TR : Asie 2014

Waou !!! J'aime toujours autant ce TR, et j'ai été voir ton album Facebook, les photos sont vraiment splendides.

J'avais loupé ton TR sur Happy Valley Pékin, étant en Suède à ce moment là ... Pour Extreme Rusher, il a été SBNO entre août 2013 et mars 2014 mais ce n'est pas vraiment de la faute du parc. Apparemment, le coaster perdait des boulons et s'usait plus vite que prévu (il est arrivé la même chose à la version de Shenzhen, fermé quelques mois également entre novembre 2012 et juin 2013). Par contre, pour les autres montagnes russes, c'est vraiment se moquer des gens. Moi j'y étais allé un samedi, il n'y avait qu'un train partout mais les dispatch étaient assez rapides. J'avais eu environ 45 minutes à Crystal Wing et 20 minutes au SLC alors que le parc était au contraire bien blindé.

M'enfin le parc de Shanghai est vraiment mieux opéré (même si ça reste relatif). Et le Dive Coaster et le Mega Lite sont de petites bombes que l'on avait pu, comme toi, faire en boucle, clairement un des meilleurs parcs de Chine !
 
10341613_10204071738733410_3244597790352669042_n.jpg

Ahahahah tu rides comme Jay, tu adoptes la position "étoile de mer" au point de gâcher la vue de ton voisin !  :-D

Dommage pour le mini-inverted B&M, c'est un crédit inédit. Le layout est-il complet ou c'est juste la zone qui est encore en travaux ?
 
flex a dit:
Waou !!! J'aime toujours autant ce TR, et j'ai été voir ton album Facebook, les photos sont vraiment splendides. 
[...]
M'enfin le parc de Shanghai est vraiment mieux opéré (même si ça reste relatif). Et le Dive Coaster et le Mega Lite sont de petites bombes que l'on avait pu, comme toi, faire en boucle, clairement un des meilleurs parcs de Chine !

Merci beaucoup flex ! Vu la cadence à laquelle tu parcours le monde, normal que tu loupes un ou 2 de mes posts haha  :-D
Pour Extreme Rusher, je comprends mieux mais cela reste bien rageant, ça avait l'air d'envoyer ! Et sinon pour l'ensemble du parc je suis sûrement tombé sur le mauvais jour concernant la rapidité de dispatch des opés  :-( Mais ils restent très peu aimables dans ce parc !

Et puis c'est sûr que rien que l'attitude du personnel à Shanghai est totalement différente et c'est bien plus agréable. J'avais même un peu sympathisé avec les opératrices de Mega-Lite qui rigolaient en me voyant revenir à chaque fois !


Et pour Bob! : Ce coaster est tellement jouissif qu'on a envie de s'étaler et puis de toute façon ma voisine/copine devait sûrement fermer les yeux pour la drop !  :roll:
Concernant le B&M le layout était complet, même en tests les jours suivants ma visite ! Mais toute la zone est en travaux avec une petite attraction aquatique à côté si je me souviens bien. Le Spinning de la zone était aussi fermé.
 
Antoine67 a dit:
Merci beaucoup flex ! Vu la cadence à laquelle tu parcours le monde, normal que tu loupes un ou 2 de mes posts haha  :-D
Pour Extreme Rusher, je comprends mieux mais cela reste bien rageant, ça avait l'air d'envoyer ! Et sinon pour l'ensemble du parc je suis sûrement tombé sur le mauvais jour concernant la rapidité de dispatch des opés  :-( Mais ils restent très peu aimables dans ce parc !

Et puis c'est sûr que rien que l'attitude du personnel à Shanghai est totalement différente et c'est bien plus agréable. J'avais même un peu sympathisé avec les opératrices de Mega-Lite qui rigolaient en me voyant revenir à chaque fois !

Globalement, et en essayant de ne pas faire trop de généralités, l'attitude des gens est plus civilisée et plus respectueuse à Shanghai qu'à Pékin. Ca pousse moins dans le métro, ça klaxonne moins, ça discute et ça sourit plus facilement, tu n'as pas trouvé ? Concernant Extreme Rusher, il est possible que j'aille retenter ma chance l'année prochaine hahaha ... Depuis que j'ai fait Bullet Coaster, ça m'obsède de faire celui de Pékin ! Il est donc fort probable que je fasse escale à Pékin (en profitant du programme 72h sans visa) en allant vers la Corée et le Japon :-)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi flex ! Bien que j'ai réussi à me faire cracher sur les chaussures sur le Bund à Shanghai ... Par un chinois bien aimable ! (désolé pour la réponse tardive)

Sinon, je viens de revenir de mon petit CoasterTrip ! On a donc fait Cologne, Hambourg, Hannovre et Düsseldorf. En parcs : Phantasialand, Aqualand Cologne, Heide Park (avec Grid-Coaster) , Movie Park Germany et Miramar Bad.

Il y a eu du très bon (Dive Coaster, Wing Coaster, Launch, Rockets Toboggans, Woodens ...) ! Aucun bouchons et de la bonne autoroute allemande illimitée  :evil:

Enfin bon, tout ça pour dire que mes Tr's arriveront prochainement !  :mrgreen: