accroche à la chaîne, il y avait à chaque tour un gros à-coup. Alors sur les GCI ça arrivent toujours, chez Mack c’est déjà plus rare. Et ici sur une nouveauté 2019, c’est un peu surprenant :roll: Ensuite, tout le monde connaît les sièges Mack très confortables. Gros avantage ici, l’opérateur ne force pas sur le harnais, on sent à peine la pression, du coup max d’espace et donc hangtime où tu ne touches plus le siège ! Juste génial Mais comme toujours chez Mack, le harnais se resserre dans les creux, ce qui gâche l’airtime sur le bunny à la sortie du tunnel Et si on retient le harnais, l’airtime est très puissant mais beaucoup trop court, ce qui est un peu dommage. Ensuite le top-hat ne procure rien du tout. Sinon sur l’extérieur gauche du train, je n’ai rien ressenti dans le S-turn, mais dans le looping, je m’affalais souvent sur la lap bar, un peu comme si le train était freiné, ce qui cassait un peu le rythme, et ce seulement à gauche du train
Enfin le zero-g-roll, grosse déception pour moi, car sur l’extérieur et des 2 côtés, j’ai à chaque fois ressenti plusieurs à-coups, comme si les sièges n’arrivaient pas à suivre le train. J’ai fait 9 tours au total, 8 au premier rang et 8 sur les sièges extérieurs, et je regrette juste de ne pas avoir fait plus de tours sur les sièges intérieurs, car sur mon seul tour sur un siège intérieur, je n’ai pas ressenti d’à-coups, donc j’aurais voulu confirmer cela ou pas :roll:
Mais sinon la sensation entre les places extérieures et intérieures est quand même bien différente, déjà avec la présence ou non de la thématisation du train, mais aussi avec les rails qui sont en face ou à côté. Mais donc par rapport à cette histoire d’à-coups dans le ZGR, j’aimerais savoir si les autres membres du forum qui ont testés Dynamite les ont également ressenti ou pas. Et après sur Lost Gravity (que je n’ai pas encore testé), j’ai lu qu’il y a beaucoup de vibrations, mais est-ce que ce sont des vibrations comme dans le premier creux du Silver Star, ou plutôt des à-coups. Sinon par rapport aux avis sur Lost Gravity et mon avis sur Dynamite, j’ai pour l’instant l’impression que le modèle Big Dipper est un peu un fail pour Mack Rides, à voir avec les prochaines coasters de ce type
Enfin, à propos de la longueur du parcours, et bien cela ne m’a pas dérangé du tout que le layout soit un peu court (même s’il correspond totalement à la taille du parc). Mais j’y ai peut-être pas pensé à cause de l’attente nulle qui permettait d’enchaîner les tours, ou alors à cause des à-coups dans le ZGR qui m’ont un peu dégoutté sur les premiers tours.
Donc Dynamite est une très bonne montagne russe et un bon choix pour ce parc. Grosse drop impressionnante et joussive, et hélice prise à toute blinde Néanmoins, les lap-bar qui se resserrent, ainsi que les à-coups en bas du lift et dans le ZGR gâchent un peu le ride, et déçoivent pour une nouveauté ouverte cette année
Voilà mon avis est (enfin…) terminé. J’espère ne pas trop tarder avec l’avis général sur le parc, ainsi que sur El Toro, le wooden GCI du parc. A bientôt
Bon finalement comme il n’y a pas beaucoup de TR sur ce parc, et qu’une nouveauté majeure est apparue cette année, je vais quand même écrire mon premier TR.
Bon je vais d’abord commencer par donner seulement un avis très détaillé sur Dynamite, un Big Dipper Mack Rides ouvert cette année, et le TR sur le parc global suivra d’ici quelques jours ou semaines. Je suis trop impatient de vous partager mon avis sur Dynamite, sachant que c’est l’un des premiers avis de fans français, et je crois que Rem10 est allé le rider aujourd’hui, donc il pourra compléter ou au contraire contredire mon avis
Donc Dynamite est un coaster très fun et surprenant, mais un peu décevant de mon côté pour une nouveauté 2019 ! Alors on a un bel effort de thématisation de la part du parc dans la file d’attente et la gare. On retrouve des vieux trains de l’ancien Zierer qui se trouvait à cet emplacement, et en bonus on retrouve la soundtrack créée par IMAscore qui met de l’ambiance en gare
Un seul train de sortie sur les deux, mais aucune attente de la journée avec peu de monde dans le parc. Le matin, seulement un train toutes les 3 minutes environ, car il fallait le remplir le plus possible (seulement 8, mais pas beaucoup de courageux le matin). Il y avait plus de monde l’aprem, et même 2 ou 3 tours d’attentes à partir de 15h.
Concernant le layout, on commence par une drop géniale, une sorte de dive-loop un peu particulier, car la drop n’est pas très arrondie, mais presque verticale, et avec un hangtime de 2-3 secondes au sommet
(C'est moi-même qui lève les bras )
Plongeon dans un tunnel suivi d’un bunny et d’un genre de top-hat. Ensuite hélice très rapide et jouissive en passant dans un bâtiment, S-turn qui procure un bel airtime sur l’extérieur droit du train, looping, zéro-g-roll, virage à gauche et frein.
Donc les points positifs sont clairement la first-drop, l’hélice à pleine vitesse et le S-turn. Mais il y a également quelques points négatifs Alors tout d’abord, lorsque le train s’accroche à la chaîne, il y avait à chaque tour un gros à-coup. Alors sur les GCI ça arrivent toujours, chez Mack c’est déjà plus rare. Et ici sur une nouveauté 2019, c’est un peu surprenant :roll: Ensuite, tout le monde connaît les sièges Mack très confortables. Gros avantage ici, l’opérateur ne force pas sur le harnais, on sent à peine la pression, du coup max d’espace et donc hangtime où tu ne touches plus le siège ! Juste génial Mais comme toujours chez Mack, le harnais se resserre dans les creux, ce qui gâche l’airtime sur le bunny à la sortie du tunnel Et si on retient le harnais, l’airtime est très puissant mais beaucoup trop court, ce qui est un peu dommage. Ensuite le top-hat ne procure rien du tout. Sinon sur l’extérieur gauche du train, je n’ai rien ressenti dans le S-turn, mais dans le looping, je m’affalais souvent sur la lap bar, un peu comme si le train était freiné, ce qui cassait un peu le rythme, et ce seulement à gauche du train
Enfin le zero-g-roll, grosse déception pour moi, car sur l’extérieur et des 2 côtés, j’ai à chaque fois ressenti plusieurs à-coups, comme si les sièges n’arrivaient pas à suivre le train. J’ai fait 9 tours au total, 8 au premier rang et 8 sur les sièges extérieurs, et je regrette juste de ne pas avoir fait plus de tours sur les sièges intérieurs, car sur mon seul tour sur un siège intérieur, je n’ai pas ressenti d’à-coups, donc j’aurais voulu confirmer cela ou pas :roll:
Mais sinon la sensation entre les places extérieures et intérieures est quand même bien différente, déjà avec la présence ou non de la thématisation du train, mais aussi avec les rails qui sont en face ou à côté. Mais donc par rapport à cette histoire d’à-coups dans le ZGR, j’aimerais savoir si les autres membres du forum qui ont testés Dynamite les ont également ressenti ou pas. Et après sur Lost Gravity (que je n’ai pas encore testé), j’ai lu qu’il y a beaucoup de vibrations, mais est-ce que ce sont des vibrations comme dans le premier creux du Silver Star, ou plutôt des à-coups. Sinon par rapport aux avis sur Lost Gravity et mon avis sur Dynamite, j’ai pour l’instant l’impression que le modèle Big Dipper est un peu un fail pour Mack Rides, à voir avec les prochaines coasters de ce type
Enfin, à propos de la longueur du parcours, et bien cela ne m’a pas dérangé du tout que le layout soit un peu court (même s’il correspond totalement à la taille du parc). Mais j’y ai peut-être pas pensé à cause de l’attente nulle qui permettait d’enchaîner les tours, ou alors à cause des à-coups dans le ZGR qui m’ont un peu dégoutté sur les premiers tours.
Donc Dynamite est une très bonne montagne russe et un bon choix pour ce parc. Grosse drop impressionnante et joussive, et hélice prise à toute blinde Néanmoins, les lap-bar qui se resserrent, ainsi que les à-coups en bas du lift et dans le ZGR gâchent un peu le ride, et déçoivent pour une nouveauté ouverte cette année
Voilà mon avis est (enfin…) terminé. J’espère ne pas trop tarder avec l’avis général sur le parc, ainsi que sur El Toro, le wooden GCI du parc. A bientôt