[TR] Aqualand St Cyprien le 23 juillet 2008 !

alex516

Membre
1 Décembre 2007
697
0
28
st gervais(val d'oise)
                                                  Bonjour à tous ,

Le 23 juillet 2008 , je me suis rendu à l'Aqualand de St Cyprien ( vu que j'étais en vacances juste à côté ), j'ai décidé de vous faire un TR report même si ce n'est pas en rapport avec les coasters !  :rire:

Donc arrivé au "parc" vers 11H, j'aperçu le parking avec beaucoup de voitures !  :idiot:

DSCN2557.JPG

L'entrée

je ne me souviens plus trop de l'ordre des attractions,  mais j'ai eu le temps de faire tous les tobbogans et de les reffaires plusieurs fois. :-)
Je vais vous donner mon avis sur chaques "attractions" :

- Black Hole : une glisse qui s'effectue avec des bouées ( par 2 ) , vraiment sympathique en plus c'est dans le noir complet !
DSCN2539.JPG



- Twister : un tobbogan bien fun , c'est une glissade qui s'effectue dans le noir , et qui accelère petit à petit.
DSCN2538.JPG


- The Wave : Très impressionnant de dehors et surtout d'en haut de celui-ci, c'est donc pour cela que je suis descendu une fois en haut !  :oops:
DSCN2546.JPG


- Anaconda : un tobbogan bien marrant en " position classique" , avec beaucoup de virages !
DSCN2544.JPG


- Big Bob et Total Zebra : Big Bob ( multicolor sur la photo ) : un tobbogan amusant avec des bouées ( par 2 ), et de la musique de Black eye pies !
                                              Total Zebra : ( noir et blanc sur la photo ) : une glissade superbe , des virages , puis une drop à la fin qui est bien marrante.
DSCN2549.JPG


- Niagara : une glisse pentu, où nous sommes sur le ventre avec des tapis , SUPER !
DSCN2548.JPG



- Crazy Race : Tobbogan multipiste classique, mais très fun !
DSCN2543f1a.JPG


Voilà pour les attractions, elles sont dans l'ensemble toutes très bien !  :mrgreen:

Photos en vrac :


DSCN2536.JPG

Congo River

DSCN2553.JPG

La piscine à vague ...

Et voilà, mon trip s'achève, je tenais à préciser que c'était mon premier, en espérant qu'il vous ait plus !  :wink:

A bientôt pour de nouvelles aventures !


 
Merci pour vos réponses !

JLS3A a dit:
Si tu a peu de commentaires, c'est parce qu'ici ce sont plus de fans de coasters que de parcs aquatiques. :wink:

Oui je sais, moi aussi je préfère beaucoup plus les coasters que les parcs auquatiques ( heureusement  :rire: ), mais c'est toujours super à faire, et puis je voulais vous le présenter !  :wink:

Sinon Nairolf, ce parc se situe à côté d'Argeles dans les Pyrénées Orientales !  :mrgreen:
 
:idiot:

Je suis en vacances à St Cyprien et j'y vais normalement la semaine prochaine !

Bon TR avec de bonnes photos. :mrgreen:



St Cyprien c'est à 30min-1h de route à l'est de Perpignan, sur la côte. J'y suis en ce moment même et Aqualad j'y vais à pied si je veux :-D. C'est fun, seulement c'est dans les 26euros l'entrée (comme un "petit" parc) sauf qu'il y a 8 toboggans + Congo River et la piscine à vague, ce qui fait très peu, sachant qu'on ne peut généralement les faire chacun qu'une seule fois dans le journée vu le monde qu'il y a et le débit de merde des toboggans où on part 1 par 1. On attend souvent  30min-45min pour une poignée de secondes. Ca fait cher la journée ...

Et tu n'as pas fait The Wave ? C'est vrai que c'est un peu impressionnant d'en haut, on monte dans le bateau, on voit la pente d'en face mais pas celle qu'on va descendre, le gars nous pousse, la première descente est sympa, mais après c'est 2-3 allers-retours sans grand intérêt.

Par contre je n'ai jamais fait le Niagara. Tu as oublié de dire que comme c'est une double drop, sur la première petite drop on descend pour prendre un peu de vitesse et que sur la deuxième au lieu d'avoir un airtime on décolle, et ce sur les 2/3 de la 2ème descente, en fonction du poids du passager et de si il freine avec ses pieds ou pas. Le fait d'être dans n toboggan et pas un coaster, et donc par conséquent pas attaché fait que je ne me sent pas en sécurité, d'autant plus qu'il y a déjà eu plusieurs morts (passé par dessus :-o), et de nombreux gens qui se mordent la langue en bas, même si c'était avec les anciens tapis et qu'ils ont été changé par sécurité ... J'essayerais de tester la semaine prochaine ... enfin, si j'y vais
 
Moi je suis aussi allé cet été dans un petit parc aquatique : Atlantic Park ! Youhuu. Donc c'est à Seignosse, à coté de Hossegor (comme Igor d'Hossegor, dedicasse a Vinz lol) où je vais en vacances depuis que je suis né.

Donc la bas il y a quelques toboggans : deux petits toboggans pour enfants que j'ai pas fais cette fois-ci, un toboggan dans le noir assez rapide et sympa, un tobbogan "kamikaz" donc il est pas très "pentu" (50% j'pense) mais on va assez vite, ensuite il y a quatres pistes cotes a cotes où l'on decole au milieu c'est assez sympathique, un super "kamikaz" que j'ai pas fais parce que j'avais le dos explosé : donc c'est genre niagara sauf qu'il n'y pas de petit "pallier" et c'est à 70%.

Donc pour moi les points forts sont : le prix (8€ donc ca va puisque que la piscine est grande), on fait jamais la queue au toboggan, c'est tout près de la mer donc y a un petit vent sympa et on crame pas :lol: et l'ambiance est sympa

Points faibles : la sortie des toboggans l'eau est pas très haute donc sa fait mal :-D

Sinon ton tr est sympa… j'ai finis mon petit aparté :-P