[TR] Alton Towers 7 et 8 Septembre 2013

bmx cc

Membre
21 Septembre 2010
641
0
32
Finistère
Alton Towers



        Alton Towers, un des parcs qui me fait rêver depuis bien longtemps. J’ai enfin pu voir si le parc était à la hauteur de sa réputation. La chance fut avec moi, la pluie n’a fait son apparition qu’à la sortie du parc lors de mon 2ème jour.

64198720130907190016.jpg

J’ai logé chez un ami à 40 miles du parc du côté de Birmingham, 1h10 de trajet prévu selon le GPS, pas étonnant vu comment le parc est totalement paumé… Sans GPS je ne sais pas comment on peut y arriver, on a vu des panneaux apparaitre quand on est arrivé à 10 miles du parc. La belle campagne anglaise donne envie d’aller rider tant sur des coasters que sur un vélo !


L’arrivée au parc s’est faite sans encombre, grâce aux billets achetés sur le net, on bénéficie d’un ERT en même temps que les clients des hôtels d’Alton Towers et ceux possédant le pass annuel. Du coup on a pu entrer dans le parc dès 9h au lieu de 10h, seul Nemesis est ouvert pendant cet ERT.


Avant de décrire les attractions, je vais commencer par le parc.

L’entrée avec un morceau de l’ancien vekoma rend vraiment bien.

Le parc est super propre, on voit régulièrement des gens du parc entrain de ramasser des déchets. Les poubelles sont bien dispersées dans le parc et dans les files d’attente de chacune des attractions. La verdure est magnifique, The Gardens est vraiment sympa, on se croirait dans un jardin botanique. Par contre, on a réussi à se pommer en essayant de le traverser pour atteindre Nemesis plus rapidement, et on s’est retrouvé au niveau de Rita. On va mettre ca sur le dos du plan du parc qui est mal foutu… En tout cas on aura bien mérité nos tours de Nemesis après avoir marché comme des guignols pendant 30min.

86222420130907152041.jpg

42174220130907152057.jpg

34616520130908102527.jpg

Le jardin dans lequel je me suis pommé...  :-D

95618720130908154124.jpg

Concernant les opérateurs du parc, je les ai trouvé bien efficace ! Euuh par contre faudra qu’on m’explique comme ils recrutent leurs opérateurs car au moins un bon tiers sont de très belles anglaises blondes au allure de suédoises ! Enfin on ne va pas s’en plaindre quoique les petites amies (mais Chuuut !!)…

La bouffe, RAS, ce n’était pas mauvais mais ce n’était pas super bon non plus. ^^

  Nemesis (0 à 20minutes d’attente) :

22708320130907162704.jpg

26261320130907163535.jpg

Voilà mon coup de cœur, je m’attendais à quelque chose qui envoyait bien, et je n’ai pas été déçu ! Après plus de 20ans de service, Nemesis est comme ses frères Batman toujours aussi doux ! Le layout dans les tranchées est magnifique la sensation de vitesse en first row est magique. Il n’y a aucun temps mort durant tout le ride, on tend bien les jambes et les bras pour bien en profiter ! A l’arrière ca envoie encore plus on est tiré tout le long du ride. La spirale après le premier flat spin est juste intense comme il faut ! Pas de voile comme sur Nitro, tant mieux ca permet de bien profiter à 100% du Zero G Roll. Je ne vais pas détailler tout le layout mais le reste est tout aussi magique.

Un fait amusant c’est qu’on puisse toucher (avec les mains) la végétation à certains moments du layout, attention ca fouette !!!

Le 2ème jour avec l’ERT, on a pu le rider 5 fois de suite sans attente ! 2 fois en First et 3 fois en last. Miaaaaam !!

Air (0 à 5min d’attente) :

37446520130907101222.jpg

57733920130908101322.jpg

16059220130907095527.jpg

Mon 2ème Flying après Superman de Great Adventure que j’avais bien apprécié. Comme Nemesis il est super doux, le basculement dans la gare est toujours aussi marrant, et les harnais sont toujours aussi confortables !  La meilleur place reste à l’arrière, y a un peu plus de punch et on a le droit à plus de floating qu’à l’avant. Je l’ai préféré à Superman du fait qu’Air est quasiment tout le temps en mode rase-motte.

Le fait que l’attente était nulle à quasi nulle c’est qu’on le faisait dès son ouverture  10h. La plupart des gens rentrant à 10h mettant un peu de temps à arriver jusqu’au fond du parc, ça permettait de bien en profiter !

Thirteen (0min à 5min d’attente) :

PAS DE PHOTOS!  :-P

La nouveauté 2010 d’Alton, si on ne se trouve pas en last row sur le train la 1ère partie du layout ne procure aucune sensation à cause de ses brakes de m**** dans la first drop. A l’arrière, j’ai trouvé ça sympa quand même !

La partie chute libre reste quand même familiale et gentillette, mais ca m’empêche pas d’avoir été bien surpris.



La suite arrivera bientôt.  :wink:

Pour les photos c'est pris avec le portable, j'ai eu la flemme de prendre l'appareil photo.  :oops:
 
Merci les gens! Ça fait bien plaisir!  :mrgreen:

Je te le conseille fortement Viinz! J'espère que dans 2 ou 3 ans The Smiler sera toujours dans son état actuel.
 
bmx cc a dit:
Merci les gens! Ça fait bien plaisir!  :mrgreen:

Je te le conseille fortement Viinz! J'espère que dans 2 ou 3 ans The Smiler sera toujours comme dans son état actuel.

Ca sent un avis positif de plus ca ;-) sinon oui +1 avec Gaga, il vaut mieux des photos personnelles que des photos prises sur le net !
 
Pour les photos, avec un vrai appareil photo c'est plus facile et ca rend de bien meilleurs photos. Mais c'est encombrant!  :x

J'ai préféré faire mon touriste et de ne pas prendre de sac.  :mrgreen:

Pour l'avis de The Smiler flex, le voici!  :wink:


Rita (20 à 30min d’attente) :

44471520130907104552.jpg

82558420130908103223.jpg

Oui, cette photo est bien pourrie, tactile de m****.​

Haaaaa propulsion via moteur hydraulique + câble, l’accélération est quand même bien plus forte que celle que procure les LSM de Blue fire ou R’n’Roller. Ca ne vaut pas Kingda Ka mais j’ai tout de même bien apprécié. Tout autant que le virage bien nerveux qui suit et le joli EGF Turn. Après c’est la même chose en moins bien…

Ca vibrote un peu mais rien de méchant. Par chance ( ?),  les harnais ne m’ont pas trop dérangé mais en tout cas il puait à mort !  :-D


Sonic  Spinball (10min d’attente) :

54475320130907151959.jpg

89788220130907150115.jpg

Un peu déçu de ce spinning Maurer, par chance on avait qu’un gosse de l’autre côté du wagon (bon j’avoue il était un peu gros), ce n’est pas pour ça qu’on a bien spinné. Du coup je ne l’aurais fait qu’une fois. L’attente pouvant être extravagante pour un coaster de ce genre, j’ai préféré en rester là.

Oblivion (0min à 30min d’attente) :

51545820130907122256.jpg

50626520130907122220.jpg

33878220130907122155.jpg

32444120130907171021.jpg

94490820130907171248.jpg

Oblivion, sa descente et son trou humide et bien profond que j’attendais avec impatience ! :D
La sensation dans la chute est tellement boooonne, ca fait vraiment bien plaisir ! Dommage qu’Oblivion soit trop précoce et que le plaisir s’arrête bien trop tôt (Désolé pour mes dames :-D ).

        Enfin je lui ai vite pardonné avec son 0min d’attente pendant le 2ème jour en plein milieu de la journée, qui m’a permis de faire 5 tours sans aucune attente. Pour dire les opérateurs étaient obligés de faire partir des trains à vide pour permettre de libérer les trains à moitié remplis qui attendaient sur les brakes. Même avec  5tours sans attente, la sensation était toujours aussi bonne. Oblivion a beau être précoce, le plaisir qu’il procure n’en est pas amoindri !


The Smiler (60 à 120min d’attente) :

12480820130907122315.jpg

54341720130907145644.jpg

13257820130907171319.jpg


La nouveauté de cette année est un vrai aimant à personnes, la file d’attente est toujours blindée et n’est jamais descendue en dessous de 70min d’attente. La seule fois où j’ai attendu moins c’était à la toute fin de journée, une fois que le parc était fermé. Les opérateurs travaillaient à 200% pour vider la file alors que lors de mon entrée, il était indiqué 90min d’attente.

Comme pas mal de monde le sait déjà, la file se situe juste en dessous du coaster. On a de supers points de vue mais au bout d’une heure d’attente, la musique répétitive et le grondement des trains passants au-dessus de votre tête, c’est assez fatiguant.
Je n’ai pas pris la file single rider car rider à 2 c’est mieux que tout seul ! Mais elle avait l’air de bien marcher.

Pour le ride en lui-même c’était mon tout premier Gerstlauer ! Les trains sont sympas, l’assise et les harnais sont confortables. Dès le début du ride, la première petite descente et l’inversion qui s’en suit, annoncent la couleur : c’est doux, on peut facilement lever les bras, et ca réveille après cette pu**** d’attente !  :-)
Globalement les inversions passent super bien, ce n’est pas aussi doux que Nemesis ou Air, mais je l’ai trouvé plus confortable que Bizarro !
Les 14 inversions ne posent aucun problème on en redemanderait presque, la durée du ride est top, et les 2 petites bosses sont bien fournies en airtime.

J’ai pu le rider 4 fois et 4 fois sur une rangée différente ! J’ai pas senti de grand changement, mais bon on va dire que la first row c’est un plus avec la vue bien dégagée. Avec un peu de chance j’ai pu avoir un tour bien synchro avec un autre train ! Dommage que ça arrive très rarement!  :nrv: Pour ça faut que les opés fassent un chargement un peu plus lent que d’habitude.


Runaway mine train (5min d’attente) :

        A part un opé mettant bien l’ambiance avec son micro et un virage carré, RAS !


La dernière partie du TR arrivera également rapidement (j'espère).  :wink:
 
Et oui ce n’est pas fini, à Alton Towers, il n’y a pas que des coasters !  :-P
Par contre là, je n'ai plus qu’une photo en réserve…  :|



Ripsaw (5min d’attente) :

61575020130907101610.jpg

Mon premier top spin ! Avant de monter dedansj’ai pu regarder un cycle de l’attraction, le 2ème et dernier rang se faisant bien mouillé par les jets d’eau, j’ai vite choisi le 1er. L’interaction avec les jets d’eau reste sympa, mais bon après niveau sensation il n’y a vraiment rien de particulier. Y a des moments sympas mais la plus grosse partie du cycle est quand même bien mollassonne.  :-(


Submission (5min d’attente) :

Bon je ne sais pas le type de l’attraction, mais ca n’a pas grand intérêt non plus. Pas de sensation, on voit juste le paysage défiler… Et on peut également entendre le rouille de la coque se trimbaler à l'intérieur de celle-ci, qui je suis sur doit rassurer pas mal de monde!  :-D


Duel (0min d’attente) :

Très jolie théma pour ce Dark ride interactif, la file d’attente bien que courte est vraiment sympa. Mon ami n’ayant jamais testé ce type d’attraction bien aimé. Obligé de changer de main tellement il y a de cibles. C’est que ca muscle d’appuyer sur la gâchette ! En tout cas, c’est une attraction à ne pas manquer, surtout quand on est plusieurs !  :mrgreen:


Hex (0min d’attente) :

Encore une mad house après celle d’Ep et du PA, cette fois-ci je ne fais pas l’erreur de bouffer comme un goinfre ! Je ne porte pas beaucoup d’intérêts aux préshows, mais ils permettent d’apporter une bonne ambiance dans l’attraction. La perte d’orientation est totale bien que me trouvant à une extrémité d’un rang.


Nemesis Sub Terra (15min d’attente) :

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avant de rentrer dans cette attraction. Pour ne pas spoiler sur le déroulement de celle-ci. Je préfère ne pas détailler ce qu’il se passe à l’intérieur. Mais j’ai été agréablement surpris. C’est vraiment fun, et les sensations sont au rendez-vous, surtout quand on ne s’y attend pas du tout.  :wink:


Pour le reste des attractions, on ne les a pas faites, on a préféré faire, refaire, et rerefaire l’incroyable éventail de montagnes russes que propose Alton Towers !

Merci d’avoir lu ce TR, en espérant que ça vous a donner envie d’aller ou de retourner dans ce magnifique parc ! Sur ce je vous pondrais surement un autre TR à la Toussaint après mon passage à Port Aventura.  :mrgreen:

En attendant la bise et bon ride à tous!  :-)
 
Tu as bien eu raison de vouloir profiter des montagnes russes, car si c'est pour faire des trucs genre Charlie et la Chocolaterie, ça vaut vraiment pas le coup de perdre son temps  :-D

Et un avis positif de plus également pour Nemesis Sub Terra, perso j'ai adoré ce truc ... pourtant on avait pas eu que des bons échos à son ouverture. Mais c'est une bonne attraction, vraiment fun (surtout la première fois, si on s'attend pas trop à ce qui va se passer).

Merci pour le TR !  :wink:
 
L'idée de faire Charlie et la Chocolaterie m'a traversé l'esprit, mais par chance c'est à ce moment qu'on s'est dirigé vers Oblivion don la file d'attente était vide!  :-D

C'est clair la première fois, c'est vraiment top!

Merci à vous 2!  :mrgreen:
 
Oblivion, sa descente et son trou humide et bien profond que j’attendais avec impatience !
La sensation dans la chute est tellement boooonne, ca fait vraiment bien plaisir ! Dommage qu’Oblivion soit trop précoce et que le plaisir s’arrête bien trop tôt (Désolé pour mes dames  ).


Dommage, t'avais pourtant bien mis en scène la mise en bouche  :-D

Très sympa ton TR, tu as visiblement pas trop mal géré ton séjour car tu ne sembles pas avoir eu des attentes de fou (sauf pour smiler mais bon ... C'est du tout neuf).
Après, il faut dire que les mecs gèrent vraiment bien leurs attractions et le débit est optimisé à mort. Ils sont très efficaces dans ce parc.

Pour ce qui est des labyrinthes ... Bah y'a un télécabine qui relie les différentes sections du parc, c'est juste vital car si c'est fait à pied, il est vrai que ce parc est crevant. La prochaine, emmène tetre un GPS avec toi  :rire:
 
:-D

Merci. Oui ca a été dur j'ai pas croisé beaucoup de panneaux avec les temps d'attente...  :x

J'ai téléchargé l'appli d'Alton du coup sur mon portable mais dès que je la quittais après installation elle plantait!  :nrv: Enfin ca doit surement venir de mon portable...  :roll:

Pour le GPS, j'y penserais! J'ai pas fais gaffe si le télécabine est ouvert pendant l'ERT... (Bouleeet)
 
bmx cc a dit:
J'ai pas fais gaffe si le télécabine est ouvert pendant l'ERT... (Bouleeet)

Eh non et c'est bien ça le problème ... Ca oblige en gros à choisir entre Nemesis et Thirteen. Ou alors il faut marcher entre les deux mais ça fait perdre un temps fou. Nous on a choisi Thirteen, et après avoir fait 3 ou 4 tours, on s'est dirigé vers Forbidden Valley ... On a pu profiter de Nemesis en faisant 2 tours juste avant que la file normale n'ouvre, c'était tout juste !
 
Merci Flex pour la précision! (Je me sens un peu moins c** maintenant) Mais je viens d'aller voir sur le site d'Alton Thirteen n'est pas marqué dans la liste des attractions profitant de l'ERT. Ça a surement du changer.  :?

Merci Alex!  :wink:

Pour Nemesis sub-terra, il ne fait pas peur, mais il surprend!  :rire:
 
bmx cc a dit:
Merci Flex pour la précision! (Je me sens un peu moins c** maintenant) Mais je viens d'aller voir sur le site d'Alton Thirteen n'est pas marqué dans la liste des attractions profitant de l'ERT. Ça a surement du changer.  :?

Merci Alex!  :wink:

Pour Nemesis sub-terra, il ne fait pas peur, mais il surprend!  :rire:

Ha oui c'est possible, les attractions de l'ERT changent de temps en temps il me semble. ;-)