[TR] Alton Towers

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
                                                                  ALTON TOWERS

Date: 12 et 13 mai 2011
Participants: Fran et Delphine sa femme, des amis a eux, Chab et  moi même.
Photos : Elles seront publiés par Chab, TR non illustré dans un premier temps, désolé.

                                                                ITINERAIRE

Direction le sud ouest Anglais, avec toute la motivation qu'il faut. Et il en faut, car Alton ce n'est pas la porte a côté. Je suis partit de Namur, en Belgique, pour rejoindre l'Eurostar a Bruxelles qui allait me déposer a Londres, ou Chab devait me rejoindre dans l'après midi. Le voyage a bien commencé puisqu'un clandestin a eu la bonne idée de voyager sous le train, pour se retrouver calciné en gare de Calais. Nous avons du évacuer le train et poireauter près de deux heures le temps que la police française inspecte la rame de fond en comble. A ce que j'ai entendu, le super héros qui avait tenu jusque la était a limite de mort, complétement brulé par le voyage a 300 km/H. Il faut déjà être désespéré pour en arriver la, ou complétement fou.
Nous sommes donc reparti avec deux heures de retard, avec cette fois personne a bord de la troisième classe en dessous de nous.

Londres,

Quelques heures d'attentes avant l'arrivée de Chab, le temps d'apprécier les joies de cette ville que j'aime beaucoup et d'admirer le nombre infini de femme en jupe et robe, a en perdre la tête vu que j'adore cela.
Mais la joie allait être ternie par le prix prohibitif des billets de trains. Si nous voulons voyager avant 19h, c'était 110 livres par personne, aller simple, pour rejoindre Stoke on trent , la ville d'attache d'Alton Towers.
Il est évident que une fois mon camarade arrivé, nous avons patientez jusque cette heure ou le tarif était de 57 livres aller retour par personne. Ouf.

19h, Nous allons enfin embarquer dans le Virgin express. Mais surprise, toutes les places étaient réservées. Nous voila expédié sur le quai d'en face ou un autre train allait partir, 20 min plus tard. Tout va bien me direz vous, mais il se fait que le dernier bus de Stoke a Alton, on le loupait. Du coups, 30 Livres de Taxi a ajouter a la note une fois la bas.

Parce que Alton, c'est un peut une autre planète au milieu de la campagne et des bois Anglais. C'est une expédition de roots pour s'y rendre, soyez prévenus. Mais dite vous bien que ca en vaut vraiment la peine !

                                                                Splash Landing Hotel


Alors on se sent bien la bas, c'est peace, on est reçu comme des princes, le personnel est adorable, tout es sympathique, la pression de la journée retombe en quelques secondes. Je suis charmé par cet endroit coloré, verdoyant, qui sent bon, bref je vous conseil cet endroit. Il y a un water parc au centre, qu'on a pas eu le temps de faire malheureusement.

                                                              Alton Towers, le theme parc.

haaaaaaaa ! Voila enfin ce fameux parc. Première impression, la skyline... juste une forêt ! Personne ne pourrait dire que se trouve autant de ride en cette terre. Ca ressemble a tout sauf a un parc d'attraction.
Le château au centre, est un vrai château médiéval et pas un simulacre. Et alors cette verdure, cet entretien typiquement Anglais, les fleurs, les arbres, le lac,  les petits sentiers, les rochers, je n'ai pas les mots qu'il faut pour décrire comme cet endroit respire la beauté, le bon gout.  On s'y sent bien , on a envie d'y aller sans retenue, c'est magnifique.
J'oubliais de dire que la première chose qui nous accueil c'est le corkscrew exposé, en souvenir de ce coaster vekomien remplacé aujourd'hui par Thirteen.


                                                                        Les Rides

Runaway mine train

L'E-Powered bien intégré, fort sympa et on a même eu droit a trois tours de suite. Il y un petit passage presque punchy dans le tunnel, a faire au moins une fois.

Nemesis

Nemesis c'est devenu mon coaster chouchou, c'est une tuerie autant en théma qu'en sensations. Le layout serpente de façon incroyable dans les rochers ou coulent du sangs, le ride est carrément enterré sur le flanc d'une falaise, c'est audacieux, beau, impressionnant.
A faire au dernier rang si vous voulez profitez de sa puissance, ca n'a rien avoir avec l'avant. A l'arrière, ca arrache, des qu'on sort du lift, c'est tout bon. On descend avec une sorte de floating bien agréable avant de franchir la première inversion, un flat spin qui envoie du steak. Ensuite viens la fameuse spirale, on y ramasse des G, les jambes se gonflent de sang, c'est impressionnant. A chaud en fin de journée, j'ai même eu droit a un voile gris, que du bonheur !
Ca cavale sur tout le parcours, le loop dégomme, l'espèce de zero G qui rase la roche na rien d'un zéro G, on est vrillé comme des dingues, c'est énorme.

Ce coaster mérite sa réputation, il est formidable, c'est un concentré d'énergie dans une théma formidable, bien dark.

A suivre


 
Air

Voila enfin ce fameux flying, tout comme Fran, je suis tout excité a l'idée de ce premier vol a bord de l'oiseau d'acier.

Déja, la station est envoutante, avec sa musique planante et ce changement de lumière en bleu atmosphérique très prenant lorsque les nacelles se mettent en position flying.
C'est confortable, j'adore ces harnais, pourvu que BM en fasse une habitude. On est transporté comme sous un deltaplane sur le lift, nous passons au dessus des gens qui nous font des signes, on se sent bête pris au piège sous le ventre de l'oiseau mais ce n'est pas grave, c'est déja tout bon.

Le vol commence, waw, c'est doux, on sent les G prendre tout le corps dans les creux, tranquillement. On enchaine, l'effet planant est réussi, voila qu'arrive le passage sur le dos, j'ai adoré. Les yeux rivés vers le ciel, on se sent enfoncé dans le rail, les forces se dispersent sur tout le long du corps, c'est très particiluer.
Mon passage préféré est le virage relevé final, qui nous portent au dessus des arbres, avant la redescente vers la gare.

Air est une très bonne surprise, une excellente machine.

Rita

Le launch d'Alton, que j'ai trouvé puissant, surprenant. Je l'ai préféré a Furious Baco même. La magie du cable est bien la, ensuite viens le layout. L'EGF turn avec une belle cassure offre un bref airtime surtout a l'arrière, ensuite le virage est bien puissant, quand a l'autre Turn, il bastonne plus qu'autre chose avec ces fichus harnais.

Rita vaut le coups, mais la dernière partie est juste violente, dommage.

A suivre
 
Aaaaah...... C'est tellement rare de voir des gens payer des gros appareils photos numériques ou des gros caméscopes qui coûtent la peau du cul, mais qui savent au moins les utiliser avec talent!! Perso j'ai eu du mal à discerner les vidéos faites par toi et celle reprises sur le net.

Ca, ça fait plaisir à voir :mrgreen:

Et le ptit moon walk un peu foiré à la fin, il est juste parfait! :-D
 
Théo, c'est pas le camescope, qui est une merde, mais Adobe Première... D'ailleurs ce soir je vais rebosser là dessus parce qu'à la fin j'en ai eu marre...
Et je n'ai rien trouvé sur le net, les plans aériens sont tirés du DVD de nos rides, Yourday.
 
Oblivion

Après la découverte du flying coaster, voici la découverte de la célèbre Dive Machine du même constructeur. Oblivion, et son profond puit qui semble engouffré les énormes dive train a tout jamais. Le son provoqués par ceux ci est impressionant, les riders disparaissent avant de ressortir en trombe bien plus loin.

A bord du ride, après avoir écouté le type glauque sur les écrans en gare, on se laisse porter jusqu'au frein de retenue qui nous met face au trou béant, baigné par les brumisateurs qui ont l'air de faire plus que brumiser.
Tak ! On est laché dans le vide, Sensation de floating puissant tout le long de la drop, c'est énorme. Dans le troun, on a l'impression que ca dure une éternité, l'effet " partir dans l'oubli " est bien rendu ( c'est d'ailleurs la signification d'Oblivion )
A la sortie après le virage, on a droit a un petit airtime sur la zone de freins. Oblivion est terrible, j'ai hate de rider Krake prochainement.

Thirteen

Une bonne surprise, c'est sympathique, original. Thema d'enfer, comme partout a alton. On regrette les trim dans la first drop mais bon, n'oublions pas la vocation famillial de ce coaster.
La petite freefall est gentille et le passage en arrière dans le noir complet bien fun. Thirteen est très bien comme familly, c'est un bon ajout.

Sonic Spinball

J'ai adoré, c'est sec, intense même, varié. Ca spin parfois bien, un bon délire.  G lateraux, spirale serré, drop, horseshoe a 90 degrés, changement de direction bien brutaux , de quoi faire donc. Il y a un super potentiel dans les spining coaster.


 
J'apprécie le succès de mon TR^^

En résumé Alton est une tuerie, a voir impérativement dans une vie de coaster/parc fan. Il est sur que j'y retournerais !

Snif, il me manque ce parc.

 
Ca manque un peu de photos mais tes avis sont assez objectifs et agréables à lire. Ma visite de ce parc remonte à 2007 et c'est vrai qu'il me manque aussi un peu (même si j'aime bien découvrir du neuf). Vivement qu'ils nous ouvrent une autre tuerie à l'horizon 2013 / 2014  :wink:
 
Oui, ça manque un peu de photos...

Ps : J'adore le triple post (même avec des jours de décalage) :mrgreen:
 
Qu'est ce qu'on s'en bat les valseuses du triple post, il est flagrant quand on poste trois fois d'affilé. Toi tu te fais tellement sermonné que tu jubile a l'idée de voir des " fautes " ailleurs  :-D
 
Et puis c'est SON topic, donc il triple post si il veut. Il va pas attendre que quelqu'un daigne se manifester pour nous poster la suite de son TR qu'il a choisi de nous délivrer en plusieurs parties  :wink:
 
Voila qui est bien dit. Pour les photos, mon camarade de Trip, Chab, est responsable illustration. Il ne semble pas enclin a faire partager les nombreuses photos prisent durant ce merveilleux voyage.

ALLO CHABI CHABA?
 
Merde, ce parc me manque vraiment grave. Va absolument falloir y retourner.. Merci pour ce Tr, ça me donne encore plus envie!
 
Pour le moment, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.

Promis, ça sera posté d'ici dimanche soir.  :-P

Fran ta vidéo est pas mal, mais c'est tout ver, tu devrais arrêter de jouer avec les filtres couleurs
  :mrgreen: