Suite du TR
Flamingo Land, sur le papier, c'est un gros parcs anglais avec 9 Coasters situé à 2h30 de route au Nord Est d'Alton Towers.
Avec Ryanair, si vous atterrissez à East Middlands, c'est à 2h00 de route donc pratique vue qu'on a atterrit là bas.
On arrive au parc vers 11h00, il y a peu de monde et on s'engage dans notre 1er Coaster de la journée au fin fond du parc. A l'entrée se trouve directement le Moto Coaster et un kiddie Zamperla.
Mumbo Jumbo
Un S&S El Loco, même modèle qu'à Fraipertuis.
L'attente fut la plus longue de la journée, 30min car le débit est pourri.
Concernant le Coaster, la First Drop à plus de 100° offre une belle sensation de plongeon malgré les trims. Après tout le reste n'est que balade. L'heartline Roll plongeant est sympa mais tout est trop lent et freiné sur les Brakes.
Bref plutôt déçu en ayant écouté les louanges de Timber Drop lors du Meeting CW dont je n'ai pas pu y participé. Je m'attendais à quelque chose d'assez sympa.
Ces El Loco ont pour moi un intérêt très limité malgré leur aspect impressionnant, c'est peu intense, trop freiné et ennuyeux et ça a un débit lamentable malgré les 3 voitures qui tournaient dessus.
Au suivant, juste à coté se trouve
Kumali, un SLC Custom qui a l'air vachement bien.
Il est vraiment pas mal intégré et très jolie à regarder.
On attendra qu'un seul train soit 5/10 min environ, les opérateurs sont des limaces et en plus, il faut attendre que tous le monde soit sortit de la station pour pouvoir embarqué donc on perd un temps fou.
On le fera deux fois, en Front et en Last Row
Alors, que vaut ce SLC ?? Et bien c'est un SLC bien pourrave.
Ca tape de partout, surtout à la sortie de la drop, dans le Cobra Roll et dans le Zero G Roll.
C'est dommage car le parcours est bien intense et plus intéressant qu'un SLC de série. Mais non le plaisir n'y est pas du tout.
Nous nous dirigeons dans la partie centre/droite du parc, avec un kiddie suspendu en forme d'avion qu'on fera sous une grosse flotte.
Petite vue avec le Splash Battle
Un Flat Ride
Toujours sur la droite du parc, quelques Flat Rides et on s'engage dans la nouvelle zone thématique du parc,
Dino Stone
Le Star Flyer
Un +1
Un autre +1 interdit aux adultes
( même en grattant et en faisant la moue )
Et le nouveau Spinning Zamperla. 5 min d'attente le temps que le coaster fasse ces deux tours.
Les wagons ont du mal à négocier 3 virages...très mauvais donc...
Tout au fond se trouve la partie zoo avec Otaries, Lyon, petit aquarium etc...
En attraction mécanique il y a le Splash qui passe dans une partie de la réserve d'animaux
Désolé on voit pas le Splash
Ensuite direction l'entrée avec le
Moto Coaster Vekoma
On le fera en Front Row. Et quelle bonne surprise, une bonne propulsion suivit d'un Camel Back qui plonge littéralement dans une drop et une spirale bien intense.
. Ca été une surprise. Loin de la version de Toverland, on a ici un bon petit coaster. ( enfin !! )
Pas de gros airtime non plus sur les Camel Back de fin, mais l'enchainement du début est excellent.
Ensuite +1 sur le Kiddie
On retourne vers le fond du parc pour faire un tour sur la Free Fall Tower S&S
En mode propulsion, elle propose un excellent airtime ! Une des meilleure que j'ai faite. Un très bon point :lol:
Voilà pour le tour du parc et des attractions. On aura testé un darkride sur les petits monstres ou plein de gosses s'éclatent. Il est clairement d'un autre age et super kitch. Il y a aussi un Disko sans bosses et un Flying Coaster en construction.
Bref,
conclusion: c'est au final pas un grand parc mais un tout petit parc avec une concentration énorme de manèges et de Coasters. Les coasters sont pour la plupart sans intérêt pour nous. Mis à part le Moto Vekoma, rien ne m'a transcendé. La partie attraction est en faite assez petite, on y fait vite le tour à pied.
Le Zoo avait l'air assez gros mais on ne l'a pas fait en entier.
Certaine zone sont assez jolie, les attractions sont pour la plupart bien intégrées.
Bref ce parc m'a fait penser grandement au Pal. Même si la partie centrale fait un peu brouillon, le reste est plutôt agréable et jolie.
A visiter si vous êtes dans les parages près d'Alton.
A noter qu'à une petite heure de là se trouvait Light Water Valley, un autre parc avec du +1 qu'on a pas eu le temps de faire.
On a quand même était sur le chemin du retour vers l'aéroport à Sherwood Forest avec l'un des arbres le plus ancien au monde ( on a pas trouvé Robin des bois, dommage
)
Voilà à quoi ça ressemble
Et juste à coté, un autre +1 dans un petit luna park pour enfant
C'est fait
C'est finit pour ce trip UK qui avait mal commencé et qui c'est plutôt bien terminé. :lol: