[TR] Allez les Oranges + Walibi World+ bains de foule

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Il y a 30 minutes, Dawa mon compagnon vient de décider de partir jeudi pour la place du Dam pour vivre
la finale au coeur des Oranjes.

Nous allons en profiter pour aller rider le Goliath samedi... oui un  samedi de juillet histoire de se chauffer pour le grand bain de foule Dimanche  :x

J'aime les Pays-Bas. Ses tulipes, sa bière, sa folie, sa bh... :wink:

Sinon, il y a autre chose par la bàs ?

P'têtre que mardi en redescendant on s'arrettera à Phantasialand, a voir ...



 
 
Il y a plein de musées en tout genre

-Musée de la torture
-Musée heineken
-Musée van gogh
et tant d autres....

Apres si tu veux vraiment decouvrir la ville ,loue un velo et part a l aventure!

Mais si jamais la hollande gagne la coupe du monde le sol sera couleur rouge "petard eclaté" et tout le monde habillé en orange et le vrai spectacle sera partout ,y compris sur la place damrak!

J y serais certainement moi aussi :mrgreen:
 
Ca doit être sympa une finale à Dam! Si tu vas à Walibi il y a une petite ville à 30 kilomètres Zwolle, bon shop bon gens bonne bière etc... j'y suis allé fin mai, que de bonnes rencontres comme toujours!!
Sinon à Elburg(village à quelques kilomètres de WW), je suis passé dans un petit bar bien sympa dans une ruelle du centre ambiance pub anglais. A faire!!
 
La chance, je t'envie. J'y vais l'an prochain voir en nomvembre aux Pays-Bas mais ça me manque tellement que j'ai hâte d'y aller^^
Niveau tulipe tu n'en verras plus, par contre dans le style traditionnel tu as les moulins (va à Zaanse Schaans c'est un genre d'écomusée qui en compte pas mal), tu as des saboteries ou des fromageries, tu as la mer ou encore les grandes digues. Bref pleins de chose, si tu me dis exactement ce que tu aimerais voir je peux t'aider.
Niveau parc il y a l'Amsterdam Dungeon qui est court, cher mais peut être à voir au moins une fois, proche de La Haye tu as deux bons petits parcs à savoir Duinrell et Drievliet. Et plus au sud du pays il y a Toverland et Efteling bien sûr.
 
Je vous remercie des infos mais j'y suis déja allé maintes fois. Je connais même bien puisque j'y ai mes adresses  :wink:

Mais là, on va y passer à peine 12h dimanche puis on va ressortir de l'orange,  vitaminée ou flétrie sous le soleil ibère. ..

Ce que j'aurais voulu savoir, c'était si on ratais qqch d'autre que le Golitath de Walibi.

On avait encore le lundi de libre mais un truc inopiné vient de tomber. Donc on remonte en suisse directement lundi.
C'est pas grave car c'était pas prévu au programme  :-) on remontera faire les parcs hollandais lors de notre Coaster-trip Europe  :wink:

Up Up Up Up Up  :-)