[TR] - Aquaparc 18/07/09

TR4LLiiK

Membre
10 Avril 2009
491
2
28
Annecy
Bonjour à tous,

Voici mon TR de ma sortie à aquaparc le 18/07/2009,

Arrivé au parc à 11h, nous débouchons sur une belle vue des toboggans,



Tient c'est plus haut qu'en photo.

Nous avons achetés les billets sur internet, c'est moins cher.
On passe les tourniquet avec ces petits bracelets, pour une premiere fois au parc, on avait pas trop compris le système.
Les vestiaires sont trés propre, et le systeme de fermeture et bizarre ...

Bref on se change et rentrons à l'aventure !
Déja petit verdict, c'est plus petit que ce que je ne le pensait...
Bon c'est pas grave,  passons en au toboggans.

On s'installe sur des transats, devant l'entrée de la « soupière », et on aura commencer par le toboggan « kitkat ».
On prend une bouée de 3 personnes, et la c'est la décéption ...
File d'attente super serré, du monde, toboggan court et les italiens qui gueule comme des vaches ...
Bref un toboggan court et sans sensations.



Vu le monde pours les autres toboggans, on décide de faire la « soupière »,
Pas de monde durant la journée, mais bon le toboggan en lui même est bof.
La drop est pas mal, le premier tour dans la soupière est intense, mais après c'est de la torture pour votre dos ... Les « bordures » bleu et jaune vous rapes le dos bref c'est bof.





Direction le toboggan jaune maintenant, Une bouée encore moins pratique dans les escaliers serré
mais bon le toboggan est sympa sans plus mais sympa, on se prend des virages assez haut à des moments.



Vu que qu'il n'y a plus de bouées disponibles, on attaque avec LE gros toboggan du parc.
J'ai nommé la chute orange.
Pas d'attente toute la journée.
Alors moi qui ne m'attendais pas à de grandes sensations à l'intérieur, j'ai été surpris !
Donc ça commence avec un petit demi-tour tranquille est la, on est plaqué contre le toboggan, on peu plus bougé c'était énorme !
Une spirale et une petit pente et SPLASH !
Bref le meilleur du parc.





Bon, on va faire un peu le tour du parc intérieur et la, le toboggan en chute libre.
C'est court mais sympa et plutôt droles ^^.



Sur la route 2/3 toboggans pour gosses, on les a fait, mais à 3 mdr.
On va manger pour ne pas avoire d'attente vers les 12h/12h30.
Petit pic-nic et c'est repartis.
On va faire le toboggan vert en bouées solo.
C'est fun dans l'ensemble avec une bonne vitesse tout le long.



On se refait un tit tour de toboggan orange et en avant pour le rouge !
En faite il sagit d'un toboggan tout raide, et selon le site il passe au début a la verticale ...
Mouais, bon bref on y va est c'est du bohneur à l'intérieur même si c'est pas trés intense ...
Je lui préfère son frère orange ...





Bon maintenant, le toboggan noir.
C'est super mais bon , pas trés intense non plus ...
Sa reste agréable à faire même si on voit rien ^^.



Bon, on a fait tout les toboggans ... Il reste la Lazy river c'est sympa avec quelques gros jets.



Et la piscine à vagues c'est toujours foune.
Reste la zone des gamins, on la pas faite.
Bref c'était une superbe journée !
Le parc reste sympa sans grosses attractions (sauf le orange),
voila ! C'est fini :(

Désolé pour les photos j'ai pris celles d'internet, j'ai pris mon appareil mais pas fait de photos ...  :cry:
 
dic, ça fait un bai que j'y suis plus allé ^^. Mais je me souviens que mon prèf était aussi le orange  :-)

Et chouette trip, tu m'a fait revenir de bon souvenirs
 
J'adore les parcs aquatiques depuis que j'ai fait celui de Dorney et tous ceux de Floride  :-D alors les TR concernant ces parcs m'intéressent beaucoup. Celui qui me fait rêver en ce moment est le Siam Park de Tenerife

Il est où ce Aquaparc ? Les toboggans ont l'air plutôt sympas en tout cas, même si la théma ne semble pas trop poussée.
 
Si la théma à l'intérieur est assez belle.
Sinon c'est au Bouveret vers Evian en Suisse.
Content que mon Tr vous ai plus  :wink:
 
Je suis content que le toboggan orange t'ait plu. :evil: C'est une tuerie cette spirale très intense! Je trouve que c'est le seul qui a de l'intérêt avec le rouge.

Chouette TR.
 
La drop est pas mal, le premier tour dans la soupière est intense, mais après c'est de la torture pour votre dos ... Les « bordures » bleu et jaune vous rapes le dos bref c'est bof.

Effectivement, ce toboggan est limite un scandale. Franchement je ne serais pas étonné au bout de plusieurs tours d'être carrément couvert d'entailles au dos. Faut vraiment que le parc fasse quelque chose, ça ne peut plus durer.

Sinon +1 pour le toboggan orange qui arrache bien. Niveau Gs il y a encore plus intense: à la piscine de Renens (en Suisse) qui renferme un toboggan vert qui est une espèce de spirale qui se ressert de plus en plus: énorme.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste. Bon parc mais ça reste cher (30€ la journée).

CONSEIL: Il faut venir l'hiver car la partie "détente" du parc a une piscine extérieure avec jacuzzis. Quand tu es dehors à 0° dans une eau à 28° dans un jacuzzi, sans aucun bruit, avec toutes les hautes montagnes autour: c'est le PIED ABSOLU 8-)
 
a oui, le vert à renens ! Quel turie  :-D Je l'avais carrément oublié... Et comme tu dis, coaster addict, le cadre est vraiment fabuleux pour un parc. Il y peut-être Happy Land, près de Sion, qui a encore un plus beau cadre puisqu'il est dans la vallée du rhone entourée des somptueuses montagnes des alpes.