[TR] Alton Towers Fireworks 3 et 4 Novembre 2011

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà revenu de mon anniversaire en Angleterre et deux jours à Alton et un petit detour au Parc Aquatique pour la fin de la saison on a pu assisté a un feu d'artifice de toute beauté dont voici quelques photos en attendant une petite video qui montre un trés leger appercue de ce que c'etait.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2191513270667#

Comment dire ?? Un feu d'artifice de 25 minutes avec un show laser sur le chateau d'Alton grandiose ! Une bande son exellente qui passe un peu tous les styles de musique avec effets synchronisés et du bon son !! On en a pris plein la vue et les oreilles.  :-o


img1326yx.jpg


img1327oy.jpg


img1320dp.jpg



Dans tous les cas, je recommande vivement la fin de la saison pour Alton, deja les tarifs sont peu cher ( 55 £ pour deux jours avec parc aquatique ) 
- le Jeudi, ce n'etait pas le jour des Fireworks, il y avait trés peu d'attente: 0 à 15 min de partout sauf à Rita avec une bonne 20aine de minutes.
- le Vendredi, l'aprés midi a eté calme mais vers 17h00, beaucoup de monde dans les allées car des billets preferentiels pour les feux et rides de nuit à partir de 17h00 eté distribué aux caisses, on se retrouve donc de 20 à 30 minutes un peu de partout, le parc etait ouvert jusqu'à 21h00 heureusement.
Durant le feu d'artifice, seule la zone de Forbiden Valley était ouverte avec Nemesis et Air.
Mais on a donc assisté aux feux à 19h00 petante, puis couru vers Rita et Oblivion pour ensuite repartir pour une journée à Londres. 



Sinon un petit avis concernant les bestioles, cela fait 3 ans que je vais à Alton depuis 2009 ou j'ai decouvert le parc. Mon avis cette année est plutot le même:

Nemesis est toujours aussi harnieux, il n'y a pas un seul tour ou on se mange pas le harnais dans la tête...On a plutot enchainé les tours au 1er rang et au dernier, bref toujours autant de puissance dans la spirale descendante, un Zero G Roll trés violent, c'est là ou ca cogne le plus. Sinon le reste passe plutot bien, je reitère ce que je disais dans le TR de Thibault: c'est trop court pour un Inverted et il manque quand même cruellement d'une veritable First Drop...Mais les sensations sont quand même là avec un loop bien dosé en G.
Visuellement ca reste toujours majestueux, surtout de nuit ou le spectacle qu'offre le layout en scultant le terrain est magnifique et peut-etre que je me regale plus à le regarder qu'à le faire...

Oui Oui j'aime la douceur sur ce genre de bestiole !  :evil: mais j'aime quand même bien Nemesis.

img1259rw.jpg


img1266a.jpg


img1268t.jpg


Photo artistique ? Ou plutot iPhone pourie des que la nuit tombe
img1295ke.jpg



Air, ahhh Air ! Certains l'adule, bah pas moi !! C'est une chouette bestiolle c'est certains. Mais aprés deux tours dont un de nuit, ca ne surprend plus et ca reste trop soft pour un assoiffé de G que je suis  :-D
Le même avis pour Stephan dont il a trouvé la position Flying rigolote.

Air de nuit c'est quand même bien sympa
img1308u.jpg


Non là ou le bas blesse c'est que l'attraction qu'on a pas arreté de faire et bel et bien OBLIVION
" There is no Way Out "
" There is no Happy Ending "

Ah oui mais qu'est ce que cette chute dans ce putain de trou est terrible  :love:
Definitivement le meilleur Dive Coaster Européen...Je compare avec Krake ou on a pas tout à fait la même sensation, non non. Même si j'ai adoré Krake, Oblivion reste pour moi quelques chose de sensationnel...le mega airtime, la sensation de ne plus savoir ou on va, plein de G au creux de la remonté.
On aura fait une bonne 15aine de tour d'Oblivion sur les deux jours ca reste pour moi la meilleure attraction d'Alton !

Le trou du plaisir  :-D
img1242h.jpg


Là ou j'ai redecouvert le parc c'est sur le Darkride interactif Duel: Qu'est ce que c'est exellent de bout en bout !! La thema est fantastique !
On aura fait 5 tours ou j'ai plus ou moin pluverisé Stephan...Je suis un guerrier !! Seul le dernier tour ou il aura eté chanceux et gagnera la partie de quelques points.
Ah Ah je l'ai laissé gagné  :evil: ( ou pas...)

Ahhhh Duel, quel bonheur
img1227xd.jpg


Hi hi mon score à droite
img1224hd.jpg



Aprés concernant Thirteen...Trés bonne nouvelle pour monsieur Jule, j'ai adoré la partie file d'attente, l'ambiance avec la voix et le décompte, et la partie Darkride du coaster, à savoir l'ambiance Free Fall et le passage en marche arrière.
Concernant les sensations c'est le flop, " on peu prendre le caffé " me disait Stephan  :-D car oui il a sentit les freins HORRIBLES sur la first drop, et non je n'ai sentit aucun airtime que ca soit dans les rangées du fond ou tout devant. Pendant la drop on part carrement en avant tellement c'est surfreiné et la petite ballade dans la forest n'apporte pas grand chose si ce n'est une ballade familliale.
Ca ressemble un peu à Mine Train Ulven en beaucoup moins puissant.
Heureusement la dernière partie fait son petit effet, c'est bien joué et j'ai adoré  :mrgreen:

Aprés autre nouveauté que j'ai découvert c'est le Sea Life, il est assez petit mais trés jolie, les aquariums sont bien mis en valeur, surtout le gros avec les raies ( Mannnttaaaa  :lol:) et les requins ou on fait tout le tour en passant par chaque pièce !
Ca manque quand même de coraux et de milieux naturel, ca fait trop artificiel à mon gout.

img1280cc.jpg


img1281v.jpg



Rita toujours exellent, moins que Desert Race niveau airtime, va savoir pourquoi ??
img1286l.jpg


Bon Aller on retourne à Oblivion de suite !!
img1273c.jpg


Voilà, donc mon avis sur le parc reste le même, c'est vraiment un trés jolie parc, il n'y a pas à dire même si l'agencement et la grandeur sont parfois penible, d'aller de Forbiden Valley, à la Dark Forest ou X Sector c'est chiant à chaque fois, heureusement le Skyride était ouvert. Mais ca reste quand même agréable de se promener là bas ( quand il pleut pas evidemment  :| ) et les coasters reste exellent ( surtout pour Oblivion ) même si je n'accroche pas particulièrement avec le culte Nemesis et Air !!

Aller voir Katun plutot  :evil: et aussi une seule chose...

One
Two
Three
Four
Five
Six
Seven
Eight
Nine
Ten
Eleven
Twelve
Thirsteen............................................................

Dont Look Down !!

 
Tu as raison, Katun est toujours pour le moment, et de loin, le meilleur Inverted d'Europe.
Reste à savoir ce que va donner celui du PA...  :wink:
 
Th13teen - Alton Towers - Queue Line Music (High Quality)

@4 minutes 20 Gael  :-D


Et oui encore une fois je ne comprendrais pas le fait que tu dises que Nemesis avoine, ca secoue sec à certains moment mais on peut facilement tout anticiper donc bon  :-o

Et Air... quel coaster bordel  :rire:

Concernant Thirteen la première partie est vraiment très bien pour un kiddie, du niveau d'un Pegasus, largement ! c'est haut, c'est twisty, et la suite, quelle suite !  :evil:

 
Onslaught_bis a dit:
Th13teen - Alton Towers - Queue Line Music (High Quality)

@4 minutes 20 Gael  :-D


Et oui encore une fois je ne comprendrais pas le fait que tu dises que Nemesis avoine, ca secoue sec à certains moment mais on peut facilement tout anticiper donc bon  :-o

Et Air... quel coaster bordel  :rire:

Concernant Thirteen la première partie est vraiment très bien pour un kiddie, du niveau d'un Pegasus, largement ! c'est haut, c'est twisty, et la suite, quelle suite !  :evil:

Yes exellent ce decompte bien flippant  :-)

Pour la partie coaster, ce n'est pas un kiddie car interdit au moins d'1m20 !! On reste bien dans le coaster famillial et la partie coaster est à chier !! Quelle first drop... :evil: en tant que coasterfan c'est un desastre faut pas deconner et trouver du bon sur tout et n'importe quoi  :mrgreen:
Pegasus est bien meilleur de ce coté là ( comme Bip bip )

Pour Air, beh chacun ces gouts...pas eu l'envie de le refaire plus de deux fois...étrange ! Ce n'est pas parcequ'il y en a qu'un en Europe que ca doit être quelque chose qu'on doit aduler et respecter...Air c'est surprenant la 1ère fois, rigolos la deuxième, et sympa les autres fois mais de là à dire " une vrai tuerie " il y a de la marge  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Air c'est surprenant la 1ère fois, rigolos la deuxième, et sympa les autres fois mais de là à dire " une vrai tuerie " il y a de la marge  :evil:

C'est marrant, c'est ce que je pense d'Oblivion.

Bon, les goûts et les couleurs comme je dis à chaque fois.

L'important n'est donc pas vraiment le classement, c'est quand même bien de se rendre compte que dans ce parc, on aime énormément de choses. Et quelque part c'est ça qui je pense rassure ceux qui n'y sont pas encore allé sur le fait qu'ils doivent prévoir ce trip dans les 2 années à venir  :wink:
 
La seule chose surprenante dans Oblivion c'est que personne arriverait à lui donner sa hauteur exacte (sans la connaître au préalable) on a l'impression que c'est pas haut, alors que mine de rien...  8-)

Thirteen tu abuses un peu là, je le préfère largement à un pégasus, confortable et bien sympa mais à part l'airtime sur la drop tu as quoi ? Un layout fluide et court, alors que sur 13 la partie coaster est plus punchy, et la partie FreeFall toujours surprenante.
 
Je crois que c'est un debat sans fin  :-D

Pour moi, Pegasus ou Bip Bip est bien superieur à LA PARTIE COASTER de 13, le parcours est plus long, pas freiné, avec spirale et changement de direction...tout ce qui fait un bon Junior Coaster, pas comme Thirteen, je suis desolé ou il n'y a aucune spirale et un maigre changement de direction tout mou !! C'est court !

Mais bien evidemment 13 à une trés bonne partie Darkride, c'est d'ailleur ce qu'il faut retenir et faut arreter de faire croire aux autres qu'il y a aussi un parcours qui vaut le coup...franchement sans deconner, enlever lui la Partie Free Fall, il ne reste rien de bon, c'est bien trop court et freiné en plus, les gas serieux quoi je comprend pas...  :-o

Bref chacun à son avis, j'ai donner le mien, j'adore Alton Tower, j'adore Oblivion, j'aime bien Nemesis pour sa spirale, j'aime bien Air de nuit et c'est le principal...aprés libre à vous de trouver tout super geniallissime à Alton  :mrgreen: , je respecte ! 

Bon sinon le feu d'artifice ca vous à plus ??  :-D Il y a plein de video sur Youtube, mais bon ca ne sera jamais meilleur qu'en vrai et je recommande vivement d'assister à ces feu d'artifice qui cloture la saison d'Alton en beauté !!

Bref vivement 2013  :-P
 
Ouais, franchement, je pense qu'il doit etre terrible, la preuve, la plus part des membres le classe dans leurs top 3

Et pourquoi tu viens pas en France ou Belgique nous rendre visite  :-D