TR : ADAM Lookout + Walibi Holland

floppy_mastaz

Membre
17 Novembre 2013
58
0
Salut les gens !

  A mon tour de lâcher mon trip sur Walibi Holland.

Bon c'était notre première venue en Hollande pour ma copine et moi.
  Donc forcément nous avons voulu goûter aux différentes joies que propose Amsterdam.
Comme tout touriste qui se respecte, le Red light District, les coffee et compagnies ont été de la partie. Je ne vais pas raconter ma life, mais il y a un certain point que j'aimerai aborder dans la capitale, c'est bien évidemment ADAM Lookout.



Il s'agit tout simplement d'une tour possédant sur son toit d'une attraction assez originale, c'est à dire une série de balançoires automatisées. Un système de lift accentue la position des balançoires au niveau du vide, et c'est partit pour 2 minutes de swing  à 100 mètres de hauteur. Vous rajoutés à cela des bourrasques de vent impressionnantes et vous obtenez un bon shot d'adrénaline. Bon je suis d'accord, on est encore loin de la stratosphère de Vegas, mais quand même.





Allez demain c'est dimanche et direction Walibi holland.;;;;


mon dieu que c'est moche on se croierai chez Spirou provence ...


Arrivés à 10h pétantes, on attaque le main... Et le premier ride comme la tradition le veut est évidemment de se prendre un café, car oui, on vient de se taper 2h de transport...


c'est partit !

XPRESS - PLATFORM 13 ( 3 rides ) dsl pas de photos

C'est le premier ride à l'entrée du parc. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une réédition de Rock n Roller Coaster de Disney Paris.
Mention spéciale pour la thématisation de la partie indoor ( c'est à dire tout sauf le ride en lui même ) qui est vraiment réussi avec des couloirs aux multiples effets spéciaux => carrément mieux que Disney oui oui.
Bon le coaster en lui même est vraiment bof, passé le launch et le roll over circulez y'a plus rien à voir. fait en premier et en fin de journée...
(note : 2/5)

SPEED OF SOUND ( 1 ride )


Bon bah on continue dans la Veko- bouse, un boomerang classique.
Ils ont fait genre on rajoute de la musique pour plus de fun, mais ça ne va pas changer le fait que ce coaster soit de couleur... ORANGE !! non je déconne, c'est juste une bécane qui est resté coincé dans les années 80. Next!
(note : 1/5)

EL CONDOR ( 1 ride )




Bon bah on touche le fond. J'ai tout fais pour l'éviter celui là, mais une panne sur Goliath m 'a redirigé vers cet étron pour tuer le temps. Et puis, je devais avoir le coeur net concernant la légende urbaine qui plane sur les SLCauchemars. Bah c'est vrai.
Eclatage de cervicale et j'en passe. Ce qui est le plus drôle c'est que Robb Alvey vient juste de publier une vidéo sur TPR à propos de El Condor, j'ai trouvé ça bien drôle. A la benne, vite !
( note : 0/5 )

LOST GRAVITY ( 5 rides )











Ahhh enfin une machine au dessus de la moyenne...
  Le layout est assez court, normal pour chaque "big dipper"? ou ... "euro figther" => merde on ne sait plus comment les appeler à la fin !
  On à beaucoup aimé, c'est intense, et c'est nerveux, les train sont super confort ! ( pas comme Saw à Thorpe Park ). Pas fan de ces bécanes mais j'avoue avoir été quand même bien séduit, surtout avec les sièges floorless. On ne le voit pas sur mes photos, mais il n'ont pas lésiné sur la théma, qui me fait un peu pensé à the swarm, les effets de feu en plus. Comme d'habitude, le Zéro G est une inversion fantastique ! Dommage que les deux dive présentent dans le layout soit du même côté... Un très bon coaster pour ce park mais qui serait presque invisible dans un grand parc ricain.
( note : 3/5 )

GOLIATH ( 7 rides )







vu depuis le quai

Le coaster capricieux de la journée. Marcha avec un seul train jusqu'a la fin de la matinée, puis avec un second train "bridé" car privé de ses huit derniers passagers. Allez comprendre...
C'est mon premier hyper Intamin. J'en attendais beaucoup et n'ai eu que des bons retours. Bah je n'ai pas été déçu.
attaqué directement en front seat, c'est du bonheur, c'est fluide, bon airtimes. Bref, c'est validé.
Pour les défauts, bah forcément ces petits 46 mètres le prive d'une certaine vitesse, ressentit surtout au niveau de la deuxième helix, qui est un peu mole, mais là je chipote. Très peu de vibrations supplémentaires en back seat. Ce mini millenium force nous à convaincu.
(note 3/5)

UNTAMED ( 14 rides )











sur le quai

Voilà la raison qui nous a poussé à venir au parc; Comme pour beaucoup ce fut notre premier RMC. Et franchement, je suis sur le cul.
Rien à jeter dans ce ride, Impossible de compter combien il comporte d'airtimes "ejector "
Autre point, le layout est relativement long, et  étant donné qu'il n'y a aucun temps mort, on se tape le cul du début à la fin avec joie. J'ai autant aimé le front que le back seat. les deux offrent leur avantages.
Les inversions sont tellement fluides et bien incorporées au parcours que l'on pourrait même les oublier. Et oui, même le 270 degree double inverted stall ( merci EDB world :wink:) passe en douce.
C'est une pure réussite, clairement jamais ressentit autant de nervosité sur un coaster tout en restant ultra fluide. ça me donne déjà envie de prévoir Energylandia pour 2020...
(note 4/5)

Conclusion

Aspects positifs :
                  le parc est plutôt propre, et plutôt entretenu. Cela fait plaisir, je m'attendais à vraiment pire.

                  Une petite triplette de machines qui nous ont bien occupés pour la journée. par contre, je ne vois pas l'intérêt d'y rester 2 jours.
                  Opérateurs très sympa et efficaces. Tous au taquet, quel que soit le ride
                  La taille globale du parc, raisonnablement petite.

Aspects négatifs
                  Walibi Holland est vraiment mal déservit par les transports en commun. Seulement à 80 km d'Amsterdam, il faut compter 2heures de transports : 2 trains et un bus, pour un budget d'environ 35 euros allé retour par personne.
                 
                  Le parc est envahit de guêpes; il y en a partout, dans toutes les poubelles, toutes les allées, même jusqu'a dans les snacks, c'était insupportable !!

                La qualité des coaster est vraiment inégale, et la bouffe est vraiment dégeulasse.


Je ne l'ai encore pas mentionné mais nous avions pris les fast pass. Donc quasiment jamais d'attente supérieure à 5 minutes. voilà, je ne sais pas quoi rajouter. Nous n'avons pas encore masses de crédit au compteur, mais WH reste dans la moyenne niveau qualité des parcs en Europe je pense. Bref, vivement la suite !

Note:Pour mettre les choses au clair sur mon système de notation, j'ai décidé de ne mettre "que" 4/5 pour Untamed, car il ne remplit pas "toutes" les attentes que j'aspire en faisant un coaster. Les principales sensations que je recherche sont le sentiment de hauteur, et la quête de la vitesse. C'est pour cela qu'aujourd'hui, il figure en 3ème position dans mon top, après Red Force, et Shambalha. Et la hauteur et la vitesse sont les principales, ou disons plutôt les "seules" choses qui viennent à manquer au layout d'Untamed.
Mon avis ne reflète que mon expérience et mes critères. Tout cela viendra à changer je pense, avec des bécanes comme Maverick à CP. Je sais que plusieurs d'entre vous ne seront pas de mon côté, c'est ainsi. Il faut de tout pour faire un monde..

  Merci à tous de m'avoir lu, et bon mois d'aout !
 
floppy_mastaz a dit:
Et franchement, je suis sur le cul.
[...] C'est une pure réussite, clairement jamais ressentit autant de nervosité sur un coaster tout en restant ultra fluide.
(note 4/5)

Pourquoi mettre un 4 ?

Ça me fait penser aux émissions de TF1 qui se mettent sur la gueule pour finir par mettre une sale note et conclure par un "c'était parfait".  :fou:
 
pourquoi? heu parce que c'est mon TR et je crois pouvoir rédiger ce qui me plait. Non tu ne pense pas?
  Le jour ou j'aurais la chance de rider Steel Vengeance là peut être je me permettrais de mettre un 5/5
sérieux..
 
floppy_mastaz a dit:
Conclusion

Aspects positifs :
                  le parc est plutôt propre, et plutôt entretenu. Cela fait plaisir, je m'attendais à vraiment pire.

                  Une petite triplette de machines qui nous ont bien occupés pour la journée. par contre, je ne vois pas l'intérêt d'y rester 2 jours.
                  Opérateurs très sympa et efficaces. Tous au taquet, quel que soit le ride
                  La taille globale du parc, raisonnablement petite.

Aspects négatifs
                  Walibi Holland est vraiment mal déservit par les transports en commun. Seulement à 80 km d'Amsterdam, il faut compter 2heures de transports : 2 trains et un bus, pour un budget d'environ 35 euros allé retour par personne.
                 
                  Le parc est envahit de guêpes; il y en a partout, dans toutes les poubelles, toutes les allées, même jusqu'a dans les snacks, c'était insupportable !!

                La qualité des coaster est vraiment inégale, et la bouffe est vraiment dégeulasse.

Merci pour ce TR, l’intérêt d'y rester 2 jours? le Walibi Village bien-sûr!  :love:  De quoi passer un week-end sans trop de fatigue :wink:

Concernant la nourriture, c'est beaucoup de snacks, mais je trouve que dans le genre c'est correct et moins mal bouffe que ce qui ce fait "normalement".

Idem concernant les guêpes, parc infesté lors de ma dernière visite! :scream:
 
floppy_mastaz a dit:
pourquoi? heu parce que c'est mon TR et je crois pouvoir rédiger ce qui me plait. Non tu ne pense pas?
  Le jour ou j'aurais la chance de rider Steel Vengeance là peut être je me permettrais de mettre un 5/5
sérieux..

Par contre, je pense qu'il t'a posé une question sans agressivité alors, pas obligé de répondre avec ce ton aussi agressif :/
Et sa question est très pertinente, car je me la posais également, si c'est parfait, pourquoi ne pas mettre 5/5, et une fois que tu auras fait mieux que ça tu pourra très bien revoir ta note. C'est pas figé dans le marbre comme lorsqu'on est à l'école et que le prof te mets une note.
 
floppy_mastaz a dit:
pourquoi? heu parce que c'est mon TR et je crois pouvoir rédiger ce qui me plait. Non tu ne pense pas?
  Le jour ou j'aurais la chance de rider Steel Vengeance là peut être je me permettrais de mettre un 5/5
sérieux..
Quelle agressivité...
J’ai pensé la même chose que jean yop. Tu es dithyrambique sur le coaster et tu lui mets 4. Complètement incompréhensible.
 
mamama, je ne pensais pas faire des émules à ce point là avec une histoire de notation; je ne sais pas où tu vois de l'agressivité..
  Bref moi ce que je ressens c'est que visiblement étant plutôt un newbie en terme de parcs et de crédits vis à vis de pas mal d'entre vous, mon avis ne semble guère légitime face à des membres au nombres de post qui se comptent en milliers.

    Promis le jour où j'aurais la chance de taper du gros RMC je mettrais un 6/5.
Paix sur vous.
 
Ton avis est parfaitement légitime même si tu n'as pas fait beaucoup de coasters, si tu l'as trouvé parfait, il mérite la note maximale à mon avis.  :mrgreen:


(surtout qu'en vrai Untamed fait partie des meilleurs coasters mondiaux)
 
14 rides sur Untamed?! Quelle chance !

J'y suis allé, pour ma toute première fois,  le 8 août et surprise... Untamed était fermé...
J'ai été particulièrement dégouté que sa panne mécanique ai duré toute la journée et qu'il réouvre le lendemain quand j'étais déjà parti...
Ce sera pour une autre fois !
 
Je suis trop dégoûté pour toi… ayant un voyage très court, nous avons faillit visiter le parc un jour de fortes pluies, heureusement que nous avions un Day off sinon ça aurait été l’angoisse… tu auras l’occasion de te rattraper ! :mrgreen:
 
Totalement d'accord pour la nourriture (on est passé au burger king d'Utrecht sur le chemin du retour).... et les guêpes !!
 
T'en fait pas je n'ai pas mis 5 a Untamed non plus et j'ai survécu a tout les "OH mais t'as pas mis 5"

Concernant la nourriture je n'ai jamais eu de problème en mangeant a la pizzeria où il ms préparent tout devant toi, pas tester les autres mais c'est que du snack et t'es au Pays-Bas donc bon ...
 
Pour la nourriture j'ai mangé ce midi même au petit stand de toasts / wraps à côté d'Untamed et franchement c'était plutôt bon. Après les guêpes oui ça, il y en a  :mdr:
Je suis actuellement dans la file de Goliath (30 minutes quand même) je fait une pause Untamed pour mes cuisses  :lol:
 
oui je vois le stand dont tu parles! Effectivement il avait l’air un cran au dessus du reste… oui il n’y a pas plus smooth que Goliath  8-)
 
floppy_mastaz a dit:
Je suis trop dégoûté pour toi… ayant un voyage très court, nous avons faillit visiter le parc un jour de fortes pluies, heureusement que nous avions un Day off sinon ça aurait été l’angoisse… tu auras l’occasion de te rattraper ! :mrgreen:

Oh ne t'en fais pas je suis extrêmement dégoûté aussi ! Malheureusement je ne suis pas encore prêt de refaire les 7h de route pour y aller...
Au moins j'ai pu retrouver mon petit numéro 1 la veille, ce brave Taron toujours en forme !
 
pareil phanta c’est trèèès loin de chez moi. Je me suis promis que si un prochain coaster sort de terre je m’y rendrai. Actuellement, il y a trop peu de machines encore j’estime la bas, même si les critiques du parcs restent unanimes.
 
floppy_mastaz a dit:
pareil phanta c’est trèèès loin de chez moi. Je me suis promis que si un prochain coaster sort de terre je m’y rendrai. Actuellement, il y a trop peu de machines encore j’estime la bas, même si les critiques du parcs restent unanimes.

Même sans le F.L.Y Phantasialand reste un parc à faire et l'un des plus gros en Europe !
Il mérite une visite même si je te conseille d'attendre l'ouverture de leur Flying Vekoma l'année prochaine  :wink:
 
bien sur Phantasialand ne t’inquiètes pas c’est prévu; pour fêter les 10 ans de ma fille, et surtout ses 1m40  8-) :ange: :evil: :love:

mais va falloir attendre 2021  :scream: