[TR] Aqualand Cap d'Agde + Luna Park(s)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Avec Damien nous sommes aller à l'Aqualand du Cap d'Agde pour ensuite se rendre à Europak à Vias tester les nouveautés et faire créditer Goms du petit Euro Loop, le Looper Vekoma qui va à 150 km/h  :-D

Tout d'abord, nous sommes partit tôt de la maison, vers 8h30 pour essayer d'arriver au parc vers 11h00. J'avais écouté Bison Futé qui disait que le 1er Aout allait être noir de monde sur les routes. Eh beh c'était bien vrai, ca bouchonne de partout sur les routes en allant sur Montpellier.
De plus nous avons oublié les billets imprimé de l'Aqualand, pas question de perdre 22 euros chacun, j'appel la Catin et je lui demande un Cyber tout prés de Montpellier. Notre GPS nous emmènera directement devant le Cyber, mais c'est fermé  :x

Nous nous dirigeons vers une agence immobilière ou une charmante jeune femme ( enfin vielle mais elle était sympa ) me prêtera son ordinateur pour imprimer les billets. Ouf !

Nous arrivons donc au parc à 12h30, apparemment il n'y a pas grand monde car on fera tous les toboggans sans problème avec jamais plus de 15min de queue, sauf pour la rivière sauvage.

Alors voici le plan du parc:

normal_DSCF7466.JPG


On commencera par Anaconda

normal_DSCF7447.JPG


normal_DSCF7450.JPG


C'est un double toboggan vert et violet, le vert est enfermé et se fait pieds les premiers et l'autre tête la 1ere. Le violet et très familiale, pas de grosse vitesse là dedans.
L'autre est un peu plus pêchu, ca commence par une spirale descendante puis une drop en ligne droite nous fait gagner de la vitesse et se finit par un virage très serré à toute allure assez fun.

Juste a coté il y a Colorado.

normal_DSCF7455.JPG


normal_DSCF7459.JPG


C'est un Toboggan à bouée qui commence dans un virage en tunnel et ensuite une grosse drop bien inclinée. Il faut être 3 minimums donc on attendra patiemment que quelqu’un veuille le faire avec nous. Une petite de 14 / 15 ans se dévouera. Le Tobbogan est classé attraction à sensation forte, moué bof quand même. On préfère l'Anaconda vert.

En plein milieu du parc se trouve Niagara.

normal_DSCF7457.JPG


Deux gros toboggans avec une descente bien raide qui se fait sur des tapis. Airtime garantie en arrivant sur la drop ! Très bon toboggans pour ma part et mon préféré  :-P

Ensuite il y a Black Hole et Rapid Rafting.

normal_DSCF7454.JPG


Le 1er blanc est plus ou moins fun. Il y a un bon début avec une pre drop qui nous donne de la vitesse mais le reste du parcours ralentit un peu trop.
Le noir est par contre un excellent toboggan, bien rapide, bien nerveux avec une bosse en plein milieu du parcours qu'on ne voit pas arrivée et qui procure un très bon petit airtime  :rire: ...le preferé de Mister Damien  :lol:

Dernier Toboggan, c'est The Wave

normal_DSCF7463.JPG


Une grosse rampe qui procure un sacré airtime si on est derrière la bouée. Très fun comme truc.

Ensuite il y a des Pentaglisse, de differente taille...on a pris la plus grosse en marche avant donc, on se prend une sacrée flotte en arrivant en bas, c'est pas trés agréable...

normal_DSCF7458.JPG


Dernier truc, le Congo River, une rivière sauvage pas trés sauvage. Il faut qu'on pousse la bouée pour descendre les chutes, bref du niveau 0 en intensité  :-D

normal_DSCF7465.JPG


Voilà on a fait le tour du parc en 3 / 4 heures en faisant 2 fois les meilleurs toboggans.
A vrai dire j'ai été un poil déçu, ca manque cruellement d'attraction, on a droit qu'à 7 petit Toboggans, le parc est minuscule, en 5 min de marche on a fait le tour. Et puis il est pas beau, même pas thematisé, deux trois palmiers et puis le tour est joué.

Vue d'ensemble
normal_DSCF7464.JPG


Pour 22 euros + 3 euros de casiers, une bouffe dégeux à + de 10 euros Hamburger, Frite molle + Beignets et un Coca, je trouve ca cher.

Les parcs Aqualand font partie du groupe Aspro, celui du Cap d'Agde bien qu'il propose quelques bons toboggans, on ne sort pas de dedans en voulant a tout prix en refaire un.

On c'est quand même bien amusé mais je m'attendais à mieux. On partira du parc vers 17h30, le temps n'est pas au RDV, il a fait Gris toutes la journée en plus avec quelques éclaircies de temps à autre. On se dirige vers le Quick pour se ravitaillé et ensuite vers Vias à l'Europark qui a accueillit comme nouveauté 2009 Euro Speed, un E Powered Mack.

Comment faire +10 en une soirée ? ...reponse bientot  :lol:

Le Marathon commence…​
 
Voila Gaga et très bien décrit la journée a Aqualand Cap d'Agde.

Pour ma part

Après une course poursuite dans montpelier pour trouver un cyber café pour Imprimer les billets, nous arrivons a Cap d'Adge !
Et la, c'est vraiment moche comme ville (en exclu le plus grand camp naturiste de France :evil:)

Aller on passer au Waters Crédits

Anaconda
Piste rose familiale ou j'ai trouver le moyen de prendre de la vitesse, et de me retourner sur le dos et de me faire mal  :secret:
Piste verte Xtrem très fun, mais la seconde fois j'ai trouver le moyen de me faire mal au coude dans le dernier virage....

Colorado
Obligatoire d'êtres a 3, déjà ça commence bien.
L'eau, c'est l'eau de la mer qui dans le ride.....
ça sent pas bon  :idiot: c'est nul ! ça sert a rien.
A éviter :nrv:

Black Hole & Rapid rafting
Le ride blanc, a Trois ou a Deux ! le ride reste super familiale.
Le noir.... Mon préférai !!! rapide, airtime, stress... la total.
Un pur moment de plaisir.

The Wave
Une rampe de skate en bouée, c'est bien fun mais manque de hauteur!
Très bon airtime a l'arrière.

Niagara
Alors celui la et super cool, la premier fois tous se passe très bien !
Vitesse, Airtime, Vitesse,
La second !
Vitesse (trots même), Airtime (trots même), et la... j'ai perdu mon tapi !!!!!!!

Rapids
Rien na signaler...
Gaga a tous expliquer.

Crazy Racer
Comment perdre c'est genoux ?!!
C'est facile, monter dedans au troisièmes étages
Obliger d'être a plat ventre, et laisser vous glisser sur une bâche coller a une colline de ciment...  :idiot: avec a l'arrivée un bon plat dans la gueule.

Voila, Gaga a tous expliquer pour le reste de la journée a Aqualand.

Comment faire +10 en une soirée ? ...reponse bientot 

Le Marathon commence…

Très très très très bientôt vous aurez la réponse 
 
Comment faire +10 en une soirée ?

Sachez tout d'abord qu'on a pas fait +10 dans la soirée mais qu'on peut trés bien le faire.  :-D

Il y a un Luna Park sur l'Ile des Loisirs au Cap d'Agde avec un coaster du nom de Roller Coaster

Première Etape: Europark à Vias à 30min du Cap.
Le celebre Luna Park avec l'Euro Loop.
En nouveauté 2009, un E Powered Mack, relocalisation de Panorama Park en Allemagne. Autant dire j'en attendais pas grand chose de ce coaster et je dois dire que c'est l'un des plus long et des plus pechu que j'ai pu faire. Quelques gros coup d'acceleration se font sentir. Ca reste familial et sympa pour un parc de cette envergure.
En revanche, le chantier n'a pas l'air terminé, surtout au niveau thema.

La nouveauté c'est à droite
normal_DSCF7488.JPG


C'est pas encore ouvert
normal_DSCF7497.JPG


Mais c'est en test
normal_DSCF7491.JPG


L'entrée
normal_DSCF7498.JPG


Cool, ERT sur Eurospeed
normal_DSCF7503.JPG


Onride, ca Speed l'Euro Speed, et derrire le chantier du futur B&M lol
normal_DSCF7506.JPG


Quelle magnifique Thema
normal_DSCF7494.JPG


Pas encore finit on dirait
normal_DSCF7480.JPG


Ca passe juste à travers les piliers d'Euro Loop
normal_DSCF7490.JPG


Les trains
normal_DSCF7501.JPG


Une dernière pour la route, on a eu droit à deux tours  Waouuu
normal_DSCF7504.JPG


Le parc contient aussi une Wild Mouse Maurer ( ou Mack je ne sais pas ), et un Kiddie Pomme.

normal_DSCF7475.JPG


Et l'Euroloop, pas agréable à rider, pas desagrable non plus sauf dans les Corckscrews, une horreur ca vibre, ca tremblotte et ca baffe ! De même que la spirale de fin. En revanche, gros airtime au 1er rang juste aprés le second loop !

normal_DSCF7476.JPG


C'est en test
normal_DSCF7507.JPG


Aller Damien, depeche toi on y va  :-D
normal_DSCF7477.JPG


Le quai
normal_DSCF7508.JPG


Voilà pour le +4 d'Europark, quelques photos de ce Luna Park

normal_DSCF7509.JPG


Ejection Seat, Skyrider et Flume
normal_DSCF7470.JPG


normal_DSCF7487.JPG



Seconde Etape, direction Marseillan Plage et son +2

normal_DSCF7514.JPG


Un Bruco Mela sans pomme
normal_DSCF7519.JPG


Un Pinfari tout foireux
normal_DSCF7522.JPG


Une tour Fabbri de 35m de haut
normal_DSCF7523.JPG


Elle s'appel Space Fall
normal_DSCF7526.JPG


La tour est sympatique, 35m de haut, une petite sensation de chute bien meilleure que les autres tours de foire genre Maurer.

Bon ensuite il est 22h00, on a un peu plus d'une demi heure de route pour rejoindre le Luna Park de Carnon

Nous y voici
normal_DSCF7529.JPG


Oooo, mais il y a un Tobbogan
normal_DSCF7532.JPG


Cool, +1
normal_DSCF7533.JPG


Le Lift est vertical
normal_DSCF7539.JPG


Les cagettes
normal_DSCF7541.JPG


La drop de la mort qui tue
normal_DSCF7543.JPG


Toutes ces spirales ca donnent le tournie mais aucun G  :x
normal_DSCF7542.jpg


Le coaster Tobbogan est une veritable bouze intersiderale, les trains sont confortables, la grosse lapbar aussi, pas de soucis de ce coté là, mais lorsque le train se met à rouler, ca vibre, dans les tournis il ne se passe rien, on dirait que le truc va s'ecrouler, dans la drop c'est tappe Q, coup du lapin assuré.
Bref Unique en Europe, je comprend pourquoi ca a atterit en France ce machin tellement c'est d'une nullité et que la France est une decharge à Nullité  :evil:
+1 effectué

Etape suivante, le Luna Park de Palavas ou il y a un +2

Welcome
normal_DSCF7546.JPG


Infernal Tobbogan
normal_DSCF7547.JPG


normal_DSCF7556.JPG


La Magic Pomme
normal_DSCF7554.JPG


Le meilleur Flume Ride de foire qui existe avec Partie Darkride trés jolie
normal_DSCF7565.JPG


normal_DSCF7567.JPG



Voilà, notre periple c'est arreté ici, sur la route pour redescendre sur Montpellier on appercoit les panneaux " La grande Motte et Grau du Roi "
Sachez qu'il y a un Jumbo Jet Schwarzkopf à 15min de Palavas  :wink:

Si on resume un peu tout:

- Luna Park Cap d'Agde +1
Roller Coaster

- Europark Vias +4
Wild Mouse Maurer
Euro Loop
Euro Speed 
La Pomme

- Luna Park Marseillan Plage +2
Coaster Pinfari
Bruco Mela Kiddie pomme

- Luna Park Carnon +1
Tobbogan

- Luna Park Palavas +2
Infernal Tobbogan
Magic Pomme

- Amigoland Grau du Roi +1
Jumbo Jet

Ce qui fait +11 au total  :rire:

Bon nous à 23h30 on etait creuvé, Damien n'avait pas envie d'aller à Amigoland ! Tant pis, ca sera pour une prochaine fois  :lol:

Mais sachez donc que sur une distance de plus ou moins 100 km il y a énormement de Luna Park dans l'Herault et que le +11 n'est pas à negligé  :wink:
 
Ah Palavas...... Que de souvenirs de vacances en famille lol :roll:

Je me souviens que c'était presque l'étape obligatoire à chaque fois qu'on descendait sur Montpellier! :-D
 
Gaga ou encore le roi du chasseur de crédits !  :ange:

En tout cas bon TR et agréable à lire ! Sympa comme tout votre parcours !

Sinon pour l'aqualand, en effet celui ci n'a pas l'air terrible mais en France il a l'air d'y en avoir de bien mieux voire de très bons.
 
Merci pour ce TR sur aqualand, on m'a beaucoup parlé de ce parc et je me suis toujours demander si il était mieux que aquaboulvard car je connais personne qui est fait les 2 parcs. Apparemment c'est pas le cas mais bon j'y ferais quand même un tour si je passe dans le coin.
 
Y'a des trucs que je comprends vraiment pas... Ta course aux crédits ! Tu peux faire dans la même soirée 2 ou 3 même modèles (Pomme et Zyclon Pinfari qu'on trouve partout), mais tu ne vas pas faire un modèle Scwharkopf très très rare.
Perso, je recherche pas le maximum de crédits, mais surtout le maximum de modèles différents... Avoir 100 crédits, dont 30 pommes, j'ai toujours trouvé ça bof  :-(

Mais bon je t'aime bien quand même hein  :-P
 
Nico a dit:
Y'a des trucs que je comprends vraiment pas... Ta course aux crédits ! Tu peux faire dans la même soirée 2 ou 3 même modèles (Pomme et Zyclon Pinfari qu'on trouve partout), mais tu ne vas pas faire un modèle Scwharkopf très très rare.
Perso, je recherche pas le maximum de crédits, mais surtout le maximum de modèles différents... Avoir 100 crédits, dont 30 pommes, j'ai toujours trouvé ça bof  :-(

Mais bon je t'aime bien quand même hein  :-P

Le Jumbo Jet je l'ai deja fait  :rire:

C'est Damien qui voulait pas le faire...mais je l'ai un peu trimballé dans tous ces Luna Park bien que je lui ai fortement conseillé d'aller y faire un tour ! Mais pas moyen de le convaincre  :-D
 
J'en connais 2 ils ont du se rincer l'oeil a la piscine  :lol:

Pour la fete forraine, ca va, il y avait des métiers intéressants quand meme ... Le toboggan je l'avais pas testé mais juste vu a nancy, j'ai trouvé c amusant surtout avec le lift vertical  :-)
 
Bon TR comme à ton habitude :wink:

Et je voit que tu aussi eu le grand plaisir de tester le "toboggan"... Vraiment énorme ce coaster :evil: