Alton Towers
Alton Towers, un des parcs qui me fait rêver depuis bien longtemps. J’ai enfin pu voir si le parc était à la hauteur de sa réputation. La chance fut avec moi, la pluie n’a fait son apparition qu’à la sortie du parc lors de mon 2ème jour.
J’ai logé chez un ami à 40 miles du parc du côté de Birmingham, 1h10 de trajet prévu selon le GPS, pas étonnant vu comment le parc est totalement paumé… Sans GPS je ne sais pas comment on peut y arriver, on a vu des panneaux apparaitre quand on est arrivé à 10 miles du parc. La belle campagne anglaise donne envie d’aller rider tant sur des coasters que sur un vélo !
L’arrivée au parc s’est faite sans encombre, grâce aux billets achetés sur le net, on bénéficie d’un ERT en même temps que les clients des hôtels d’Alton Towers et ceux possédant le pass annuel. Du coup on a pu entrer dans le parc dès 9h au lieu de 10h, seul Nemesis est ouvert pendant cet ERT.
Avant de décrire les attractions, je vais commencer par le parc.
L’entrée avec un morceau de l’ancien vekoma rend vraiment bien.
Le parc est super propre, on voit régulièrement des gens du parc entrain de ramasser des déchets. Les poubelles sont bien dispersées dans le parc et dans les files d’attente de chacune des attractions. La verdure est magnifique, The Gardens est vraiment sympa, on se croirait dans un jardin botanique. Par contre, on a réussi à se pommer en essayant de le traverser pour atteindre Nemesis plus rapidement, et on s’est retrouvé au niveau de Rita. On va mettre ca sur le dos du plan du parc qui est mal foutu… En tout cas on aura bien mérité nos tours de Nemesis après avoir marché comme des guignols pendant 30min.
Le jardin dans lequel je me suis pommé...
Concernant les opérateurs du parc, je les ai trouvé bien efficace ! Euuh par contre faudra qu’on m’explique comme ils recrutent leurs opérateurs car au moins un bon tiers sont de très belles anglaises blondes au allure de suédoises ! Enfin on ne va pas s’en plaindre quoique les petites amies (mais Chuuut !!)…
La bouffe, RAS, ce n’était pas mauvais mais ce n’était pas super bon non plus. ^^
Nemesis (0 à 20minutes d’attente) :
Voilà mon coup de cœur, je m’attendais à quelque chose qui envoyait bien, et je n’ai pas été déçu ! Après plus de 20ans de service, Nemesis est comme ses frères Batman toujours aussi doux ! Le layout dans les tranchées est magnifique la sensation de vitesse en first row est magique. Il n’y a aucun temps mort durant tout le ride, on tend bien les jambes et les bras pour bien en profiter ! A l’arrière ca envoie encore plus on est tiré tout le long du ride. La spirale après le premier flat spin est juste intense comme il faut ! Pas de voile comme sur Nitro, tant mieux ca permet de bien profiter à 100% du Zero G Roll. Je ne vais pas détailler tout le layout mais le reste est tout aussi magique.
Un fait amusant c’est qu’on puisse toucher (avec les mains) la végétation à certains moments du layout, attention ca fouette !!!
Le 2ème jour avec l’ERT, on a pu le rider 5 fois de suite sans attente ! 2 fois en First et 3 fois en last. Miaaaaam !!
Air (0 à 5min d’attente) :
Mon 2ème Flying après Superman de Great Adventure que j’avais bien apprécié. Comme Nemesis il est super doux, le basculement dans la gare est toujours aussi marrant, et les harnais sont toujours aussi confortables ! La meilleur place reste à l’arrière, y a un peu plus de punch et on a le droit à plus de floating qu’à l’avant. Je l’ai préféré à Superman du fait qu’Air est quasiment tout le temps en mode rase-motte.
Le fait que l’attente était nulle à quasi nulle c’est qu’on le faisait dès son ouverture 10h. La plupart des gens rentrant à 10h mettant un peu de temps à arriver jusqu’au fond du parc, ça permettait de bien en profiter !
Thirteen (0min à 5min d’attente) :
PAS DE PHOTOS!
La nouveauté 2010 d’Alton, si on ne se trouve pas en last row sur le train la 1ère partie du layout ne procure aucune sensation à cause de ses brakes de m**** dans la first drop. A l’arrière, j’ai trouvé ça sympa quand même !
La partie chute libre reste quand même familiale et gentillette, mais ca m’empêche pas d’avoir été bien surpris.
La suite arrivera bientôt.
Pour les photos c'est pris avec le portable, j'ai eu la flemme de prendre l'appareil photo.